Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (36) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
écrit le : Mardi 28 Novembre 2006 à 16h57 par Bor Boucledacier
Quote Post

Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Ank

Ank avait beau avoir enfilé sa robe à toute vitesse, le vieil homme reparu avant qu'il n'ait fini de l'enfiler. Le marchand tenait dans les mains une pile de trois ou quatre vêtements soigneusement pliés. Il affichait un visage toujours terne, mais la recherche des habits, et l'idée d'un profit lui avaient retiré son air bougon...

"Vous disiez? Ah oui! Le prix de cette robe, que je réfléchisse... Eh bien cinq pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Tenez, je vous ai rapporté deux assortiments, l'un plus voyant que l'autre. Tout d'abord ces magnifiques braies rouges, que je vends avec ce pourpoint bleu pour la somme modique de sept pièces d'argent. Ou ben, si vous n'appréciez pas les premières, ces simples braies beiges, confortables et discrètes, que je vends pour cinq pièces d'argent avec cette chainse blanche. Je vous laisse les essayer, mais ce sera par contre le dernier article que je vous proposerai, car, comme je vous ai prévenu à votre arrivée, je dois fermer la boutique d'ici quelques instants. Il tendit à Ank la pile de vêtement qu'il tenait. Ah, et j'oubliais, cette robe vous va aussi bien que l'autre.

Gerbo

Le magicien parvint, encore une fois, à pousser la porte avec une discrétion sans pareille. Décidément, cette maison était bien entretenue! Ce qu'il découvrit en passant sa tête par la porte le surprit plus que tout ce qu'il aurait put imaginer. Contrastant avec l'ambiance chaleureuse de cette maison, cette pièce était presque vide. Elle n'était pas très grande et auu milieu trônait un petit bureau encadré de deux chaises. Le mur en face du gnome comportait une porte avec des carreaux qui laissaient entrer la lumière dans la terne pièce. Aucun autre objet ou décoration n'ornait ce qui semblait être un cabinet.

Eranis, Insanis, Dalekh et Thoglin

Après s'être mis d'accord avec leurs compagnon sur la signalisation adoptée, les deux elfes s'éloignèrent de quelque pas, puis observèrent la rue où ils se trouvaient. Il apparut rapidement à l'oeil vif d'Eranis un poste d'observation sans pareil. La boutique se trouvant à un carrefour, il se diriea vers l'autre coin, emmenant Insanis, et s'addosa tranquillement contre le mur, aussitôt imité par son compagnon. Il avait à sa droite la boutique où se trouvaient Ank et Gerbo, et en face de cette boutique se tenaient Thoglin et Dalekh. Ils étaient à une quinzaine de pas de chacun.

Une âme de poète et un coeur de lion.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Novembre 2006 à 02h06 par Ithek le Gris
Quote Post

Gerbo exultait. Encore une fois, son flair infaillible avait frappé, il y avait bien une porte donnant sur l'extérieur dans cette pièce. Sans perdre de temps, il s'approcha de la porte et se hissa sur la pointe des pieds pour voir à travers les carreaux si elle menait bien sur la rue perpendiculaire à celle où se trouvait l'entrée de la boutique. Ainsi, il serait bien sûr que toutes les sorties seraient couvertes, et Thomas ne pourrait pas s'échapper. Le gnome aimait le travail bien fait, surtout ceux qui avaient une certaine importance. ¤Encore quelques secondes Ank... Mais au fait, j'y pense, je pourrais ressortir directement par là ! Quoique le moine ne le saurait pas, et il tenterait sûrement de me faire gagner du temps pour rien. Qu'est-ce qu'on avait dit déjà ? Ah oui, Ank doit rester dans la boutique tant qu'il le peut... Donc autant partir sans le prévenir, de toute façon il comprendra bien que si je ne réapparaît pas, c'est que j'aurais trouvé une autre sortie. Oui, mieux vaut la jouer tranquille, j'ai eu suffisamment de chance pour l'instant, et si le marchand me repère ça risque de tout faire échouer.¤

Après ces quelques secondes de réflexion, il alla clore la porte donnant sur le petit couloir, retourna à celle à carreau, puis posa la main sur la clenche en espérant qu'elle n'était pas fermée à clef.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Novembre 2006 à 11h17 par Thoglin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Apparement, tout semblait en place. Chacun était à son poste et attendait la suite des événements. Les elfes étaient prêts a prendre leur cible ne filature et lui-même, accompagné de Dalekh, se tenait prêt à suivre par la suite ces deux là.

