es
Jeux Faerûniensseraient déjà plus appropiés à la situation, il n'y a pas de Mont Olympe par chez nous
Des jeux avaient déjà été organisés y'a un peu moins d'un an.. et c'éétait tombé à l'eau, car manque de "maîtres" pour gérer tout ça.
Et oui, je sais pas si vous vous imaginez, mais on a peu de
MD sur la taverne.. outre la participation des quêtes, il y a un investissement dans le site (dons, races, manuel etc) et aussi dans l'arène du Phénix (Et bien entendu, aucun MD n'est tenu d'y participer
c'est simplement un p'tit plus)
Donc imaginez l'investissement qu'il faut avoir pour ces jeux.. de plus, ça délaissera encore plus les quêtes en cours, j'en voit déjà certains qui postent plus dans l'arène que dans leur quête, donc bon.
Ce qu'il faut, c'est élaborer vos jeux, sans compter l'aide des MD, comme ça, pas d'imprévu..
Ensuite faut proposer des règles très spécifiques et strictes d'entrée de jeu, pour pas que certains vicelards viennent contourner l'état d'esprit des règles à leur avantage.. donc faut limiter les joueurs par équipe (4 à 5 max)
Moi je dis que chacun fait son équipe comme il veut, pas de restrictions de races ou de régions.. De toute façon, le choix de l'équipe sera déterminant lorsque vous ferez vos épreuves, donc vous devrez soigneusement constituer votre groupe pour grapiller des points.
Ensuite peut être, proposer une quinzaine d'épreuves au total.
Chaque équipe devra choisir six épreuves dans toutes celles proposées.. d'où le choix judicieux des bons athlètes..
Pour les épreuves, il faut au maximum adapter à notre univers, et proposer des défis pour
TOUS, pas genre 10 épreuves pour guerrier et une pour barde.. il en faut pour tous les goûts, et il faut au maximum diversifier, poru ajouter du piment.
On peut retrouver :
la beuverie traditionnelle... dernier joueur ivre debout
le lancer de gobelin. Qui en fait est un tronc taillé comme un gobelin, car sinon c'est un peu irréaliste
le lancer de hache, ou tir à l'arc.. avec des variantes, comme un tir à l'arc à cheval sur cibles mobiles
un concours de poésie, ou d'odes, chansons etc..
Les duels de l'arène.. non pas genre 1vs1 mais un groupe dans une situation précise
--> position d'embuscade
--> obordage d'un navire
--> prise d'une petite place forte etc etc etc..
les ennemis seraient des créatures capturées.. chacun pour son bif. Tout joueur qui "périra" en HRP sera OUT et disqualifié de l'équipe.. qui elle même sera handicapée d'un membre..
enfin voilà quelques idées, bref..