Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (64) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Vieux Delzoun - Région de la Fourche, Sale embrouille
écrit le : Mercredi 04 Juillet 2007 à 23h08 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

élestia indiqua l'endroit qu'elle avait repéré à Giulia. Elle était un peu comme elle. Cette rencontre la mettait très mal à l'aise. Il valait peut-être mieux aller retrouver les autres et faire le point avec eux. Elle avait le sentiment d'être tombée dans un traquenard. Et cette étrange sifflement ne la rassurait pas davantage. Pour une fois elle était ravie de suivre le conseil de la demi elfe. Elle commença à chercher un moyen pour retrouver leurs compagnons. La peur qu'elle sentait en sa compagne la faisait réfléchir très vite. Mais fuir tout d'un coup aurait pu paraître suspect. Non il fallait ruser. Elle n'aimait pas ce genre de méthode mais face à l'inconnu et avec une alliée terrorisée il était hors de question d'engager le combat.

¤Qu'est-ce que c'est que cette chose ? Il vaut mieux nous dégager en douceur.¤

"(commun)Ça dépend de qui le demande après tout vous posez des questions sans répondre aux miennes. Déjà que cette bâtisse est assiégée en ce moment même. C'est même à cause de cela que nous sommes ici. Et puis ceux qui se cache dans l'ombre on toujours quelque chose à cacher."

Elle fit signe à sa voisine de reculer en direction de l'endroit d'où elles étaient venues. Elle la suivit tout en prenant garde à ne pas tourner le dos à leur interlocuteur et marcha à reculons à sa suite. Elle regarda également les alentours afin de vérifier qu'aucune action hostile n'était tentée contre elles. Elle regarda même le plafond pour s'assurer que ce qu'elle venait de voir ne se trouvait pas non plus juste au-dessus d'elles.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Juillet 2007 à 14h13 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

Test de Réflexes de Giulia 4(Dé)+6 = 10 >< DD 14 : Échec.
Test d'Evasion de Giulia 14(Dé)+3-2(enchevêtrement) = 15 >< DD 20 : Échec.
Giulia est immobilisée pour 1 round.
Test de Réflexes de Célestia 14(Dé)+6 = 20 >< DD 14 : Réussite.
Jet d'attaque de Giulia 20(Dé)+4-4(enchevêtrement) = 20 >< CA monstre ? : Réussite automatique.
Monstre encaisse 8(3d6) pts de dégâts


Narration MD

user posted imagea roublarde reculait, ses yeux ronds fixés sur la forme enchevêtrée dans les racines. Lorsqu'elle ne fut plus qu'à trois pas de l'abri de l'escalier, la créature parlante et sifflante s'agita, comme si elle venait de remarquer le subterfuge.

-Ssssssssss... Pas si vite !

Giulia poussa un cri, faisant se retourner Célestia sur le champ. Des cordes l'agrippaient, comme habitées par une force intérieure inouïe. Elles se glissaient sous ses habits, s'enroulaient autour de ses bras, de ses jambes, et elle eut beau se débattre, elle ne pouvait plus faire un pas. Les liens animés semblaient vouloir lui arracher son arc des mains. En fait, ce n'était pas des cordes, mais des racines rampantes, qui s'étaient décrochées des murs, extirpées de leurs fissures, pour venir s'attaquer à la jeune femme. Elles étaient nombreuses, et surtout très vivaces... Célestia ne fut pas épargnée. Heureusement, alertée par le cri de la roublarde, elle ne fut pas prise par surprise et parvint à éviter de se faire agripper à son tour.

La moniale, se retournant vers le centre de la salle, constata avec effroi que la créature avait quitté son "nid" de racines... La grosse chose rampait maintenant sur le sol, s'approchant dangereusement d'elles !
Un corps de serpent, énorme, terminé par une tête à l'apparence plutôt... humaine. Elle gardait la couleur verte et les écailles reptiliennes, mais ses traits étaient bel et bien ceux d'un homme, bien qu'étrangement mutilés, déformés. Un bras, et un seul, était lié à son "thorax", et sa main tenait fermement un petit cimeterre orné. A voir la façon dont il fonçait sur eux, ses intentions ne faisaient aucun doute.

Remarquant le monstre, la demi-elfe tenta malgré les entraves de lui tirer dessus. Elle banda son arc, et la flèche fila droit sur lui, s'enfonçant sous sa peau écailleuse. Il n'en avait cependant pas très incommodé, et après un temps, poursuivit sa course de plus belle. Il n'était plus qu'à quelques pas...

La situation était plus que critique, et les deux jeunes femmes devaient faire vite pour s'en extirper.



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 21h55 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

'heure n'était plus à la discussion ou à la fuite. Giulia était en très grave danger, mais grâce à ses réflexes Célestia pouvait agir encore librement. Le temps sembla suspendre sa course. Tout allait si vite et si lentement à la fois. L'esprit de l'élève du monastère des neuf portes s'était instantanément focalisé sur les gestes de leur agresseur. Elle ne pouvait libérer sa compagne des entraves vivantes qui l'avaient capturée, mais elle pouvait empêcher qu'elle se fasse attaquer. La décision était prise, son accomplissement allait se produire. Ses années d'entraînement et d'apprentissages au sein du monastère lui revinrent en tête instinctivement. Elle ne devait pas chercher les gestes à accomplir, elle savait lesquels elle devait faire. Elle s'élança en direction de la créature pour tenter de s'en saisir. Une adepte de la lutte comme elle, avait plus de chance dans ce domaine que si elle se contentait d'un combat classique. De plus cela permettrait de neutraliser temporairement la seule arme de leur assaillant. Son action n'avait pour but que de gagner du temps et permettre à la semi elfe de se libérer.

¤Prudence ma fille, il n'y a que toi pour nous sortir de là. Giulia tu dois te débrouiller seule pour le moment.¤

attaque de contact pour engager la lutte



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2007 à 17h04 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

ound 1
Initiative
Giulia 20(Dé)+7 = 27
monstre 17(Dé)+5 = 22
Célestia 20(Dé)+2 = 22

Test d'évasion de Giulia 3(Dé)+3-2(enchevêtrement) = 4 >< DD 20 : Echec
Giulia est immobilisée pour 1 round
Giulia attaque par arc court 7(Dé)+4-4(enchevêtrement) = 7 >< CA monstre ? : Echec
Attaque d'opportunité de Célestia 14(Dé)+1 = 15 >< CA monstre ? : Echec
Monstre attaque Giulia par cimeterre 6(Dé)+10 = 18 >< CA Giulia 15 : Réussite
Giulia encaisse 8 pts de dommages = Mourante
Célestia engage lutte 8(Dé)+1 = 9 >< CA contact monstre ? : Echec
Test de stabilisation de Giulia 33(Dé) >< 1-10% : Echec
PVs Giulia -2-1 = -3


user posted imageound 2 (Début)
Monstre attaque Giulia par cimeterre 7(Dé)+10+4(cible sans défense) = 23 >< CA 7 : Réussite
Giulia encaisse 6 pts de dommages
Monstre attaque Giulia par cimeterre 17+10+4(cible sans défense) = 31 >< CA 7 : Réussite
Giulia encaisse 9 pts de dommages : Morte


Narration MD

user posted imageélestia eut à peine le temps de réagir lorsque le reptile accéléra. Il ne semblait pas voir la moniale, allant droit sur son objectif : Giulia. Celle-ci, voyant le monstre fondre sur lui, poussa un cri d’horreur en se débattant toujours plus fort pour se libérer de ses liens. Avec l'énergie du désespoir, elle décocha une nouvelle flèche, qui rata sa cible de quelques centimètres. C’était peine perdue ; les lianes la soulevaient à présent de terre, sans qu’elle eût pu rien faire.
Voyant qu’elle n’aurait de toute façon pas la possibilité de l’agripper pendant sa course, Célestia tenta de lui porter un coup. Mais son pied glissa sur la dure peau du serpent sans lui faire de mal. La bête lui échappa, parcourant le dernier mètre qui la séparait de la jeune demi-elfe captive, en se redressant tel un cobra enchanté par le son d’une flûte. Ainsi visible de toute sa taille, il était vraiment impressionnant. De son buste et le haut de son corps reptilien, il dominait déjà largement les deux jeunes femmes… Sa longueur totale devait probablement dépasser la taille de deux hommes.

Sans pitié, il frappa la roublarde d’un large coup de taille qui lui ouvrit le ventre. Du sang gicla sur les lianes animées et sur les dalles froides. Un faible gémissement sortit de sa bouche fine, alors que ses yeux se révulsaient sous la douleur, trop brusque et trop immense. Le corps de la demi-elfe se fit flasque, cessant tout à coup de se débattre, tandis que les racines la serraient plus fermement, la faisant lentement tourner sur elle-même. A voir l’état de son ventre, ses entrailles ne tarderaient sans doute pas à se faire la malle… C’était une vision assez déconcertante ; cette jeune aventurière au caractère flamboyant et impétueux, qui un instant avant était si vigoureuse, à présent dans les bras de la Mort.

L’homme-serpent ne se tourna pas tout de suite vers Célestia, comme s’il voulait avant finir son travail. C’était le moment ou jamais de fuir… ou d’affronter cette créature impitoyable.

Mais jamais la moniale n'eût cédé devant l'adversité. Car le monastère lui avait enseigné bien d'autres choses que des compétences martiales : l'honneur, le courage, la loyauté... Tant qu'il y aurait un espoir pour Giulia, Célestia ne l'abandonnerait pas. Elle sauta sur l'homme serpent, l'enserrant de ses bras pour le tirer en arrière et ainsi l'éloigner de sa pauvre victime. Mais un simple mouvement du monstre lui suffit à se libérer de ce semblant d'étreinte : Célestia lâcha prise, retombant "aux pieds" du reptile.

L'immonde bête profita de ce moment de répit pour achever son forfait. Le cimeterre fut levé bien haut ; dans l'énorme battoir aux griffes effilées, il paraissait ridiculement petit. Il fut abattu d'un coup sec sur le corps sans défense de la demi-elfe, secoué par un soubresaut. Dans son élan sanguinaire, l'homme-serpent hissa à nouveau son arme au dessus dans sa tête, dans une large gerbe de sang. La lame refléta un instant la lueur de la lanterne, avant de fendre l'air, puis le cou délicat de la jeune Giulia. Horrifiée, Célestia vit la tête tomber lourdement au sol, roulant sur elle-même un instant, avant de s'arrêter. Ses yeux et sa bouche étaient encore ouverts.




Ce message a été modifié par Gerbo le Blaireau le Jeudi 19 Juillet 2007 à 19h22



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Juillet 2007 à 23h40 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

ncroyable. C'était tout bonnement incroyable. La vitesse, la précision et la force du coup de la créature n'avaient laissé aucune chance à Giulia. Elle lui avait simplement ôtée la vie, sans aucune raison apparente sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle avait tenté tout ce qu'elle pouvait. Elle avait même essayé de détourner son attention sans aucun résultat. Elle devait se rendre à l'évidence cette créature était trop forte. Trop forte pour elle. Tant que la semi elfe était encore en vie, elle aurait lutté jusqu'au bout de ses forces. Mais là, il n'y avait rien à faire. De plus les autres devaient être prévenus de ce terrible danger. Elle regarda encore quelques fractions de secondes le corps décapité de son amie et se retourna aussi vite que possible dans la direction d'où elles étaient venues.

¤Je ne t'oublierai pas Giulia. Aussi insouciante que sympathique. Ta mort ne restera pas impunie.¤

Aussi vite que son corps lui permettait. Elle se mit à courir en direction du trou. Elle visualisait la marche de ses mouvements pour qu'une fois à bonne distance de ce dernier, elle se jette littéralement dedans. Elle espérait de cette manière gagner un peu de temps. Elle espérait en même que la créature n'était pas aussi souple que forte.

¤Qu'Heaume me vienne en aide. Il est temps de se faire aussi grosse qu'une souris.¤

course et acrobatie pour entrer dans le trou.



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Août 2007 à 16h30 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

user posted imageound 2 (Fin)
Test de Réflexes de Célestia 20(Dé)+6 = 26 >< DD 14 : Réussite
Test d'Acrobaties de Célestia 6(Dé)+7 = 13 >< DD 15 : Echec
Attaque d'opportunité du monstre 7(Dé)+10 = 17 >< CA Célestia 16 : Réussite
Célestia encaisse 8 pts de dommage


user posted imagein du combat.

Jet d'Acrobaties de Célestia 13(Dé)+7 = 20 >< DD 17 : Réussite
Galanodel lance Soins légers sur Célestia, rend 6 pvs


Narration MD

user posted imageentant le mouvement brusque de la moniale derrière lui, le monstre fit volte-face et donna instinctivement un coup de taille. Célestia avait prévu cette réaction, mais le roulé boulé qu'elle avait entamé ne fut pas assez rapide... Sans prévenir, une douleur immense lui déchira le dos, tandis que la lame acérée déchirait sa chair des omoplates jusqu'au bassin.

Elle s'attendait à ce que son corps lâche, cède sous un pareil coup, mais finalement ses jambes la portèrent jusqu'au couloir d'un bond. La terreur était presque plus forte que la douleur, et la moniale n'avait qu'une crainte : que la Bête la rattrape. Les larmes aux yeux, elle fixa le trou béant qui l'attendait en contrebas. Quelque chose semblait s'y agiter... Juste avant de bondir pour s'y jeter, elle réalisa que ce n'étaient que ses compagnons qui l'agrandissaient, sans doute après avoir entendu les hurlements de Giulia. L'un d'eux, Dragan vraisemblablement, poussa un cri d'alerte, et tous s'éloignèrent du passage.

Sans hésiter, Célestia poussa sur ses jambes alors qu'elle était à une longue foulée de l'ouverture. Elle maîtrisait parfaitement sa force, malgré sa blessure et sa peur : elle s'était entraînée tant de fois à toutes sortes d'acrobaties que c'en était devenu instinctif. Tel une flèche, son corps s'engouffra dans le trou sans se choquer aux parois, et elle passa de l'autre côté en une fraction de seconde, se roulant en boule pour amortir le choc. Elle dévala le tas de gravas, puis les marches sur quelques mètres, le temps d'absorber complètement son énergie cinétique.

Les yeux ronds d'étonnement, et l'air terriblement inquiet, Galanodel l'aida prestement à se relever, et s'enquit :


- Ton dos, tu es blessée... Et Giulia !?

Kran avait saisi sa hache, et Dragan un lourd rocher pour refermer l'issue dès que la belle demi-elfe en sortirai... Sans savoir que dans cette macabre salle, elle reposerait à jamais.
Le prêtre avait commencé à incanter, baignant la pièce d'une douce lumière bleue, tandis qu'une chaleur bienfaisante s'immiscait en Célestia. C'était comme prendre un bain bien chaud, après des heures passées à la merci d'une tempête glaciale...


hrp.gif Désolé pour ce retard, pour cause de... vacances prolongées rolleyes.gif hrp.gif




user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Août 2007 à 07h27 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

a réponse fut aussi brève que brutale.

"(commun) Morte. Elle est morte. Fermez le passage vite."

Célestia reprenait son souffle et récupérait du violent coup qu'elle avait subit. Elle se disait qu'il n'y avait pas si longtemps, elle serait tombée elle aussi. La magie curative du prêtre la soulagea grandement et elle voulut le remercier plus chaleureusement. Mais l'heure n'était plus aux considérations de cette ordre. Il fallait faire le point de la situation et rapidement prendre une décision. Tout en se tenant sur ses gardes elle commença à leur décrire leur mortelle rencontre.

"(commun) Giulia ne reviendra plus. Nous avons été attaquées par une créature trop puissante pour nous deux. Elle est peut-être même encore à ma poursuite. Des lianes sont sorties de je ne sais où et ont attrapé Giulia. Au même moment une sorte d'homme serpent s'est jeté dessus et la décapité d'un coup. Tout a été si vite que je n'ai rien pu faire. Il dégageait une telle puissance. L'homme sanglier d'hier n'était rien à coté de ça. Je crois qu'il ne faut plus nous séparer. Je ne sais pas ce qui se trouve ici mais c'est dangereux."

Son amie était morte il y avait moins d'une minute mais elle ne laissait rien transparaître. Telle avait été son éducation au monastère. Ne jamais montrer ses sentiments au risque de paraître insensible et inhumaine. Elle repensa à l'étrange rencontre et à la question que lui avait posée le serpent humanoïde. Tout était partie de là, cela risquait d'être important.

"(commun) Est-ce que le terme ësjruo ou quelque chose d'approchant vous rappelle quelque chose ?"

Elle réfléchit en même temps cherchant ce que ce terme pouvait bien lui évoquer.



Ce message a été modifié par Célestia le Lundi 20 Août 2007 à 15h34



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 14h44 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

Narration MD

user posted imageprès que Célestié eût annoncé le funeste sort de la roublarde, Dragan hésita une seconde, puis placa le roc massif avec l'aide du barbare. Ils s'empressèrent d'en mettre d'autre, transpirant à grosse goutes et poussant des râles d'effort.
L'horrible blessure de la moniale se referma presque entièrement, avant même qu'elle eût pu se rendre compte de sa gravité. Galanodel l'observa quelques secondes de plus, tâtant la blessure pour vérifier que tout allait bien.


- Je terminerai de soigner ça toute à l'heure, et il faudra recoudre votre tunique ou vous vous retrouverez bientôt nu...

Il rit légèrement, mais s'arrêta bien vite devant l'ambiance qui régnait. La nouvelle de la mort de Giulia avait créé un silence plombant, et la peur qu'inspirait le monstre n'y était sans doute pas pour rien non plus. La faible voix de Mamon brisa le silence.

- Partons, vite... Ce monstre connait peut-être d'autres issues.

Comme personne ne s'opposait à cette proposition, le groupe commença à redescendre l'escalier, les nerfs à vif. En bas, ils regardèrent le couloir de droite avec appréhension, puis échangèrent quelques regards pleins de questions.

- Il n'y a plus personne capable de nous prévenir des pièges maintenant, fit judicieusement remarquer Dragan. "Nous n'avons plus qu'à prier pour que notre chemin en soit dépourvu... En attendant, je prends la tête avec qui voudra. Kran, reste derrière dès fois que la bête revienne à la charge. Le taciturne Kran approuva d'un grognement.

- S'il rapplique, j'vous garantis qu'il ira pas plus loin que l'bout d'ma hache, ricana t-il, accompagnant la parole d'un regard sanguinaire. "Au fait j'sais pas si vous avez r'marqué, mais dans ce couloir y'a plus de traces, la couche de poussière est lisse comme la peau de mes fesses."

Personne ne sembla adhérer à son humour en un tel moment, et ils se mirent en marche. Après quelques mètres seulement, le couloir obliquait légèrement sur la droite, continuant ainsi en arc de cercle. Il y avait sur le mur de gauche de petites alcôves, qui contenaient des bris de vases et autres objets artistiques ou religieux sans intérêts, ainsi que d'impressionnantes toiles d'araignées. Le couloir reprit sa direction rectiligne après un moment. Alors, Galanodel sembla réaliser quelques choses, et dit brusquement en se tournant vers Célestia :

- Une sorte d'homme serpent tu as dit ? Comment était-il exactement ?



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Août 2007 à 23h17 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
 

lle repensa à la mortelle rencontre. C'est homme serpent lui avait paru étrange. Elle le décrivit aussi fidèlement que dans sa mémoire. Et surtout elle n'oublia pas ses compétences martiales.

"(commun) Imaginez un serpent de la taille d'un homme pourvu d'un unique bras. Son corps était tout ce qui avait de plus reptilien mais sa tête était humaine. Bien que légèrement déformée. Il était rapide et incroyablement puissant. En deux coups de cimeterre il avait tué Giulia. Et m'a laissé un souvenir dans ma chair. Je n'ai même pas pu l'attraper pour l'empêcher de faire quoique se soit. Nous avons fait une erreur en nous séparant et une vie a été perdue par notre ignorance. Ce qui m'intrigua le plus fut ces lianes vivantes qui nous ont attaquées. Elles semblaient lui obéir. Ce terme qu'il nous demandait semblait venir d'une autre langue et désignait quelqu'un ou un lieu peut-être. Il me semble évident que nous avons répondu de la pire des façons possible."

Elle arrêta ici son récit cherchant des réponses aux questions qu'elle se posait.

¤Pourquoi nous a-t-il attaqué ? Qui était-il ? Et qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Cela aurait pu être un gardien et nous nous étions approché d'un peu trop près de là où il ne fallait pas que nous nous trouvions. C'était peut-être une sorte de mot de passe tout à l'heure.¤

"(commun) Une chose de sûr nous ne sommes pas ou plus les bienvenues ici. Mais je veux bien servir d'éclaireur avec vous. Je le dois bien à Giulia."



Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Août 2007 à 18h54 par Ithek le Gris
Quote Post
 
 

Test de Connaissance (Mystères) de Galanodel 9(Dé)+6=15 >< DD 12 : Réussite

Narration MD

user posted imagealanodel eut l'air tout à coup effrayé. Il marchait en regardant droit devant, les yeux dans le vague, entrouvrant la bouche comme s'il hésitait à leur révéler ce qu'il savait.

- Je commence à comprendre... Les ophidiens... et cet homme serpent maintenant. Je crains que nous soyons dans un repère de... comment dit-on dans cette langue... de Yuan-tis. Ce que tu as vu en était un, et pas des moindres. Avec une telle force et de telles pouvoir, et un corps de serpent, il n'y a pas à douter : il s'agit de la race supérieure des Yuan-tis. Les ophidiens -comme le cadavre dans le couloir, tout à l'heure- sont souvent leurs serviteurs. Si ce sale petit reptile crevé n'avait pas été là, on aurait pû espérer que le Yuan-ti n'était qu'un individu isolé, mais là... il faut s'attendre au pire.

Personne ne fit de commentaire, sans doute déjà trop accablés par les évènements pour prendre la juste mesure d'une autre horrible nouvelle.

- En général, ils vivent en communautés assez étendues. C'est une race très ancienne issue des humains et des serpents, il y en a différentes sortes, à l'apparence plus ou moins reptilienne. A présent, ils ont colonisé la plupart du continent, ils se terrent dans des endroits comme celui-ci. Une telle bâtisse abandonnée est parfait pour eux... Et elle abrite sans doute des souterrains. Nous n’avons d’autre choix que d’avancer, de toute manière… Et qui sait, peut-être que les autres sont plus accueillants ! ironisa t-il.

Célestia rejoignit Dragan en première ligne, scrutant tous deux la limite entre lumière et ténèbres. Ce couloir était parfaitement désert, jusqu’à ce qu’ils rencontrent… un nouvel escalier. Celui-ci constituait le prolongement du couloir, si bien que les cinq aventuriers étaient contraints de l’emprunter. Ils gravirant une dizaine de degrés, avant d’arriver sur une sorte de petit palier de trois mètres de long, toujours de la largeur du couloir. A l’opposé, des marches identiques descendaient vers un nouveau couloir, dans la même direction . Ces deux escaliers semblaient donc totalement inutiles, à un détail près.
Une large gravure ornait le mur de gauche. Elle représentait deux cercles se superposant partiellement, qui à voir les pigments utilisés –du jaune doré pour l’un, un bleu très pâle pour l’autre- montraient un éclipse. Des arabesques et autres écritures l’entouraient, et une fresque représentant une tour massive était discernable en arrière plan. Les écrits étaient dans la même langue que la première pièce du temple, par où ils étaient arrivés : le Draconien. Mais ils étaient toujours aussi incompréhensibles.

Cela valait-il la peine d’essayer d’en savoir d’avantage en inspectant ce symbole ? Cet escalier devait bien servir à quelque chose...



user posted image
Cette simple illusion, sans aucune lésion, te fascine et te ronge, t'emmène dans les songes.
Fiche de Gerbo
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (64) « Première ... 38 39 [40] 41 42 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll