|
|
Une amulette vaut mieux que ..., Même les morts n'ont pas de repos
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana écouta Elen’ira se présenter et présenter dans le même temps Narvath et ses actions pressentent, à savoir demander deux trois choses a la chanteuse. Et devant la complainte de l’elfe de la lune, Iliana eut un léger sourire.
(Commun) -Je suis désolé ma petite elfette, mais l’elfique ne fait pas partie de mes connaissances, mais pour te faciliter la tâche je te demanderais juste de traduire les grandes lignes et pas les moindres détails sinon tu t’en sortiras jamais. Elle lui souriait amicalement et lui fit un clin d’œil. Puis ce fut au tour de Gral de se présenter, et de grogner sur la louve qui le lui rendit sans se gêner outre mesure, elle avait déjà vu des grosses bêtes dans sa vie, et c’est sûrement pas devant une grosse bête d’auberge qu’elle courberait l’échine. Mais lorsque Gral se leva prétextant finir rapidement le travail, la jeune humaine l’interpella prestement.
(Commun)- Hep, toi la le grand Gral, calme tes ardeurs, on sais pas où trouver borgne, alors toi poser fesses sur chaises, en attendant que petit homme finisse discuter avec jolie femelle chantante. Apres, nous partir. D’accord ? Mais se dépêcher être bonne idée quand même. Elle lui dit cette dernière phrase surtout pour ne pas le vexer de le freiner dans son élan. Il a l’air si content que ce serait dommage de le frustrer sans le caresser un peu dans le sens du poil. Pour lui parler, elle décida de laisser de côté le langage de tous les jours pour être un peu plus, précise et claire au vue de son langage tout aussi succinct.
Puis, une foi le grand vert assis et calmé et surtout la hache posée, la jeune chanteuse s’assise a leur table appelant Soliale et une bonne bouteille. Les présentations furent très rapides et elle entra très rapidement dans le vif du sujet. Elle demandait un cinquième du butin final. Ça fait quand même une somme. *oulala, qu’est ce quelle veux celle là ? C’est de l’extorsion de fonds !Non me ho, je suis sûr que je peux trouver moins cher en saoulant un peu un de ces poivrots du bas de l’auberge. Mais bon, on va discuter un peu avant de refuser.* (commun)-Hum, je veux pas m’immiscer dans une conversation à l’improviste, mais il me semble que ça représente une certaine somme pour une si simple information. Moi à se tarife là je le veux servit sur un plateau d’argent la broche entre les dents et je garde le plateau après. Mais bon, nous allons en discuter en personne civilisées que nous sommes, n’est-ce pas? Elle lança un regard à ses compagnons de tabler, espérant trouver dans au moins l’un d’entre eux un soutien quelconque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uthek avait bien vu que personne ne voudrait suivre sa façon de faire, mais cela était prévisible... On lui avait rarement donné l'occasion de diriger un groupe et il ne savait pas le faire. Aussi il avait vu le gnome parler à la barde non loin et celle-ci proposer son aide pour plus que ce qu'il allait gagner lui-même, ceci ne le laissa pas indifférent. L'humaine avait l'air de vouloir négocier le prix du renseignement et cela lui paraissait bien sage si il voulait avoir de quoi manger après avoir été payé. Il s'approcha donc de la discussion dont il ne comprennait que la moitié.. -(commun) Bonsoir mademoiselle, je ne pense pas avoir à me présenter, vous avez du nous entendre et savoir de quoi nous avons besoin. Et puis j'ai cru entendre qu'il y avait déjà un sujet de discorde... J'ai peut être quelque chose à vous proposer effectivement, il se trouve que je ne suis pas très riche et que j'aurai grand besoin de la récompense prévue. En tout cas assez besoin pour ne pas la dilapider en services afin de retrouver le fautif, ça me parait compréhensible n'est ce pas ? Donc si vous trouvez trop coûteux pour vous même le fait de nous donner un renseignement qui ne vous a rien coûté, alors peut être que vous accepteriez un service en nature. Je peux guérir et soigner si vous voulez, je peux aussi rendre maints services si vous pensez que cela vous suffira comme payement, mais je ne peux vraiment pas me permettre de lâcher trop d'or, ou alors je plafonne mon prix à un dizième de notre récompense. Le reste dépendra de la volonté des autres... Esperant avoir été convainquant, ce qui n'était pas sa spécialité, Suthek attendait la réponse de Liriel qui semblait réfléchir à sa proposition, pesant le pour et le contre ¤ Surtout ne pas la brusquer, même si je risque de m'ennerver, surtout ne pas la brusquer ou elle refusera tout en bloc...¤ Aussi il avait remarqué que la femelle elfe lui paraissait bien trop détendu au vue de sa réponse à la demande de renseignement et donc pensait que celui ci ne valait pas grand chose. Il était effectivement probable venant d'une barde qu'elle essayait par un bluff quelconque de soutirer au groupe beaucoup plus d'argent que la valeur réelle du renseignement. Aussi il croisait les doigts en esperant qu'elle croit que son bluff avait échoué, et qu'elle allait donner un prix beaucoup plus raisonnable pour le groupe.
Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gral avait à peu [I]près compris le but de leur travail, dans le flot des traductions et des explications il avait sélectionné le plus important, l'histoire d'argent ne l'intéressait pas vraiment vu qu'il ne savait pas compter les trop grands chiffres.[/i]
¤borgne, à trouver en pas longtemps, donner argent après¤
Le nom lui avait échappé, il s'en rappelerait bien un peu plus tard. XXXXX Les différentes personnes qui étaient à la table semblaient plutôt bien s'entendre et se comprendre ... Gral s'était levé un instant pour montrer qu'il fallait y aller tout de suite mais on lui avait demandé de se rasseoir pour on ne sait quelle raison.
Un chien l'avait regardé pendant quelques temps et Gral lançait quelques grognements pour faire connaissance, mais celui ci ne semblait pas comprendre, il faudrait du temps pour qu'il l'accepte, encore un fier animal impreigné de la peur humaine des orques.
Le petit Narvath avait interpelé une elfe qui faisait de la musique dans un coin de l'étage, elle avait répondu à l'appel et avait accepté d'aider la petite compagnie rassemblée à la table. Regardant dans ces yeux, elle savait des choses sur l'histoire que les autres lui racontaient. XXXXX
Depuis son arrivée, les petits mots fusaient sur sa personne, il n'avait pourtant pas dit grand chose, il passait déjà pour un grand demeuré, son attitude était certainement peu convaincante face à sa masse, il semblait balourd et traînait souvent les pieds pour se déplacer à courte distance. Mais il ferait son boulot et recevrait son argent comme convenu.
¤trouver un borgne, Padhiver, auberges, tavernes, borgnes, vieux, connaître beaucoup personnes. Pourquoi Borgne ? se battre ?¤
Gral réfléchissait, il n'avait pas souvent rencontré de borgnes, les seuls qu'il avait vu était de vieux marins ou de simples bagarreurs de rue, sa ne devrait pas être difficile à trouver par ici; et ils devaient se connaîtrent entre eux.
Gral releva sa tête du coin sombre où il commençait à s'assoupir, à la lumière de l'auberge, on pouvait voir de près les épais traits de son visage puissant et robuste, puis il lanca d'une voix calme et grave :
-(commun) Pas besoin elle, chercher dehors et trouver borgne.
----------------------------------------------------------- Correction par Soliale
Le voyage est la plus grande source de sagesse et de savoir. Réputation 3.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira eut un sourire amusé aux propos que lui tint Iliana... Elfette. C'était bien la première fois qu'on l'appelait ainsi. Mais elle ne s'en offusqua pas : la femme avait parlé d'un ton aimbale et presque complice.
Le demi orque se présenta et était déjà prêt à fonçer, quand Iliana le calma en s'adressant à lui dans un langage assez simplifié. Décidément, elle avait de drôles de manières, assez rudes, mais cela était plutôt plaisant.
La petite barde vint alors à leur table et salua Elen'ira dans sa langue. L'elfe de lune lui rendit son salut, légèrement surprise qu'elle ait retenu son nom. Alors elle leur annonça la couleur. Exigeante la petite. Ses divers compagnons tentèrent de lui faire voir ses prétentions à la baisse. Elen'ira en profita pour traduire rapidement à Narvath :
- (elfique) "Elle est prête à nous aider mais contre 1/5e de nos gains. Iliana et Suthek essaient de faire baisser le prix."
Elle s'était penchée à l'oreille de l'halfelin, pour que seul lui entende. Chante-Lune parlait elfique, et elle ne voulait pas qu'elle entende sa traduction.
- (elfique) "Gral, le semi-orque, veut trouver le borgne tout de suite... Je vous épargne ses réflexions pleines d'intelligence..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Elle est prête à nous aider… Gral veut trouver le borgne tout de suite¤, c’est les seuls propos de la traduction qui atteignirent l’esprit de Narvath, il lui semblait bien qu’il en manquait une partie, il se concentra pour l’assimiler en repassant les paroles de Elen’ira. ¤Elle est prête à nous aider mais… Iliana et Suthek essaient de…Gral, le semi-orque, veut trouver le borgne tout de suite …Je vous épargne ses réflexions pleines d’intelligence.¤ Il jeta un regard noir en direction de l’humaine et du nain qui étaient pleins de mauvaises intentions envers la barde. Puis il fût pris de frissons et de montée de chaleur, il se rendait compte qu’il ne se maîtrisait pas totalement. Puis, comme libéré, il réussit enfin à se repasser la totalité des paroles de la magicienne. ¤Mais qu’est ce qui m’est arrivé ? C’est bien la première fois que je perd le contrôle de moi-même à ce point.¤ Détournant les yeux de Iliana et de Suthek, il se recadra sur Liriel, toujours avec son regard noir, comprenant qu’elle l’avait, il ignorait de quelle façon, influencé et peut être maîtrisé mentalement. ¤Raaah, à l’avenir je saurai, j’espère, me montrer plus vigilant envers les bardes, ils utilisent leur beau parlé pour nos contrôler l’esprit.¤ Il se calma quelque peut et se concentra à nouveau sur la conversation, attendant de savoir de combien ses compagnons étaient prêt à marchander. Il s’adressa de nouveau à Elen’ira, en chuchotements elfique. (Elfique, chuchotement) : veuillez excuser mon absence mentale, ah oui pour la participation, elle rêve si elle compte toucher autant sur la récompense.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les traductions d’Elen’ira firent subitement réaliser à Narvath la tentative de manipulation de la barde. Cette dernière perçut son murmure en elfique et fut déboussolée pendant un court instant. -(Commun) Mais, c’est-à-dire que ? -(Elfique) Bon, enfin … -(Commun) Excusez moi, reprenons. Elle prit une grande respiration, réajusta ses peignes dans ces cheveux et regarda Iliana et Suthek en leur souriant. -(Commun) Comme vous l’avez compris, vous n’êtes pas les seuls sur le coup et je ne suis certainement pas la seule à savoir où peut se terrer cette crapule. Aussi, en refusant mon aide, vous risquez de vous faire prendre de vitesse et louper le pactole. Mais, c’est vous qui voyez au final. Et puis, il faut mieux savoir où passer pour éviter les patrouilles car une bande comme la votre et contenant qui plus est un orque risque d’attirer l’attention de tout bon milicien. Votre proposition de descendre ä un dixième de la somme, messire nain, est une offre ma foi alléchante pour une chanteuse peu fortunée comme moi mais tout service à un prix et mon aide vaut un plus que cela pour les raisons évoquées précédemment. Bien entendu, dit-elle en désignant du menton demi-façon dédaigneuse Gral, si vous voulez suivre cette masse sans cervelle, je suis sûre que vous trouverez des borgnes ou au pire pourra-t-il énucléer quelques passants pour vous donner de quoi vous mettre sous la dent. Mon aide part d’un bon sentiment, même si certain semble finalement en douter, conclu-t-elle, en insistant sur les derniers mots, le regard sombre fixé sur Narvath. Elle fit ensuite face à Suthek pour connaître sa réponse.
Réputation 3Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. Croyez en vos propres forces et prenez plaisir à vivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana écoutait les dires de tous avec attention, voyant que le nain était de son avis, elle se sentit comme pousser des ailes. *Bon elle est déstabilisée, qui un jour aurait cru que mes études de marchant marchand que mon moins que rien de père m’a fourré dans le crâne m’auraient servi un jour. Maintenant on va pouvoir revenir à des sommes plus raisonnables.* (commun)-Ma belle chanteuse, je consoit conçois bien que tout toute information a un prix et je suis bien placée pour le savoir, croyez-moi, mais justement, comme vous le dites, vous n’êtes pas la seul seule à connaître détenir cette information et je crois, avec mes avantages féminins et une bonne bouteille, pouvoir trouver cette information ces renseignements sans trop débourser de ma poche. Cependant, je vous trouve bien fort sympathique et vous chantez bien de surcroît, donc j’accepterais plus volontiers de vous donner de l’argent qu’à un poivrot d’auberge, mais il va vous falloir revoir votre prix à la baisse si vous voulez qu’on arrive à un terrain d’entente. Après évidemment, payer en nature peut être envisageable tout dépend de ce que vous demanderez. Ensuite je vous demanderais demande ce que ferait un milicien s’il croisait Elen’ira et moi-même avec un aire air dépité, en train de chercher notre chemin dans les rues de Padhiver. Elle prit une moue séductrice à l’intention de la barde et ajouta : (Commun) "Les miliciens sont des hommes ne l’oubliez pas." Reprenant un aire air sérieux mais n’est en moins néanmoins souriant et gentil. (Commun)-Mais bon revenons à nos affaires, la proposition du nain ici présent me parait des plus raisonable raisonnables pour commencer, c'est maintenant a à vous de faire une autre proposition ? Iliana savait pertinemment que la barde avait totalement raison, ils perdaient du temps, un temps précieux, qui pourrait faire que d’autres personnes mettent la main sur la dite broche. Mais elle avait cependant une autre idée derrière la tête. Après tout, ils cherchaient un voleur. Elle n’aurait donc aucun scrupule à le voler. Et ainsi ils pourraient en fonction de ce qu’ils trouveraient, en donner un peu à la barde. Mais elle voulait d’abord voir si la jeune chanteuse savait être raisonnable devant ses exigences avant de lui proposer ce plan de rechange.
*Un voleur volé, c’est original mais pas idiot.* ------ Correction par Soliale 31/03
|
|
|
|
|
|
|
|
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uthek hésitait maintenant, cette elfe était plutôt douée dans les arts du langage, cela n'avait en fait pas grand chose d'étonnant étant donné son statut d'artiste... Ceci dit, il fallait une réponse relativement rapide car elle avait l'air pressée d'en finir avec ce groupe si peu discret. Cependant il ne savait pas vraiment quoi lui répondre, jamais il ne lui lâcherais lâcherait une telle somme et jamais les autres ne lui laisserait laisseraient la possibilité de refuser son offre, surtout le petit qui avait l'air furieux contre sa tentative de négociation. Il fallait parler vite et bien, ce n'était pas sa spécialité, c'est pourquoi il bégaya un peu, le temps d'une courte hésitation puis se repris reprit : -Euh, effectivement, bon... Hem, qui voudra traduira à Narvath, bon, je te propose quelque chose. Que ceux qui veuille veulent de ton aide si précieuse paye payent avec leurs parts, si j'ai pitié d'eux je leur ferai don de quelques petites piécettes après notre payement paiement. Je ne lâcherai pas mon or pour un si petit renseignement, aussi nous n'avons pas besoin de discrétion pour l'instant donc Gral pourra nous suivre en ville... Nous n'avons encore tué personne, ni amoché d'ailleurs ! Il est vrai que la druide était avec lui et qu'elle ne lâcherais lâcherait que le minimum de ce qu'elle avait. Mais le groupe n'était pas constitué que de deux personnes, et le schisme en création du fait de l'halfelin paraissait peu recommandable. Espérant trouver un léger soutien moral de la part des autres de sa compagnie, il ne chercha pas à argumenter encore et encore. Il savait que pour continuer il aurait sûrement besoin de tout le monde et qu'il n'était pas encore temps de dissoudre le groupe... Sa démarche était pour lui, à son avis, un échappatoire efficace pour ne pas payer tout en permettant aux autres de le faire, mais il allait sûrement ne pas mettre la sympathie des autres de son coté.¤Il faut vraiment que je songe à sélectionner mes compagnons prochainement, quelle idée de tomber sous le charme de... ça ...¤ Avec toute l'assurance qu'il n'avait plus pour la soirée, Suthek décida donc de s'assoir à la table où avait lieu la réunion pour réfléchir un peu et fit signe à ceux qui le voulaient de venir le rejoindre. Il fallait effectivement montrer à la barde la possibilité d'un plan de rechange aussi rapide qu'efficace pour démontrer de sa relative utilité. Aussi il pensait tout simplement à demander au tenancier qui doit tout aussi bien connaitre la ville que son animatrice, ou peut être chercher de lui même dans les bars du nord, mais cela allait être long...
Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira ne répondit pas au hlafelin halfelin. Elle préférait se concentrer sur l'échange qui avait lieu en commun. Iliana fit prévaloir le fai fait qu'elle était pourvue d'atouts... de poids pour obtenir ce qu'elle voulait de n'importe quel homme. Elle sursauta légèrement quand la druidesse inclua Elen'ira dans ses plans de séduction. L'elfe n'était pas certaine de pouvoir séduire ainsi juste par intêret intérêt... Mais s'il le fallait vraiment, pourquoi pas? C'était toujours une solution...
Iliana joua néanmoins finement, en flattant la barde. Le nain, avec toute sa finesse naturelle annonça qu'il ne dépenserait rien pour un renseignement... Elen'ira leva les yeux au ciel et claqua la langue d'un air exaspéré... Ah ces nains et leur cupidité! Ils perdaient un temps précieux en palabres et chipotages!
Le nain alla s'asseoir mettant fin aux tractations pour sa part. Elen'ira regarda Liriel. Elle décida de lui parler dans leur langue maternelle.
- (elfique) "Ecoute, je comprends fort bien tes motivations, mais le problème, c'est que nous sommes tous logés à la même enseigne, à savoir que nous ne menons pas nos affaires par altruisme mais bien pour l'argent. Nous en avons autant besoin que toi...Déjà un dixième de nos gains te fera une petite somme rondelette... C'est à prendre ou à laisser. Préfères-tu vraiment t'entêter et repartir bredouille? Iliana a raison, nous pourrions obtenir ce renseignement presque gratuitement et tu le sais..."
L'elfe avait parlé d'une voix douce et mélodieuse. Les autres n'avaient bien sûr rien compris, mais peu importait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ça y est la conversation ne l'intéressait plus, Gral semblait impatient de retrouver le borgne, souvent lorsqu'il travaillait pour quelqu'un à Arabel, c'était pour bastonner les malotrus que le patron n'aimait pas, et pour les retrouver il suffisait d'interroger efficacement les gens qui semblaient en savoir plus sur la personne recherchée, et justement cette elfe semblait en savoir des choses.
¤pourquoi ils parlent autant ? ¤
Gral avait l'habitude de ne pas comprendre exactement tout des conversations, pour comprendre il observe les yeux qui en disent beaucoup et dans les manières de faire de la personne qui peut la trahir facilement.. En analysant il pu voir que l'halfelin semblait gêner par l'elfe qui venait de nous rejoindre et qu'il ne comprenait pas grand chose à la conversation non plus, Suthek et l'humaine étaient intéressés par quelque chose, l'autre elfe qui travaillait avec lui ... il n'osait pas la regarder.
Quelques regards haineux et gestes méprisants des autres personnes sur le demeuré du coin, mais le demi orque s'en contre fiche, juste à nouveau l'un de ces frissons lui parcourt toute la colonne vertébrale, pour lui montrer qu'il n'est pas le bienvenu dans ce bouge qui n'est pas plus civilisé que les sombres forêts dans lesquels Gral a vécu les plus longues années de son existence. Mais cette sensation de mal être ne fait que donner à Gral une envie de se retirer et de prendre les initiatives de la mission, qui pour lui n'est qu'un travail comme un autre. Il a toujours travaillé seul et jamais on ne lui dit comment faire ses affaires.
¤Ce travail, s'ils bougent pas, moi ferai ça tout seul¤
-(commun)Moi aller dehors ! si vouloir trouver Borgne, vous venir avec moi ... sinon vous rester ici et pas avoir argent travail, Nain sérieux.
Gral se lève et ramasse son paquetage qui traînait par terre, ainsi que sa lourde hache contre le mur du fond. Il se retourne devant les autres et dit.
-(commun)Si vous pas vouloir partir ce soir, ici demain matin pour aller ensemble. Moi partir ce soir, dormir dehors.
Il bouscula la table et lança en orque :
- (orque) Au revoir
Le voyage est la plus grande source de sagesse et de savoir. Réputation 3.5
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|