Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (36) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La fête à Ashaba, Après avoir passé le gué.
écrit le : Mercredi 24 Mai 2006 à 20h53 par Dalekh
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dalekh comprit l'allusion. Eranis l'avait déjà alerté à ce sujet. Il s'assied d'un geste souple, déposant d'un même geste son arme sur le côté. Il salua le marchand d'un signe de tête.
"Messire Coitrain."
Puis, avec un sourire vers le nain :
"Oui, le blessé va sûrement s'en sortir. Je l'ai transporté chez le médecin et je suis revenu, croisant Eranis au passage. Et puis, comme boisson, je prendrais une bière. Un pinte de bière."

Les guerriers sont des prêtres de Kelemvor, ils ne font que lui donner des âmes.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Mai 2006 à 19h45 par Insanis Amk
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Est-ce une bonne idée de boire de l'alcool? Dans mon village il n'en existait même pas. Les anciens disaient souvent que ce genre de chose troublait l'esprit, mais qu'en savait-il? L'opportunité de le savoir était devant lui. ¤
Insanis commença à entrer dans un état qui ressemblait à celui d’une transe, mais en fait il s'était perdu dans ses pensées, tout cela en regardant une simple chope de bière. La couleur de la boisson l'intriguait autant que les petites bulles qui montaient du fond de la chope jusqu’à la surface du mystérieux liquide. Il revint à la situation présente quand il s'aperçut qu'Ank le regardait

- Pardon?!... Parliez vous avec moi? Excusez moi j'avais la tête ailleurs. reprit-il en ce tournant vers le moine.

Il se rendit compte que Dalekh était revenu et le salua.

-Messire Dalekh! Vous voilà de retour. Approchez-vous pour que nous puissions fêter cette soirée tous ensemble. Et vous aussi Eranis. L'elfe essayait de créer une ambiance amicale.

Il se leva, prit sa chope et attendit que les autres le rejoignisse …

Ce message a été modifié par Bor Boucledacier le Samedi 27 Mai 2006 à 08h27

La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.(Non-Francophone, soyez comprehénsible)
Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 01h17 par Ithek le Gris
Quote Post

Gerbo accueillit l'elfe et le "géant" avec un grand sourire, les bras ouverts, alors qu'il répondait à Thoglin et Ank qui lui proposaient de chanter.

-Et bien, c'est avec plaisir que je vous chanterai une de mes créations! Et que j'entendrai votre chanson, cher Thoglin. A vrai dire, je suis curieux de voir les talents des nains en la matière. Toutes les sources peuvent inspirer notre art! Quant aux engins dont vous parlez, je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit... L'armement n'est pas ma tasse de thé. Ceci dit, ça marche sûrement à partir de l'invention gnome, la poudre fumigène.

Le petit magicien fronça les sourcils. ¤Une invention terrible d'ailleurs... Cette poudre sert uniquement à la guerre, et ce dont me fait part Thoglin n'est qu'un exemple de plus. J'ai honte pour mes frères de Lantan, qui par là ne poussent les hommes qu'à la destruction. Nous sommes pourtant capables de tant de choses merveilleuses! Quel dommage!¤ Préférant revenir aux sujet d'Ank, il se tourna vers lui.

-Oui, en clans de plusieurs familles. Celui dont je viens est particulièrement vaste, car il regroupe en fait deux clans. Mais en général, ils comptent une douzaine de familles, plus ou moins: C'est en tout cas je que j'ai conclu de mes voyages. Et une particularité qui amuse bien les hommes: Nous vivons dans des terriers, qui s'enfonce parfois très profond dans le sol! Mais nos "trous" sont tellement confortables... Et surtout discrets.

Voyant Insanis se lever, Gerbo l'imita. De la même façon qu'il avait appelé les deux absents, il se mit debout sur sa chaise, puis tendit sa boisson vers le milieu de la table. "Vite tavernier! Une bière pour monsieur Dalekh!"