-Tout dépend maintenant de Gerbo et Ank... Peut etre que notre petit compagnon n'a pas pu s'empécher d'entamer une longue conversation avec quelqu'un dans la boutique... Il a la parlotte facile.... Plus sérieusement, je trouve qu'ils commencent à etre vraiment très très longs...

Par réflexe, il porta la main sur sa hache, en caressant discrétement le manche. Il n'hésiterai pas à l'utiliser pour protéger ses compagnons du moment et remplir la mission qui leur avait été confiée.

Aussi dur que la pierre et deux fois plus obstiné.
user posted image Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Novembre 2006 à 12h31 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ank se retrouvait au pied du mur, il ne savait pas comment faire pour gagner plus de temps pour Gerbo, de plus le marchand le pressait de partir. il enfila de nouveau son ancienne robe car il ne pouvait s'offrir la nouvelle.
¤Bon je peux pas repartir sans prendre quelque chose, le jeune moine jeta un coup d'oeil en direction des braies, les couleurs criardes ne sont pas vraiment à mon goût. je vais prendre les beiges.¤

Ank sortit de la penderie les braies beiges au bras gauche, il avait préféré ne pas déplier les autres et les avaient laissées dans la penderie. Il fallait maintenant prévenir Gerbo qu'il n'avait plus de temps, Ank s'approcha du commerçant et lui tendit les braies beiges.
-Je vais prendre celle-ci, pour ne pas vous dérangez puisque vous allez fermer Ank choisit d'appuyer ces quelques mots en espérant que Gerbo puisse les entendre" je vous ai laissé les autres rangées dans la pendule ainsi que la robe que je ne peux malheureusement m'offrir. Voici vos cinq pièces d'argent pour ces braies comme convenu. Merci d'être resté ouvert plus longtemps pour moi, passez une bonne journée"

Le moine tendit la somme désirée par la marchand et s'orienta vers la sortie ne sachant plus quoi faire de plus pour retenir le marchand sans éveillez un soupçon.
¤Simulez un malaise ? Renverser une présentation de vêtements en trébuchant ? Non rien de satisfaisant et de réalisable¤

Ses dernières pensées s'évanouirent au moment où il franchissait la porte. Il pensa à Gerbo puis se rendit compte qu'il ne savait pas ce qu'il devait faire après être sorti de la boutique. Pris d'une panique momentanée le jeune moine se ravisa, il était préférable pour lui d'aller stationner avec le groupe de combattants, et d'un pas pressé il s'éloigna rejoindre Thoglin et Dalekh.

La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Novembre 2006 à 21h45 par Eranis
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eranis était allé s'installer de l'autre côté de la rue, et s'était adossé à un mur, comme il aimait souvent à le faire. De là, il pensait être assez bien dissimulé et pouvoir agir rapidement s'il fallait pister ce Thomas. Insanis, à son grand étonnement, le suivit, sans mots dire. A vrai dire, Eranis aurait préféré qu'il aille se poster à l'opposé de lui, afin de couvrir toutes les issues, mais son confrère, qui était aussi agile et silencieux que lui, s'était faufilé discrètement derrière lui et lorsqu'il s'en aperçu, le rôdeur pensa qu'il n'était plus temps de faire du repérage et de se chamailler pour une place. Thomas pouvait arriver d'un moment à l'autre!

Soit. Eranis rabattit complétement sa capuche ce qui, dans l'ombre de la ruelle et bien adossé contre le mur, laissait peu de chance à un oeil non avisé de l'apercevoir. D'autant que sa cape sombre avantageait ce type de "mise en retrait".

Insanis n'avait pas été très bavard dernièrement. Eranis espérait que celui ci s'était bien remis de sa cuite de la veille, car il n'était plus temps de tergiverser. S'il fallait pister leur homme, il devait être en possession de tous ses moyens! Il fallait lui faire confiance...

Un calme étrange régnait à présent. L'elfe des bois pouvait très clairement entendre sa respiration, et à côté celle d'Insanis, tellement il était devenu concentré sur sa tâche. Au loin il apercevait Thoglin et Dalekh...Ce dernier n'avait pas été très bavard non plus. Plus la journée avançait, et moins il faisait confiance à cet étrange personnage. Certes, il lui avait affirmé, la veille, sa totale compréhension, quant à sa réaction devant l'homme à terre, mais à présent, il n'était plus aussi sûr de lui...Quant à Thoglin, il semblait être un brave nain. L'elfe des bois en avait peu rencontré jusqu'à présent, et il avait gardé en général un piètre souvenir. Mais celui-ci lui était sympathique. Peut-être les circonstances les rapprochaient-ils? Toutefois, à l'instant présent, il semblait un peu désemparé, ne sachant que faire pour ne pas attirer l'attention sur lui. Et le silence de Dalekh n'arrangeait rien. Il fallait espérer que, de ce côté là non plus, il n'y ait pas de faille...

Au bout du compte, leur plan était simple, mais il pouvait déraper n'importe quand. La première étape était celle de la reconnaissance des lieux. A l'instant où Eranis y pensait, il vit sortir Ank d'un pas rapide. Où en était Gerbo? lui seul le savait...Machinalement, le rôdeur posa la main sur son arme, cachée en dessous de sa cape. Mais il savait qu'il ne devrait pas agir de cette manière...

Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Décembre 2006 à 17h22 par Bor Boucledacier
Quote Post

Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Ank

La transaction fut donc conclue, et le commerçant sembla légèrement déçu du profit finalement presque insignifiant. Il raccompagna tout de même poliment le jeune moine jusqu'à la sortie, puis referma la porte derrière lui. Ank put voir, au moment où il se retournait, jetant un oeil inquiet en direction de la boutique, que l'homme verrouillait la porte de deux tours de clé, puis inversait le panneau qui indiquait auparavant "OUVERT" et qui maintenant indiquait "FERME". Puis l'homme s'éloigna, Ank se dirigea alors vers le nain et le guerrier, afin de leur exposer la situation.

Gerbo

Gerbo alla consciencieusement refermer la porte qu'il avait entrouverte, et perçut à cette occasion les dernières bribes de paroles entre Ank et le marchant : le jeune homme quittait la boutique. Il se dirigea à pas discrets mais rapides vers la porte. Il se dressa sur ses pieds pour voir la rue à travers le carreau, elle ne correspondait pas au peu qu'il avait aperçu de la rue qu'il s'attendait à voir, mais il n'avait plus le temps. Il tourna la poignée avec prudence. "Clic!" Elle était verouillée, et le temps commençait à presser.

Une âme de poète et un coeur de lion.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Décembre 2006 à 20h34 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ank s'était empressé de traverser la foule présente sur la place afin de se rendre auprès de ses deux compagnons combattants. A peine arrivait-il aux abords de la petite troupe qu'il jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule avant d'entamer son exposé à ses compagnons. Il baissa la tête et leurs fit signe de se rapprocher de lui afin que cela reste entre eux.

-Bien, voilà comment ça se présente, Gerbo est encore à l'intérieur et je ne sais pas ce qu'il advient de lui : je pense qu'il a dû trouver une issue dans l'arrière boutique.
J'espère seulement qu'il va se dépêcher afin que l'on n'est pas à l'attendre pour la filature.
Ank s'orienta en direction de la boutique dans l'espoir d'y apercevoir la petite silhouette de Gerbo surgir d'un recoin mais il fut rapidement déçu. Ank se retourna vers ces deux compagnons et sans adresser la parole à un des deux en particulier, leur demanda :"Au fait où sont les deux elfes ? Ils se sont déjà mis en place pour suivre notre homme ?"

