|
|
Vieux Delzoun - Région de la Fourche, Sale embrouille
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Mais qu'est-ce que j'ai fait là ? Il faut que je rectifie tout de suite la donne. Rater une prise pareille, c'est indigne de moi et de mon enseignement.¤
Célestia se reconcentra très vite sur le combat qui s'était engagé. Seulement l'effet de surprise n'était plus là et il fallait engager toutes les forces disponibles dont ils disposaient. Elle siffla suffisamment fort pour que tout ceux qui l'accompagnaient l'entendent et rappliquent le plus vite possible. Elle se mit ensuite en garde pour occuper la créature et monopoliser son attention, le temps qu'ils arrivent. Elle savait que ces créatures étaient de farouches lutteuses et que tenter un combat sur ce plan n'était que pure perte de temps et d'énergie. Elle la regarda cherchant un défaut dans sa cuirasse pour tenter de percer ses défenses. La mobilité était la clé et il fallait favoriser ceux qui allaient arriver. Elle fit un pas de côté afin d'essayer de mettre la créature entre elle et le premier qui arrivera sans pour autant s'exposer aux coups de son ennemi. De cette manière elle voulait aussi éviter la fuite de cette dernière. Une fois bien en place elle et sur des actions qu'elle allaient entreprendre, elle frapperait droit au cœur de son adversaire.
¤Toi, tu ne m'échapperas pas.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Kerlomar se retrouvait comme un idiot derrière le nain et ne savait se qu'il se passait. Il pensait que la moniale devait être en train de combattre, sinon il se doutait bien qu'elle serait revenue vers eux pour les rassurer. Mais son absence commençait à peser sur le druide qui fit signe à sa chouette de se poser sur son bras. Il lui caressa le haut du crâne et lui murmura quelques mots en druidique à son oreille avant de donner un coup sec du bras vers le haut afin que le rapace s'envole et aille voir se qui se passait. Kerlomar lui avait demandé d'aller voir se qui se passait et que, en cas de combat, d'intervenir pour aider Celestia à s'échapper ou à vaincre son ennemi le temps que les autres arrivent.
Kerlomar regardait son familier battre silencieusement des ailes pour retrouver la moniale et l'aider si nécessaire. Mais le fait d'envoyer son amie à plume vers l'inconnu gênait légèrement le druide et il poussa le nain pour s'engager dans le couloir, bâton en avant pour parer un coup porté contre lui et se mit à marcher avec prudence. Il pouvait sentir les gouttes de sueur perler de son front pour couler le long de son visage, de ses cheveux pour aller ensuite dans son cou. Il trouvait cela désagréable mais savait qu'il n'y pouvait rien. Il savait combattre mais n'était presque jamais monté au front, encore moins face à des créatures reptiliennes aussi puissantes qu'agiles.
Haridian attaque dès que possible. Kerlomar avance prudemment.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
5ème nuit de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie SauvageGroupe : Les Échappés des Oubliettes Température : Fraîche (13,5°C) Moment : Milieu de la nuitound 1Mamon retarde son action Aanehiel retarde son action Gaënor retarde son action Horïn attaque par masse d'arme légère 9(Dé)+5 = 14 >< CA 13 : Touché Homme lézard encaisse 6 (1d6+4) pts de dégâts Célestia attaque homme lézard 8(Dé)+3 = 11 >< CA 13 : Echec Haridian attaque par serres 19(Dé)+5 = 24 >< CA 13 : Touché Homme lézard encaisse 1 (1d4-3) pts de dégâts Kerlomar attaque par bâton 4(Dé)+1 = 5 >< CA 13 : Echec Homme lézard attaque Célestia par hache d'arme de nain 15(Dé)+4 = 19 >< CA 20 : Echec Homme lézard attaque Horïn par morsure 18(Dé)-1 = 17 >< CA 13 : Touché Horïn subit 1 (1d4) pt de dégâts. 8-1 = 7 pts de vie restants (-6 temporaires) Aanehiel attaque par rapière de maître 11(Dé)+5 = 16 >< CA 13 : Touché Homme lézard subit 2 (1d6+1) pts de dégâtsNarrationout se passa alors très rapidement. Alerté par le sifflement de leur éclaireuse, Horïn partit sans réfléchir à son secours. Juste derrière l'angle du mur, il vit la créature mi-homme, mi-lézard aux prises avec la jeune femme, qui à ce moment se reculait un peu dans le couloir pour laisser plus d'espace.
Le nain, prompt au combat mais également fin tacticien, suivit l'exemple en laissant suffisamment d'espace à côté de lui pour un autre combattant. Puis il abattit férocement sa masse d'arme sur son ennemi, de côté pour toucher son flanc. le reptile se plia sur le choc, tandis que la moniale tentait en même temps un coup de poing à la poitrine, qui une fois de plus manqua de force pour blesser sa cible.
Mais leurs alliés arrivaient encore ; l'oiseau de Kerlomar fondait sur la créature pour lui crever les yeux, enfonçant ses serres entre ses solides écailles, tandis que son maître tentait maladroitement de frapper avec son bâton. Sans le moindre cri, ou la moindre expression, leur adversaire reptilien se défendait farouchement ; il asséna un violent coup de hache en direction de la tête de Célestia, qui échappa à la lame d'un cheveu... Grâce à l'aide de Maïlikki. Puis le monstre se jeta sur Horïn ; il fut rapidement rejeté par la masse musculeuse du nain, mais il eut le temps de lui donner un coup de sa mâchoire dentée à l'avant bras, celui qui tenait l'arme, laissant sur le membre de longues traînées ensanglantées, bien que superficielles. Il n'y avait plus beaucoup de place dans cet étroit croisement, cependant, Mamon eut la bonne idée de ne pas s'engager à son tour dans le petit couloir perpendiculaire, préférant aller plus loin dans celui qu'ils empruntaient auparavant. Ainsi, il permit au demi-elfe de trouver une interstice entre le nain et le druide, juste le temps de placer un coup d'estoc qui entailla l'épaule du lézard.
Celui-ci, assailli de toutes parts, avait déjà compris que sa fin était proche s'il poursuivait le combat. Aussi, il lâcha son arme, et baissa la tête en signe de soumission, se protégeant de ses bras. A ce moment, Horïn remarqua que l'arme de la créature... n'était autre que la sienne. Ce message a été modifié par Gerbo le Blaireau le Mardi 22 Juillet 2008 à 08h57
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dès que la créature laissa tomber son arme, Aanehiel se détendit. Quand la mort s'apprête, le jeu s'arrête. Il incita les autres à faire de même : "Nul besoin de continuer, il est vaincu. En le laissant en vie, on pourra espérer l'interroger. Ou s'en servir comme otage car je doute que l'un d'entre nous puisse communiquer avec ces sales bêtes..."
Le combat était allé bien vite et Aanehiel trouvait étrange que cette sale bête ait abandonné si vite. Peut-être était-ce un appât pour un piège... Aussi il se tourna vers sa compagne pour s'enquérir de son état et la rassurer quant à son état à lui. Tout allait bien, elle n'avait pas été touchée, elle n'avait même pas pu aller au contact. Et il ne semblait y avoir toujours personne derrière. Parfait.
Aanehiel se sentait mieux d'avoir pu frapper la bête, surtout que Kerlomar n'avait pas touché lui, alors qu'il était juste devant. La poussée d'adrénaline du combat associée à la satisfaction malsaine d'avoir fait mieux qu'un ami améliora grandement l'humeur d'Aanehiel. Pour un instant. Ensuite il se rappela qu'il était toujours dans un sombre souterrain truffé de sales bêtes, dont toutes n'allaient pas se laisser faire comme celui-là. Il ne put s'empêcher de soupirer. ¤ La réalité n'est jamais aussi amusante que je le voudrais... ¤
Il se tourna vers les autres pour observer ce qu'ils feraient de la sale bête vaincue.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le lézard bipède se rendit face à l'adversité non sans avoir réussit à morde l'un d'entre eux.
¤Sage décision de sa part mais voyons ce qu'il peut nous apprendre.¤
-(commun) Est-ce que tu me comprends ? Si oui, qu'est-ce que c'est que cet endroit ?
Tout en l'interrogeant, Célestia éloigna l'arme qu'il avait lâché de lui. Elle s'approcha et lui montra d'un signe de la main de ne pas se relever et de rester au sol. Elle n'avait aucune intention de le blesser mais elle voulait s'assurer que personne d'autre de son espèce ne se trouvait dans les parages. Elle s'adressa aux autres afin d'éliminer toute menace potentielle qui ne manquerait pas de survenir tôt ou tard.
-(commun) Il faut aller vérifier qu'il n'y ait personne d'autre de dissimulé. Ce n'est pas le moment de nous faire surprendre. Par contre je ne pense pas qu'il soit souhaitable de s'en servir comme otage. Par contre il peut nous être très utile.
A la seule intonation de ce mot, elle voulut expliquer sa manière de penser à celui qui venait de le prononcer. Mais des années d'enseignement et de méditation lui avait appris à ne pas laisser sa colère parler pour elle. Elle se contenta donc d'une remarque sèche et directe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a situation arracha un léger sourire au Nain. Quelques minutes plus tôt ils étaient presque tous prisonniers. Et voici que désormais c'était une des créatures hantant ce lieu qui était leur prisonnière.
Mais ce sourire s'effaça bien vite. Il ne fallait pas se relâcher parce que cette créature avait jeté son arme et était au sol ! Pour avoir lutté avec l'une d'entre elles, il savait bien que même désarmées, ces créatures étaient redoutables.
Ainsi il ne put que saluer l'initiative de Celestia qui eut la prudence d'éloigner l'arme de leur adversaire de celui-ci ainsi que de lui intimer de rester au sol. - Il serait sage de s'assurer qu'il était bien seul en effet... Mais je pense qu'il vaut mieux que je reste là, au cas où notre "ami" ferait des siennes... Le Nain plongea son regard sombre dans les yeux de la créature, tout en faisant tourner sa masse, ne laissant aucun doute sur le sort qu'il lui réserverait si celui-ci tentait de les attaquer ou de s'enfuir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Kerlomar s'était lancé dans le combat avec son arme de pacotille tirée tout droit de la nature, sans réelle envie. Il avait frappé mais avait échoué, mais sans le vouloir, il avait permit au guerrier elfe de se cacher derrière lui et de frapper en passant sous son bras. Kerlomar était déçu de ne pas avoir touché son adversaire, sentant un peu de honte alors que pendant le premier combat les opposant à l'une de ses créatures, il avait montré de quoi il était capable au niveau bataille.
Quand Kerlomar vit que le guerrier saurien se rendait, il poussa un soupir de soulagement, le combat prenant fin avec une heureuse conclusion, mais il préféra se baisser pour ramasser l'arme du reptilien qui était par terre. Il ne voulait pas tomber dans un piège tendu par le serpent, qui aurait pu vouloir profiter de leur confiance en eux pour en attaquer un par surprise en se saisissant de sa hache sans qu'ils ne s'en redent compte. Le druide examina l'arme sous toutes les coutures avant de lever le bras droit et imiter les hululements d'un rapace nocturne pour que son compagnon animal se pose sur son membre. La chouette s'y installa, rangea ses ailes et monta sur l'épaule de son maître.
-Je vais voir s'il y a encore du monde dans les environs. Qui veut cette hache ? a moins que je ne la garde pour la revendre dans le prochain village que nous traverserons quand nous sortirons de ce trou à serpents. Puis il s'exprima en druidique, à son compagnon à plumes Quant à toi ma chère amie, mets tous ses sens en alerte, je compte sur toi pour éviter d'être surpris.
Les deux habitants de la forêt de Cormanthor partirent vers le bout du couloir. Kerlomar serrait bien son bâton, prêt à se défendre contre toute attaque extérieur.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orïn jeta un coup d'oeil plus attentif à la hache en question que Kerlomar proposait après l'avoir ramassée.-Hum? Puis le Nain ouvrit de grands yeux étonnés avant de ne pouvoir réprimer un sourire. Mais... Mais c'est ma hache par Clanggedin ! Approchant de Kerlomar en rangeant la masse qu'il avait à la main, il arrache alors littéralement la hache des mains de Kerlomar avant de la tourner dans tous les sens.-C'est bien la mienne, je reconnais les runes du forgeron! Puis il la mis à sa ceinture avant de donner une grande tape dans le dos de l'humain. -Merci bien l'hu... Kerlomar ! Tu me devais une bière mais maintenant c'est moi qui te doit un tonneau ! Bon, qu'est ce qu'on fait de ce bestiau finalement ? Chez moi les voleurs on leur coupe les mains... Il ne fut guère difficile de remarquer le regard noir, voire meurtrier que le Nain lança alors au reptile.
|
|
|
|
|
|
|
|
Explorateur
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
5ème nuit de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie SauvageGroupe : Les Échappés des Oubliettes Température : Fraîche (13,5°C) Moment : Milieu de la nuitNarrationi le saurien comprenait les aventuriers, il n'en montrait rien. Il se contentait de les regarder calmement, clignant des yeux à intervalles réguliers. Ses blessures ne semblaient pas l'incommoder plus que cela ; il était seulement un peu courbé de côté, sans doute à cause du coup de masse ravageur infligé par le nain. Lorsque celui-ci parla de torture, Aanehiel et Gaënor crurent voir quelque lueur de crainte dans les yeux de la créature vaincue, mais ils n'étaient pas certains qu'elle ait compris quelque chose pour autant. Bref, le doute planait sur leur prisonnier.- Moi, j'ai l'impression qu'il nous comprend... déclara Mamon en commun. « Mais il ne veut pas nous le montrer... Mais de grâce, ne le torturez pas. Ces lieux damnés ont déjà connu bien assez de douleur. » Pendant ce temps, Kerlomar vaquait à des choses plus concrètes : il explorait les environs avec l'aide de sa chouette. Le petit couloir débouchait sur une pièce. Il s'avança doucement, le regard tourné craintivement vers les angles morts et les recoins sombres qui se révélaient peu à peu. Puis, quand il n'eut plus d'autre choix, il fit un pas rapide dans la pièce et brandit son bâton pour se protéger d'une éventuelle attaque. Il constata avec soulagement que ces précautions étaient inutiles. Il n'y avait pas âme qui vive dans cette pièce... A part peut-être... Oui, une minuscule chauve-souris repliée dans un coin du plafond, et qui n'avait sans doute qu'une seule envie : qu'on la laisse tranquille.
Mais il y avait bien plus intéressant : au fond de la petite pièce d'environ cinq mètres de côté, se tenaient deux structures en pierre ressemblant à des abreuvoirs, et qui contenaient une multitude d'objets de toutes sortes éparpillés un peu partout ; certains jonchaient même le sol. Le druide réalisa que tous ces objets étaient de l'équipement de voyage et d'aventure. D'ailleurs, il ne tarda pas à découvrir, sous les restes d'une cape, sa flûte traversière encore intacte. Cependant, tous les objets de valeur, y compris les armes, semblaient avoir été emportés... Il ne restait presque plus que les babioles.
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.Fiche de Gerbo
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-(commun) Alors on veut jouer au plus malin.
Profitant de la remarque de Mamon, Célestia poussa ses investigations un peu plus loin. Lorsqu'elle entendit le prêtre parler de torture elle sauta sur l'occasion.
-(commun) Le torturer ? Il n'y a pas de raison. Je ne fais pas dans la demi-mesure. Ou je laisse, ou je retire la vie pour qui le mérite vraiment. Il n'y a pas à infliger des blessures pour le plaisir de voir souffrir quelqu'un aussi vil soit-il. Mais je suis sûr que maintenant nous allons avoir une longue conversation.
Elle réfléchit à la situation et focalisa son esprit sur les questions ayant une importance vitale. La question de l'endroit où ils se trouvaient ayant déjà été posée, il ne restait à savoir que le moyen d'en sortir et qui composait cet édifice.
-(commun)Y a-t-il d'autres sorties et combien êtes vous ici ?
Elle ne lâchait pas des yeux leur prisonnier, se préparant à réagir à la moindre tentative d'évasion ou à la moindre menace de sa part. Elle en profita pour observer plus attentivement cet étrange personnage. Il dissimulait peut-être d'autres armes plus discrètes ou quelques objets pouvant s'avérer utiles.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|