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 08h15 par Bor Boucledacier
Quote Post

Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Tous

Le commerçant, Paolo Coitrain, regardait ces discussions joyeuses d'un air amusé. Prenant peu la parole, car malgré son importance physique il n'était pas homme à se mettre en avant. Il buvait néanmoins les paroles des inconnus comme dans une choppe de bière. Un rictus se forma rapidement sur sa bouche quand Ank lui dit qu'il ne pouvait accepter, que seul Thogin put apercevoir, car il disparut aussitôt. Reprenant son sourire chaleureux, il lui répondit:"Ne prenez rien si vous ne désirez rien prendre, mais ne vous privez pas, ce serait bien dommage de rater une telle occasion."

Il trouvait le gnome très amusant et sa race très intéressante, et se montra curieux d'entendre sa chanson, espérant entendre après celle du nain. Il fut fort aise de voir Eranis et le guerrier qui lui était encore inconnu.¤Un homme de forte carrure! Voilà quelque chose d'intéressant.¤ Il commanda ensuite au tavernier une bière pour Dalekh qui fut apporté très rapidement et deux ragoûts de mouton pour Gerbo et Thoglin, il saisit sa choppe de bière, resta assis mais brandit sa boisson en disant:"A notre petite affaire!"

Ank fut heureux de pouvoir lever son verre à son tour, et le fit de bon cœur. Il dit rapidement:"A cette soirée, en espérant que Gerbo acceptera de l'égayer en nous faisant partager ses connaissances" Il sourit et attendit la réponse de l'intéressé en insistant avec les yeux.

Une âme de poète et un coeur de lion.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 14h55 par Eranis
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eranis revint dans la taverne le coeur un peu plus léger que lorsqu'il l'avait quitté. Cette bouffée d'air lui avait fait grand bien, et il était désormais un peu plus détendu. Toutefois, il ne faisait toujours pas confiance au gros bonhomme, et en signe de défiance, après s'être assis à la table des compagnons, il sortit de son sac des restes de repas concoctés pour son voyage, et qu'il n'avait pas terminé. Eranis n'était malgré tout pas un malpoli, comme son attitude pouvait parfois le laisser penser, et il crut bon d'en informer le dénommé Paolo : "Je vous remercie de votre générosité, monsieur, mais je n'ai pas pour habitude de gâcher les plats que je me suis préparé."

Il l'avait regardé avec un oeil défiant et un sourire amusé à la fois, comme pour lui signifier qu'il était sur ses gardes, mais que pour l'heure, il préférait participer à la détente générale.

Après quelques bouchées, Eranis reprit des forces. Les dernières péripéties l'avaient quelque peu usé, mais la bonne humeur qui régnait désormais dans la taverne lui faisait beaucoup de bien. Ses nouveaux compagnons semblaient très agréables. Lorsque Gerbo se mit sur sa chaise pour appeler le tavernier, il se surprit même à rire franchement, étonné par tant de démonstration de la part d'un si petit homme.

Rire...Cela ne lui était plus arrivé depuis quelques temps déjà. Son passé le rattrappait toujours. C'est pourquoi il était si souvent en retrait lors des instants festifs. Ce soir ne serait pas différent. Il serait détendu, mais ne parlerait pas beaucoup. C'était son côté réservé, qu'il avait cultivé depuis des années, depuis qu'il s'était retrouvé seul...

Tout en mangeant, Eranis observait donc, amusé, ses compagnons profiter de la soirée.

Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Mai 2006 à 16h19 par Ithek le Gris
Quote Post

C'est bien ce que le gnome pensait: Monsieur Coitrain se montrait toujours très serviable, et il avait manifestement très besoin d'eux. ¤Il n'y a pas de quoi se méfier, en tout cas tant qu'on en saura pas plus sur la tâche qu'il veut nous confier. Paolo se montre tout aussi intéressé par la magie que par les compétences martiales, ce sera sûrement quelque chose de complexe... En tout cas requierant de nombreux talents. Mais c'est vrai qu'avec ces gens de toutes origines et si différents, nous sommes capables de grandes choses! Cependant, c'est quand même troublant que Sire Coitrain étale ainsi son argent. Les affaires ont l'air de marcher au Gué d'Ashaba!¤
Flatté qu'on s'intéresse tant au siens, chose rare, L'illusionniste n'hésita pas une seconde. Il trinqua avec ceux qui levaient leur choppe, en regardant l'homme dans les yeux. "A notre affaire!" Il porta la sienne à sa bouche, et but une longue gorgée: Ca faisait des heures qu'il ne s'était pas rafraîchit le gosier!

-C’est avec plaisir Sire Coitrain, et vous autres, que je vous apporterai mon savoir. Mais tout ceci m'a l'air très appétissant, et si vous le permettez, je vais d'abord honorer ce repas.

Impatient, Gerbo saisit ses couverts et commença à manger goulûment.

user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Mai 2006 à 20h57 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le moine était ravi de pouvoir enfin boire son verre de vin. Il n'était pas d'une grande qualité mais il était bon ! Voyant Eranis sortir ses victuailles et Gerbo entamé le repas que le sieur Coitrain avait commandé. Ank sortit ses propres victuailles, il ne souhaitait pas dépende des autres, ce caractère, il l'avait acquis à force d'être seul dans le monastère, victimes des moqueries des autres.
-Bon appétit à tous ! Gerbo nous reparlerons de votre peuple après mangé si vous le voulez bien !

Le moine se tourna vers Insamis auprès du quel il s'inquiétait avant l'arrivée de leurs autres compagnons.
-Et bien maître elfe, quel est le verdict ? La bière est-elle bonne ?

Ank eut un rapide coup d'oeil en direction de Dalekh, l'homme avait quand même aidé quelqu'un. Le moine reconnaissant et voulant que la soirée se déroule pour le mieux lui décocha un sourire:
-Ravi de vous revoir Messire Dalekh, prenez place et amusez-vous !

Sur ces mots le moine reprit une gorgée de vin et mangea une partie de ses vivres.

La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 17h21 par Insanis Amk
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

près avoir écouté les dires de Paulo, Insanis approcha lentement sa chope de sa bouche, l'elfe paraissait hésiter. " Je dois aller jusqu'au bout..." se disait l'elfe pour s'auto encourager. Il compta alors jusqu'à trois et commença à boire. A chaque gorgée il sentit le goût amère de la bière et il se demandait ce qu'il était en train de faire.

L'elfe fit une pause, posa la chope sur la table et s'assit. Il avait un air déconcerté.
¤ A quoi sert une boisson avec un tel goût? Franchement Je préfère du lait. Et pourquoi je me sens étourdi? ¤

Sans aucun doute l'alcool commençait à avoir effet sur Insanis qui essayait de comprendre ce que se passait autour de lui. Il entendit la question d'Ank et la répondit à l'instant même en ayant le regard dans le vide.

- Franchement messire Ank, je n'ai jamais bu une chose avec un goût si horrible.
J'espère que le vin aura meilleur goût. Le rôdeur saisit donc son verre de vin et but une petite gorgée. Enfin le rôdeur avait un air ravi et content.Voilà une chose qui m'a plu. Ce vin est merveilleux. J'ai une idée superbe. Est-ce qu'il y une flûte dans la taverne? demanda-t-il en se tournant vers Paolo. Je pense que j'arrive à accompagner notre cher Gerbo quand il chantera.

Sûrement Insanis n'était plus dans son état normal. Il n'aurait jamais fait un tel propos en pleine conscience des faits.

La solitude n'apprend pas à être seul, mais le seul.(Non-Francophone, soyez comprehénsible)
Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 19h59 par Thoglin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hoglin avait posé sa pipe sur la table, laquelle laissait encore échapper un mince trait de fumée qui s'élevait au-dessus de la table où se trouvaient tous nos convives. Il entama enfin le repas apparement succulent qu'on avait déposé devant lui après avoit trinqué à leur "petite affaire". Il but également quelques gorgées de sa bière, qu'il apprécia grandement contrairement à Insanis qui apparement préférait se rabattre sur le vin. Il décida de ne pas commenter les goûts de l'elfe mais n'en pensa pas moins.

Levant les yeux au ciel.
¤Lopette d'elfe! Même pas capable d'apprécier à sa juste valeur une bonne chope de bière... Tsss.¤

Etant très affamé il finit son repas avant les autres et décida donc en attendant qu'il aient fini d'égayer un peu le repas. Il se mit donc debout sur sa chaise et brandit sa chope contenant encore un peu de bière;

Voici l'histoire d'un nain capable
De courir vite, et de voyager loin
Dans on épopée formidable
Nous le suivrons, un bière à la main

Nous sommes les nains sous la montagne
On creuse le jour, on boit la nuit
Et on n'aime pas ceux de la surface!

Un jour, mon ancêtre Gurdil
Fut envoyé creuser dans la forêt
Y'avait soi-disant du Mithril
Si y'en avait, on sait pas où il se trouvait!

Il fit sa cabane en bordure
D'un bois touffu, peuplé d'elfes sylvains
Des gens qui bouffent de la verdure
Evidemment ça ne fait pas de bons voisins

Arrière, tu n'es pas bienvenu
Lui dirent les elfes, en lui jetant des pierres
Voyant que tout était foutu
Il prit la fuite en suivant la rivière

Il fut recueilli par les fées
Ondines bleues, bullant sur le rivage
De l'eau de pluie lui fut donnée
Il recracha (POUAH!) tout dans leur visage

Courant à Travers les fougères
Il arriva près d'un village humain
Bien sûr qu'on y servait d'la bière
Mais aucun homme ne voulait servir un nain

Gurdil massacra le patron
D'une taverne, à coups de tabouret
Puis il rentra à la maison
Et de la mine, il ne repartit jamais

Amis, restons bien à l'abri
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre
La-haut c'est peuplé d'abrutis
Allez patron, re-sert donc une bière!

Tout juste sa chanson finit, Thoglin finit d'un trait sa chope et se rassit, remettant un peu de tabac dans sa pipe

Aussi dur que la pierre et deux fois plus obstiné.
user posted image Réputation 2.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Juin 2006 à 20h44 par Ank
Quote Post

Personnage DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ank avait écouté la ravissante chanson du nain alors qu'il mangeait, humoristique et exotique. C'était la première fois qu'il entendait un nain chanter, il ne savait pas vraiment comment le juger, il préféra alors de ne pas émettre un jugement très précis.
-Et bien maître nain ! très divertissant et sans musique pour accompagner ! Le moine souriait au nain, pour un peuple renfermé, jugé souvent austère, celui-ci paraissait très ouvert ! "Et bien la soirée promet d'être amusante !"

Le moine était heureux de se retrouver ainsi entouré, il avait passé une année tout seul sur les routes et la solitude l'avait étouffé. Accompagné de tous ces gens rencontré à peine quelques heures auparavant lui étaient agréables. Il n'était pas quelqu'un de très sociable, plutôt timide voir réservé, pourtant il était d'un naturel enthousiaste.
Il se concentra quelques instants sur les bruits qui l'entourait, il souriait en entendant Gerbo manger, Thoglin se rasseoir et l'environnement festif et joyeux qui l'entourait, la seule ombre était cet homme qui les avait invité, il les empressait de se servir mais ne mangeait pas. Le moine préféra sortir de ses pensées et tout en souriant se tourna vers le commerçant

-Vous ne mangez pas messire Coitrain ?

Le moine observait les réactions du marchand, d'habitude peu enclin à la méfiance, il avait aux cours de son année de traversée vu à quel point les hommes étaient avares et cupides.
¤Tant de générosité, c'est la première fois que je vois ça !¤

La raison du plus fort me fait passer du côté du plus faible. Soyez réaliste, demandez moi l'impossible!
user posted image user posted image Réputation 9

Ank

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll