alutations Hannibal,
Toutes mes félicitations pour ton sixième niveau !
Pour répondre à tes interrogations :
Avec 10 en intelligence, c'est bien ça.
Il s'agit du degré de maîtrise uniquement. Pour ne pas te mentir, en restant guerrier il te faudra 16 points de compétences pour atteindre ces 5+3 degrés de maîtrise. (le coût est doublé car il s'&agit de compétences de classe)
Concernant le choix de tes dons, deux choses :
- Tu as choisi Discret et Course mais aucun de ces deux dons fait partie de la liste de dons accessibles au guerrier (à chaque fois c'est précisé avec un "Spécial" dans la description du don). Or, tu as droit à 1 don au choix + 1 don supplémentaire de guerrier. Tu ne peux pas prendre ces deux dons à la fois, il va te falloir en choisir au mois un don de guerrier.
- La classe de duelliste requiert 3 dons : Attaque en finesse, Esquive et Souplesse du serpent, mais je vois que tu n'as aucun de ces dons. Si tu veux t'orienter vers cette classe de prestige je te conseille vivement de choisir deux dons parmi ces trois.
Pour résumer ta progression jusqu'à la classe de duelliste :
- le niveau 6 (guerrier 6) de donne le BBA +6 et deux dons parmi les trois requis.
- le nievau 7 (roublard 1/guerrier 6) te donne 9 points de compétences (tu peux en mettre 5 en représentation et 3 en Acrobaties car ce sont des compétences de classe du roublard)
- le niveau 8 (roublard 1/guerrier 7) te donne... pas grand chose.
- le niveau 9 te donne soit 1 don au choix si tu es roublard 2/guerrier 7, soit comme pour ton niveau 6, un don au choix + 1 don de guerrier si tu es roublard 1/guerrier 8.
- tu peux accéder à la classe de duelliste au 10ème niveau car tous les prérequis sont remplis (duelliste 1/roublard 1ou2/guerrier 7ou8)
Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite mais pas impossible.
Après, entre nous, si on t'autorise à changer un de tes dons tu pourrais accéder à la classe de duelliste au niveau 8 : roublard 1 / duelliste 1 / guerrier 6.
Mais je ne peux absolument pas te garantir que c'est possible. Cela s'est déjà fait mais d'importantes restrictions de cohérences s'imposent pour être sur que ce changement de don n'a aucune incidence sur les évènements passés. A voir avec ton MJ donc.
Nous sommes à ton écoute, ce sujet et fait pour ça !
Ce message a été modifié par Adria le Mardi 21 Janvier 2014 à 15h28