|
|
Un artefact au pic de la Dame, Artor postule pour l'Assemblée.
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La timidité de l'halfeline fit sourire Galvor. Lui qui n'avait jamais eu peur de se ridiculiser, c'est dans l'échec que l'on apprend le mieux, la phase fétiche du vieux mage. Il n'avait jamais eu honte de lui, même si des fois il était passé pour un mendiant auprès des siens, il vivait en toute modestie, détestant les personnes prenant de haut, il préférait les gens qui connaissaient leur place, mais qu'ils traitaient n'importe qui de la même manière... Perdu dans ses pensées, le mage en fut sortit lorsque Mehf lui adressa la parole. Le vieil homme parut gêner lorsque son congénère lui dit qu'il lui rappelait son Maître. Le visage chaud comme la braise, le corps brûlant tellement il se sentait gêné, Galvor ouvrit un peu sa cape, et sourit au jeune magicien.
- Je vous remercie du compliment, et je suis certain que votre Maître était quelqu'un de bien. Je vous remercie de tous vos compliments. Il me vont droit au coeur, et vous pouvez compter sur moi pour vous raconter maintes et maintes histoires, si l'ennuie s'empare de nous, bien entendu. Mais je suis fier de pouvoir vous apportez quelque chose. Le vieil homme s'approcha de Mehf et lui mit une main sur l'épaule, et lui chuchota quelques mots. "Sachez, Messire, que vous m'apporterez beaucoup plus que moi je ne vous apporterai. Votre jeunesse m'encourage à être plus présent parmi vous, et si vous avez besoin de n'importe quoi, je suis là..." Le magicien lâcha son étreinte et sourit à son compagnon de route. Galvor savait que ce voyage allait être source d'enrichissement pour lui, et ces quelques paroles échangeaient, eurent pour effet de remettre en forme l'humain qui remonta son sac sur son dos et serra de ces deux mains son bâton. Attendant le signal de départ, restant toujours au côté de Mehf, la vieille branche qu'était Galvor formait une joli contradiction avec ce jeune homme...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Discutant sur la meilleure tactique à adopter pour s'engager dans cette gorge étroite, les aventuriers hésitaient un peu, Darkurt ne se sentant pas le courage d'ouvrir la route. Peur de faillir à nouveau face à un éventuel adversaire ou besoin de se relâcher un peu pour réfléchir aux innombrables questions que Lynandra avait fait naître en lui ? Toujours est-il que le paladin se sentait plus en confiance au milieu du groupe plutôt qu'en tête. A ce moment, une petite voix timide se fit entendre. Abandonnant la sécurité de la caravane, une jeune halfeline souhaitait se joindre à eux. Son manque d'assurance fit sourire un instant mais l'accueil qui lui fut réservé lui redonna un peu confiance.
Après un dernier temps d'hésitation, le groupe se décida à se mettre en route. Avança prudemment en jetant des regard inquiet vers le haut, CoeurDragon et Lynandra s'engagèrent dans le défilé, suivis de leurs autres compagnons. Les parois abruptes flanquaient les côtés de la piste, projetant une ombre menaçante sur les visiteurs. Ceux-ci marchaient lentement, attentif à tout incident même bénin.
Pour le moment, tout semblait calme mais l'attention ne devait pas se relâcher, les patrouilles orques étant fréquentes en ces lieux.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les parois paraissaient immenses et le sommet semblait inaccessible...Le vieux mage marchait aux côté d'Artor et de Mehf, dans le centre du groupe. Tenant son sac sur ses épaules, Galvor lançait des regards partout, essayant de voir aussi loin que lui pouvait sa faible vu. Cette endroit n'inspirait que terreur et chaos, mais sentant la chaleur commune du groupe, le magicien replaça sa chape et avança d'un pas décider où toute peur avait disparu. Marchant toujours à l'abri des parois, le mage ressassait quelques pensées qu'il avait oubliées. ¤ J'ai complètement oublié de demander où nous allons précisément, au prochain arrêt je lui ferai part de ma demande...¤ Ne tenant plus en place, Galvor se rapprocha de son compagnon, Artor, et d'une voix laissant transparaître sa fatigue, il s'adressa au mage.
- Cher Artor, je sais que le moment est mal choisis, mais pourrais je savoir précisément où nous allons ? Vous m'en avez fais part, mais juste une brève allusion à la circonstance. La fatigue se faisant de plus en plus oppressante, le magicien essaya d'écourter son intervention. Je crois, si j'ai bien compris les dires du Maître de la Caravane, vous avez été envoyé part la Confrérie de Mage d'Everlund ? Sa réputation la précède, son dirigeant doit avoir un certain pouvoir sur la magie, je ne nie pas qu'une entrevue avec lui ne me ferait pas plaisir, bien au contraire...Mais que cela reste entre nous, pourriez vous me donner un petit coup de pouce pour pouvoir ne serais ce que de mettre un pas derrière ces murs ? La joie du vieux mage se lisait sur son visage et dans ses yeux. Des yeux brillant comme quand on offre une friandise à un jeune enfant, la même lueur traversait les deux billes de Galvor.
Haletant quelque peu pour suivre la marche forcée de Lynandra et de Coeurdragon, le vieux Galvor s'adressa à tout le monde, et demandant une petite pause, le temps de reprendre son souffle. "Ola, jeunes gens...Pourrions nous faire une pause de quelques minutes ? Mes vieux os me font souffrir le martyr. Je n'ai plus l'habitude de marcher à cette vitesse, je n'aimerai pas vous retarder, mais je pense que tout le monde aurait besoin d'une pause, non ?" Ses yeux fusèrent de tout côtés, essayant de trouver soutien auprès de quelqu'un...S'appuyant sur son bâton, le magicien pris son chapeau dans sa main, et se frotta le sommet de son crâne, la respiration difficile, il posa son sac et s'assis dessus. Son grimoire posait sur ses genoux, il s'appuya dessus se tenant la tête dans ses mains comme si une violente douleur venait de surgir dans sa boite crânienne. Le mage n'osa relevé la tête de peur de devoir subir les regards moqueurs de la jeune compagnie, il resta plusieurs secondes dans cette position attendant une quelconque réponse de ses camarades...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- "Pour moi aussi une petite pause serait la bienvenue", osa dire tout timidement Soliale. "Mes jambes sont tout de même beaucoup plus courtes que la plupart d'entre-vous. Et puis ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance car vous ne parlez presque pas lors de notre marche. Est-ce la fatigue ou la peur des dangers qui nous guettent ? Sont ils si terribles que cela ? " Soliale se retourna vers Artor. - "Dites Artor, Galdor a sans doute raison de vous poser cette question. Avez vous une idée de ce qui nous attend sur ce pic ?" Soliale se rapprocha de Galvor. - "Un peu d'eau vous ferait peut-être du bien", dit-elle en lui tendant son outre.
Réputation 3Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit. Croyez en vos propres forces et prenez plaisir à vivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'attention de l'halfelin s'était portée sur la montagne et le passage difficile à franchir, idéal pour une embuscade... L'ordre de marche avait été fixé et Bekaf fut surpris de la réaction de Darkurt.
¤ Décidément, les temps changent. Avant, aucune blessures, ni aucun danger n'auraient fait reculer un paladin. Ce Darkurt a une attitude étrange. De plus il utilise un arc, je croyais ce type d'hommes plutôt versés dans l'art du corps à corps et répugnant les armes de jets ! Peut-être celui là se fait-il passer pour ce qu'il n'est pas, c'est à surveiller, en tout cas je n'aime pas trop l'avoir dans mon dos...¤
Lynandra avit pris le tête du groupe avec CoeurDragon, ce qui facilitait la survellance de l'halfelin. Puis, le petit groupe s'était mis en route, et une petite voix avait perturber l'avancé de celui-ci. Une jeun halfelin, manifestement adepte de la magie était apparue. Bekaf se tourna vers elle, surpris et ravi de voire un compatriote en ces lieux.
- Mes salutations, damoiselle, je me nomme Bekaf et vous souhaite la bienvenue en ce petit groupe. Mais qu'est ce qui vous amène ici ? et d'où venez vous ?
Tout en nouant contact avec la nouvelle venue, Bekaf gardait un oeil sur les réactions de ses compagnons et plus particulièrement de Darkurt et Lynandra. Sa mission de surveillance ne faisait que commencer, et bientôt il devrait faire un premier compte rendu sur ces deux là.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Artor marchait soucieux, ses yeux ne cessaient de scruter les deux falaises du canyon ou s’était engouffré le groupe. Le magicien imaginait les alternatives et la stratégie a utilisait si une attaque ce déroulait dans un tel endroit. Il savait que si l’attaque venait du haut, ils auraient fort a faire pour ce défendre. Notre magicien maudissait intérieurement Stedd Grihameau, cet arrogant maigrelet aux allures de Duc. Ainsi on pouvait comprendre l’exaspération du magicien peu en crin a la discussion et accablé de soucis…
Le groupe hétéroclite avançait depuis quelques heures déjà et le compagnon de route d’Artor réclama une pause. Notre magicien effrayé par tant d’insouciance se renfrogna et prit la parole d’une voix grave désappointé : "Mais…mais enfin Maître Galvor voyons n’êtes vous pas suicidaire ! Cet endroit n’ai pas un lieu pour ce prélasser, il n’est pas question que l’on s’arrête dans ce Canyon, c’est trop dangereux ! Nous sommes des cibles aisés si nous restons statiques, plus vite nous sortirons d’ici et mieux ce sera ! Alors relevez vous non d’un tyranoeil ! Il y’a plus important que votre avenir futur a l’Assemblée et vous n’avez point le soucis de la survie du groupe, allez en marche tout le monde !"
Artor prit le bras du brave magicien et le releva un peu brusquement et invita tout le monde à reprendre la marche. C’est a ce moment peu opportun que notre magicien entendit une petite voix fluette inconnu, en se retournant il aperçut une halfeline. La remarque de celle-ci rendit le visage d’Artor plus écarlate qu’il était encore, et sa mine cramoisie en dit long, il reprit la parole agacé : "Ma brave halfeline, je ne sais point qui vous êtes et votre soudaine venue en ces lieux me parait fort suspecte et j’espère par la suite que vous vous garderez de toute insinuation de ce genre… Je sais que vous êtes tous jeunes et que votre curiosité ne demande que a être assouvi, mais s’il vous plait choisissez mieux les lieux a ce genre de discussion ! Pour l’instant je préférerai atteindre au plus vite la sortie de cet endroit qui me donne la chair de poule ! Alors en route les enfants…"
Artor n’aimait pas s’énerver, mais il savait que c’était nécessaire, c’était son rôle et tant qu’il subornerait ce groupe il ferait tous ce qui est possible pour arriver a destination sain et sauf. Le groupe se remit vite en route, l’ambiance était un peu tendue mais Artor espérait que son petit ronflons avait fait son effet. Le magicien ne voulait pas que dans la panique le groupe ce disperse, l’individualisme n’était pas propice en ce lieu et Artor voulait un groupe unifié près à obéir. Artor vit son compagnon inclinait la tête gêné, il s’approcha de lui et lui tapota amicalement l’épaule et lui adressa la parole d’une voix douce :
"Mon cher Galvor je ne voulait point vous vexer, mais j’espère que la prochaine fois vous viendrez me demandez avant, nous nous devons de respecter une marche a suivre. Je sais que vous arriverez à tenir jusqu'à la sortie du Canyon. Allons oublions cet incident regrettable…" Artor prit de quelques remords se retourna vers a halfeline et s’inclina devant elle en lui demandant des excuses, mais il espérait que la sagacité de celle-ci lui permettrait de comprendre l’intérêt de telles paroles. Le magicien ensuite fit un signe à Bekaf, lui faisant comprendre qu’il comptait sur lui et qu’il le consulterait quand le moment sera le plus bienvenu.
Les mains du magicien piochèrent un gros livre dans son havresac, Artor lut quelques pages dans son grimoire pour le rangeait ensuite délicatement. Le Canyon commençait à devenir moins oppressant et le groupe n’avait cessé de monter, rendant le chemin de plus en plus escarpé. Artor jaugea qu’une majeur partie du Canyon était derrière mais qu’il n’était pas encore arrivé a destination…
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rester de marbre face à la colère injuste d'autrui était quelque chose de difficile pour Mehf, mais il ne lui fallut pas beaucoup de temps de réflexion avant d'acquiescer la décision d'Artor. Après tout, ce dernier avait amplement raison : s'arrêter en plein milieu du gouffre n'était que pure folie ! Et heureusement, le chef, reconnaissant son emportement, s'était excusé auprès des deux interpelés. Le demi-elfe, voyant que le vieil homme traînait la patte, lui proposa chaleureusement son aide :
- Permettez que je vous débarrasse de votre havresac, le temps d'atteindre la sortie. Là-bas, nous serons plus en sécurité si jamais vous avez besoin de repos.
Il porta sa main en visière afin de scruter loin devant. Au fur et à mesure que le petit groupe progressait, les parois de la crevasse s'éloignaient légèrement l'une de l'autre, mais elles semblaient se dérouler à l'infini. On aurait dit une sorte d'illusion créée par un être adepte de la magie, une illusion d'un niveau jamais vu par Mehf puisque la poussière et la roche étaient bien réelles... Il ne put d'ailleurs s'empêcher de faire glisser ses doigts sur une des parois afin de s'en assurer. Il leva la tête un instant et vit que la hauteur du sommet des falaises n'avait pas diminuée, bien qu'ils n'aient fait que grimper jusqu'à maintenant et que la côte n'eut cessé de s'incliner. Son regard s'attarda sur un vol d'oiseaux dans le ciel gris et calme.
- Artor, chuchota-t-il proche de l'oreille de ce dernier, je ne suis pas tranquille. J'ai un sort de détection de la magie en tête, pensez-vous qu'il soit nécessaire que je le lance ?
Déjà, ses mains tremblaient d'impatience...
"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..." Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Artor pressentait que leur marche ne ce passerait pas sans encombre et son intuition ne lui jouait pas souvent des tours. Le magicien de part son expérience mais surtout de part sa mémoire indécrottable, s’interrogea sur les mauvaises rencontres possibles dans ces montagnes dites « maléfiques ». Il savait que quelques tribus barbares cohabitaient dans les neiges éternelles, des groupes de géant assez rare mais surtout des orcs connu pour être les plus hostile. Cette race qui depuis la nuit des temps pullulait dans les contrées oubliées de Faerun.
Artor craignait plus que tout cette race, car ceux-ci ce déplaçaient en meute et prenait plaisir a tuer et piller. La remarque soudaine de Mehf intrigua le magicien, accentuant son inquiétude, il observa le mur à tatillon. Un sort de ce genre était bizarre en ces lieux, si il s’avérait que le demi-elfe ai raison ce pouvait être une nouvelle menace a ne pas négliger. Les orcs étaient plus connu pour leur magie chamanique et c’était des ruses plutôt rares pour cette race violente et brutale. Artor espérait sérieusement que Mehf se trompe, car l’intelligence d’un tel procédé ne venait pas d’une race comme celle des orcs…
Mais Mehf possédait une acuité elfique de part son sang mêlée, en quelque sorte il ressentait mieux la magie que les autres races. Artor essaya avec minutie de détecter une parcelle de magie dans l’air et sur le versant de la falaise, mais il ne possédait pas en mémoire le sort adéquat. Il ce tourna vers son confrère et d’un hochement de tête inquiet l’invita a envoyer son sort.
"Allez-y mon cher, mais espérons que votre intuition vous a trompé, ses illusions ne sont pas utilisé par des lanceurs de sorts de pacotille !"
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Mais à quoi était dû ce sentiment qui bouillait au plus profond du magicien, tel un jeyser brûlant prêt à jaillir... Etait-ce simplement de la peur ? De l'appréhension face à la frustration de n'avoir rien ressenti d'anormal, contrairement à ce que pensait Artor ? Ou bien, était-ce réellement la magie environnante qu'il captait avec force ?... Que nenni, simplement son imagination pensa-t-il. Et si jamais il lançait ce fameux sort de détection qu'il avait appris la veille, sans capter une seule aura magique, cela serait bien dommage. Il réfléchit donc à deux fois avant de passer à l'action. La première chose à faire était de vérifier à nouveau si l'étroit couloir ne se finissait pas quelques mètres devant. Apparemment, celui-ci continuait à se dérouler inlassablement, par ailleurs, il se rendit compte que la plante de ses pieds devenait douloureuse. Ses bottes de cuir n'encaissait plus le choc répété de ses pas lourds sur la roche dure. Il se pencha et prit un petit caillou qu'il serra dans son poing, preuve de la fascinante réalité du décor, si du moins ça en était un...
La réponse de son congénère le troubla, car tout bien réfléchi, les magiciens et autres sorciers puissants étaient chose rare dans ces contrées sauvages. Quoiqu'une créature versée dans l'illusionnisme par exemple, n'était pas nécessairement quelqu'un de puissant... Mehf dévisagea ses compagnons et ne vit qu'incompréhension et indifférence. Il semblait vraiment être le seul à croire que quelque chose ne tournait pas rond. Il se mordit les lèvres, furieux d'avoir inquiété Artor pour rien. Subitement, un doute affreux lui traversa l'esprit. Et si Lynandra y était pour quelque chose ?¤ Non. Impossible, une prêtresse n'a pas ce genre de pouvoir. ¤ - C'est sans doute mon imagination qui me joue des tours, car tout a l'air bien réel ici. Il s'interrompit un court instant, puis reprit : mais je préfère en avoir le coeur net, et si ce tour peut sauver nos vies tant mieux, sinon tant pis. Il se mit à psalmodier si bas que ces lèvres remuèrent à peine. Lance : Détection de la magie.
"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..." Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le paladin était resté perdu dans ses pensées tout le temps du voyage, si bien qu'il fut étonné d'apercevoir au bout de quelques temps qu'un autre halfelin c'était joint au groupe, C'etait une femelle apperement, mais Darkurt n'alla pas se poser plus de question sur ce qu'elle faisait ici, les autres semblaient l'avoir accepter ils devaient donc avoir leurs raisons. Voilà déjà un bon bout de temps que Darkurt rêvassait en fin de file.
Il repensait à ses années passée à l'académie à apprendre à ce conduire en guerrier du bien, à ces heures d'entrainements passées à maitriser les moindres techniques de combats. Ils se souvint de ses instructeurs, toujours gentils avec lui, l'encourageant dans ses efforts, le félicitant en le nommant meilleur élève de l'académie. Darkurt avait pourtant souvant eu l'impression que d'autres élèves avait plus de talents et de disciplines, comparé à lui qui passait le plus clair de son temps à courir les filles du village voisin. Il souriait à se souvenir quand un autre vint aussitôt lui frappé l'esprit.
C'etait l'année de ses 14 ans, et sa première année à l'académie. Son instructeur venait d'être renvoyé pour une raison quelconque et le futur paladin ne s'en portait pas mal, car il n'aimait pas cet homme qui le rabrouait à la moindre erreur. Il avait croisé son père à l'académie ce jour la. Il lui avait dit qu'il rendait visite au Recteur de l'académie, qui était un bon ami à lui. Le soir même le pere lui avait annoncé qu'ils allait devoir se serrer la ceinture en raison de problèmes financiers. Darkurt avait été très surpris car c'était la première fois de sa vie que la famille était dans le besoin , son père étant un noble.
Le paladin sortit de ses souvenirs avec stupeur. Il venait enfin de comprendre pourquoi il était tant « aimé » à son académie. Il refoula ses larmes et repris ses esprit, il c'etait arreter sans s'en rendre compte et avait été laissé en arriere. Il courut pour rattraper les autres et finit par les rejoindre dan un canyon. Artor le vieux magicien paraissait très soucieux et discutait avec son confrère nommé Mefh. Darkurt se rapprocha d'eux pour leur adresser la parole:
-Tout se déroule comme prévu jusque là non?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|