|
|
La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eranis n'avait pas esquissé le moindre geste lors des paroles sévères de Coitrain. Il était même plutôt satisfait de son effet, même s'il ne pensait pas attiser à ce point la colère de son interlocoteur. ¤Messire Coitrain se serait-il révélé lors de ce court instant? J'en fais certes un peu trop, mais il ne me fera pas changer d'avis sur le fait qu'un inconnu qui offre gîte et couvert parait forcément suspicieux. Et pourquoi ne nous dit-il rien sur cette mystérieuse mission. Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun de mes compagnons ne s'en inquiète. J'espère me tromper...¤
La nature du rôdeur était décidément bien trop empreinte de doutes pour qu'il offre une totale confiance à cet homme. Les humains sont capables des pires trahisons, et Eranis se méfiait généralement de ce type de personne. Peut-être avait-il tort, mais le discours et l'attitude du gros bonhomme sonnaient faux aux oreilles de l'elfe. Néanmoins, il avait essayé de prendre sur lui, afin de ne pas gâcher le plaisir des autres convives. Manifestement, son attitude avait été plus remarquée que prévue...
Eranis avait longtemps hésité, ne sachant trop s'il lui fallait répondre aux paroles de Coitrain. Ne rien dire n'aurait probablement servi qu'à se le mettre davantage à dos. Aussi le rôdeur choisit-il la solution diplomate... "Pardonnez mon insolence messire Coitrain, de douloureuses expériences m'ont appris à être sur mes gardes n'importe où, avec n'importe qui. Je ne vous accorderai une totale confiance une fois que vous nous aurez dévoilé votre mission." Le rôdeur avait pris un ton qui se voulait plus amical que sa précédente intervention, bien que ferme.
"Maintenant, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je vais accompagner Dalekh et mon pauvre frère de race dans nos chambres. Bonne nuit messieurs." Le rôdeur prit son sac, regarda une dernière fois l'assemblée avec un léger sourire, et se dirigea vers les chambres. Au dernier moment, il se retourna vers Coitrain et l'interpela : "Messire Coitrain...merci...pour l'hébergement..."
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'humain acquiesca à l'idée d'aider le soulard à rejoindre sa chambre.
¤Ca va être ma spécialité de porter les gens ! Au pire je pourrais toujours m'y reconvertir !¤
En tout cas, cette journée avait été éreintante et à présent, il se languissait d'avoir une couche, même une simple paillasse infestée de puces, pour pouvoir s'y étendre et s'endormir tranquillement. Du reste, voyant que la conversation était terminée, il se leva, passa son épée dans son dos et s'approcha de l'elfe endormi.
Les guerriers sont des prêtres de Kelemvor, ils ne font que lui donner des âmes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
hoglin hocha de la tête pour montrer qu'il pensait également qu'il était temps pour eux d'aller prendre du repos. C'est en rigolant qu'il vit leur "bienfaiteur" et Dalekh porter l'elfe qui s'était écroulé sous l'effet de l'alcool. Et c'est en souriant qu'il accueilli la bière que celui-ci ne pourrait manifestement pas boire. ¤Eh bien les elfes ne sont pas à la fête ce soir... entre Eranis qui s'est fait rappeler à l'ordre par Paolo et Insanis qui vient de s'effondrer comme une loque... Enfin tout ira mieux demain je pense. Au moins ce messire nous révélera enfin sa mission et nous serons fixés sur ce qu'il attend de nous.¤ Ayant englouti sa bière en quelques gorgées seulement, il se leva, prit son sac et rangea sa chope dedans. Il commença à se suivre ses compagnons qui se dirigeaient vers leurs chambres (il fut tout aussi étonné qu'eux du fait qu'ils disposent de chambres individuelles) mais s'arrêta brusquement.-Messire Coitrain, savez-vous où je pourrais trouver un endroit où offrir repos et nourriture à ma monture? Cela me déplairait de la laisser ainsi devant l'entrée de la taverne. Son sac sur le dos, il attendit donc une réponse pour savoir que faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Tous
Malgé que l'ambiance ait été assez détendu, Paolo n'était pas fâché que la soirée se termine. Il répondit avec courtoisie aux questions qu'on lui posait, expliquant à Ank qu'il avait fait une réservation pour la nuit car il avait l'intention d'accueillir quelques personnes ce soir là, dans le but de recruter pour sa mission. Il ajouta qu'il n'avait par contre pas prévu autant de monde et qu'il n'avait que deux chambres de deux lits. Il démentit par ce biais le remerciement de Gerbo, et s'en excusa d'un signe de tête. Il assura Thoglin qu'on s'occuperait de sa monture, et il en chargea l'aubergiste.
Il prit par contre plus de temps pour répondre à l'elfe, qui semblait avoir un peu de remords d'avoir ainsi blessé son hôte. Il le regarda, les yeux sereins, et dit très calmement: "De rien messire Eranis, de rien. Passez une bonne nuit, nous nous verrons demain." Après avoir échangé ces quelques politesses, il saisit Insanis et le monta à l'étage avec l'aide de Dalekh. Ils le posèrent sur l'un des lits d'une des deux chambres, et il ne se réveilla point. Il montra leur chambre à Thoglin et Ank qui logeaient ensemble, en leur expliquant qu'ils devaient s'attendre à l'arrivée prochaine de Gerbo qui, par conséquent, dormirait par terre.
Il arriva quelques minutes plus tard, il s'installa le plus confortablement qu'il pouvait, pendant que, dans l'autre chambre c'était Eranis, sans doute le plus habitué à dormir au sol, qui s'était dévoué pour léguer sa place au garde. Les deux chambres étaient identiques, elles étaient assez petites, les deux lits prenant une place assez importante. Le gnome et l'elfe s'étaient installés entre les lits écartés de deux pas. Le seul éclairage venait d'une torche accrochée au mur.
Une âme de poète et un coeur de lion.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le gnome était donc étendu sur sa paillasse, sous une bonne couverture, sa petite cape enroulée lui servant de coussin. Son petit verre de vin de prune rendait sa bonne humeur encore plus éclatante, et il acceptait de dormir sur le sol comme si on lui faisait un magnifique cadeau. D'un côté, il avait raison: Contrairement aux matelas des chambres d'auberges souvent infestées de puces et autres parasites, sa propre literie elle, était parfaitement saine. On y percevait même les senteurs de la campagne, de l'herbe fraîche, des feuilles, de la terre, ou du foin dans lequel il avait parfois dormi. De très bonnes odeurs pour un gnome, en somme. N'appréciant pas de dormir habillé, le petit mage avait ôté sa chemise et ses chausses, ne gardant qu'une espèce de caleçon brodé.
-Bonne nuit, les amis. Faites de beaux rêves, souhaita t-il à ses deux compagnons de chambre.
Ainsi, serein, il trouva bien vite le sommeil, sans se poser de questions sur ce qui l'attendrait le lendemain.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eranis était bien content d'en finir avec cette soirée, non pas qu'elle lui fut désagréable, mais il se sentait très fatigué et surtout, avait hâte de savoir ce que lui proposerait Coitrain le lendemain. Une bonne nuit allait lui faire énormément de bien, autant physiquement que moralement, car sans qu'il s'en soit rendu compte, son périple jusqu'à Ashaba l'avait beaucoup diminué.
Ils étaient à présent trois dans la chambre. Le rôdeur avait souhaité une bonne nuit aux trois autres compagnons avant d'entrer à son tour dans le petit espace qu'on leur avait "réservé". Insanis dormait déjà. Il s'était laissé allé ce soir à quelques plaisirs qui étaient inhabituels pour lui. L'elfe des bois sourit, songeur : ¤Etonnant! Si proches, et pourtant si différents...¤ Il regarda Dalekh, amusé, en montrant de la tête le pauvre éméché...
Eranis reprit vite son sérieux. Il continuait de regarder le grand homme. "Messire Dalekh, vous avez l'air d'être quelqu'un de posé, comme moi, et une personne de sagesse...Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de mon côté, j'ai quelques doutes à propos de ce Coitrain. Un tel accueil est plutôt surprenant...Il faudra se méfier demain, lorsque nous en viendrons aux faits. Il ne faudra pas accepter n'importe quoi. Surtout que, nous ne sommes pas venus là pour ça..." L'elfe s'arrêta, pensif. Evidemment, cette pensée s'adressait à sa bien-aimée, souvent présente dans son esprit...
Tout en parlant avec Dalekh, le rôdeur s'était mis à son aise, gardant pour simple habit de nuit une chemisette et un pantalon légers. Habitué à dormir à peu près n'importe où, il avait sorti de son sac une couverture épaisse, et s'était allongé sur le dos, tout en ayant pris soin de laisser à ses côtés son épée, juste au cas où...
"Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Content d'avoir pu faire votre rencontre. Peut-être le groupe formé malgré nous augure-t-il d'une grande aventure? Nous en saurons davantage demain..." Eranis ferma les yeux. Ecoutant au besoin une réaction de Dalekh, il s'endormirait rapidement si celui ci décidait de rester silencieux.
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dalekh émit un petit rire ironique à la remarque du rôdeur elfique.
"Moi sage ? J'en doute... Posé, par contre, c'est possible. Certes, il est surprenant comme homme, mais il doit avoir vraiment besoin de nous. Pourquoi ? Nous le verrons bien demain... Après tout, imaginer trop de choses peut être nuisible. Déjà dormons, cela nous permettra d'être en forme demain et prêts à affronter les gardes au milieu de la matinée !"
Il ôta le fourreau de son arme de son dos et le posa contre le mur, près de son lit. Suite à quoi il ne se dévêtit que peu, n'enlevant que ses bottes et son armure, qu'il posa au pied de son lit, cette fois-ci.
"En effet, nous en saurons davantage demain. Je vous souhaite une bonne nuite, Maître Eranis."
L'humain eu une brève prière, sa main se serrant autour de son pendentif, puis il s'allongea et s'endormit presque aussitôt, d'un sommeil lourd et sans rêves.
Les guerriers sont des prêtres de Kelemvor, ils ne font que lui donner des âmes.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|