|
|
La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dalekh avait eu les pires difficultés du monde à se réveiller. C'était son défaut, quand il dormait dans un lit confortable, il ne pouvait s'éveiller aisément. Lorsque Ank l'avait réveillé, il effectua une prière à Kelemvor et s'habilla avant de descendre en maugréant joyeusement, bâillant à s'en décrocher la mâchoire et se frottant les yeux. Choisissant un siège à la table du groupe, il s'y renversa et s'étira longuement. Puis il posa son épée à côté de lui et répondit à l'inquiétude de l'aubergiste.
"Ne vous en faites pas, le sixième larron est encore au lit. Il a mal supporté l'excès de boisson ; nous irons le chercher avant de partir. Et pour petit déjeuner, je prendrais... Quelque chose qui tient au corps, n'importe quoi, je vous prie."
Il bâilla à nouveau, avec la main devant sa bouche afin de ne pas paraître trop impoli, et se laissa aller au fond de sa chaise, somnolant doucement... Il avait trop veillé hier soir, et n'avait pas l'habitude de rester longtemps éveillé. Il faudrait qu'il résolve ce problème dans les semaines qui viennent, en attendant, il finissait doucement sa nuit, déconnecté de ce qui se passait autour de lui...
Les guerriers sont des prêtres de Kelemvor, ils ne font que lui donner des âmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Trop heureux d'avoir carte blanche sur le choix de son petit déjeuner, Gerbo décida de ne pas se priver. Il était un peu froissé d'avoir été interrompu dans son rêve, et espérait se rattraper avec une copieuse collation.
-Je prendrais bien de la confiture ou de la marmelade si vous en avez, on dit qu'elle est très bonne par ici... Avec du pain bien sûr, et des galettes de blé, ainsi que quelque chose à boire, du lait par exemple. Si vous aviez du sucre en morceaux, ça serait parfait. Mais peut-être avez vous préparé une tarte, ou je ne sais quel plat pour ce matin?
Bref, le gnome comptait bien dévaliser la cuisine de l'aubergiste. Avant de partir en mission, mieux valait avoir l'estomac bien plein!
-Très bonne, merci Ank. Seul le réveil fut un peu brusque, mais je peux pas en vouloir à Thoglin... Pourquoi faut-il toujours que l'on fasse nos rêves au petit matin, alors qu'on a le plus de chances de se faire réveiller? C'est complètement absurde! Enfin, je ne sais pas si c'est le cas chez les hommes, les elfes et les nains.
Contrairement au moine, leur mission s'était quasiment échappée de l'esprit du gnome.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Navré mon cher Gerbo de vous avoir réveillé certes un peu brutalement mais nous devons tenir les engagements que nous avons fait... Et puis je dois avouer que je suis assez impatient de connaître les détails de la mission que Messire Coitrain souhaite nous attribuer. Enfin, se lever tôt ne m'a pas empéché de passer une bonne nuit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas dormi dans un lit aussi moelleux. Cela change des écuries où je dormais avec ma monture.
Ce disant qu'il ferait bien de manger un peu et ayant un peu l'eau à la bouche en ayant tout les bons petits plats que Gerbo mais aussi Ank et Dalekh avaient commandé, il décida également de passer commande;
-Alors pour moi; un peu de lait, du pain, de la confiture, quelques petits pains, et si vous avez, je voudrais comme mon ami Gerbo ici présent un peu de tarte. Merci d'avance. Au fait, qu'est-il advenu de mon cheval?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eranis avait accepté de bon coeur de prendre un petit déjeûner consistant. La nuit, calme et reposante, l'avait quelque peu détendu. En attendant de se faire servir, l'elfe des bois s'était adossé près d'une fenêtre et scruptait l'extérieur, à la fois attentif à ce qui s'y passait, et concentré sur les arrivées successives de ses compagnons. Il leur avait lancé un léger sourire à chacune de leur arrivée, inclinant la tête comme pour leur dire bonjour.
Il ne manquait plus qu'Insanis. Mais vu l'état dans lequel il l'avait quitté, Eranis se doutait qu'il ne viendrait pas de suite...La journée s'annonçait longue, et peut-être déjà, rude. Il allait falloir compter sur chacun des membres, et l'insouciance d'Insanis la veille était préjudiciable désormais. Un elfe éméché ne valait plus rien, car alors toutes ses capacités d'agilité disparaissaient. Eranis espérait vraiment que son compère allait pouvoir se remettre rapidement.
A ses pieds, son sac, compagnon de tous temps, l'attendait...Qui sait ce que cette journée réservait au rôdeur. Et à ses compagnons...Pensif, l'elfe lança un dernier regard à l'extérieur, avant de venir s'asseoir pour se rassasier. Quand l'aubergiste apporta son repas, il lui posa une simple question : "Dites moi, vous avez l'air de bien connaître ce Coitrain. Qui est-il au juste?"
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Tous
L'aubergiste était resté prêt de la table pour prendre toutes les commandes. Il répondit avec beaucoup de courtoisie à ceux qui avaient posé des questions. Il proposa à Dalekh un bouillon bien riche en légumes, ou bien du pain avec de la confiture, lui laissant le choix. Il dit à Gerbo qu'il avait en effet, comme tous les matins, une tarte aux myrtilles, spécialité de la maison, en lui assurant qu'elle était très bonne.
Il fut décontenancé par la question d'Eranis, et lui répondit humblement:"Eh bien, non, je ne le connais pas si bien que ça. D'ailleurs, personne ne le connait bien. Il montre un visage amical et généreux, mais personne ne sait qui il est vraiment, sa personnalité n'est pas extravagante. Mais ce n'est pas un mauvais bougre hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est un commerçant, honnête et avec une bonne situation. Il vient assez souvent ici, et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est un bon client. Bon, si ça ne vous dérange pas, je vais m'en retourner à mes fourneaux pour vous préparez votre petit déjeuner. Il s'adressa à ceux qui n'avaient pas encore annoncé leur menu exact, vous me crirez ce que vous avez finalement choisi.
L'aubergiste s'éloigna, afin de retourner derrière son comptoir, où il s'affaira à préparer les déjeuners des clients.
Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gerbo sourit de contentement. ¤Cette auberge est une bonne adresse, j'y reviendrai!¤
-Aaah, une tarte aux myrtilles, ma préférée! Vraiment, on ne peut pas se plaindre, on est traités comme des princes! Enfin presque... Il mit à nouveau son sac sur sa chaise, afin d'être à bonne hauteur pour parler, puis posa ses mains sur la table, comme s'il attendait son repas. Vous avez l'air de tenir à votre canasson, Thoglin, s'exclama t-il en se tournant vers lui. "Il doit représenter plus pour vous qu'une simple monture."
Au départ, c'était plutôt le fait que le nain monte un destrier qui avait étonné le gnome: D'habitude, le peuple des montagnes se déplace plutôt à pied, ou à dos de poney. Puis, il avait été intrigué par les soins, l'affection et l'attention qu'il lui portait. Tous les cavaliers étaient loin de s'occuper ainsi de leur bête, et Gerbo respectait aussi Thoglin pour cela.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-En effet messire Gerbo, je tiens beaucoup à mon monture et je prends grand soin d'elle. Elle m'a été offerte à la fin de ma formation de paladin afin de m'accompagner dans ma quête au service de Moradin. Au début je ne la considérais que comme un moyen de transport pratique mais bizarre, et oui un nain a cheval ce n'est pas courant, mais au cours de notre périple nous nous sommes retrouvés souvent seuls dans des situations assez désagréables et on peut dire que cela a crée des liens. Ainsi j'ai fini par considérer Ràna comme un véritable ami.
Puis regardant devant lui, il constata que malgré le temps qu'avait pris cette petite discussion avec Gerbo, leur nourriture semblait ne pas leur avoir encore été apportée. Cependant en repensant au tavernier leur parlant d'une tarte aux myrtilles qui allait sûement leur être servie, il trouva la force d'attendre. Puis à cause de la suite de ce que leur avait à dire le tavernier, il recommença à se poser des questions sur ce mystérieux Coitrain. Ainsi donc cet homme était connu comme un respectable commerçant? Aucune ombre au tableau... pourquoi alors ne pas lui faire confiance? Après tout la confiance est la base d'une bonne relation. Tout en ruminant cette réflexion, il regarda les compagnons qui l'entouraient. Mais que pouvaient bien attendre Insanis pour se lever?! Il fallait agir!
-En attendant que les repas manquants arrivent, je vais aller chercher Insanis.
Se levant il se dirigea vers les chambres et frappa avec force avec celle de l'elfe paresseux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'elfe dormait tranquillement quand un fort bruit venant de la porte le réveilla. ¤ Merde il faut vraiment y aller? J’ai tellement mal à la tête. ¤ Insanis hésitait un peu à se lever mais il fut convaincu par son estomac qui commençait déjà à réclamer de la nourriture. Il se leva du lit et alla en direction de la porte. En la ouvrant il vit tout de suite le nain et lui souhaitât un bonjour. Sûrement que Toghlin avait déjà noté sa mauvaise humour car l'elfe ne l'avait même pas regardé aux yeux. Insanis traversa le corridor et se dirigea vers la salle commune, il tenait toujours une main à la tête et faisait grimaces qui donnaient de la pitié à n'importe qui.
Insanis rejoignit ses compagnons à la table et s'effondra. L'elfe était convaincu qu'un bon déjeuner lui redonnerait des forces. "Qu'y-t-il pour manger?" Murmura l'elfe qui était toujours effondré sur la table. Le rôdeur sentait que sa gorge était salée et une envie excessive de boire de l’eau lui vint à l’esprit. "Avez-vous de l’eau ? J’ai tellement soif." Ensuite il leva son regard vers Ank et ajouta avec un ton déçu. "Messire Ank, je crois que j’ai perdu le bâton que vous m’avez prêté hier. Tout ce que je me souviens c’est de l’avoir posé à côté de la table quand nous buvions." Puis Insanis fit un effort et fit un petit sourire en posant une dague sur la table. "Mais par contre j’ai encore votre dague messire Gerbo."
Insanis adossa encore une fois sa tête sur la table et attendit les réponses de ses compagnons en faisant toujours des grimaces, il avait l’impression que sa tête allait exploser.
La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.(Non-Francophone, soyez comprehénsible)Réputation 2.5
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|