Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (17) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hannibal, Présentation
écrit le : Mercredi 29 Janvier 2014 à 01h29 par Hannibal
Quote Post

erci de la réponse rapide et j'en profite pour assouvir ma curiosité!

Y-a-t'il quelque part une liste complète des langues parlées des royaumes oubliés?

Peut on apprendre une langue d'un autre personnage sans avoir à dépenser des points de compétence en langue?

L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère.

user posted imageRéputation 10

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Janvier 2014 à 09h03 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Hannibal,

QUOTE (Hannibal)
Cela veut-il dire que n'importe quel personnage peut apprendre des langues à qui mieux mieux sans avoir besoin d'un quelconque bonus d'intelligence?

QUOTE (Hannibal)
Peut on apprendre une langue d'un autre personnage sans avoir à dépenser des points de compétence en langue?

Les réponses peuvent être multiples ici mais la mienne est... non. tongue.gif

Trois choses :

1. Malheureusement, D&D ne prévoit pas de niveaux débutant/intermédiaire/avancé pour les langues. C'est tout ou rien (parlé, compris, lu, écrit). Une langue étrangère ne s'apprend par en deux jours même pour un personnage extrêmement intelligent, ce qui peut poser des problèmes de cohérence RP au sein de notre Taverne car le temps de jeu évolue très lentement, sauf s'il y a d'importantes ellipses temporelles mais c'est relativement rare.

2. De ce fait, la compétence Langue devient obsolète (voire inutilisable). Le simple fait de dépenser deux points de compétence ne permet pas de parler et d'écrire couramment une langue du jour au lendemain. Pour rester cohérent, je pense incontournable la nécessité d'avoir une réelle possibilité RP d'apprendre cette langue.

3. Si en effet le personnage est en mesure d'apprendre cette langue RP parlant (ami ou instructeur prêt à donner de son temps pour la lui enseigner), l'investissement personnel nécessaire justifie amplement deux points de compétence dépensés (ou seulement 1 pour un barde). En effet, tout ce temps passé à apprendre assidument une langue aurait pu être passé à s'entrainer à l'équitation ou à l'escalade, d'autant plus s'il s'agit d'un apprentissage "express" car le temps RP n'est pas extensible à souhait et les retours dans le passé assez périlleux pour la cohérence générale.

Exception : lors de la création d'un nouveau PJ et sous réserve de cohérence dans le BG, la compétence Langue pourra être choisie. En revanche, pour les personnage déjà parti à l'aventure, ce sera plus délicat en raison des points précisés juste au dessus.

NB : tout ceci est mon interprétation générale des règles et du contexte RP particulier de la Taverne. Ce sera à ton MJ de décider ce qu'il en sera exactement pour toi. wink.gif

QUOTE (Hannibal)
Y-a-t'il quelque part une liste complète des langues parlées des royaumes oubliés?

Tu trouveras je pense ce qu'il te faut par ici : Encyclopédie

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Avril 2014 à 21h24 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Je te souhaite un joyeux anniversaire et de parcourir avec nous encore de merveilleuses aventures !

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Novembre 2014 à 20h00 par Hannibal
Quote Post

e bonsoir à tous!

J'ai joint au premier poste ma fiche perso modifiée après mon gain de niveau (le 7éme très exactement).

Suivant nos petites discussions précédentes et pour préparer mon personnage à une classe de duelliste, j'ai donc entamer le multiclassage de mon personnage avec la classe secondaire de roublard.

Je vous laisse donc le soin de vérifier et corriger ma fiche et vous en remercie d'avance.

PS: Une petite question cependant. Lorsqu'on est multiclassé, comment sont gérés les bonus de base des sauvegardes? (réflexes, vigueur, volonté) Les bonus s'ajoutent-t-il ou bien seuls les bonus de la première classe sont pris en compte? Et qu'en est-il également pour les BBA?

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Novembre 2014 à 20h06 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i tu veux une réponse complète : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page19.html#Topic15

En réponse rapide, tu ajoutes les nombres qui sont donnés pour chacune des classes, un guerrier 6 roublard 1 a donc un +4 en réflexes, +2 en volonté et +5 en vigueur (+ les bonus de caractéristiques et autres).
Par contre, tu n'obtiens pas les bonus que tu as eu sur ton premier niveau (de guerrier) au premier niveau de roublard, à savoir le dé de vie plein (il faudra lancer les d6) et les points de compétences multipliés par 4.

Enfin, si tu veux monter une compétence, sache que si c'est une compétence de classe pour une classe, tu peux monter au maximum à ton niveau global +3 (donc tu pourrais mettre 10 points en crochetage sur ton niveau 7 si tu veux).

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Novembre 2014 à 21h06 par Hannibal
Quote Post

QUOTE (Nelac @ Lundi 24 Novembre 2014 à 20h06)
Si tu veux une réponse complète : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page19.html#Topic15

En réponse rapide, tu ajoutes les nombres qui sont donnés pour chacune des classes, un guerrier 6 roublard 1 a donc un +4 en réflexes, +2 en volonté et +5 en vigueur (+ les bonus de caractéristiques et autres).
Par contre, tu n'obtiens pas les bonus que tu as eu sur ton premier niveau (de guerrier) au premier niveau de roublard, à savoir le dé de vie plein (il faudra lancer les d6) et les points de compétences multipliés par 4.

Enfin, si tu veux monter une compétence, sache que si c'est une compétence de classe pour une classe, tu peux monter au maximum à ton niveau global +3 (donc tu pourrais mettre 10 points en crochetage sur ton niveau 7 si tu veux).

Le dé de vie a déjà été tiré et la chance fut de mon côté.

Pour ce qui est des jets de sauvegarde, je les modifie immédiatement.

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Novembre 2014 à 22h52 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'oublie pas de rajouter niv7 *2 (const) pour le calcul de tes points de vie smile.gif

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Novembre 2014 à 23h03 par Hannibal
Quote Post

erci et modifié ^^

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Novembre 2014 à 11h40 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

etons donc maintenant un coup d'oeil à ta fiche :

Commençons par les compétences, certaines apparaissent deux fois (artisanat, escalade, intimidation, natation saut), pourquoi ne pas faire une autre catégorie "Compétence de classe (guerrier et roublard)" et les laisser uniquement dans cette catégorie ?
Il serait également bon de différencier les points qui ont été mis en tant que guerrier de ceux qui ont été mis en tant que Roublard dans les compétences où il y a eu les deux (surtout quand le coût n'est pas le même)

Caractéristiques raciales : le "pas de malus au multiclassage" est faux, c'est "la classe de prédilection est la classe la plus élevée"

Caractéristiques de combat : la dague peut se lancer, et il pourrait être utile de noter l'origine de tous les bonus à la CA. De plus pour la CA de contact, 10 +2 n'est pas égal à 10.

Ta lame tueuse de mage, je suppose que c'est une épée longue, n'est-il pas ? Il pourrait être utile de le noter (au cas où tu voudrais prendre une arme de prédilection par exemple, ou si un ennemi avait un don du genre et que le MJ est assez méchant pour te la piquer).

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Novembre 2014 à 12h47 par Hannibal
Quote Post

iche modifiée mon bon sir.

Fiche d'Hannibal

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll