|
|
Un artefact au pic de la Dame, Artor postule pour l'Assemblée.
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Artor avait était surpris de la soudaine apparition de son confrère mage. Troublé dans sa méditation, et ayant finis ses diverses besognes, l’ennuie se pressentit. Sa pipe tarit, il la ranges avec soin et invita l’intriguant thaumaturge :
-"Hé, mon brave ! Cela fait longtemps que je n’ai point rencontré de confrère itinérant dans les parages ! Tous les autres n’étaient que des couards arrogants enfermés dans leurs tours d’ivoires ! Auriez-vous donc l’amabilité de vous joindre moi ? Peut-être participerez-vous à redorer le blason de la diplomatie des magiciens ? Une conversation ésotérique ne serait pas de refus, ses contrées hélas, ne sont point propice aux palabres intellectuels !"
Artor caressant sa barbe, observait l’homme à la moustache parfaitement taillée, curieusement... Le mage s’installa en tailleur, à proximité d’un feu récemment allumé par la soldatesque du marchand, et invita son confrère d’un signe de la main à le rejoindre. Intérieurement Artor pensa :¤ Tudieu ! Cet homme n’a pas la fibre musical, espérons qu’il ait la langue bien pendue...¤ Artor de son œil scrutateur, plongea son regard au plus profond du magicien, et à travers ses yeux énigmatiques transparaissait une profonde sagesse comme si son apparence ne correspondait pas à son âge...
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Darkurt avait arreté de sangloter. Il admirait la magnifique femme qui l'avait écoutée débiter sa vie avec une patience et une gentillese incommensurable. Il pris son tabac et commença à bourrer sa pipe. Il l'alluma, et leva les yeux vers elle. Il se noya dans ses yeux magnifiques et resta bouche béante à boire ses paroles.
Celle qu'elle appelait sa "maitresse" avait toutes les qualitées que Darkurt respectait, et semblait de plus ne jamais abandonner ses sujet elle!
Apres tout, Lathandre ne lui avait rien apporté de concret dans sa vie, et il se rendit compte qu'iL le vénérait uniquement par choix familiaux. ¤ Ai-je vraiment eu le choix d'ailleur? Mes parent m'ont dicté que Lathandre était le seul Dieu à choisir, mais un Dieu en vaut un autre, pourquoi ne pas tenté ma chance avec cette "maitresse"? ¤
Il songea à ce que diraient sa famille si elle aprenait qu'il s'était détourner de Lathandre... ¤ Oh et puis au diable ma famille, je suis un homme maintenant, j'assume mes choix, et je ne comptait pas les revoir avant longtemps!¤
"-J'aimerais mieux connaitre votre maitresse, si cela est possible, une Déesse qui n'abandonne pas ses fidèles au combat, c'est exactement ce qu'il me faut!"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Galvor sortit de sa transe musicale à l'entente de la voix grave du chef de l'aventure. Il s'avança hésitant, salua l'homme mûr d'une petite courbette et s'installa au coin du feu. Et prononça d'une voix calme : "Mon brave ami ! J'avoue qu'un peu d'hospitalité en ces lieux me ferait grand plaisir, ainsi j'accepte ! Je ne veux point vous faire part de mon art musical, grand nombre m'on dit qu'il ne plaisait qu'à moi !" Le mage s'esclaffa bruyamment et vit qu'Artor coutumier aux bonnes manières de la ville n'aima point la réaction de celui ci. Galvor adopta une position couchée, un peu abandonnée et commença à étudier l'étrange bonhomme en face de lui. Le crépitement du feu rendait ses yeux étrangement intimidant, il fixait Galvor sans bouger, on aurait dit qu'il essayait d'entrer au plus profond de son âme. Mais le plus étrange, que remarqua Galvor, était la sagacité de l'homme pour son âge, il n'avait pas l'air d'un novice et on ressentait une expérience, un long vécu... Sa barbe noir drue, le rendait austère mais ce sourire en coin typique d'un homme calculateur était effrayant. Mais Galvor n'était point apeuré, même si il savait que Artor n'était pas un novice dans l'Art profane, il en avait rencontré des beaucoup plus intimidant. Galvor donc d'un air serein et joviale reprit la parole : "Eh ben, le temps se couvre mon ami, mais sinon auriez vous entendu parler d'un sort qui serait..." La discussion dura longtemps et tout deux s'assoupir content d'avoir un compagnon de route intéressant
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La nuit était maintenant avancée et CoeurDragon semblait-être en de bonnes mains. Après avoir passé quelques instant auprès de celui-ci, l'halfelin décida qu'il était plus que temps de prendre un peu de repos. Il se dirigea dans un premier temps vers le chariot de la vieille halfelin, afin de mesurer les dégats, et prendre des nouvelles. Arrivé à proximité du chariot, Bekaf constata que la vieille femme s'en était bien tiré, et que manifestement tout le contenu du chariot se trouvait reparti sur le sol. Il décida donc de donner un coup de main à la vieille femme.
- Laisseé moi vous aider à remettre un peu d'ordre, nous prendrons un peu de repos bien mérité par la suite. La nuit sera encore longue, et nul ne sait ce qui peu nous arriver.
L'halfelin se mit alors à ramasser tout ce qui trainait sur le sol et aida la vieille femme. Une fois sa tâche accomplie, il se dirigea vers le lieu de repos du groupe, il y rechercha un coin d'ombre à l'abri des regard, se dissimula dans sa cape et prit un peu de repos. Il ne restait plus que quelques heures avant la relève, et après la séparation de la caravane , la route serait beaucoup plus difficile. Manifestement, peu des membres du groupe avaient l'air fatigués, et de petits groupes de discussion s'était formé. Seule la disparition de Lynandra et de Darkurt titillait l'halfelin
¤ pourquoi partir à l'écart pour quelques soins ? Décidément cette Lynandra intrigait l'Halfelin. Et pourquoi Darkurt l'avait-elle suivit ? et où étatit-elle depuis tout ce temps ? Bah, je tiendrais ces deux là à l'oeil, on ne sait jamais, soyons prudent. Avec un peu de chance c'est une amourette qui débute.¤
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Les séquelles du bref affrontement avec les bandits disparaissaient progressivement et chacun vaquait à ses occupations. CoeurDragon alla trouver un des guérisseurs de la caravane. Après un examen rapide des blessures du paladin, ce dernier le soigna et le pansa correctement. Les plaies étaient vraiment très légères et n'handicaperaient pas trop le guerrier dans ses actions futures.
Pendant ce temps, Darkurt et Lynandra s'étaient retirés à l'écart, sous le regard soupçonneux et intrigué de Bekaf. Mais le halfelin curieux se contenta de froncer les sourcils en se posant des questions et les laissa poursuivre, tranquilles, leur petite discussion.
La vieille halfelin remercia le roublard pour son aide et lui proposa de revenir se reposer sur un bon matelas dans son chariot, en fonction bien sûr de ses horaires de garde.
Ivélios, encore déçu de ne pas avoir pu prendre part au combat précédent, liait connaissance avec le reste du groupe. L'expédition projetée vers le pic de la Dame semblait pleine de promesses et d'aventure, propre à susciter l'intérêt d'un barde en quête d'inspiration.
Après avoir discuté un bon moment, échangeant leurs points de vues sur des sortilèges rares ou méconnus, les magiciens s'assoupirent paisiblement auprès du feu, confiant dans les capacités martiales des mercenaires pour assurer leur sécurité nocturne.
Mis à part les quelques sentinelles, le camp s'endormit. Seuls, Darkurt et Lynandra poursuivait leur discussion à voix basse, la prêtresse voulant à tout prix éviter d'attirer l'attention sur elle.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quand le jeune demi-elfe ouvrit l'oeil, le ciel des montagnes Néthères commençait à peine à s'illuminer. Il s'étira, puis tout en prenant appui sur son bâton tel un vieil homme, il se leva pour scruter les alentours : ceux qui avaient été choisis pour veiller sur le campement ne semblaient pas paresser, bien que leur décontraction fût largement perceptible, signe d'une nuit paisible. Assit sur le tonneau qui lui avait servi de repose-tête, il admira les sommets flamboyant à l'Est et les rares étoiles encore scintillantes. Prit d'un soudain appétit, il ouvrit son havresac pour en sortir une petite miche de pain ainsi qu'un peu de miel qu'il engloutit rapidement. Une fois sustenté, il décida pour se dégourdir les jambes d'aller se renseigner auprès des sentinelles de surveillance. Les deux hommes lourdement armés qu'il venait d'approcher se méfièrent au premier abord, mais semblèrent apaisés quand il entama la conversation, comme s'ils avaient subitement reconnu un de ceux qui s'était battu à leur côté la veille.
- Salut gardes, pardonnez-moi, je ne vous importunerai pas bien longtemps. Je voulais juste savoir si tout c'était bien passé cette nuit.
Un des deux hommes repartit à son poste sur un signe de tête du deuxième.
- Aucun problème mage. La seule créature ayant approché l'camp était un sanglier inoffensif attiré sans doute par l'odeur de nourriture, lui répondit aimablement le garde resté sur les lieux.
Ce dernier prolongea le dialogue : après avoir discuté de la pluie et du beau temps, déroulé vaguement le cours de sa vie, et proposé un peu d'herbe à pipe à Mehf, il entreprit de parler de la petite expédition de mercenaires qui avait récemment rejoint la caravane marchande. Curieusement, il put citer le nom de chaque membre du groupe, les décrire physiquement et parfois même mentalement, à croire que cet homme avait passé son temps à guetter chacun de leurs faits et gestes.
- ...Il y a cet halfelin là, nommé Bekaf je crois, reprit-il avec son accent typique du Nord des Royaumes, l'est discret mais je pense que c'est un bon gars. L'est comme tous les halfelins, vous voyez ce que j'veux dire ?... Mehf lui répondit par un sourire. Il y a Ivélios, un nain, sympa lui. Il y a aussi deux magiciens, Galvor et Artor, c'est lui qui mène la danse. On dit qu'il fait tout ça pour pouvoir entrer à l'Assemblée, vous d'vez connaître... Le mage hocha la tête affirmativement. Puis j'ai pas parlé des deux paladins, Coeur... Lézard ? Non. Euh... Coeur... Dragon ! C'est ça CoeurDragon ! Fait bien son boulot de paladin lui. Vous savez bien, les paladins et leur dieu... Mehf décocha un second sourire.
- Et vous m'avez parlé de DEUX paladins je crois ?...
- Ah oui ! L'aut' s'est Darkurt, celui qu'a été blessé hier. Vous voulez que je vous dise ? Lui, j'le sens pas. J'l'ai vu hier partir batifoler avec l'Elfe, une prêtresse soi-disant... Le thaumaturge tandit l'oreille : J'me méfie d'elle depuis le début du voyage, et apparemment j'suis pas le seul. Alors un conseil, faites attention. Sur ce, je retourne à mes occupations. Content d'avoir discuté avec vous.
- Très bien, merci pour tout.
Mehf aurait voulu en savoir plus, mais le garde avait quitté son poste pour discuter avec lui depuis un bon moment déjà, et après tout, il en avait appris bien assez. Il retourna près du feu et vit que tout le monde était encore endormi. Pour tuer le temps, il ouvrit à nouveau son grimoire, mais les dernières paroles du veilleur qui défilaient sans cesse dans son esprit l'empêchèrent de se concentrer...
"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..." Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
CoeurDragon reçu finalement les soins tant attendu, à première vue, les blessures n'étaient que superficielles, mais valait mieux s'en occuper avant qu'elles n'empirent...
De retour au campement du petit groupe d'aventurier, CoeurDragon fut surpris de l'absence de Darkurt et de lynandra, il ne l'avait pas beaucoup vu durant le voyage ainsi que durant le combat...Il ne la portait pas spécialement dans son coeur...En revanche, l'absence de Darkurt ne lui plaisait pas vraiment, dans le sens ou il était habitué à le voir au sein même du groupe, rarement à l'écart, mais il décida de ne pas enquêter plus...
Il finit par prendre place un peu à l'extérieur du campement afin d'entamer son premier tour de garde, quelques minutes s'écoula et CoeurDragon était plongeait dans ses pensées, il se repassait encore et toujours le drame auquel il avait assisté étant plus jeune, il n'arrivait pas à se détacher de ce souvenir si incrusté dans sa mémoire...Lorsque, plus tard, il reçu la visite de Bekaf, CoeurDragon l'accueillit avec un large sourire... Bekaf le félicita pour le combat qu'il avait mené, bien que CoeurDragon n'ai pas fait de miracle, cependant c'était tout de même réconfortant et encourageant...
-Je vous remercies bekaf, vous vous en êtes très bien sorti vous aussi, je n'ai jamais douté de vos capacités, je ne suis pas le genre de personne à avoir des préjugés sur une personne en fonction de son apparence, vous le savez maintenant...
-Je vais vous dire une chose, lorsque j'étais plus jeune, quand j'étais encore à l'église de Tyr dans le Cormyr, mon maître d'arme, mon instructeur pour être plus exact était un humain de petite taille, et du corpulence plutôt chétive, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir constamment le déçu sur moi, et même aujourd'hui je suis convaincu qu'il pourrait me mettre une sacré raclée si l'envie lui prenait !
Le dialogue entre les deux hommes durant un bon moment lorsqu'un nain, vint les rejoindre, il fut accueillit avec tout le respect qu'il convenait...
-Soit le bienvenue aventurier ! Prends donc place à nos côtés ! Si j'ai bien compris tu te nommes Ivélios ? Pour ma part je me nomme CoeurDragon, et mon compagnon, Bekaf, un redoutable ennemi, si je puis me le permettre..
La discussion dura un moment jusqu'à ce que Bekaf se lève et quitte le petit groupe afin de prendre des nouvelles de la vieille halfelin...
CoeurDragon resta éveilla une bonne partie de la nuit afin de surveiller le campement, les autres aventuriers étaient tombé de sommeil, malgré sa blessures lancinante il ne broncha pas, personne n'était venu relever sa garde, mais cela lui importait peu... il avait l'habitude d'être seul...
Il finit malgré tout à s'endormir, mais le soleil se leva peu de temps après, il se réveilla doucement, pris le temps de se lever, enleva sa lourde armure, tout son attirail, sauf son épée longue qu'il gardait toujours sur lui, et entreprit de chercher un petit coin d'eau afin d'y faire sa toilette... Chose faite il revint au campement, se rééquipa, pris un modeste petit déjeuner pris une gorgée d'eau qui se trouver dans son outre de peau... et décida de rejoindre le petit groupe afin de se mettre au courant de l'itinéraire que le petit groupe allait prendre...
Réputation 4.5 Le pardon n'est pas une preuve de faiblesse, mais une preuve de compréhension et de courage...
|
|
|
|
|
|
|
|
Initié des Arcanes
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Le soleil commençait à pointer derrières les collines à l’Est…
Artor de nature matinal se leva dans un petit soubresaut, la nuit avait été frisquette. Le feu s’était éteint tôt et baillant aux corneilles notre magicien s’étira en tremblant. Il vit son compagnon assoupit, Artor essaya de se lever discrètement, il prit à la suite la direction de quelques chapiteaux monté dans la nuit, dont un faisait office de cantine. Un nain s’occupait de la distribution des rations, Artor prit une gamelle de ragoût avec quelques croûtons, grignota le tout et revint vers l’endroit ou repose ses affaires.
Il sortit de sa gibecière une petite outre d’eau et un petit bout de bois, qu’il mouilla, et commença a se frotter les dents avec. Celui-ci dégagé un petit goût d’anis dont Artor était si friand. Il se mouilla le visage, et s’aspergea d’une eau de cologne douce et lissa avec une difficulté certaine sa barbe noire. Après avoir finit sa toilette routinière, le magicien les deux mains dans le dos partit se promener dans les alentours du camps en sifflotant. Tout à sa réflexion le mage envisageait déjà le voyage futur vers le Pic de la Dame…
En passant par le camps il salua les divers compagnons de quelques courbettes polies, et songeait a la disparition du jeune paladin. Artor était soucieux, il ne voulait pas que quelque chose de fâcheux ce passe à son insu.
Mais avec un certain optimise, le mage positiva sur l’eventualite que le jeune homme soit dans les bras d’une belle donzelle qui l’aurait fait succombé sous son charme certains. Artor avec un certain sourire en coin, se rappela la belle mercière de sa jeunesses durant son apprentissage…
On ne peut pas être un Mage sans avoir au moins une fois dans sa vie connu le sentiment de pouvoir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La nuit avait été calme, et Bekaf avait bien dormit. L'hospitalité de la vieille halfelin, lui avait premis de bien se reposer, ce qui ne serait sans doute plus le cas avant un bon moment, le voyage deviendrait plus rude, après le séparation de la caravane.
L'halfelin, sortit donc tout tranquillement de sa torpeur, et observa les hommes, déjà au travail de bon matin. Il alla se passer un petit coup d'eau sur la figure, et prit un bon petit déjeuner, avant d'aller faire le tour des membres du groupe déjà réveillés.
L'heure de la relève de la garde était proche, Bekaf ayant repérer CoeurDragon et Artor se dirigea vers eux. Les autres semblaient assoupis, seuls manquaient à l'appel Lynandra et Darkurt. De nature méfiante, l'halfelin trouva cette absence plus que troublante.
¤ Que nous réserve ces deux là ? ¤
L'halfelin était perdu dans ses pensées en arrivant à côté de CoeurDragon. La vue de celui-ci le ramena à la réalité.
- Alors, CoeurDragon, bien dormi ? Vous êtes vous remis de l'escarmourche d'hier soir ? En tout cas vous semblez en pleine forme. L'heure de prendre la relève des gardes approche, avez-vous connaissance de l'organisation qui doit-être la notre ? Il manque quelques-uns d'entre nous, les avez vous vus ?
Bekaf pensait bien sur à Lynandra et Darkurt, en posant cette question, et espérait que CoeurDragon, qui semblait bien s'entendre avec Darkurt, pourrait le rassuré un peu.
- Il me semble de plus avoir vu apparaitre de nouveaux éléments dans notre petit groupe, en savez-vous un peu plus sur ceux-là ? Je vois l'un d'entre eux, un demi-elfe, versé dans la magie me semble t-il.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sans s'en rendre compte, Mehf s'était à nouveau assoupi. Il leva brusquement la tête de son grimoire pour remarquer que le soleil baignait déjà le petit campement de ses chauds rayons matinaux. La lumière vive lui fit plisser les yeux, et le mot "demi-elfe" lui fit subitement tendre l'oreille.
¤ Ah, tiens... On parle de moi. A moins qu'un autre demi-elfe n'ait rejoint le camp entre temps... ¤
Le magicien se leva, épousseta sa cape, et se dirigea d'un pas vif vers le petit groupe en pleine discussion. Il reconnut sans peine l'halfelin dont le garde lui avait parlé, ainsi qu'un des deux paladins, puis enfin le fameux "Artor", chef de l'expédition. Les mercenaires continuaient tranquillement leur conversation, ne s'étant pas encore rendu compte que Mehf s'approchait d'eux.
- Excusez-moi de vous interrompre, débuta-t-il tout sourire, j'ai cru vous avoir entendu dire que de nouvelles personnes s'étaient jointes à l'expédition... Son regard s'attardant sur Bekaf, il continua : ...et je me doute que vous savez pertinemment que j'en fait partie. Je tiens d'abord à m'excuser puisque je ne m'étais pas encore "officiellement" présenté, et je vais le faire de ce pas : je m'appelle Mehf et je suis originaire des Vaux. Everlund était une simple étape dans mon apprentissage, et j'ai rapidement appris là-bas qu'une caravane marchande l'avait quittée, escortée par un groupe de mercenaires en direction du Pic de la Dame. Je suis donc là pour les mêmes raisons que vous, mis à part qu'étant mage, j'aurais également espéré intégrer l'assemblée, tout comme vous Artor...
Mehf observa ses interlocuteurs un à un, attendant une réponse...
- J'espère que vous accepterez mon intégration en tant que coéquipier et allié. La quête dans les montagnes Néthères s'annonce ardue...
"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..." Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|