Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (36) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
écrit le : Lundi 07 Août 2006 à 15h49 par Thoglin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Thoglin préféra se placer à l'arrière pour ne pas avoir à exprimer lui-même la raison de leur présence ici... surtout à ce garde apparemment mal réveillé que Messire Coitrain interpellait assez brusquement de si bon matin.

¤Vu comment ça s'est passé devant les portes hier soir... Il ne faut surement pas que je me remette à dos un autre garde en lui parlant trop séchement... Il nous ferait quitter la ville sur le champ. C'est d'ailleurs ce que nous étions censés faire avant de rencontrer Messire Coitrain... comment les gardes de la ville vont-ils prendre le fait que nous désirions rester pour plus de temps... Ah mais oui! Il me semble que Messire Coitrain est plutôt réputé par ici... Ils vont sûrement nous accorder cette faveur en voyant qu'il est impliqué. Du moment qu'on ne leur dit pas le but réel de cette mission...¤

Il préféra donc laisser ses compagnons faire preuve de tact et de ruse à sa place. Un elfe efféminé passera toujours mieux pour convaincre qu'un nain barbu... Il écouta donc la suite tout en jetant un oeil tout d'abord dans les cuisines où les repas de la caserne devaient être préparés, il avait encore un peu faim, puis dans la salle d'entrainement afin de juger du niveau des gardes, s'il y en avait d'assez courageux pour déja s'entrainer. En parlant d'armes, il était ravi de la proposition de vente à prix réduits de leur commanditaire et réfléchit à ce qu'il leur faudrait pour capturer ces hommes vivants; cordes ou chaines, cadenas, menottes, gourdin, etc. Mais tout d'abord il leur fallait l'autorisation des gardes leur permettant de rester dans la ville...

Aussi dur que la pierre et deux fois plus obstiné.
user posted image Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Août 2006 à 15h08 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ank était resté silencieux au sujet de la mission, quelques questions lui avaient traversé l'esprit mais il avait respecté le choix de Paulo. Il était heureux que le groupe se soit décidé à rester ensemble pour quelques temps, la compagnie se faisait rare autour du jeune moine.
Il avait suivi le groupe et perdu dans ses pensées se rendit compte qu'ils étaient arrivés à la caserne lorsque le marchand appela un garde pour qu'il s'occupe de leur convocation. L'ambiance de la caserne, le fourmillement et l'odeur des cuisines lui rapelait son monastère, même si celui était plus silencieux. Ank remarqua que Thoglin se tassa à l'arrière du groupe,là où il se trouvait également.

¤Après mon mensonge à la porte, je devrais peut-être me faire oublier moi. Et puis je suis pas vraiment le plus à l'aise pour prendre des initiatives¤

Le jeune moine baissa les yeux vers lui-même, puis jeta un coup d'oeil rapide en direction des elfes et de Gerbo.¤Ils sauront beaucoup mieux que moi exposé la situation¤

Le moine resta l'air de rien à côté du nain, le regard un peu vide afin de se faire oublier.

La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Août 2006 à 19h37 par Insanis Amk
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤... à trois quarts du prix...¤ Insanis fit un petit sourire et leva ses yeux vers le haut et les fixa dans le vide, signe qu'il analysait la situation. ¤Il me faut un arc, quelques flèches, une épée courte et une dague. Le reste j'achèterai selon le besoin. C'est parfait. Ainsi j'épargnerai de l'argent, de surcroît, il y a encore la récompense qui sans aucun doute allongera et facilitera mes prochains voyages. Mais qu'est-ce que la mission?!? Je n'ai rien compris à cause de ces maudits maux de tête. ¤

Insanis se plaignait de ses maux de tête qu'il ne vit même pas qu'ils étaient arrivés à la caserne et que Paolo avait déjà entamé le dialogue avec un garde. Il aperçut alors Ank qui était plus au fond avec Toglhin et alla vers eux discrètement, il faisait semblant d'être au courant de tout ce qui se passait.

-Ank... chuchota l'elfe à l'oreille du moine ... c'est quoi cette mission? Car je n'ai rien compris, quand il l'expliquait devant la taverne j'avais trop mal à la tête et je ne veux pas l'importuner maintenant sinon il peut se fâcher et refuser la vente des équipements à trois quarts du prix.
Le rôdeur sortit alors le morceau de pain et commença à le manger. Il fit un signe de tête vers le moine pour lui remercier car il avait pensait à lui. ¤ Ce sont des gens comme ce type-ci que j'ai besoin de garder contact... il peut se montrer un bon allié. ¤ L'elfe essayait de dissimuler son mal aise...

La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.(Non-Francophone, soyez comprehénsible)
Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Août 2006 à 22h43 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ank avait remarqué l'infime mouvement du rôdeur pour parvenir à ses côtés, surpris que celui-ci s'adresse au moine avec autant de familiarité pour un elfe. Le moine son sourire à l'elfe quand celui-ci le remercia pour le morceau de pain qu'il avait prévu pour lui, avant de se lancer dans des explications à voix basses qui serait sûrement couvert par le bruit alentour..
"Et bien, disons que certains de ses 'amis' du passé ont ressurgis récemment en ville et il leur garde rancune sur certains faits passés.. Ils nous a demandé de les suivre afin de les capturer et de lui remettre de préférence vivant afin qu'il puisse lui-même se venger.."
¤Il me semble que c'est bien résumer, après tout il faut savoir être prompt à réfléchir me disait souvent mon tuteur.¤

Le moine releva la tête pour paraître plus naturel, les messes basses en plein milieu de la caserne n'étaient pas des plus polies.. Enfin il n'était pas grand et la haute stature de Paulo et d'Eranis le cachait des yeux du garde.

La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!

Ank

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Août 2006 à 22h17 par Eranis
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eranis était longtemps resté silencieux après leur départ de la taverne. Paolo leur avait enfin révélé le type de mission à laquelle ils seraient confrontés, et le rôdeur comprenait mieux désormais pourquoi celui-ci souhaitait rester discret à son propos.

La nature même de ce qui était proposé aux aventuriers n'en avaient pas moins posé problème au rôdeur. Eranis n'était ni un voleur, ni un kidnappeur, et ses relations déjà tendues avec Coitrain l'avaient difficilement aidé à faire son choix. Cependant, l'enthousiasme manifesté par les autres membres du groupe, la nécessité de remplir sa bourse en vue des futurs voyages, et l'idée même d'avoir la possibilité de rester un peu plus de temps dans la ville (ce qui lui permettrait éventuellement d'apercevoir sa bien-aimée), l'avaient finalement décidé à accepter la proposition. Certes, Eranis n'avait montré aucun signe d'enthousiasme, car il l'acceptait à contre-coeur, mais l'elfe des bois accomplirait sa tâche avec honneur. Après tout, il n'était aucunement question de meurtre...du moins Eranis ferait tout pour ramener les deux hommes vivants à Paolo...

Le groupe se trouvait à présent devant la caserne, et personne ne semblait vouloir prendre la parole. Ank et Thoglin s'étaient postés à l'arrière, tandis qu'Insanis les rejoignait, encore indisposé semblait-il par ses écarts de la veille. Eranis n'avait rien d'un leader, il ne possédait pas la verve et le charisme des beaux parleurs. Peut-être le groupe n'avait-il pas encore trouvé son "chef" naturel; ce que lui ne souhaitait pas être. Aussi, ce fut plus par politesse qu'Eranis prit la parole, voyant que personne n'intervenait :

"Excusez notre arrivée inopportune. Je me présente, Eranyndel El'Anyn, de la Haute Forêt. Mes compagnons ici présents et moi même avons rendez vous ce matin même avec le commandant de la caserne. Il nous a convoqué ici lors de notre entrée dans la ville, hier soir. Sauriez-vous où nous pourrions le trouver, par hasard?"

Eranis accompagna ces mots d'un signe de révérance, par pure politesse, espérant que l'homme à moitié réveillé auquel il faisait face émergerait assez rapidement...

Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 15 Août 2006 à 14h06 par Bor Boucledacier
Quote Post

Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Jet de perception auditive du garde DD >?< : 1(dé)-2(ensommeillé)=0 : Echec automatique

Tous

Malgré qu'il fut assez éloigné du garde, Ank avait pris de légers risques à évoquer cette mission très peu légale dans une caserne remplie de gardes. Heureusement, le garde encore hébété par le sommeil, ne s'aperçut même pas que le moine avait ouvert la bouche. Il avait l'ait ahuri, aussi bien par la trop longue nuit qu'il avait passé que par la bande d'énergumènes qu'il avait devant lui. Il s'était passé un temps étonnamment long avant que l'un d'eux ne se décide à prendre la parole. Le garde mit un temps à peu près équivalent à comprendre la requête, et quand il saisit enfin ce qu'on lui demandait, il se pressa d'aller chercher son supérieur, pas malheureux de quitter ces surprenants personnages.

Parut, quelques instants plus tard, l'homme bien vêtu à qui ils avaient eu à faire la veille au soir. Il était aujourd'hui en tenue militaire, et son visage dégoulinait de sueur. Il semblait quelque peu irrité d'être dérangé en plein travail, mais la vue du nain, créature qu'il trouvait burlesque mais amusante, il retrouva un peu de gaieté. Il dit sur un ton sec, après les avoir rapidement compté
:"Merci d'être venu, je ne vous ferai pas perdre plus de temps, qui m'est aussi précieux, je vous rend votre liberté, au revoir."

Il resta droit devant eux par pure politesse, mais on voyait bien sur son visage qu'il attendait impatiemment le départ des étrangers pour retourner à ses activités.

Une âme de poète et un coeur de lion.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Août 2006 à 20h57 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune moine avait suivi l'intervention d'Eranis avec la plus grande attention, il ne voulait pas ainsi attirer l'attention du garde ensommeillé. L'arrivée de l'officier et sont vague entretien le déçu encore plus. Le détour qu'ils avaient fait était pratiquement inutile. Il se réjouit à l'idée que Coitrain allait enfin leur exposer de fond en comble sa mission.
Le moine se détendit peu à peu et émit quelques petits sourires alentour envers ses compagnons, puis il s'adressa directement à ses compagnons et parla en direction tout de même de son employeur :

"Et bien maintenant que les formalités ont été remplies, il est temps de passer à autre chose ! N'est-ce pas les amis ? Nous avons peut-être le temps de faire un tour en ville.."

Ank lança un regard entendu à son employeur, l'invitant lui, et tour à tour ses compagnons à sortir de la caserne. De nouveaux des milliers de questions lui affluèrent à l'esprit, mais le lieu ne se prêtait pas à ce genre de confidences, il lui fallait être patient comme à son habitude. Il se tourna vers Insanis et lui dit rapidement :
"Maître elfe c'est bien vous qui deviez faire des courses, non ?"

Ank

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Août 2006 à 00h13 par Ithek le Gris
Quote Post

Gerbo fronça les sourcils. ¤Étrange énergumène... Il nous donné rendez-vous seulement pour nous compter? Pfff, vraiment n'importe quoi.¤
Sans chercher plus loin, il haussa les épaules et sortit à l'air libre. Ils étaient à présent en connaissance de leur quête, et le petit illusionniste pouvait apprendre un sortilège approprié. Il regarda à droite, à gauche, puis se déplaça machinalement vers un petit banc, non loin de là. Il y déposa soigneusement sa cape sur laquelle il s'assit, puis sortit le lourd volume protégé de cuir qu'il installa sur ses genoux. Rapidement, son choix se porta sur les couleurs dansantes, qu'il maîtrisait encore peu mais qui pouvaient se montrer fort utiles. Normalement, il le préparerait en à peine plus d'un quart d'heure, ce qui ne devrait pas ralentir le groupe.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Août 2006 à 13h49 par Insanis Amk
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

nsanis resta sans savoir quoi dire après une attitude si stupide que cet officier devant lui venait de faire, il s'attendait au moins à un entretien d'un quart d'heure. Cependant il ne laissa pas paraître ses pensées. ¤Enfoiré... il nous donne quasiment un ordre hier soir pour juste nous compter le lendemain et nous renvoyer de cette façon.... c'est vraiment un type méprisable...¤ Il eut ses pensées interrompues par les propos d'Ank qu'à son tour invitait à tous discrètement de sortir et il fit un petit sourire à l'évocation de sa dernière phrase.

- Oui c'est bien moi... L'elfe chuchota en se dirigeant calmement à la sortie. Il tenait une main à la tête, signe que la migraine n'avait pas encore disparue. ¤ Plus jamais je ne refait une buverie pareille. ¤

Insanis avait rejoignit Gerbo dehors et lui adressa gentiment la parole.
- Excuse-moi messire Gerbo, mais est-ce que vous n'auriez pas par hasard quelque chose pour les maux de têtes?!? Un comprimé ou même de la magie, ça peux m'aider vraiment. Le rôdeur s'attendait déjà une réponse négative, mais au moins il tentait de restait de bonne humeur dans la situation dont il se trouvait. Et cela était une opportunité de faire un peu plus de contacte avec cet intéressant personnage.

La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.(Non-Francophone, soyez comprehénsible)
Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Août 2006 à 16h23 par Ithek le Gris
Quote Post

Le gnome leva la tête de son grimoire, et considéra un instant l'elfe en réflechissant. Il y avait bien ses pouvoirs de gnomes, qui lui servaient souvent à accomplir des tours divers et variés... Mais il n'avait encore jamais tenté de guérir une gueule-de-bois. Qui sait, cela pouvait peut-être marcher?

-Je vais tenter quelque chose, mais je ne te garantis pas le résultat.

Il se concentra un instant pour pénetrer dans l'esprit d'Insanis et chasser ce chaos qui le tourmentait. Ou au moins lui donner l'impression d'avoir les idées plus claires.

Gerbo utilise prestidigitation (pouvoir de gnome).

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll