Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (67) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Localisation exacte inconnue, Une seconde chance
écrit le : Samedi 01 Juillet 2006 à 04h27 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Zémobiel déposa la lanterne qu’elle tenait sur un débris de sorte qu’elle éclaire bien la porte qui bloquait leur progression. Elle se frotta le menton en examinant la porte et en s'asseyant sur un autre débris. Puis elle s’adressa aux autres en commun.

-Je ne possède aucun sortilège qui me permettrait d’ouvrir cette porte et les quelques sorts offensifs que je connais n’ont pas une puissance suffisante pour ne serait-ce qu’abîmer une porte aussi lourde.

Elle réfléchit un instant puis recommença à parler d’une voix douce mais légèrement hésitante, désireuse d'expliquer sa théorie.

-Par contre, peut être que cette porte ne s’ouvre tout bonnement pas par des moyens conventionnels, mais par une méthode arcanique… grâce à un mot de passe ou un objet clef qui permettrait d’ouvrir la porte. Je pourrais utiliser un sort de détection de la magie pour déterminer si c’est le cas. Et si ça donne quelque chose peut être qu’un sort de lecture de la magie nous donnerait un indice pour ouvrir cette porte. Donc si personne y voix d’objections.

Elle répéta ensuite sa théorie en Illuskan et en Sylvestre pour être bien sure qu’elle était bien comprise de tout le monde avant de commencer.

Elle se releva doucement, ses doigts commencèrent à tracer des symboles étranges dans les airs en prononçant des paroles à caractère arcanique dans l’intention de déceler une trace de magie.


rp.gif Zémobiel lance Détection de la magie rp.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Juillet 2006 à 07h53 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Encore faible, vacillant, Le jeune rôdeur sentit rapidement ses muscles se tétaniser alors qu’il venait à peine de stopper net sa lente progression le long des parois rocheuses.

¤ Toi qui aime te sentir proche de la faune, te voilà à présent dans la peau de l'homochromique caméléon , ou en tous cas dans une bien pâle imitation! ¤
Mais, réalisant que le moment n'était franchement pas aux tergiversations, Fillow reporta son attention sur ce qui se tramait à quelques mètres de là. Après qu'un bref raisonnement l'eut convaincu qu'il ne ferait pas le poids s'il devait affronter plusieurs humanoïdes, Fillow se tenait prêt à prendre ses jambes à son cou et à repartir en sens inverse si les silhouettes venaient à se diriger vers lui.


¤ Qu’est ce que c’est que ça ?... Assurément des complices de mes porteurs ! S’ils étaient en quête d'une sortie comme je le suis , nul doute qu’ils se feraient plus discrets !... Non ceux-là, ils sont chez eux ! ¤ Tendant l'oreille, le gnome perçut ce qui devait être une conversation mais qui, au premier abord ne ressemblait à rien de ce qu’il avait déjà eu à entendre.
Et combien étaient-ils ? Instinctivement, son attention s’était fixée sur la première créature qui avait franchi l’embrasure de la porte et il était désormais difficile de les dénombrer. D’autant plus difficile que les silhouettes ne se détachaient pas suffisamment des ombres pour se distinguer.

Mais alors qu'il tentait d'intercepter des mots qu'il soit en mesure de comprendre, c'est une toute autre chose que le sujet de la discussion que Fillow découvrit bientôt. Un élément d'importance venait de frapper le gnome:
Les voix se rapprochaient de lui.

¤ Fillow, mon bonhomme, ces inconnus arrivent et leur intention n'est certainement pas de te souhaiter la bienvenue! ¤

Dans sa pétrification, Fillow regretta vite sa décision d'avoir opté pour cette direction et se convinquit encore plus vite que la voie de la sortie ne pouvait être que dans l'autre sens.

Aussi discrètement que possible, le jeune rôdeur entreprit de pivoter sur ses talons et de reprendre sa progression en sens inverse. Serrant ses mâchoires comme pour faire moins de bruit, ses premiers pas furent titubant du fait du choc encaissé quelques minutes auparavant mais aussi de la peur qui s'était désormais emparée de lui.

Comme un balancier qui prend de l'élan à chaque mouvement, les pas de Fillow, d'abord hésitants se firent francs au bout d'une dizaine de mètres et la marche discrète se fit course après le premier virage de ces sombres galeries.



C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Juillet 2006 à 07h16 par Morkab Caliban
Quote Post
 
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Délai de post: 72h

Narration
Karou test de Perception auditive 2(Dé)+9(compétence)= 11
Zémobiel test d’Art de la magie 14(Dé)+3(innée)= 17 >< DD 17 = Réussite


user posted imageomme Exorn s’y était attendu, les pratiquants de la magie divine se regardèrent tour à tour, la mine dépitée. Visiblement aucun des pouvoirs qu’ils avaient mémorisés ne pourrait aider à se débarrasser de l’imposante porte barricadée. Ceux-ci se révèleraient certainement des alliés de poids dans n’importe quel combat par le soutien de leurs puissants sortilèges, mais pour l’instant leur talent ne serait pas exploitable.

L’aasimar, collé au battant, tentait de faire abstraction des bruits environnants pour ne se focaliser uniquement que sur ce qui pouvait se trouvait de l’autre côté. Au bout d’un moment sans résultat probant il dut se résoudre à en conclure qu’il n’entendait rien de particulier.
Pendant ce temps, Zémobiel avait préparé son sort qui lui permettrait de sentir la présence d’une éventuelle magie sur la porte. C’était vraisemblablement la dernière alternative possible avant l’usage de la force, comme purent le constater Néphis et Exorn qui se concentraient sur un plan de rechange.
D’étranges paroles s’élevèrent bientôt de la bouche de l’ensorceleuse tandis qu’elle manipulait les forces mystiques liées à la sombre toile, ses iris virèrent à un noir profond semblable à un puit sans fin. Des ses gracieuses mains, elle peignait devant elle d’ésotériques tracés catalyseur des forces de la nuit. Peu à peu une sensation germa dans l’esprit de l’ensorceleuse. Un magie était à l’œuvre sur cette porte, elle en était certaine. Poursuivant son examen, elle fut attirée par les montants métalliques de la porte. Là, invisible à l’œil du commun des mortels étaient inscrites des runes profanes.


Fillow:
Fillow test de Connaissances (nature) 12(Dé)+0(compétence)= 12

Quand le gnome repartit en chancelant dans le sens inverse, il entendit un ordre crié dans le même langage incompréhensible retentit de nouveau dans la galerie. D’étranges grognements s’élevèrent de plusieurs côtés dans le dos de Fillow. Malgré son expérience de rôdeur, Fillow ne fut pas capable d’associer ces sons gutturaux à une quelconque espèce qu’il avait déjà entendu auparavant. Quelle que fut la nature de ces créatures, elles n’ignoraient manifestement plus qu’il fut devant elles.

La peur au ventre ragaillardit le gnome, lui faisant rapidement oublier les dernières séquelles du choc qu’il avait reçu. Maintenant qu’il avait retrouvé un second souffle, il se déplaçait aussi vite que le manque de luminosité le lui permettait. Certes son cœur prenait des allures de tambour battant une marche guerrière effrénée mais cela avait e mérite de donner des ailes à ses jambes. Cela ne lui prit que quelques instants pour rejoindre l’endroit de son réveil et encore peu de temps avant que ne se dessine l’encadrement d’une grande porte au milieu des ténèbres de la voie. Une vive lumière se tenait de l’autre côté de celle-ci et en illuminait les contours, se faufilant comme une bête agile entre les étroits interstices des montants.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Juillet 2006 à 06h17 par Zémobiel
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le visage de Zémobiel s’éclaira d’un large sourire en voyant l’écriture magique scintiller sur les montants de la porte. Il semblerais qu’elle est eu raison de lancer se sort de détection.

-(Commun) J’avais raison, la porte est belle et bien fermé magiquement je voix une écriture magique sur les montants de la porte. Il est fort probable que sa va me donner un indice de se qu’il faut faire pour ouvrir la porte. Je vous demanderais de vous tenir près on ne sais pas se qu’on va trouver de l’autre côté de cette porte.

Puis elle répéta ces paroles à nouveau en Illuskan et en Sylvestre, se qui commençait à l’agacer de toujours se répéter pour être sure de se faire comprendre, mais bon elle avait pas trop le choix, donc elle vivait avec. Puis elle commença à fouiller dans sa bourse de composant qui pendait à ça ceinture et en sortie un petit prisme taillé dans un cristal, elle en avait de besoin pour lancer le sort dont qu’elle devait lancer pour lire l’écriture arcanique. Elle le plaça entre deux de ses doigts et recommença à incanter les yeux fixer sur les écritures magique en espérant que sa lui apporterais quelques indices sur comment sortir de cet endroit maudit.

rp.gif Zémobiel lance Lecture de la magie rp.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Juillet 2006 à 08h41 par Karou d'Hèle
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Fort intéressant, fort intéressant. Malgré son mauvais caractère et ses airs méprisants, cette jeune femme a des pouvoirs admirables¤ Il s'apprêtait à la féliciter, mais celle-ci avait déjà repris la récitation de ses paroles à pouvoirs magiques.

Il ne comptait pas rester là à l'observer, et ne sachant plus que dire à la jeune mulane, il se dirigea vers le guerrier, sans aucun doute la personne du groupe qu'il comprenait le mieux et avec qui il était vraiment capable d'échanger son avis. Il s'approcha de lui, et dit à voix basse afin de ne pas déranger l'ensorceleuse
:" Jolis pouvoirs, visiblement on a de toutes sortes de gens dans ce groupe, ça va nous aider à avancer, la preuve est devant nos yeux. Je pense que nous sommes capables de sortir d'ici, et avec l'aide chacun, nous allons le faire."

Karou s'éloigna d'un pas d'Exorn, afin de ne pas lui paraître gênant, et observa à nouveau l'ensorceleuse, sa langue était par lui incompréhensible, ses gestes aussi, et pourtant elle maniait tout cela parfaitement. "La magie est un science difficile", lui avaient dit les érudits du monastère, "elle s'acquiert avec l'apprentissage". Cette femme était alors fort intelligente et très expérimetée. Karou hésita à faire part de cette découverte à Eorn, mais il se retint, il voulait d'abord avoir son avis sur ses derniers propos.



Eldath a dit que la paix ne peut venir que de soit, et ne peut être imposée ou enseignée. En effet, mais l'on peut partager la paix qui vient de soi en la répandant autour de nous.
Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Juillet 2006 à 12h22 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fillow ne voulait pas croire à ce qui lui arrivait. La moitié de son existence, il l’avait passée à rêver du jour où il serait enfin l’un de ces hommes que tout le monde envie. Ceux là même que les femmes aiment en secret et que les maris jalousent ouvertement. Les aventuriers.
Toute sa jeunesse, il avait rebattu les oreilles de ses anciens pour qu’ils lui narrent les exploits de ces êtres hors du commun. Toutes les nuits il s’était endormi après avoir terrassé un dragon du fond de sa paillasse.

Alors, à sa majorité, il avait quitté le clan. Trop routinière que cette vie là pour le Grand Fillow Mahlemiut Chien-de-Tête !

L’arrivée à Sundabar, Le recrutement à la Compagnie, la première aventure. Tout était allé si vite, trop vite peut être pour continuer.
Et le voilà ! Lui ! Un gnome des roches, pris au piège dans une galerie. La situation en aurait été burlesque si l’issue n’avait pas risqué d’être si brutale.

Mais à l'image des pensées du gnome, les mètres défilaient, à toute vitesse, et la porte était désormais à moins de dix mètres de là. Dans sa course effrénée, il lui était difficile de déceler quel était le dispositif de fermeture de celle-ci, et donc son système d'ouverture!

¤ En admettant que je parvienne à la porte avant que ces fous furieux me rattrapent. Que faire ? cet endroit ne ressemble en rien à la maison des mille fleurs, ouvrir une porte ici peut s’avérer aussi dangereux que d’affronter ces êtres.¤
le gnome devait trouver une solution à ce dilemme dans la poignée de secondes qui arrivait.
¤ les sauvages ? ça sent l’exécution lente et douloureuse à plein nez ! La porte ? c’est la sacoche surprise ! si toutefois elle accepte de s’ouvrir ! ¤

La décision était prise. Fillow se décida à tenter de franchir la porte, comptant sur l’effet de surprise qu’il produirait sur ses éventuels opposants s’il parvenait à ouvrir. Parcourant les derniers mètres qui le séparait peut être encore d’une issue, une nouvelle question atteignit l’esprit du gnome.

¤ Mais comment cette porte s’ouvre-t-elle ? ¤ Les yeux du rôdeur parcouraient le périmètre de l’huis à la recherche d’une quelconque poignée.



C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Juillet 2006 à 07h06 par Nephis
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La petite mulane touchée par la grâce céleste regardait son aasimar la délaisser pour le guerrier Exorn. Elle ne se senti même pas d’attaque de lui offrir un sourire, préférant encore regarder Zémobiel lancer ce sortilège qu’elle connaissait par cœur. Vraiment, elle était surprise, et loin d’être ravie de savoir cette porte magique. Tellement surprise et stupéfaite, que jamais Nephis n’avait pensé lancer ce sort.

Pourquoi diable un maître des arcanes leur voudrait autant de mal? Les esclavagistes thayens n’étaient pas aussi cruel, lui semblait-il. Puis ceux de la Mulhorande traitait leur esclaves avec soin, les considérant comme un bien cher. De plus, à ses souvenirs, ils foulaient le sol du Thesk, encore loin de ses terres sacrées. Elle glissa son regard doré sur Karou, mine perplexe, puis sur la sorcière, attendant les prochains indices, voire même l’ouverture de la porte, avec une certaine fébrilité.

Nephis reprit son symbole sacré, sa croix ansée d’argent pur, entre ses mains, plus franchement, attendant donc le verdict de l’ensorceleuse ou l’ouverture de la porte. Méfiante, elle n’attendait qu’un geste agressif ou inhabituel pour prier la Grande Isis de la protéger, ainsi que ses sauveurs, des âmes impures. Elle braqua ses yeux de chat sur cette porte étrange, fixement, ses fins sourcils arqués en un haussement curieux.



Le Ciel sera l'épanouissement de toutes les beautés, la vie nous y conduit par un chemin dont nous ignorons la longueur, mais pourquoi m'attrister d'avancer sur cette route puisque la lumière est au bout.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 04 Juillet 2006 à 08h18 par Gurthang
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L’Elfe avait vu juste en supposant que l’un de ses acolytes détenaient certains pouvoirs profanes. Il se recula lorsque la frêle humaine procéda à ses incantations mystérieuses. Non pas que la magie terrifiait le barbare mais il s’en méfiait et restait prudent.

Les résultats produits ne furent pas à la hauteur de ses espérances. Lui qui pensait que la porte volerait en éclat, il était loin du compte. Néanmoins, il semblait que cette procession mystique ne faisait que débuter. Il prit donc son mal en patience et se mit accroupit, ses épées en appui, dans un coin du couloir attendant des effets plus convaincants.

Comme tout le groupe se focalisait sur cet obstacle impassible, Gurthang porta son attention sur les arrières de la troupe et fixa la pénombre du couloir par lequel ils venaient d’arriver, histoire de s’assurer que l’ennemi ne pourrait prendre les fugitifs par surprise.

Il inspecta furtivement chacun de ses compagnons dans le vague espoir que l’un d’entre eux possédait une masse ou autres armes lourdes et contendantes. Ces dernières lui semblaient idéales pour venir à bout des portes rebelles et il pourrait en faire usage au cas ou Zémobiel échouerait dans sa tâche.

Le jeune affranchi était persuadé que chacun brillerait par ses compétences en temps utile et que son tour devrait survenir sous peu.



Croyez-en ce vieil adage, à Gernohr, plus que partout ailleurs, on récolte toujours ce qu'on a semé.
Réputation -0,5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Juillet 2006 à 10h06 par Morkab Caliban
Quote Post
 
Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Délai de post: 72h

Narration
Zémobiel lance le sort ‘Lecture de la magie’

user posted imageouillant des yeux l’assemblée de ses sauveurs devenus ses compagnons d’armes, l’elfe sauvage constata que l’humain à l’apparence hirsute répondant au nom de Kresselack tenait en main ce qu’il recherchait et qui pourrait être utile s’ils souhaitaient défoncer cette porte : une masse d’armes. Comme il le pensait, ce genre d’armes se révélait bien plus efficace dans cet emploi que toutes les armes d’estoc et de taille. L’évocation de l’utilisation cette engin de destruction réveilla en lui le douloureux souvenir de l’invasion orque de sa forêt natale et qui avait coûté la vie à tant des siens. Certains de ces démons verdâtres possédaient ce genre de masse cloutée et il avait pu contempler ses effets sur le crâne de ses congénères, hommes, femmes et enfants confondus.

Exorn et Karou avaient échangé quelques mots quant à la nature des évènements, mais les deux hommes devaient bien reconaître que pour l’instant ils devaient s’en remettre à la maîtrise de la magie de l’ensorceleuse. Il fallait bien avouer qu’elle avait eu là une excellente initiative qui pourrait peut-être permettre d’éviter un éreintant et long travail visant à saper la porte.
La disciple d’Isis, encore perturbée par son emprisonnement, devait bien reconnaître que ce n’était pas là la méthode de n’importe quel ravisseur que de protéger ses portes de symboles magiques. Qu’il s’agisse de runes protectrices ou d’un dispositif d’ouverture, cela témoignait qu’ils étaient retenus par quelque ennemi doté de ressources importantes et certainement d’un pouvoir à ne pas négliger.

Les dernières paroles du nouveau sortilège de Zémobiel se dissipèrent dans l’air devant elle. Soudain, ce qui n’était jusqu’alors que des motifs imprécis et confus se précisa pour prendre l’apparence d’une écriture mystique nette. Des lettres se distinguèrent, puis des syllabes et enfin des mots. ¤ Enaposys tremogae yxymaru ¤ Ces mots clairs dans l’esprit de l’ensorceleuse n’étaient pas traductible, il s’agissait certainement de mots de commande.


Fillow:
Fillow test de Perception auditive 18(Dé)+4(compétence)= 22 >< DD15 = Réussite

Maintenant en train de scruter la porte à la recherche d’un moyen d’ouverture, le cœur de Fillow se serra dans sa poitrine. Il n’y avait rien de visible qui lui aurait permis de se débarrasser de cet obstacle et de fuir le danger ! Les remous de son estomac le secouaient, accentuant la sensation qu’il avait de se retrouver coincé dans une souricière géante dont il serait l’infortuné rongeur.
Les bruits de pas dans la galerie se rapprochaient lentement mais sûrement. Ses poursuivants ne semblaient pas particulièrement pressés de lui mettre la main dessus au vu de leur démarche traînante, mais avait-il réellement besoin de se fatiguer alors qu’ils savaient certainement que le petit gnome ne pourrait leur échapper dans ce cul-de-sac.

Bientôt, des ombres mouvantes firent leur apparition à la limite de sa vision. A une dizaine de mètres de lui et de la porte, un rai de lumière frappa un instant le visage d’une des silhouettes, révélant l’horrible vérité aux yeux de Fillow. Son cœur faillit bien s’arracher de sa poitrine lorsqu’il se rendit compte qu’il contemplait la réalité de ce qu’on lui avait raconté et qu’il avait toujours considéré comme des histoires pour effrayer les jeunes gens. Il avait vu le visage d’un homme décharné, le visage en bonne partie entamé par quelque blessure mortelle, le visage d’un mort.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Juillet 2006 à 06h59 par Nephis
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La jeune prêtresse rejoignit l’ombre de Karou, voyant bien évidemment que la porte ne cédait pas sous les sortilèges de Zémobiel. Elle détaillait chacun de ses compagnons d’armes, tâchant de trouver en eux une solution potentielle et rapide.

L’elfe Gurthang semblait relativement solide, selon la frêle mulane. Assez solide pour enfoncer la porte. ..Qui était protégée magiquement. Cette solution était trop dangereuse pour eux, d’autant plus qu’il n’avait rien, aucun objet ni armes, pour enfoncer cette porte ou même la forcer. Aussi, l’elfe avait subit le même calvaire qu’elle et n’était pas en état d’user de sa force physique.

Aucun d’entre eux ne semblait s’y connaître dans l’art des arcanes, et ne pouvait donc pas les éclairer sur cette barrière qui les retenait captif.


- D’ou je viens, sur les terres de la Mulhorande, le bel art est affaire courante, demoiselle. Elle parlait avec douceur, posément, alors qu’elle étudiait la jeune sorcière devant elle. Peut-être est-elle protégée magiquement à l’aide d’un glyphe ou de je ne sais quelle autre manigance? Sauriez-vous l’ouvrir en toute prudence?

Nephis attendit, une fois de plus, bien sagement, que Zémobiel lui dévoile ses découvertes. C’est en voyant l’elfe baraqué, en retrait, qu’elle se rappela la gravité de la situation. Il ne fallu qu’une seconde pour qu’elle perde son intérêt pour la magie, pourtant jalousement protégée par sa propre déesse, et cette nostalgie mielleuse pour les terres saintes. La petite humaine regarda le sol un moment, toute ouïe à la conversation à venir.



Le Ciel sera l'épanouissement de toutes les beautés, la vie nous y conduit par un chemin dont nous ignorons la longueur, mais pourquoi m'attrister d'avancer sur cette route puisque la lumière est au bout.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (67) « Première ... 26 27 [28] 29 30 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll