Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (64) « Première ... 60 61 [62] 63 64  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Vieux Delzoun - Région de la Fourche, Sale embrouille
écrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 20h58 par Gaenor
Quote Post
 
Aventurière Disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es considérations d'ordre stratégique ou tactique lui étaient bien étrangères. Gaënor se laissait plus souvent guider par son instinct. Et précisément, tandis que le petit groupe opérait sa retraite dans le sombre couloir - qui lui paraissait finalement relativement praticable, à présent -, son instinct lui dictait de reculer jusqu'à atteindre la précédente salle.
Mais le groupe, en la personne de la moniale, en décidait autrement. Celestia semblait avoir une idée et confectionnait elle ne savait bien quoi. Il était trop tard pour suggérer autre chose, pas même que la vieille femme aveugle soit écoutée car, déjà, l'homme des bois criait et Aani s'agitait.

A nouveau à contre-courant, la demi-elfe secoua la tête, dépitée. S'était-elle déjà interrogée quant à cet esprit de contradiction qu'elle manifestait en toutes occasions, cette continuelle opposition ? A quoi bon ? Elle avait presque toujours raison.
Et cette fois ne fit pas exception : Gaënor se dit que cette erreur serait probablement leur dernière mais que, s'ils en réchappaient par hasard ou par chance, elle saurait leur expliquer sa façon de penser !

Elle serra les dents pour contenir ses mots de désapprobation et se rangea à la suite de ses compagnons "en ordre de bataille".


 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 16h53 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

user posted image 5ème nuit de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage


Groupe : Les Échappés des Oubliettes
Température : Normale (18°C)
Moment : Milieu de la nuit



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Narration

user posted imageandis que le groupe entier sentait sa fin venir, à mesure que la masse impénétrable les suivait, Kerlomar tenta d’apporter un nouvel espoir en invoquant un sort de lumière. L’idée n’était pas mauvaise, mais la lumière qui émana du druide n’éclairait pas plus que la lanterne de Célestia, et elle ne fit pas bouger la zone de ténèbres d’un pouce.

Les exhortations véhémentes du druide furent donc suivies d’un échec retentissant. Cependant, la moniale, à l’image des autres aventiers, ne céda pas à l’abandon et lança énergiquement son feu grégeois artisanal dans la partie invisible du couloir. Un bruit de verre cassis s’ensuivit, accompagné d’un « wouf » : l’huile avait pris feu selon les plans de Célestia, et le monstre avait peut-être même été touché, car la progression des ténèbres prit brusquement fin.

Il y eut un bruit métallique et un cri paniqué, et déjà une odeur d’huile brûlée se répandait dans le corridor.

Horïn n’attendit pas un nouveau signal pour foncer tête baissée dans les ténèbres, hache brandie et en poussant un cri terrifiant. Mamon également prit le risque et commença à avancer. Restait à savoir si les autres allaient les suivre…



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 21h12 par Kerlomar
Quote Post
 
 

¤ Argh c'est pas possible, j'aurai mieux fait de me taire, je vois déjà la femelle aux oreilles pointues avec son sourire narquois. Enfin bref, au moins il y a un peu plus de lumières, même si ce n'est pas vraiment se que je voulais. ¤

Kerlomar vivait assez mal son échec. Lui qui s'attendait à produire suffisamment de lumière pour combattre les ténèbres crées par leur ennemi se retrouvait fort déçu et ne savait plus trop comment agir. Heureusement que Célestia agissait aussi et qu'elle avait fait plus d'effets. En effet, l'odeur de brûlé avait rapidement atteint le nez bien entrainé du druide qui était peut-être fatigué et en piteux état mais toujours le plus alerte possible. Seulement, l'odeur de brûlé lui fit penser à un bon gigot d'agneau rôti à la broche et il dut serrer les lèvres pour ne pas baver d'envie. Sa faim le tenaillait de plus en plus et il sentait son estomac se tordre et surtout se rappeler à lui avec force bruits et gargouillements peu gracieux. Le druide se massa le ventre d'un air dépité et lorsqu'il croisa le regard de sa chouette qui venait de nouveau de se poser sur son épaule, il ne put s'empêcher de sourire et se promis de passer au moins deux mois entiers dans la Haute Forêt, seul avec sa chouette, pour se retrouver et retrouver une communion parfaite avec la nature et Maïlikki. Il savait qu'il devait aussi parler à l'archidruide Gosterroti. Il avait échoué dans une simple mission d'escorte et avait été capturé. il risquait en cas de nouvelle capture, d'être torturé et si l'un des serpent,s en cas de capture, reconnaissait l'emblème de la Confrérie des Gardiens Sylvestres, être interrogé sur celle-ci. Et même s'il ne savait rien ou presque, la confrérie était menacée tant qu'il restait dans cet horrible endroit. De plus, le gnome des forêt comptait sur lui pour lui ramener des plantes importantes, ingrédients de certaines potions que le jeune druide avait très envie d'apprendre.

¤ J'ai échoué mais je montrerai à Isorion et à Gosterroti que je mérite leur confiance et qu'ils peuvent compter sur moi. Ils verront que je ne vis que pour la Confrérie et je ferai tout pour ne plus jamais échouer. ¤

Tout en réfléchissant, Kerlomar regardait tour à tour tous ses compagnons d'infortune et posa m^me le regard sur l'arrogante et emmerdeuse femelle semi elfe. Et lorsqu'il vit que Horïn et Mamon s'engageaient dans les ténèbres pour combattre, Kerlomar secoua la tête de haut en bas, suivit des yeux par une chouette complètement interloquée devant un tel manque évident de lucidité, et soudain, il leva son cimeterre, gracieusement prêté par Célestia, et s'enfonça à son tour dans les ténèbres, pour combattre.

Avance en défense totale



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Juillet 2009 à 22h40 par Gaenor
Quote Post
 
Aventurière Disparue
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aenor avait observé Celestia préparer elle ne sut quoi mais avait bien identifié que c'était un projectile enflammé lorsque celle-ci le lança en direction des ténèbres. Une fois qu'elle eut compris la démarche de la moniale, elle était restée immobile quelques secondes, attendant avec angoisse le résultat de son entreprise.

Au cri qui retentit, le nain avait bondi dans les ténèbres. Certes, la progression du reptile s'était arrêtée mais il n'avait même pas attendu de savoir si la chose était blessée, morte, ou si elle allait profiter de cette occasion pour les tuer.

Pourtant, et probablement comme ce fut le cas du nain, son instinct lui dictait, cette fois, qu'ils devaient profiter de l'effet de surprise. La demi-elfe s'attendait à ce que tous s'engouffrent à la suite du nain dans le couloir sans attendre (et au risque de se gêner les uns les autres).


- Alleeez !, maugréa-t-elle lorsqu'elle estima qu'ils ne réagissaient pas assez vite.

La peur au ventre, Gaenor s'élança pourtant entre Mamon, qui s'était insuffisamment décalé pour lui ouvrir un passage, et Celestia, bousculant légèrement ces deux-là. Elle ne prit pas le temps de se retourner mais quand bien même elle l'aurait fait : Déjà, elle ne distinguait plus rien ni personne, qu'il fut ami ou ennemi.


¤ Je ne veux pas mourir ici ! Non ! Je ne veux pas mourir ici ! Le nain, débarrasse nous de lui... ¤


 
 
   Top
PMUsers Website
écrit le : Vendredi 24 Juillet 2009 à 18h17 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

e temps d'arrêt que marqua leur ennemi, fut le signe que la créature avait été touchée et bien touchée. Il fallait juste maintenant que la créature brûle de plus belle et que tout ce qu'elle pouvait transporter d'inflammable sur elle, entretienne la combustion qu'elle devait subir apparemment. Voyant tout le monde se lancer à l'assaut de la créature de manière si désordonnée fit apparaitre un léger rictus sur le visage de Célestia.

¤Quel manque d'ordre et de discipline. Il fallait attaquer ensemble et non pas séparément. Il va falloir agir avec discernement maintenant.¤

Elle avait eu beaucoup de chance que la créature soit touchée par les flammes et cet état risquait de ne pas durer. Il fallait donc agir vite, très vite même.

-Avançons rapidement, mais méfions-nous je ne sais pas comment le yuan-ti va réagir aux flammes.

Elle s'était adressée à ceux qui était encore à ses côtés. Elle s'avança prudemment cherchant à localiser la créature par la chaleur qu'elle devait dégager désormais. Il ne fallait surtout pas que cette dernière leur fonce dessus car il y avait un risque que l'huile les enflamme à leur tour.

-Cherchez la chaleur ! Elle doit être en flamme en ce moment, vous devriez pouvoir la trouver grâce à elles.

Se fiant à son instinct et à son oreille elle s'avança dans les ténèbres cherchant le moindre indice et le moindre bruit qui trahirait la présence des autres.

j'avance et je prépare l'action suivante : si je sens une forte chaleur je frappe.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Juillet 2009 à 19h59 par Aanehiel Meneii
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le fait que Kerlomar n'avait pas réussi à éclairer la salle ne gênait pas Aanehiel, il était prêt depuis que les ténèbres avaient chues à se battre dans le noir - quelle histoires ça ferait ! Il se voyait déjà la raconter à des camarades de beuverie : "Et alors, le vil chête lança un sort qui rendit l'air autour de nous aussi noir qu'un four et il nous fallût combattre sans voir nos ennemis ! Bien sûr ce ne fût qu'un ralentissement dans notre inexorable avancée vers la sortie. Nous les avons tout de même mis à terre tous les uns après les autres. Gaenor n'en mit pas moins de 3 à genoux avec sa seule dague ! Et toujours dans l'obscurité ! Je ne parvins qu'à en occire 2 et encore le second me blessa profondément à la hanche et à l'épaule, cela vous laisse imaginer qu'ils n'étaient pas les premiers venus... Je vous le dis mes amis, rien ne me fait peur tant que cette femme est à mes côtés. Oh, il lui arrive de s'énerver. Comme la fois où..."
En revenant mentalement à un couloir où il courrait à la suite de son aimée, Aanehiel se surpris à apprécier la complète réalité de ses paroles imaginaires. Il n'était pas effrayé. C'était plus que l'assurance de l'adrénaline ou de la testostérone.
C'était l'amour. Il était juste avec elle. Et cela suffisait à l'assurer qu'ils s'en sortiraient, vivants, victorieux et amoureux. L'infâme et tortueux souterrain pouvait vomir les pires créatures bilieuses, ils tireraient toujours leur épingle du jeu.


Avance en cherchant la chaleur des flammes.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Juillet 2009 à 14h46 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

user posted image 5ème nuit de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage


Groupe : Les Échappés des Oubliettes
Température : Normale (18°C)
Moment : Milieu de la nuit



Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Narration

user posted image'ingéniosité de Célestia allait s'avérer décisive, car le groupe entier se jeta dans les ténèbres pour affronter le monstre, mettant leur vie en jeu une fois de plus. Certes, il s'agissait presque de leur seule issue, mais il ne fallait pas manquer de cran pour s'attaquer ainsi à un ennemi invisible. D'autres moins courageux auraient pu prendre leurs jambes à leur cou, et battre en retraite vers le labyrinthe des couloirs.

La moniale savait qu'ils n'avaient que quelques secondes avant que les flammes ne s'éteignent d'elles mêmes, si le yuan-ti n'y parvenait pas à s'en débarrasser immédiatement. Quelques secondes avant qu'il ne reprenne son considérable avantage, et s'ils lui en laissaient le temps, ils seraient en plus à portée de lame du reptile.
C'était le moment ou jamais de prouver leur véritable valeur au combat.

Horïn était parti bien vite, mais à en croire ses grognements frustrés, il ne parvenait pas à trouver l'homme-serpent.
Ceux qui n'avaient pas encore eu l'idée de s'orienter grâce à la chaleur qu'il dégageait se rendirent vite compte que c'était le meilleur, sinon l'unique moyen de la détecter. La tâche restait très ardue, et seuls quelques uns repérèrent la source précise des flammes. Gaënor, qui était sûre d'avoir le monstre juste à sa gauche, frappa avec sa dague qui ne rencontra que le vide, tandis que son compagnon, lançant un coup de taille à hauteur moyenne, sentit sa lame déviée par une plaque métallique.

A la difficulté d'attaquer dans le noir total, s'ajouter la promiscuité des lieux, qui les obligeaient à jouer des coudes et à se coller aux murs du couloir pour s'approcher au plus près de leur adversaire. Et il fallait éviter de frapper un ami...
Personne ne savait avec certitude qui était son voisin, malgré les bribes qu'ils s'échangeait pour tenter de donner des informations sur l'emplacement de l'ennemi.

Tandis que les flammes commençaient déjà à faiblir, produisant un fumée âcre, les combattants parvenaient à entourer le yuan-ti, même s'ils n'en avaient pas conscience.

Kerlomar fut le premier à faire mouche, arrachant un sifflement aigu au reptile. Il avait frappé de haut en bas, et peut-être touché la tête, ou l'épaule.
Gaënor et Célestia eurent bien peu de succès ; elles pensaient toutes deux lancer des attaques correctes, mais un yuan-ti était déjà agile et difficile à blesser en temps normal, et l'obscurité rendait la tâche quasiment impossible.

Tandis que les flammes disparaissaient, anéantissant l'espoir d'une victoire rapide, Aanehiel porta un coup d'estoc partant légèrement vers le haut, vers ce qu'il espérait être le torse du "chête". Il sentit la pointe de la rapière pénétrer entre deux plaques d'armure, et traverser la chair avant de stopper sa course contre une autre plaque. Il leva l'épée pour qu'elle ouvre une plus grande plaie, et extirpa difficilement la lame du corps, se mettant de nouveau en position de frapper.
Mais c'était inutile.

Ils entendirent le yuan-ti et son cimeterre heurter brutalement le sol, puis plus rien.
Cela paraissait incroyable, mais ils avaient bel et bien vaincu le monstre dans le noir le plus total.

Les sbires reptiliens ne s'étaient toujours pas manifestés, mais après avoir vaincu leur chef, les aventuriers n'avaient pas de raison d'être effrayés.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Juillet 2009 à 23h15 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

e chef était vaincu mais ils n'étaient pas sortis d'affaire pour autant. Les autres pouvaient rappliquer à n'importe quel moment. Et par les autres Célestia entendait tous les autres. Ceux d'en haut et ceux qui étaient déjà là. Ils étaient toujours plongés dans les ténèbres, mais cela n'étonna guère la moniale. La magie pouvait agir bien que leurs auteurs soient depuis longtemps morts et enterrés. Cependant elle n'avait pas envie de tester la durée exacte pendant laquelle les ténèbres resteront. Une idée saugrenue lui vient tout de même à l'esprit. Elle avait envie de profiter de ces fameux ténèbres pour s'échapper en douce. Car les autres yuan-ti avaient bien vu que leur chef user de ce pouvoir. Et s'ils voyaient rappliquer cette zone d'ombre ils ne pourraient que conclure que leur chef était de retour. Elle tâtonna pour trouver le corps défunt de leur victime et vérifier son poids. S'il était transportable une fois débarrasser de tout le superflus il serait possible de retourner l'arme du chef contre lui et contre les autres yuan-ti.

-Tout le monde va bien ? On ne s'emballe pas, on est pas encore sortie. Par contre j'ai une idée. Si on transportait le chef avec nous les autres pourraient qu'il est de retour et on en profiterait pour s'éclipser en douce. Avec notre nouvelle compagne pour nous dire ce qui se trame en dehors des ténèbres c'est jouable. Et puis au pire on leur laisse le chef sur les bras. Qu'en dites-vous ?

Elle se rendit compte qu'elle parlait dans le noir le plus total et regardait dans le vide probablement, mais cela ne la gênait pas pour autant. Elle procéda à un examen tactile du corps du chef afin de séparer ce qui pouvait être éliminé et surtout s'assurer qu'il était bien mort et ne brulait plus. Au besoin elle finirait le travail s'il n'avait pas encore rejoint son dieu. Elle garderait tout bijoux qui pouvait servir à un examen par les sages de la compagnie ou du monastère qui pourraient peut tirer au clair la présence de ces créatures dans les marches d'argent.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 22h35 par Kerlomar
Quote Post
 
 

Le sifflement arraché au chête au moment ou Kerlomar abattit son cimeterre sur lui procura un immense plaisir au druide qui fut surpris d'une telle réaction. Lui qui n'aimait pas se battre, ne portait des armes que pour se défendre et effrayer ses potentiels adversaires, pour protéger tout se qui lui était cher mais pouvait passer un temps monstre à discuter rien que pour éviter ou alors reculer le moment du combat, se prenait à jubiler parce qu'il avait blessé une créature vivante, même si elle était un ennemi et qu'elle avait prévu de le faire atrocement souffrir sil jamais elle venait à le capturer de nouveau. Il eut honte de lui et cacha ce sentiment aussi inopportun qu'étranger au fond de lui-même en espérant qu'il ne ressortirait pas et quand il entendit le guerrier Yuan-ti agoniser, il poussa un soupir de soulagement mais pria également pour que l'âme du défunt rejoigne ses dieux. Et oui, aussi étrange que cela puisse paraître, Kerlomar ne pouvait souhaiter que l'âme, même celle d'un de ses ennemi, ne puisse rejoindre les divinités de son panthéon à la mort du corps.

Seulement, la mort de yuan-ti n'avait pas mis fin aux ténèbres et Kerlomar n'aimait pas beaucoup cette idée. Il pensait qu'ils en seraient débarrassés lorsque ce dernier aurait rejoint Myrkul. Mais ils devaient encore els compter et seul le plan de Célestia, et Kerlomar dut s'avouer que jamais il n'y aurait pensé lui remonta le moral et il donna son accord et se tint à un pan de son vêtement tout en étant sur un de ses flancs en lui chuchotant à l'oreille,pour ne pas être entendu des autres guerriers. De toute façon, il doutait qu'ils veuillent se lancer dans un combat alors qu'ils avaient vaincus leur chef dans le noir le plus total, quand eux étaient aveugles mais que le chête voyait aussi bien qu'en plein jour.

¤ Bon, et bien espérons que ça va fonctionner tout ça ! ¤



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Août 2009 à 20h49 par Aanehiel Meneii
Quote Post
 
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

En retirant sa lame du corps sans vie du chête, Aanehiel faillit sortir une réplique cinglante pour redonner le moral aux troupes. Quelque chose du genre : "Pour lui il y a une lumière au bout du tunnel." ou "C'était pas une lumière celui-là." mais il fut interrompu dans son élan par Célestia qui énonçait son idée. Oh, ce n'était peut-être pas plus mal, il pourrait retravailler sa réplique pour qu'elle ait plus de piquant quand il la raconterait autour d'un verre. ¤ Ahah, de piquant. Il faudra que je la sorte celle-là. ¤

Quant à l'idée de Célestia, ma foi, ça pouvait marcher. Il y avait deux ou trois défauts mais l'idée était bonne.

" (Commun) - Ma foi, pourquoi pas. Il faudra juste faire attention à ne pas faire trop de bruits et espérer que le sort tienne jusqu'à ce qu'on sorte. Pour éviter que le corps ne fasse trop de bruit, il faudra le porter. Je pense qu'il est assez lourd mais que si on s'y met tous ça ira. Surtout que ça aidera à qu'on ne se perde pas, si tient tous un bout du corps."

Aussitôt dit, aussitôt fait : Aanehiel se pencha vers l'endroit où il avait frappé pour attraper la partie du corps la plus proche de lui. Une fois qu'il en tint un bout, il dit :
" - (Commun) Voilà, je le tiens. Je ne sais pas où vous êtes, guidez vous à ma voix pour me rejoindre. Je suis par ici. Dites quand vous touchez le corps ou quelqu'un pour qu'on s'organise."


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (64) « Première ... 60 61 [62] 63 64  Closed TopicStart new topicStart Poll