Le jeune moine se mit de profil afin de pouvoir jeter un coup d'oeil sur la boutique tout en restant dans la conversations avec ces camarades.

La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!

Ank

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Décembre 2006 à 11h22 par Thoglin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Thoglin écouta attentivement Ank sans le couper, mais on pouvait lire dans ses yeux qu'il était encore moins rassuré de savoir que Gerbo était désormais seul dans la boutique avec leur homme. S'il est découvert, il va passer un mauvais quart d'heure...

-Hum... les elfes sont là-bas, prêt à suivre notre homme, comme tu l'as supposé. Il montra discrétement avec un signe de la tête la position des d'Insanis et d'Eranis.Par contre nous avons un problème avec Gerbo apparement... J'espère qu'il a vraiment trouver une autre sortie et qu'il ne va pas tarder à arriver... mais si c'était le cas, il devrait déja être là, non? C'est vraiment bizarre... pourvu qu'il ne soit pas bloqué dans le magasin. Par précaution, pourquoi je n'irais pas faire le tour de la boutique? On ne risque rien et j'aurai fait le tour en deux minutes.

Aussi dur que la pierre et deux fois plus obstiné.
user posted image Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Décembre 2006 à 15h56 par Ithek le Gris
Quote Post

Un léger sentiment de panique envahit le gnome. ¤Flûte, c'est fermé ! Qu'est-ce que je fais maintenant ? Il faut trouver la clé... Elle doit être dans cette pièce, ou bien c'est le vendeur qui l'a sur lui. Vite, pas de temps à perdre.¤

Précipitamment, il regarda d'abord sur les murs, particulièrement autour de la porte des fois que la clé y fut accrochée. Il jeta un oeil sur le bureau, dans ses éventuels tiroirs... Cette clé devait bien être quelque part ! ¤Qu'avait dit le marchand déjà ? Qu'il devait aller discuter avec un collègue, c'est ça. Alors il est peut-être déjà sortit, en même temps que le moine ? Ça me donnerait plus de temps pour agir, mais il n'empêche qu'il faut que je trouve le moyen de sortir. Si je ne trouve pas la clé, je pourrais toujours casser un carreau pour m'échapper par l'ouverture, mais je ne sais même pas si j'en serais capable. Et puis tu parles d'une discrétion... Oh, et puis cesse avec ces idées noires, concentre toi sur ce que tu fais, par Garl !¤

Tout en fouillant, Gerbo tendit l'oreille vers le petit couloir, pour ne pas être pris au dépourvu si jamais le commerçant pénétrait dans la pièce. Alors, il se précipiterait sous le bureau pour éviter d'être vu.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Décembre 2006 à 00h00 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ank suivi du regard la direction que Thoglin lui avait indiqué et y trouva les deux elfes avec difficulté. Il hocha la tête en direction de Thoglin et parut surpris lorsque celui-ci lui proposa d'aller s'aventurer auprès du magasin.
-Et bien.. Je ne sais pas, je suis moi même habitué à me débrouiller seul durant mes voyages mais il faut prendre en compte que nous ne sommes plus seuls. J'ai longuement réfléchi la nuit dernière et je me suis rendu compte que le travail d'équipe serait difficile pour tous.
A mon sens, il ne faudrait pas que l'on tente quelque chose de contraire au plan, tout changé alors que personne d'autre que vous et moi ne comprendraient et leurs expliquer les mettrais à découvert et nous par la même occasion. Ank laissa échapper un sourire à l'adresse de son compagnon " Il vaut mieux patienté ici Thoglin, ce serait plus sage à mon humble avis. Patientons encore quelques instants après nous aviserons, les cloches d'un des temples ne tarderont pas à sonner midi et nous verrons si notre homme n'est pas tombé sur un "incident" appelé Gerbo."

Ank

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 21 22 [23] 24 25 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll