Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hello tous
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 11h44 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a restriction de l'armure s'appliquera toujours.

Personnellement à ta place, je ne me serais pas multiclassé. Tu peux parvenir à ta classe de prestige tout en restant druide. Avec un niveau de druide, tu aurais gagné

- un +1 en BBA (attaque)
- un +1 vigueur et volonté
- Résistance à l’appel de la nature. À partir du niveau 4, le druide bénéficie d’un bonus de +4 au jet de sauvegarde contre les pouvoirs magiques des fées (telles que les dryades, nymphes et autres esprits follets).
- un sort de plus à chaque niveau de sort (excellent !)
- prendre un compagnon animal hors norme

et surtout au niveau 5, le pouvoir de forme animale et l'accès aux sorts de troisièmes niveaux.

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 11h56 par Ina
Quote Post

Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ur le principe je suis tout a fait d'accord, mais en l'occurrence si je suis passé rôdeur c'est pour avoir sans trop de mal le don de combat a deux armes. c'est en fait la tout l'intérêt du perso, qu'il se batte comme un lion avec des griffes a chaque patte.

de plus si on laisse de coté la lenteur relative du passage de niveau sur les forums (bien que ces derniers temps j'ai remarqué que ça avançait bien plus vite qu'il y a deux ans par exemple, et ce n'est pas un reproche étant moi même MJ sur un autre forum je sais que c'est pas facile) ce ne sont que deux niveaux qui vont êtres pris ailleurs pour les sorts.
Lion de talisid fait monter le niveau de lanceur de sort donc si j'ai bien compris, en faisant cette classe je continu d'avancer dans les niveaux de sorts de druide tout en étant lion. Sachant qu'elle a elle même une compétence de métamorphose, je n'y perds pas vraiment.
avec ces deux niveaux je peux me battre avec deux armes, et gagner quelques compétences de la classe de rôdeur ce qui ne peu pas nuire.

voila voila.

cependant tu n'as pas vraiment répondu a la question sur l'armure. est ce qu'un druide peu la porter cette armure de cuir clouté ou est-ce que ca lui est interdit? (J'avais peut être pas été très claire cependant... comme d'hab)

merci beaucoup

Edit:
Quand au compagnon animal, je suis tres bien avec ma jaguar. wink.gif

Ce message a été modifié par Iliana le Vendredi 30 Octobre 2009 à 12h00

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 14h11 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n multiclassage ne met pas pour autant un terme à ton serment de druide:
Il est formé au port des armures légères et intermédiaires, mais sa foi lui interdit les armures métalliques (il est donc limité à l’armure de cuir, de peau ou matelassée). (Un druide peut librement utiliser des armures en bois ayant acquis la dureté de l’acier grâce au sort bois de fer). De même, il est formé au maniement des boucliers (à l’exception des pavois) mais ne peut utiliser que ceux en bois.

Un druide portant une armure ou un bouclier qui lui sont interdits perd l’accès à ses sorts de druides et à tous ses pouvoirs surnaturels ou magiques tant qu’il porte l’objet en question et pendant les 24 heures suivantes.

Tu es libre de porter une armure d'écailles si tu le désires mais tu perds toutes tes capacités spéciales de druide, et ce pendant 24h

Tout comme l'armure d'écailles, l'armure de cuir cloutée est ferrée, donc interdite pour le druide.

As-tu les caractéristiques de ton compagnon animal avant modifications ? Je ne les ai trouvées nulle part.

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 17h51 par Adlareth
Quote Post

our les caractéristiques de du léopard (de base) :

Léopard
Animal de taille M
Dés de vie : 3d8+6 (19 pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 6 m
Classe d’armure : 15 (+4 Dex, +1 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte : +2/+5
Attaque : morsure (+6 corps à corps, 1d6+3)
Attaque à outrance : morsure (+6 corps à corps, 1d6+3) et 2 griffes (+1 corps à corps, 1d3+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : bond, étreinte, pattes arrière (1d3+1)
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +2
Caractéristiques : For 16, Dex 19, Con 15, Int 2, Sag 12, Cha 6
Compétences : Déplacement silencieux +8, Détection +6, Discrétion +8*, Équilibre +12, Escalade +11, Perception auditive +6, Saut +11
Dons : Attaque en finesse, Vigilance
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 2
Évolution possible : 4–5 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Ce félin mesure près de 1,20 mètre de long pour un poids de 60 kilos. Il chasse généralement de nuit.
Le profil proposé concerne également tous les félins de même taille, tels que les jaguars, les panthères et les lions de montagne.

Combat
Bond (Ext). Si le léopard charge son adversaire, il peut effectuer une attaque à outrance, qui inclut deux coups de pattes arrière.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le léopard doit réussir une attaque de morsure. Ensuite, il peut tenter d’engager une lutte (action libre) sans provoquer d’attaque d’opportunité. S’il remporte le test de lutte, il parvient à maintenir sa prise et il peut ensuite lacérer sa victime avec ses pattes arrière.
Pattes arrière (Ext). Bonus à l’attaque +6 corps à corps, 1d3+1 points de dégâts chacune.
Compétences. Le léopard bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Saut, ainsi que d’un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion.
Il bénéficie également d’un bonus racial de +8 aux tests d’Équilibre et d’Escalade. Du reste, il peut toujours choisir de faire 10 aux tests d’Escalade, même s’il est pressé ou menacé.
* Dans les épais fourrés ou les hautes herbes, le bonus aux jets de Discrétion passe à +8.

Merci, les amis de vous occuper de notre druidesse rôdeuse?

user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 19h09 par Ina
Quote Post

Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ffectivement merci de s'occuper de moi comme ça. et en plus je vais être super chiant car en discutant le bout de gras avec Tenavril, on a mis le doigt sur quelques détails qui seraient intéressants.

tout d'abord qu'il faudrait que je refasse encore une fois mes caracs car un 16 en cha, sans le barde ça n'a plus aucun sens du tout. ce qui me pénalise grandement dans d'autres carac comme la dex ou la sagesse plus importantes pour moi actuellement.

en gros le changement, grand changement de cap même, c'est que j'ai un choix.

soit je garde ces carac et je fait deux niveaux de rôdeur avec donc une armure de cuir simple pour récupérer le don de combat a deux armes qui m'intéressait beaucoup(c'etait tout l'intérêt du peso au départ...)

soit je peux refaire mes carac en les changeant le moins possible bien sur et dans ce cas la en me débrouillant je peux arriver a ne prendre qu'un niveau de guerrier au niveau 6 et arriver lion de talisid en 7 avec la capacité de me battre comme un lion(un gant de griffe dans chaque main) sans le malus de fou due au manque du don.

l'intérêt final du perso c'est d'en faire un bon combattant au corps a corps grace a ses deux griffes, mais aussi un lanceur de sort assez puissant car lion de talisid me permet de faire monter mes niveaux de sorts.

personnellement je préférerai la deuxième solution, celle du guerrier, car sinon je vais me retrouver avec une CA plus que désagréable a 13, et pour un combattant c'est pas chose facile a vivre. et les anneaux de protection sont bien trop chère (2000 po pour un +1...aouch!!!)

donc voila, hautes instances j'attends votre verdict avec mes plus profondes excuses de vous ennuyer encore une fois avec ma fiche.....

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 19h31 par Adria
Quote Post

Gardiens des Feuilles
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'il s'agit du léopard (ou semblable au léopard vu que le jaguar n'est pas détaillé dans le Manuel des Monstres), alors c'est un compagnon animal hors norme. Tu doit être niveau 4 de druide pour pouvoir le prendre... confused.gif

Donc l'avantage de monter ton druide au niveau 4 est de régler ce problème. Ton niveau effectif de druide sera cependant de 1 vu qu'il s'agit d'un compagnon hors norme. (4druide-3(compagnon hors norme) =1) Pas de bonus de DV ou d'ajout de FOR/DEX, tours sup... etc. qu'un compagnon animal "normal" aurait du avoir.

user posted image
Parcourez les forêts en quête de frisson et de sites sylvestres d'une incomparable beauté.
Réputation 6
Fiche de personnage

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 20h34 par Ina
Quote Post

Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e me disait bien que c'etait un peu bourrin comme compagnon animal. biggrin.gif

et merrrde encore une bourde magistrale en direct live !!!!

bien bien, étant donné qu'au niveau 3 je ne pouvais pas avoir ce jaguar, comment on peu gérer ça pour garder une certaine cohérence.

on a vraiment fait n'importe quoi lors de la refonte, c'est un véritable massacre.

donc, en gros faut que je refasse passer la jag en retour a la normal niveau 1, ce qui n'es pas une réel problème en soit. ce qui est un problème c'est que je doit absolument être niv 4 pour avoir ne serai-ce que la jag niv1 et je ne l'était pas.

MJ est ce que c'est un réel problème ou peut on passer cette grossière erreur de ma part sous silence?

deuxième mens, ca m'oblige quoi qu'il advienne a prendre druide 4 et non rôdeur comme initialement prévu. donc zoup encore une fiche a refaire.

pour la suite des événements a savoir les modif de carac et les niveaux de rôdeur ou le niveau de guerrier, on verra ça une fois la fiche druide 4 faite correctement.

vous voulez que je vous dise? Non? et bien si quand même, CE PERSO EST MAUDIT !!!!!

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Novembre 2009 à 15h21 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ommence par faire une fiche de druide de niv 4 avec les caractéristiques qui vont bien. Et qu'on vienne enfin au bout de cette feuille. Cela commence à faire un peu long. wink.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Novembre 2009 à 09h59 par Ina
Quote Post

Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

out a fait d'accord, ça devient long et fastidieux.

La fiche druide 4 est fini.

voir le premier post pour la vérification.

Merci a tous.

Edit: suite au problème récurent que j'ai, il ne voulais pas uploader la fiche en .doc, donc elle est en .zip qu'il accepte toujours.

Voila voila

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Novembre 2009 à 15h28 par Azur'ael
Quote Post

Haut Dracosire
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e t'ai mp smile.gif

user posted image

En un clic sur ma signature, vous voilà dans le forum de l'Œil du Dragon. Si vous voulez devenir animateur et pourquoi pas MG de l'Œil, contactez moi !

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll