Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (64) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Vieux Delzoun - Région de la Fourche, Sale embrouille
écrit le : Mardi 04 Avril 2006 à 06h20 par Setuphan
Quote Post

Décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Marchant dans la boue qui semblait vouloir l'absorbait à chacun de ses pas, Setuphan aurait bien voulu accelerer... S'il avait était en compagnie de gens fortement constitué et doté par la nature d'un souffle a tout épreuve tel que lui, il aurait proposé de partir dés lors au pas de course, pour des peridodes de deux heures entrecoupés d'arret d'un quart d'heure et... Il s'arreta de repenser au bon vieux temps, et se concentra à nouveau sur la route.

¤ah! quel bouillasse insondable... Maudite pluie! tu m'aura fait bien du soucis ces temps dernier!¤

il se remit en marche de plus belles, ses jambes lui demandant sans cesse d'accelerer, mais il se retînt. ¤trois jour de marche avait dit Giulia, trois jours, alors que je n'est pas tenu une heure sans me faire ouvrir le ventre?¤
Il regarda Celestia qui avait l'air etrange, mais ne nota pas ce detail.Il se tourna vers Valcor son seul ami apparement dans ce groupe, et s'approchant subreceptiblement de lui:
-A ton avis, ne pense tu pas que nous devrions courir sur cette route pour nous eviter d'interminable nuit et des tours de gardes sans fins?

Il fallait que Setuphan fasse comprendre a Valcor l'utilité d'une tel course, Celestia, à ce qu'avait vu Setuphan avait l'air plutot robuste et tiendrait le coup, quand à Giulia, elle ne ferait pas la difficile pour ne pas blesser son honneur.

Survivre? Survivre n'est pas un but en sois, mon but c'est justement d'en trouver un, alors si je dois mourir je l'aurais peut être trouvé...
Réputation 12

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Avril 2006 à 00h12 par Morkab Caliban
Quote Post

Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Décidément Giulia avait l’oreille fine et la question de Setuphan à Valcor ne tomba pas inaperçue. Tant et si bien que le téhyrien fut surpris dans un premier temps que ce fut elle qui lui répondit, puis il se rappela le sang elfique qui coulait de celui de la jeune et jolie voleuse, gage de facultés sensorielles exceptionnelles.
Elle s’esclaffa en lui rétorquant
.

- Courir… ? Ha ha ha ! Décidément Set, tu devrais cesser de te coller à Valcor et ses idées souvent saugrenues. Toi, qui il y a peu était encore les tripes à l’air, tu veux courir sur ce chemin glissant par endroit et où tes chausses s’enfoncent à mi-mollet à d’autres ? De plus jusqu’où crois-tu que nous pourrions aller à une allure plus soutenue, si tant est que nous y arrivions ? Vraiment… je ne te connaissais pas ce sens de l’humour, Set. Tu es décidément un bon compagnon de voyage.
La demi-elfe ponctua son discours d’un clin d’œil adressé à Célestia. Il semblait plus que jamais évident que le cerveau était du côté de la gent féminine dans ce petit groupe. Même le robuste guerrier dû se rendre à l’évidence que ses paroles avaient été trop naïves et que les conditions rendaient son entreprise tout à fait impossible.

Le temps passa, semblant murer les individus dans un mutisme presque permanent. Enfin, une éclaircie fit son apparition en milieu de journée, la première depuis longtemps. La soudaine absence de pluie leur parut presque surréaliste, et les quelques rayons de soleil qui filtrèrent au travers des nuages les re-motivèrent. Le paysage prit une teinte plus colorée, plus chaude, encore verdoyant par endroit en cette moitié du mois de Marpenoth.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Avril 2006 à 10h47 par Kolimar Velcor
Quote Post

Enfin le Soleil, c'était presque irréel. Au moins s'il ne séchait pas tout de suite il pourrait observer ce qui se passait autour d'eux. Visiblement la pluie avait laissé des traces de son passage et pas uniquement sur la route. Setuphan voulait courir dans un véritable champ de boue et Val'cor restait dans son silence ce qui était étonnant de sa part. Elle préférait presque entendre le son de sa voix pour exposer ses idées même les plus inattendues. Elle repensa au message que lui avait envoyé Théodus. D'après ce qu'il avait dit et l'estimation de la distance faite par Giulia entre eux et Sundabar il ne devrait pas tarder à rencontrer le groupe qu'elle devait aider. Encore que ce n'était que des estimations et il pouvait être encore bien loin d'eux.

¤Il faut que je leur parle du groupe où les deux bonhommes pourraient bien les attaquer à vu avec leur raisonnement parfois dénué de bon sens. Mais comment leur dire sans trop exiter leur curiosité. Déjà lorsque je les ai trouvés sur la route tout juste s'ils ne m'ont pas sauté dessus en exagérant beaucoup. De toute façon il faut faire quelque chose.¤

Célestia réfléchit encore un moment à la manière de présenter ce qu'elle devait leur révéler. Faire des discours ou des annonces n'était pas son fort. Depuis le jour où elle avait quitté le cocon familiale, elle avait toujours beaucoup de mal à se faire des relations avec les autres. Elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi mais elle constatait cet état de fait. Elle dégageait un sentiment de méfiance naturelle que toutes les personnes, qui se contentaient des apparences sans chercher plus loin, éprouvaient. Plus elle y pensait et plus elle se disait qu'elle ne ferait que compliquer les choses en cherchant à faire dans la dentelle. Elle opta pour une manière directe et simple de dire ce qu'elle avait à dire.

"Maintenant que le temps est plus clément, je me dois de vous prévenir d'une chose très importante. Nous allons très probablement rencontrer sur notre route un groupe de personnes qui font partis de la même compagnie que moi. Je ne sais pas à qui nous aurons à faire et je ne le saurais qu'une fois que je les aurais rencontrés. Enfin du moins je l'espère, car il est difficile de connaître chaque membre de notre association. Enfin si nous les rencontrons ne tentez rien à leur encontre de grâce. Pour permettre leur identification ils devraient porter sur eux le même symbole que celui-ci."

Elle montra à tout le monde ses bracelets avec l'emblème de la licorne pour qu'ils puissent le mémoriser. Elles savaient qu'elle allait soulever de nouvelles interrogations mais il valait mieux jouer franc-jeu avec ses nouveaux compagnons et ne pas leur dissimuler des renseignements qui n'étaient pas capitaux. Elle observa le lointain, scrutant soigneusement chaque parcelle de terrain pour essayer de trouver le plus tôt possible ce fameux groupe. Elle se demandait même qui pouvait bien le former, cherchant dans sa mémoire une quelconque mission dans les environs qui concernait la compagnie des marches.

¤Cela doit être vraiment important pour que Théodus face appel à moi. Mais il devait penser que j'étais seule, alors que bien des choses ont changé depuis le début de cette journée. D'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi mes trois comparses se sont retrouvés sur cette route.¤

"Pendant que j'y pense vous ne m'avez pas dit comment vous vous êtes connus et retrouvés sur cette route ?"

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Avril 2006 à 12h58 par Valcor'Darche
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le soleil apparaissait quelque peut dans le ciel noir et la pluie paraissait s’arrêter. Valcor s’étonna même de ne pas sourire à ce soudain changement de temps. Bizarrement, les ténèbres lui étaient plus familières et le noir lui donnait des forces. Depuis son jeune âge, il s’était toujours mieux senti dans les endroits peut éclairé sans bruits et froid. Il ne se l’était jamais expliqué mais en avait déduit que sa destiné serait de marché dans les ténèbres, en tout cas plus que dans la lumière. Le sentiment de peur ne lui était pas familier et à l’inverse, il était complètement fasciné par la mort et le pouvoir, bien que les deux n’aillent pas ensemble.

Valcor n’avait pas daigné répondre à Setuph tout simplement car il ne l’avait pas entendu étant perdu dans ces plus profonde pensé. L’ensorceleur était de plus en plus intrigué par les propos de Célestia et il ne fut pas du tout étonné par ce que cette dernière annonça au groupe. Depuis le début, il voulait en savoir plus sur cette guilde qui paraissait un des points d’encrage de Sundabar.
¤Il faut que Célestia m’en dise plus sur cette fameuse Guilde. Je ne peux me permettre d’aller à Sundabar sans aucune information à son encontre… Célestia affirme que nous allons rencontrer un groupe de sa Guilde et n’à pas l’aire de savoir à qui nous aurons affaire. Mais comment peut-elle savoir cela ? Nous sommes coupé du monde extérieur, sans aucun moyen de communication et elle nous annonce ça. Célestia ne nous dit pas tout et cela me gêne quelque peut. Je n’arrive pas à avoir total confiance en elle et cela n’est pas bon pour le groupe. ¤

Puis Valcor prit la parole soudainement.
“Célestia, je doit t’admettre que je ne suis pas tranquille. J’ai besoin d’en savoir plus sur ta guilde et notamment comment peux-tu affirmer que nous allons rencontrer un autre groupe alors que nous n’avons aucun moyen de communication ? Comprend moi, je suis de nature à en savoir d’avantage et surtout à me méfier. Je n’ai de cesse d’analyser tout ceux qui m’entour et j’avoue que je n’ai pas entière confiance en toi. Pour te dire vrai, tu es d’agréable compagnie et tu es une femme charmante et intelligente mais nous ne pouvons nous permettes de nous cacher des choses qui me paraissent pour ma part essentiel à la survie du groupe. Quel est le véritable but de cette guilde et quel est ça place à Sundabar et dans les environs ? Et que sais tu du groupe que nous devrions rencontrer ? Quel est leur situation, combien sont-ils, qui sont-ils, et surtout comment peux-tu savoir que nous allons les rencontrer ? ’’

Valcor employait un ton sérieux et n’avait aucune envie de rire. Dans un groupe il ne doit pas avoir de secrets qui s’installent et la confiance est le mot clé de la réussite d’un groupe. Valcor le savait et se devait de le rappeler à Célestia. Il espérait du moins qu’elle le prendrait bien et qu’elle y verrait un signe d’amitié et non d’agression. Célestia était selon le point de vue de Valcor une femme intelligente et indispensable au groupe. Giulia, elle était belle comme l’eau douce d’un ruisseau et sa malice n’avait pas d’égard. Quand à Setuphan, il reflétait la puissance pure, le compagnon de combat idéal et était surtout un compagnon de chemin très plaisant. Le groupe était déjà étoffé mais il fallait que chacun soit vrai et franc.

“Pour répondre à ta question Célestia, nous nous sommes rencontré dans une auberge perdu par hasard et nous avons décidé de nous joindre ensemble pour sortir ce trou perdu et désolé. Ensuite tu connaît la suite je crois.’’

Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter
user posted image Réputation 9.5

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 10 Avril 2006 à 18h15 par Kolimar Velcor
Quote Post

¤J'en étais sûr. C'est toutes les fois la même chose qui se passe. J'aurais peut-être mieux fait de me taire. Cela pourra m'éviter des ennuis par la suite.¤

Les questions de Val'cor étaient néanmoins légitimes et Célestia le savait. Mais un gros problème se posait à elle. Comment donner des explications sur le groupe qu'il allait rencontrer alors qu'elle ne le savait pas elle-même ? Par contre il était hors de question de lui révéler le moyen de communication interne de la compagnie. Si Val'cor montrait une méfiance logique envers elle, la manière dont tous s'étaient retrouvés sur cette route inhospitalière ne la satisfaisait pas non plus.

¤Il n'a aucune confiance en moi, et si j'étais honnête complètement je lui avouerais que j'en pas plus en lui. Mais je dois faire fit de mes sentiments personnels et me montrer objective.¤

"Comme je te l'ai dit, je ne sais pas qui nous allons rencontrer. Il me sera donc difficile de te renseigner sur le groupe en question. Tout ce que je sais, je l'ai déjà annoncé à tous. Pour ce qui est de la manière dont je l'ai appris il faudra demander aux pratiquants de l'Art de notre compagnie, car pour ma part je suis parfaitement incapable de t'expliquer ce phénomène. Comme cela tu pourras faire d'une pierre deux coups en t'adressant directement au scribe de l'organisation, il sera ravi de discuter de nos motivations bien que tu connaisses déjà les plus importantes."

Les interrogations de Val'cor étaient très similaires à celles de Célestia. Elle ne pouvait l'admettre ouvertement pour ne pas inquiéter outre mesure ses compagnons, mais elle avait hâte de savoir quel était ce groupe mystérieux et quel genre d'aide elle pourrait leur apporter. Elle espérait avoir satisfait la curiosité de Val'cor et de ses compagnons même si elle en doutait profondément.

¤Je ne vois pas ce que je peux lui dire de plus. Je ne suis qu'un membre récent et il m'est difficile de lui en dire davantage.¤

Fiche Célestia

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Avril 2006 à 18h43 par Setuphan
Quote Post

Décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Setuphan regardait celestia d'un air méfiant. Elle jurait avoir la certitude de ce qu'elle avançait, un groupe provenant de sa mystérieuse guilde qui aurait à l'entendre quelques soucis, alors qu'elle n'était pas en mesure de fournir des explications sur sa source d'informations, Setuphan dont le teint pris une couleur rougeâtre pouffa de rire, un rire qu'il voulut assez bruyant afin de blesser l'amour propre de celestia, cela pour la faire parler, car, il en était certain, elle savait parfaitement de quoi il en retournait.

-Excusez moi, madame, ou mademoiselle d'ailleurs je ne sais pas, mais ne prenez pas cela pour un quolibet moqueur, mais il me semble que vous vous avançais un peu trop. Vous nous dîtes donc si j'ai bien compris, qu'un groupe appartenant à votre guilde serais en difficultés non loin? et cela comment le savez vous? Mon ami Valcor vous l'a demandé mais peut être que votre mémoire vous joue un tour, écoutez je vais essayer de vous aider.

il pris le ton le plus ironique qui soit, témoignant certainement d'un agacement sans faille quand à cette marche qui n'en finissait plus de jouer avec sa vie comme une histoire narré au fond d'une taverne sombre par un vieux barde gâteux et indécis....

-Peut être l'avez vous lu dans le ciel, ou alors l'avez vous lu dans la boue? ou alors êtes vous simplement une demi déesse? une voyante ou que sais-je?

Il prit un ton plus sérieux et se passa la main sur le visage, avant de reprendre d'un ton grave.
-Plus sérieusement, l'origine de cette information est elle magique? c'est que, je ne tiens pas a tomber dans un piège, je ne sais rien de vous et vous êtes peut être, hum qui sais... Un otage précieux pour quiconque le possédé qui cherche un groupe d'aventurier naïf pour la protéger! Si Valcor n'a pas confiance, lui vous offre son âme par rapport a moi. Encore désolé, je suis conscient que vous m'avez sauvé la vie, mais je viens d'un monde ou seul l'intérêt règne, mon père a été sacrifié par intérêt j'ai était excommunié par intérêt et je doute que dans ce monde, il puisse exister d'êtres humain n'agissant pas par intérêt.

Il croisa les bras et regarda celestia en signe de défi, arrêtant un cour instant la marche du groupe.
¤Cette fois, tu va parler, celestia, jamais je ne laisserai a mes cotés une ombre dont je ne sais ou la lame est dirigée....¤

Survivre? Survivre n'est pas un but en sois, mon but c'est justement d'en trouver un, alors si je dois mourir je l'aurais peut être trouvé...
Réputation 12

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Avril 2006 à 06h49 par Kolimar Velcor
Quote Post

¤Et maintenant c'est Setuphan qui prend le relais, il va me faire presque regretter de l'avoir soigné.¤

C'était un véritable interrogatoire que subissait Célestia et c'était d'autant plus désagréable, qu'elle ne voyait pas ce qu'elle avait à se reprocher. Elle avait voulu être honnête avec ses partenaires et voilà comment ils la remerciaient.

¤La prochaine fois, je garderais tout pour moi et je les placerai devant le fait accompli. On verra bien s'ils apprécieront la surprise.¤

Célestia sentait bien que la tension nerveuse de chacun était en train de sensiblement augmenter. Le problème c'est qu'elle ne voyait pas comment l'atténuer. Ils posaient des questions pour lesquelles elle n'avait pas de réponses. Elle se demandait pourquoi les deux hommes montraient autant d'hostilité, tout à coup, à son égard. Giulia n'était pas encore intervenue et notre adepte d'Heaum se demandait bien ce qu'elle pensait de tout cela. Célestia avait voulu bien faire et comme à chaque fois la situation dégénérait.

¤Et l'autre qui me demande si j'ai été contactée par des moyens surnaturels. Il doit être légèrement dur à la comprenette, je viens de dire à l'instant que seuls les pratiquants de l'Art pouvaient le renseigner. Ce qui me fait dire d'ailleurs que se ne doit pas en être un.¤

Célestia se rendit compte qu'elle commençait à faire preuve de dénigrement envers ses compagnons. Un sentiment qu'elle détestait, car elle en avait trop souvent subit les effets néfastes lorsqu'elle était plus jeune. Elle prit une profonde inspiration et expulsa l'air de ses poumons en même temps que ses mauvaises pensées et finit par leurs lâcher.

"Il me semble que vous n'avez pas entendu ce que je viens de dire. Je sais uniquement que nous allons très probablement rencontrer des membres de ma compagnie sur notre chemin. Encore que vu l'état de la route et à la vitesse à laquelle nous progressons, je ne sais pas si nous allons y arriver. Setuphan tu me dis que tu viens d'un endroit où tout n'est qu'intérêt, et bien alors je te plains. On m'a toujours appris à être au service des plus faible comme les enfants et ne faire passer ses propres intérêts presque toujours après ceux des autres."

Elle regarda son auditoire avant de reprendre de plus belle.

"Par contre je me demande si votre inquiétude envers notre guilde ne serait pas liée à des problèmes passés avec elle ? Parce que si c'était le cas il vaudrait mieux me le dire tout de suite. Anticiper les événements fait parti de mon éducation également."

Elle essayait de leur faire comprendre qu'eux aussi, avaient des zones d'ombres dans leur vie et qu'ils ne souhaitaient pas qu'elles soient étalées au grand jour. Et que les questions qu'ils posaient, pouvaient leur être retournée contre eux.

Fiche Célestia

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Avril 2006 à 08h31 par Morkab Caliban
Quote Post

Gardien des mystères
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

user posted image- Vous êtes vraiment incorrigibles vous deux !, la voix de Giulia s’était soudainement élevée au dessus de la conversation. Elle qui était demeurée assez placide jusqu’à présent semblait sur le point d’exploser." Vous vous croyez donc tout permis vous autres, à peine rencontré quelqu’un que vous voilà déjà en train de jouer les inquisiteurs ! Et toi Setuphan, tu nous as tout dit de ton passé ? Et toi, Valcor, nous fais-tu part de toutes tes motivations et de tes buts profonds ? Tu vois, je suis suffisamment perspicace pour comprendre que sous les apparences tu caches quelque chose mais ce n’est pas grave, chacun à le droit d’avoir ses petits secrets, moi aussi j’en ai, nous tous nous en avons. Mais si tu crois que te sauver la mise en ne te connaissant pas de plus de cinq minutes n’était pas un gage de bonne volonté de la part de Célestia, qu’est-ce qu’il te faut ?! Tu ne fais même pas preuve d’un minimum de civilité, gros rustre !
Si elle n’a pas encore notre confiance totale, on peut pas dire qu’elle n’est pas sûrement les mêmes doutes envers nous, alors laissons nous le temps de faire plus ample connaissance et de se prouver mutuellement ce que nous sommes."

La petite demi-elfe se tut enfin, haletante après sa tirade passionnée. Comme à son habitude, elle laissait parler son cœur, sans pudeur.
Le soleil blafard poursuivait inlassablement sa course dans le ciel au fur et à mesure de leur avancée sur le chemin. Bientôt quelques gouttes se firent sentir. La pluie revenait, le ciel reprenait sa teinte grise.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Avril 2006 à 12h56 par Kolimar Velcor
Quote Post

L'intervention de Giulia avait permis de faire retomber la pression. Mais elle savait que ce ne serait que partie remise. Au moins elle pouvait consacrer son esprit à autre chose.
Le temps changeait un peu trop brusquement ces derniers temps. Célestia savait que l'automne tirait à sa fin pour laisser la place à l'hiver toujours très rude dans ces contrées, mais c'était tout de même très étrange.

¤Même pas le temps sécher, avec la grisaille qui revient je sens qu'on va encore rester mouillé un bon bout de temps.¤

Célestia scruta soigneusement les environs tout autour d'elle à la recherche de formes vivantes quelles qu'elles soient. Si Théodus l'avait appelée, c'est qu'elle ne devait pas être trop loin du groupe en difficulté. Or elle n'avait pas vu la moindre trace d'un quelconque être vivant depuis sa rencontre avec ses compagnons. Un doute l'assaillit soudainement. Et s'ils avaient raté tout simplement ce qu'ils cherchaient. C'était hautement improbable mais pas impossible. Lorsque l'averse était en train de tombée ils n'y voyaient pas à deux mètres. Et le bruit de fond de l'eau atterrissant au sol avait empêché toute identification auditive de leur part. Pour se rassurer elle songea qu'ils n'avaient pas quitté la route et que Giulia n'avait rien entendu d'inhabituel pendant ce moment là. Elle avait démontré qu'elle possédait une ouïe très fine. L'inquiétude gagnait Célestia. Elle commençait à se demander si ceux qu'elle recherchait, existaient vraiment. Ils avaient des difficultés avait dit l'halfelin. Mais de quel ordre ? Elle commençait à imaginer les pires des scénarii les concernant.

¤Mais où peuvent-ils bien être bon sang ? On devrait les voir au loin au moins. Et puis cette pluie qui n'en finira donc jamais. Comme si ce n'était pas assez compliqué comme cela.¤

Elle observa même la route pour voir si des traces de pas récentes étaient visibles. Leurs absences la rassureraient mais les trombes d'eau qui étaient tombées avaient du tout effacer. Décidément cette situation était des plus désagréable. Entre la suspicion des deux hommes et ne pas trouver le groupe inconnu, il fallait avoir la tête sur les épaules pour ne pas sombrer dans la paranoïa. Elle s'abstint de tout commentaire, préférant concentrer toute son attention sur la recherche des membres de la compagnie.

Fiche Célestia

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Avril 2006 à 16h14 par Setuphan
Quote Post

Décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Setuphan dont l'obstination a vouloir tout savoir avait du faire regretter à Celestia son intervention salutaire était cependant loin d'être borné, il pensa tout bas que peut être pouvait il aider Celestia, du moins pour instauré l'équité des service rendu, il serra sa lame, et se passa la main à l'endroit de son ancienne blessure, il est vrai que Celestia l'avait aider grandement avec sa potion, mais cependant, la blessure était encore douloureuse et le resterait surement encore pendant une dizaines de jours...

¤En tout cas, si il est vrai que les cicatrices donne du charme aux aventuries, j'ai pas fini de compter les pucelles par cinquantaines !¤

il souris a cette pensée heureuse qui était une des rares lui étant venu à l'esprit depuis sa blessure. Il repris tout son serieux, et regarda autour d'eux, il serait etonnant de ne pas croiser d'autre bête enragées dans les parages, il sentait deja que si le combat se présentait, il ne serait plus aussi couard que précedemment, et penserais même a laisser Celestia faire ses preuves.

-Alors, Celestia, ne devrions nous pas aperçevoir vos camarades en difficultés? je sais que la pluie ne facilite pas les choses mais bon... Avez vous eu des nouvelles par un quelquonque moyen de comunication que vous ne connaissez même pas?

Réputation 12

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (64) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll