|
|
Une amulette vaut mieux que ..., Même les morts n'ont pas de repos
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Apparemment la discussion tourne sur les frais d’indemnisation de la barde.¤ La dernière phrase d’Elen’ira, bien que ne lui étant pas adressée lui servit de traduction. Sans avoir besoin de comprendre le commun, il se doutait bien que Suthek s’était éloigné de la conversation parce qu’il n’avait sans doute pas envie de payer Liriel. L’orque semblait partager ce point de vue, ou en tout cas il en avait marre de cette discussion. (Essaye de répondre à Gral en Orque) : -A revoir. ¤Je me retrouve même à parler le langage de ces choses que je n’apprécie guère, ça va mal là.¤ Il essaya de reprendre et de suivre le cours de la conversation. La druide et l’elfe avaient l’air d’accord pour faire largement diminuer la récompense à attribuer à Liriel, surement en accord avec le nain, il n’en était pas sur n’ayant pas compris l’avis de ce dernier. Quoi qu’il en soit il devait lui aussi prendre position dans le débat, bien que n’ayant pas tout compris de la méthode que souhaitait employer Iliana, ça avait l’air plus rentable que cinquante pièces à retirer de leurs payes non encore reçues. Il préférait ne pas s’exprimer tout de suite, ne sachant pas s’il allait s’exprimer en accord avec ses compagnons ou si, n’ayant pas suivi l’intégralité de la discussion, au contraire il allait être en opposition avec leurs arguments.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Narvath, Iliana, Elen’ira, Suthek L’elfe les regarda tour à tour prendre la parole pour lui expliquer au combien ses services étaient onéreux. -(Commun) Pfffff, et bien on dirait que je suis tombé sur des durs en affaire. Laissez moi donc le temps de réfléchir. Elle se leva de table et alla se rasseoir sur sa chaise et reprit son instrument. Doucement, les unes après les autres, les notes mélodieuses emplissaient l’air. Le morceau exécuté était une sorte de ballade très romantique et particulièrement émouvante. Même les braillards du rez-de-chaussée firent le silence. Elle semblait absorbée par sa musique, les yeux fermés et une impression de sérénité se dégageait de sa personne. Quelques minutes plus tard, elle mit un point final à sa performance et ouvrit les yeux, souriante. -(Commun) Eh bien d’accord, j’ai mûrement réfléchi et j’en suis arrivée à la proposition suivante. J’accepte de ne prendre que un vingtième de vos salaires mais ä condition que demain soir, vous m’aidiez à remporter un important concours de barde qui aura lieu dans la partie la plus cossue de la ville, dans l’auberge des Trois Couronnes. En effet, pour vous donner plus de précisions, tous les cinq ans, ce concours a lieu pour déterminer quel barde sait faire preuve des plus larges talents et le gagnant se voit offrir non seulement une contribution monétaire non négligeable mais aussi l’organisation de plusieurs représentations dans les villes alentours dont une dans une immense salle de spectacle dans la ville du bâton-noir, Eauprofonde la rayonnante. Ce concours ne durera pas plus d’une heure et seuls quelques candidats s’y présentent. Donc cela ne devrait pas être impossible à réaliser pour de fiers aventuriers si charmants. Qu’en pensez-vous ?
Gral Après avoir quitté la table, Gral dût bousculer quelques ivrognes cuvant au pied de l’escalier avant de pouvoir atteindre la sortie. Ouf, quel soulagement. La fraicheur de la nuit le revivifia quelque peu après avoir passé tant de temps à respirer l’air vicié et enviné de l’auberge. Il faisait face aux docks et le reflet de la lune sur la mer était un splendide spectacle qu’il n’avait jamais vu jusque là. Il prit quelques instants pour l’admirer puis décida de …
Réputation 3Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. Croyez en vos propres forces et prenez plaisir à vivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La masse de muscle était enfin sorti du trou malfamé rempli de pocherons, l’air frais du dock lui faisait presque oublié la chaleur étouffante de la journée qui venait de se terminer, l’odeur de vieux poisson était toujours présente mais Gral s’en était accommodé tout au long de la journée en travaillant avec un marin.
Maintenant il fallait se décider, de quel côté partir ? Il ouvrit son gros sac et sortit ses affaires qu’il enfila, une cagoule qui lui permettrait de passer un peu plus inaperçu, sa petite armure d’écaille qu’il avait du déchiré à certain endroits pour y rentré confortablement, son collier de fer était toujours entravé à son coup et la chaîne qui y pendait était orné d’un petit os en son bout. Une grosse ceinture noir et sale lui retenait son haillon qui lui servait de pantalon, ses bottes en cuir bouilli semblait avoir été fabriqués à sa taille.
Reprenant son sac encore remplis de quelques ustensiles en plus, il accrocha sa hache dans son dos grâce à son armure qui laissait entrevoir un morceau de cuir solide.
¤ Borgne … trouver Borgne … borgne méchant … trouver quelqu'un méchant … connaîtrent entre eux ¤
Gral partit donc à la recherche dans la fraîche nuit, plutôt plaisante, d’un borgne. Il avait décider de trouver les coins ou se retrouvaient les brigands, voleurs et autres criminel qui devaient certainement se connaître entre eux. Se ne sont pas de simples femelles musiciennes qui sauraient ou se trouvent les plus vils personnages de cette cité.
Comme à son habitude Gral offrira son aide se soir à ceux qui voudront bien lui dire ou se cache Arbald le borgne, s’il se fait arnaquer, comme à son habitude il interrogera à sa manière.
Il se dirigea vers le bateau ou se trouverait sans doute le marin qui l’avait engagé dans l’âpres midi.
¤ lui être au courant ¤
Le voyage est la plus grande source de sagesse et de savoir. Réputation 3.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
coutant la belle mélodie Iliana était perdue dans le vague, elle ne pensait à rien si ce n’est à écouter la chanteuse et la mélodie. ¤Quelle belle musique. Elle a vraiment du talent. C’est vrai que se serait dommage de ne pas l’aider un peu, elle le mérite.¤ Lorsque la barde revint à la table, elle sortit de sa torpeur passagère et écouta la nouvelle proposition. ¤Et bien voilà qui est déjà mieux, et l’on pourra même garder ce que le voleur aura sur lui pour nous. Hé, hé, hé, bonne nouvelle.¤ - Très bien mademoiselle, pour moi cela ne pose aucun problème. Un vingtième des cent pièces d’or et mon aide pour votre concours, et je serait même prête à le payer de ma seule poche si les autres ne sont pas d’accord. Il ne vous reste qu’à me dire quoi faire pendant cette soirée. Par contre, je ne vous aiderais que sous réserve de bonnes informations de la capture de cet infirme, et de la récupération du joyau dans la nuit, ou au plus tard dans la journée de demain. Cela me paraît tout à fait raisonnable. Puis elle s’adressa aux autres toujours en commun : "Maintenant si pour vous il n’y a aucun problème, il va nous falloir rattraper ce grand pressé de semi orque, il pourrait nous être utile pour l’interrogatoire du maître voleur." En disant ces mots, Iliana arborait un sourire à la frontière entre le sourire satisfait et sadique. ¤Il a intérêt à être coopérant cet homme sinon, ça va valdinguer dans tous les sens.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ontrairement à la plupart de ses frères nains, Suthek apréciait la douce musique sui lui fesait penser à tout ces paysages superbe qu'il aurait à découvrir ainsi qu'a ceux déjà observés. Cette barde avait un talent certain pour ce qu'elle savait faire, et sa nouvelle proposition lui plaisait beaucoup plus que la précédente. Ainsi il suivait l'avis d'Iliana qui lui paraissait tout à fait honorable. Ceci dit il n'éprouvait pas le besoin d'exprimer grandement sa joie étant donné qu'il se sentirait obligé de payer sa part du gâteau... Il s'adressa donc à la barde d'assez loin vu sa position à table.-(Commun) Et ça consiste en quoi de vous aider pour gagner ce concours ? Faire semblant d'être charmés et danser sur un rythme défini ? Vous faire réviser vos accords ou Achever les autres participants ? Il avait donné sa dernière proposition avec un léger sourire narquois qu'il n'avait pas l'habitude d'arborer, et cela fût court. Aussitôt sa phrase terminée il retourna dans une torpeur apparente qui lui permettait de mieux penser indépendamment de l'avis des autres.¤Peut être enfin l'occasion d'avancer un peu, je ne serais pas mécontent de profiter de ce service et de retrouver vite fait bien fait ce voleur et sa broche¤ Puis il repensa au demi orque qui s'était enfui à la recherche du borgne en pleine nuit seul et en ville. Suthek savait pertinnement que ce Gral serait beaucoup plus utile à frapper en faisant parti de l'équipe qu'a chercher bêtement dans chaque botte de foin qui traine... Il avait vaguement entendu la proposition d'Iliana et il se proposa donc de sortir afin de le retrouver et de lui expliquer simplement le nouveau plan.-(Commun) Laissez moi donc aller rechercher le gros, je vais me charger de lui expliquer ce qui se passe parce qu'il sera beaucoup plus pratique parmis nous que seul. Et intérieurement il savait aussi que se séparer de la barde lui permettrait d'échaper au débat et donc de ne pas porter la responsabilité du paiement, et donc d'y échaper... Tout ça ne se présentait pas si mal pour lui finallement, il partit donc en direction de l'escalier.
Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira rongeait son frein alors que la ménestrelle réfléchissait en jouant. Il fallait bien admettre qu'elle était douée. Finalement, ell accepta de baisser son prix en échange d'un service. Cela surprit l'elfe. Chante Lune voulait leur aide pour un concours de bardes? Mais que voulait-elle qu'ils fassent?
Iliana fut la première à accepter, puis Suthek enchaîna avec ironie, si bien qu'elle ne savait trop s'il était d'accord ou non. Elle supposa que oui. Le semi-orque était partit seul, comme un imbécile qu'il était. Restait Narvath... qui n'avait rien du comprendre. Elen'ira se pencha vers lui :
- (elfique) "Elle nous propose de nous aider contre un vingtième de la somme et notre aide pour un concours qui a lieu demain soir et ne devrait nous prendre qu'une heure."
L'elfe regarda Liriel avant de répondre :
- (commun)"Ce marché me va. Je me demande juste comment tu vas utiliser notre aide... Mais cela me parait équitable et raisonnable."
Elle jeta un coup d'oeil à Iliana, puis à Narvath, avant d'en venir à Suthek.
- (commun) "Bien que sa présence ne m'enchante guère, il serait en effet plus sage de le canaliser un peu. Allez le retrouver et ramenez-le si vous voulez... Ou gardez-le à l'oeil, je ne sais..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Et bien voila, on arrive à s'entendre¤ Il regarda Liriel, apparemment elle attendait son avis. Le mieux étant qu'il lui donne, il lui adressa la parole d'un ton calme et réfléchis.
(Elfique): -Dame Liriel, votre proposition, d'après la traduction d'Elen'ira, me convient également. En ce qui concerne le coup de main pour le concours, je n'y vois pas d'inconvénient non plus.
Il commençait à repartir dans ses pensées sur son village halfelin quand des remords le prirent pour sa réaction de début de soirée, lorsque la barde avait essayé de l'influencer. Il n'était pas rancunier, mais peut être qu'elle si, il préféra donc lui donner quelques explications pour repartir sur de bonnes bases.
(Elfique): -En rapport à tout à l'heure, je vous demanderai de bien vouloir excuser ma réaction peut être exagérée, c'est juste que j'ai du mal à contrôler mon caractère, des fois ma colère prime sur la raison qui m'habite, je m'en veux déjà en de telles circonstances, ce n'est pas pour perdre mon contrôle en étant influencé par quelqu'un d'autre. Je suis sur que vous comprenez.
¤Il y a aussi que ma pensée m'appartient à moi et à moi seul, si elle arrive à me contrôler si facilement, elle peut tout aussi bien contrôler mes petits dons de Sagespectre. Il est peut être un peu tôt pour que je dévoile mon héritage télépathique.¤
Sur ce il ressortit sa pipe, son tabac et son briquet, s'écartant un peut des elfes, qui il le supposait n'appréciaient guère la fumée de tabac; Peut être se trompait-il mais il étaient rare pour ce peuple des bois apprécient ce style de consommation de végétaux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJNarvath, Suthek, Iliana, Elen’ira-(Commun) Eh bien, je suis ravie que nous ayons trouver un terrain d’entente. Liriel semblait satisfaite. Concernant votre affaire, dit-elle en murmurant et en se penchant vers le centre de la table, vous trouverez à n’en point douter le borgne, au saut du lit, dans la masure délabrée de Dame Quichline, une vieille tenancière que les années et les kilos superflus ont conduit à la ruine. Mais ce vieux retord aime bien encore y passer ses nuits, surtout depuis qu’une soit-disant beauté, dont personne n’a encore vu la silhouette ni le visage d’ailleurs, lui accorderait ses faveurs dit-on. Tout ce qu’on sait d’elle est qu’elle se fait nommer Plaisir. Vous trouverez le boui-boui au fond de l’impasse des Trois Tonneaux. Liriel prit ensuite le temps d’expliquer à son auditoire le moyen de s’y rendre sans trop de risque de se perdre en route. Le trajet était certes simple, environ trente minutes de marche, mais les lieux étaient malfamés, surtout à la nuit tombée, et il n’était pas rare, selon ses dires, que certains groupes de tire-laines officiassent sur place. -(Commun) Concernant le concours, je souhaiterais que vous puissiez me rejoindre une heure avant le déjeuner pour que vous puissiez découvrir les lieux et vous inspirer de l’ambiance. Ce concours est une aubaine pour beaucoup d’entre-nous, et la triche ou plutôt la mise en scène de désagréments, en tant normal non-mortels, fait partie des règles non-officielle. J’ai moi-même deux trois petites farces pour mes chers confrères et néanmoins concurrents directs et j’ai besoin de vous pour m’aider à les réaliser et pour garder l’œil ouvert pour que je ne sois pas la cible en retour de certains d’eux. Mais quoiqu’il arrive cet événement reste gravé dans les mémoires comme une des plus grandes pitreries jamais connue. De nombreux badauds viennent plus pour la rigolade que pour le concours musical et il n’est pas rare que certains bardes ne puissent même pas exécuter leur morceau tant la foule se rie d’eux. Mais cela fait partie de la sélection dira à nouveau le jury. Liriel les regarda en affichant un large et magnifique sourire. Les lumières vacillantes des bougies mettaient en valeur sa chevelure et ses traits fins. "Je vais vous laisser pour prendre un peu de repos, à moins qu’il ne vous faille d’autres renseignements". Puis tout en rattachant ses cheveux, elle se tourna vers Narvath : -(Elfique) Pas de souci mon mignon petit-homme, tu as le sang-chaud et j'aime assez ça. GralGral : jet de Perception Auditive : Dé (20) + Compétence (1) – Malus de circonstances (5) = 16 vs difficulté ( ??) : RéussiteGral avança sur le quai à la recherche du contremaître mais finit rapidement reconnaître qu’il n’y avait plus personne ici aussi tard. L’homme était certainement rentrer chez lui. Alors qu’il s’apprêtait à regagner la rue, Gral entendit deux hommes cachés derrière une pile de caisse parler à voix basse dans une langue qui lui était inconnue. La nuit était claire, et il put identifier que la pile de caisse en question était à quelques mètres sur sa droite et qu’il devait passer à côté obligatoirement pour quitter l’embarcadère.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 121 )
Gral_sur_le_quai.gif
Réputation 3Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. Croyez en vos propres forces et prenez plaisir à vivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Comme si de rien n'était Gral s'approchait des caisses qui jonchaient la rue qui menait ver les abords de l'auberge d'où il venait de sortir, il venait d'entendre des personnes parler sur sa droite et n'avait pas compris un mot de ce qui s'était dit.
¤ Eux peut être connaître voleur Borgne ¤
Gral approcha de l'endroit d'où était sorti les voix inconnues, une main baladeuse suffirait à dégainer sa hache caler dans sont dos au cas ou les personnes repérées par l'ouï fine du demi-orque lui tendrait une embuscade. Il suffirait d'attendre leurs réactions et de faire en conséquence.
Il n'était plus très loin maintenant et les voix semblaient proches. Ses pas se faisaient de plus en plus lourds et trainants, comme s'il faisait exprès pour qu'ont le repère facilement, de cette façon il sera surement sous estimé.
Le voyage est la plus grande source de sagesse et de savoir. Réputation 3.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
La proposition de la chanteuse promettait aussi du rire, quoi de mieux pour bien s’entendre ? (Commun) -très bien, je vous remercie grandement, et d’ailleurs je crois que Nephenie pourra vous présenter ses plus beaux cris lors des représentations des autres si le besoin s’en fait ressentir. Une belle soirée en perspective. Iliana parlait avec un ton plaisantin et amusé qui montrait bien son enthousiasme quant à la soirée qui se profilait pour eux. Mais maintenant il fallait retrouver les deux autres. (Commun) -Et bien puisque nous sommes d’accord, je vous souhaite une bonne fin de nuit et vous dit à demain midi ici même si cela vous convient. -Maintenant il va nous falloir retrouver les deux pressés avant d’aller à notre rendez-vous avec ce n’a qu’un œil. La jeune humaine avait une multitude d’idées pour approcher du borgne. Certainement pas toutes bien, mais au moins une dans le Lot lui plaisait particulièrement. *Ainsi, il passe ses nuits avec une beauté… Et bien on verra si ma beauté ne le repousse pas trop. Par contre sur ce coup-là, la petite elfette ne me suivra probablement pas. Enfin, je leur en parlerais lorsqu’il y aura moins d’oreilles indiscrètes.* Sortant de ses pensées, elle ajouta à l’intention de tous. (commun) –Pour retrouver les autres, je crois que Nephenie pourrait les pister en sentant les chaises avant de partir. Cela nous éviterait un certain temps de recherches inutiles avant de nous rendre à l’auberge si elle arrive à les pister. A ces mots, elle se leva et attendit que les autres fasse de même.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|