RobustesseTu conserves ce bonus tout au long de ta vie (pense que certains ne gagnent pas 3 pv au niveau 2, pauvres mages asthmatiques). Tu as donc 81 pv
Je trouve qu'il te reste encore des points de compétence à mettre (je sais pas si tu as déjà rajouté les 2 que tu avais trouvé) :
Points de compétence de guerrier : 12 (niveau 1) +5x3 (niveau 2-6) = 27
Points de compétence de roublard : 9 (niveau 7 global)
Points de compétence dépensé en guerrier : 2 (escalade) +2 (intimidation) +2 (natation) +1 (saut) +2 (équitation) +2x1 (acrobatie) +2x2 (bluff) +2x1 (maîtrise des cordes) +2x1 (renseignement) +2x1 (représentation) = 21
Points de compétence dépensé en roublard : 2 (acrobties) +3 (bluff) +4 (représentation) = 9 -> on est OK
Points de compétence dépensé indifféramment (donc forcément en guerrier) : 2x1 (premiers secours) +2x1 (survie) = 4
Soit donc seulement 25 points de guerrier (reste 2) dépensés, et on est bon sur le roublard.
Pense à choisir une spécialisation pour la représentation (danse, chant, déclamation, farce, instruments à clavier, à corde, à vent, percussions, scène ou même exhibition martiale (auquel cas combat à deux armes donne un bonus de +2 et ton BBA est à moitié ajouté (donc +3))
On s'est (encore) mal compris sur les dons dans la partie caractéristiques de combat. Je voyais plus quelque chose genre ne pas parler d'attaque en finesse (ton modificateur de force est supérieure à celui de Dextérité), rajouter les lignes :
Attaque à mains nues : 6 (BBA) +3 (FOR) +d120 = 1d20+9 (1d3+3 létaux,x2, pas d'attaque d'opportunité)
Test de lutte : 6 (BBA) +3 (FOR) +4 (don) = +13
- Epée longue tueuse de mages +1 (outrance à deux armes) : 6 BBA+3(modif.FOR)+1(bonus)-2 (deux armes) = 1d20+8/+3 (+10/+5 contre lanceurs de sorts profanes)
Dégâts :1d8+4 (magique et 1d8+6+2d6 contre un lanceur de sort profane), 19-20/x2)
- Attaque à mains nues (secondaire) : 6 (BBA) +3 (FOR) -2 (deux armes) +d120 = 1d20+7 (1d3+1 létaux,x2, pas d'attaque d'opportunité)
- Attaque à la dague (secondaire) : : 6 (BBA) +3 (FOR) -2 (deux armes) +d120 = 1d20+7 (1d4+1,19-20/x2)
Pour esquive et souplesse du serpent tu avais déjà parfaitement ce qu'il fallait, pareil pour la science de l'initiative.
PS: oui je sais je suis chiant, mais je sais que ça facilitera la vie à des gens plus tard, à commencer par celui qui corrigera ton niveau 8 (et ce sera peut-être moi).