|
|
Le Livre dérobé , Quête pour le Cercle de l'Ourobouros
|
Đọċ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MDArumn, l’aubergiste du « Sabre d’Abordage » essuyait un verre quand un gnome discret vint lui quérir nourriture et travail. Il l’examina attentivement, sans rien dire, puis regarda Rabat-joie d’un drôle d’air. Le roublard allait parler quand un autre humain arriva à ce moment là, se dénommant Sam Heurtevent. Au moins celui-ci n’avait pas l’air d’avoir sa langue dans sa poche, et à vouloir lancer des piques à tout va… Rabat-joie se tourna vers les deux nouveau venus, ou plutôt, les trois nouveaux venus… | | - Ha ! Enfin quelqu’un qui parle avec sincérité et bonne humeur.. il ne manquait plus qu’vous pour l’expédition je crois bien…
Rabat-joie sourit imperceptiblement puis salua de la tête Sam, le gnome, et adressa un petit coup de tête a l’homme qui semblait s’intéresser à la conversation, non loin du magicien.
- Laissons donc ce pauvre Arumn faire son travail de tenancier… pour l’aventure, c’est à moi qu’il fallait s’adresser, et vous avez bien fait. Je vous invite, avant de continuer, à vous retrouver dans le salon qui se trouve derrière moi, à côté du comptoir et à discuter un peu, vous rafraîchir, manger à votre faim, et prendre un bain si vous le désirez hum ?
Rabat joie sourit encore une fois, c’était plus une grimace qu’un sourire. Il faisait chaud dans le bâtiment, et pourtant le roublard ne semblait pas gêné, ou ne le montrait pas.
- Ah oui j’oubliais.. vous trouverez trois compagnons dans le salon… Ne les jugez pas à leur apparence, si ils sont ici, c’est qu’ils sont de votre côté, et non des ennemis, c’est compris ? alors pas d’bagarre.. Vous pouvez y aller, je vous rejoins dans un instant.
Quand le gnome et le prêtre s’avancèrent, Rabat-joie fixa le barde, et lança - C’est aussi valable pour toi, le silencieux, enfin, si tu souhaites te joindre à l’aventure… tu peux aller au salon si ça te dit !
--------------------
Toujours vêtu de noir et encapuchonné pour ne pas dévoiler son visage à n'importe qui. Rabat-joie est un râleur né mais qui fait son boulot à la perfection. Il reste un mystère pour beaucoup, mais une fois qu'on connait qui il est, il se montre sous son vrai jour... |
|
Le roublard s’avança vers la pancarte comportant l’annonce, puis l’enleva. Il y avait, pensait-il, assez d’hommes pour cela. Peu de temps après, Arumn arriva au salon avec de quoi manger pour ses nouveaux hôtes. Bière, vin, rôti, lapin aux épices, poisson grillé, salade composée et pommes de terres sautées. Avant de repartir, il se retourna et s’adressa vaguement aux aventuriers- Lily va venir après, nettoyer les bains, il reste une sale encore libre au fond si vous voulez.. Puis, s’adressant au gnome, le montrant du doigt Et ce n’est pas une BICOQUE ici, MONSIEUR ! Son office faite, il s’en retourna vers le Comptoir.. Rabat-joie était adossé au montant de porte du salon, dans l’ombre, du côté de la salle commune.. Il écoutait ses nouveaux compagnons avant d’entrer dans le salon.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
£ảmẹ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le mercenaire avait entendu du bruit dans la pièce à côté, il sortir de son bain et se rhabilla silencieusement. Il ramassa son épée et ajusta sa cape sur ses épaules après avoir pris soin de relever le col de sa cape sur son visage pour ne laisser voir que ses yeux.Il entra ensuite dans le salon et contempla les nouveaux arrivants. Apparement le drow n'était pas ressorti de son bain et à en juger par les éclaboussures et les cris du demi-orque, il était toujours dans son bain aussi.¤Un gnome, un pretre et un barde... Quelle équipe hétéroclite, en espérant que ce soit une force plutôt qu'une faiblesse...¤ Le berserker soupira pour lui même et s'assit à la table en s'affairant à contempler les cartes maritimes en mordant dans un gros morceau de viande. Il gardait un oeil sur ses "compagnons". 'tention Seph, t'es pas censé savoir que ce sont un prêtre et un barde ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après son introduction maladroite, Rondell se sentit honteux. De plus la situation lui échappa un peu. Un hummain, d'une bonne stature et lui étant inconnu, lui proposait à manger et se présenta en "ami"... Un homme encapuchonné, à l'aspect plus que suspect, prit la parole sans que le gnome puisse répondre à son dernier interlocuteur... On lui offrait tout ce qu'il cherchait depuis des semaines en un instant... Trop d'évenements pour le petit être qu'il était, surtout depuis qu'on l'informait qu'il n'était pas le premier à demander pour l'annonce.¤Qui sont donc ces autres personnes ? Me seront-elles sympathiques ? A t-il dit "ne pas les juger sur leur apparence", peut-être y a t-il un autre gnome avec qui je pourrais causin un brin ?!?¤ Après cet instant de reflexion, il prit la décision d'aller se sustanter, son ventre ne tenait plus.¤Après ce petit moment de plaisir gustatif, je prendrais bien un bain !¤ Se dit-il, trop content d'avoir de la nourriture digne de ce nom . Enfin c'est ce qu'il espérait. De la nourriture à portée de ses petits doigts et de sa bouche salivante, juste à l'idée de la remplir d'aliments.Rabat-joie l'interrompis dans ces fantasmes gastronomiques en l'interpellant violement. Entendant la critique de son recruteur, il se retourna et se plia en deux, baissant la tête. Il prit l'air d'un chien battu, puis après avoir soufflé un : "Bi...Bi-ien messire... il essaya de disparaître de sa vue, en s'enfonçant dans la salle du fond. Espérant un peu de réconfort en se sustentant, il fonça silencieusement vers la table où était disposé des mets variés. Mais il s'arrêta, net. Un homme d'une stature imposante, avec une énorme épée a ses cotés lui jeta un regard. Ses yeux était plus froid que l'acier, cela glaça le sang à Rondell.¤Brrr,.. Cet homme... La violence et les combats sont marqués sur son visage... Dans quel pétrin me suis-je encore fourré ???¤ Rondell prit son petit courage de gnome entres ses frêles mains et se dirigea vers des fruits disposés sur la table, ne cherchant qu'à apaiser sa faim et essayant de calmer son coeur de toutes ses émotions récentes... Edit/ Merci Seph pour l'information
Réputation 6 La maitrîse de l'illusion est plus subtile que les autres formes de combat. Gagner la bataille sans combattre est la vrai force du combattant. Fiche dernière mise à jour le 27/04/08 ici !
|
|
|
|
|
|
|
|
·Pļųмę
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Arzhaelig jubilait intérieurement. Voilà qu’un "Sam Heurtevent", en manque de compagnie et qu’un gnome affamé se liaient d’amitié à la simple annonce d’un emploi duquel ils ne gagneraient … que ce que les autres, certainement moins "gentils" leur laisseraient ! Qu’il lui soit proposé de se joindre à eux lui plut d’autant plus, comme ce "Rabat-joie" qui l’invitait sans poser la moindre question.
- Et bien merci messire Rabat-joie ! Je les rejoins sans tarder ! Ais-je manqué quelque chose ou comptiez-vous nous rassembler avant de nous en dire plus sur ce que l’on attend de nous ? Bien naïf serait celui qui croit être mené gratuitement sur une île aux trésors sans contre-partie n’est-ce pas ?
Le barde avait hâte de voir le drow dont toute l’auberge parlait déjà à mi-voix, presque autant que d’apprendre comment ces individus avaient pu trouver la localisation cette île non cartographiée. Il voyait là une des pièces manquantes de son puzzle, une offre qu’il ne pourrait refuser, mais se jeter tête baissée dans un piège ne l’intéressait pas le moins du monde.
- Que mon silence ne vous offusque pas, il est un temps pour écouter et un autre pour y répondre et il me reste … beaucoup de choses à entendre avant de m’engager parmi vous. Tout dans son attitude transpirait le respect vers cet employeur potentiel et la volonté de paraître au meilleur de lui-même, réfléchi et capable. Il reprit dans un nouveau sourire, ajustant son sac sur son épaule : - « Mais voilà que je bavarde et vous prend de votre précieux temps sans y être invité. Je rejoins les autres dans le salon de ce pas. Nous en parlerons là-bas n’est-ce pas ? »
Une courbette gracieuse plus tard, il pénétrait dans le petit salon. Il n'était pas question pour lui de se faire passer pour un simple marin, ses longues heures d'apprentissage en avait fait un homme instruit et le statut de "marchand aventureux" convenait mieux à l'occasion.
Un homme d’arme juste lavé semblait faire de son mieux pour impressionner les trois nouveaux venus. Au brouhaha de toute taverne se mêlaient les bruits d’eau et la mastication nerveuse du gnome qui s’était jeté sur les fruits, visiblement soucieux. Il prit place à la table chargée de victuailles et salua son entourage d’une voix sure et enjouée : - « Belle journée à vous trois ! Arzhaelig, ravi de faire votre connaissance ! De passage ici pour affaire, il semblerait qu'une autre plus juteuse s'offre à nous. »
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)MJ Atlas PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
|
|
|
|
|
|
|
|
Đọċ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Il ne fallut pas longtemps pour que Rondell se rassasit, c'était quand même un gnome, son estomac ne valait pas celui d'un humain ni même d'un orc. Mais dans sa précipitation, il avait sali sa vielle tunique. Dans cette situation, un bain était plus que nécessaire. Il partit alors vers une salle vide, alors que le prêtre se présentait pour la enième fois. Son discours ne l'interessait pas trop, mais celui-ci lui montra sa bêtise¤Par la barde de mon grand-père, et moi qui ne me suis point présenter... Bon Rondell, il est temps, allez mon vieux !¤
-Hmm...hmmm... Fit-il pour s'éclaircir la voix. Excuser mon humble personne, Messires... Euh.. Je me présente, Rondell Pierrefendu, gnome des forêts, magicien à ses heures. Honnêtement, je ne peux dire si je suis heureux de vous rencontrer, pour la bonne raison que je vous connais point. Mais je ferais de mon mieux pour faire connaissance, si cela aide le groupe et rend notre travail plus facile. J'ai un dernier point à préciser, je n'ai de comptes à rendre à personne, sauf à notre employeur, tant que le travail confié est bien fait.
Cette petite introduction faite, il prit ses affaires et alla dans une salle vide, se détendre dans un bon bain chaud, sans attendre aucune réaction des autres personnes présente dans la salle. Mais un détail le chiffonait, c'était les bruits et les énormes flaques d'eau sortant de la salle voisine à la sienne.
Réputation 6 La maitrîse de l'illusion est plus subtile que les autres formes de combat. Gagner la bataille sans combattre est la vrai force du combattant. Fiche dernière mise à jour le 27/04/08 ici !
|
|
|
|
|
|
|
|
Ċạćħảĺòţ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Garook s'amusa comme un fou, dans son bain maintenant casi boueux, il appréciait grandement le fait d'être maintenant propre. Un tout nouveaux demi-orque sortit de la salle de bain. Même si il avait remit son attirail de fourrures sur lui, sa senteur pestinencielle avait maintenant disparue et un visage éclairci ce présentait. Lorsqu'il arriva dans la salle du salon, la jambe de porc à la main, il vit plusieurs étrangers. ¤Aahh ça tout nouveaux visages que je pas connaître¤
Lorsqu'il vit l'homme à l'épée à deux main, Garook s'exclama : - Ooohh waaa! ça être une grosse épée que tu avoir là! Puis il perdit vite son intérêt lorsqu'il reporta son regard sur la table encore pleine de nourriture. Il s'installa au dessus du banquet, puis en se bourrant la face :
- Tempus? Les bonnes manières ne lui avait jamais été apprises, car il parlait maintenant la bouche pleine. Des morceaux de peaux de poulet lui restait coincé dans les canines inférieurs, un morceau de pain avait meme réussi à se loger, dieu sait comment, dans sa grosse narine poilue. - Tempus tu dire? Baaa je connaitre Tempus, il parler à moi dans rêve quand je dormir. Il dire il surveiller Garook quand je combattre. Il dire que il aimer ça.. Il continua de manger... comme si son ventre était un sac magique sans fond. Les sons provenant des autres salles de bain l'intriguait toute fois. A peine perceptible, ces personnes se faisaient plus discrèts que lui semblait-il.
|
|
|
|
|
|
|
|
Péήọmþŗę
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arach'lynz était toujours dans son bain, prenant bien soin de faire 'peau neuve', et de se laver les cheveux. Après avoir fini sa courte toilette, et entendu les hurlements de joie du demi orque, il sortit du bain, se sécha, et s'habilla en prenant bien soin de ranger son Kukri dans sa botte gauche, et rangeant son épée, en l'accrochant à sa ceinture côté droit. Il se revêtit de sa cape, et entra dans le salon. Là, se trouvait plusieurs personnes dont deux nouvelles personnes...Le Drow avança jusqu'à la table, prenant soin de ne regarder personne, prit un peu de quoi manger et alla se caler contre le mur le plus dans l'ombre. ¤ Me voila avec tant d'inférieurs ! Ils me donnent envie de vomir...Si j'le pouvais, je leur cracherais dessus, à eux et toutes leur famille. Ils me répugnent comme jamais, pas autant que ma Mère Matrone restait en Ombre Terre. Ce sont tous des chiens galeux...¤ L'elfe noir sortit de ses pensées et releva une mèche de cheveux qui tombait devant son visage, et lança à toute la 'Compagnie' :
- Je suis autant dégoûté que vous de me trouver dans cette salle parmi vous, mais le destin en a décidé autrement. Je vais être clair avec vous, vous me répugnez, je n'ai nul envie d'être avec vous dans cette 'mission', seul l'argent m'intéresse, et ne comptez pas sur moi pour vous sortir de vos pétrin. Sauf si ma vie en dépend, même si je doute d'être une fois en danger...Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres, et il continua, vous m'êtes inférieur en tout point, je ne crois pas en votre capacité à combattre dans les plus grands dangers encore jamais connu, sauf peut être cet être si répugnant qu'est le demi orque, mais vous autre, il désigna les humains, vous êtes trop stupides et fragile pour sortir de n'importe quelle situation... Arach'lynz détourna son regard des autres, et commença à manger. "Ah ! J’oubliais, mon nom est Arach'lynz." Le Drow se remit contre le mur et attendit que les insultes sortent de la bouche impure de ces humains...
|
|
|
|
|
|
|
|
Đọċ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|