|
|
Des étrangers à la Maison du Chêne., Absurbanipal, Stor, Ylinya et Mjöllnir
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
âtant le pas sous la pluie qui commençait à tomber drue, Stor parvint à l'entrée de la maison du devin. L'étrange requête formulée par le vieil homme, l'invitant à partager son souper, avait suffisamment intrigué le halfelin pour que ce dernier quittât la fête, pourtant fort sympathique, qui faisait rage au Cerf Siffleur pour se rendre dans la demeure où vivaient Simaïus et Amra. Poussant la porte d'une main déterminée, Stor entra d'un pas assuré dans la pièce, sans aucune gêne, en être habitué à se sentir partout chez lui. Sans manifester la moindre surprise, il salua tout le monde d'une voix joviale...- Bien le bonsoir, Simaïus. Dis, ce n'est pas pour critiquer, mais il fait vraiment un temps de cochon dans ton coin. On n'a pas idée de demander à un pauvre halfelin comme moi de sortir dehors par un temps pareil. Quand je pense à la fête qui battait son plein au Cerf Siffleur... Ah, j'espère au moins que ce que tu m'as préparé un de ces bons repas dont tu as le secret. Heureusement que je me suis dépêché d'arriver jusqu'à chez toi, car sinon, ce n'est pas ton ami Stor Mousseracie qui aurait poussé cette porte, mais une véritable serpillière, et en plus, j'aurais laissé des traces de boues partout... C'est cette pauvre Amra qui n'aurait pas été contente de devoir nettoyer derrière moi. Ah, au fait, bien le bonsoir à toi aussi ma chère, tu es plus belle de jour en jour. Hum, il faudrait qu'un jour je pense à composer une petite chanson à la gloire de ta beauté. D'ailleurs, je crois que l'inspiration me gagne. Attrapant son yartingue, jusque là en bandoulière, le barde le passa devant lui et frotta les cordes de ses doigts resserrés, laissant ainsi échapper quelques notes. Les yeux dans le vague, un air vint naturellement sur ses lèvres, tandis qu'il s'accompagnait de son instrument.- O Amra ma tant aimable, A ta fenêtre parait céans, Prête l'oreille à cette aubade, De yartingue et de tantan. Le ciel est plein d'étoiles d'or Et l'air est fort, Mais les étoiles pâliront Quand te verront. - Si tu deviens ruisseau limpide, Léger nuage me ferais. Et pour te suivre ainsi, rapide, Dans ton sillage resterai. O Amra, reste avec moi Sous le même toit. Ou vent de mer je me ferai, Pour te porter... La chanson s'arrêta net. Le regard vif et mobile du jeune barde avait aperçu une silhouette inconnue. Curieux insatiable, volubile, le petit être semblait ne plus vouloir s'arrêter de parler. Un nouvel auditoire était une aubaine pour le halfelin, toujours à la recherche d'un nouveau public pour l'écouter. Le halfelin reprit son monologue : "Oh, je ne savais pas que tu avais de la visite, Simaïus. Je ne connais pas encore cet homme, c'est la première fois qu'il vient au village, non? Bien le bonsoir, noble étranger. Le temps n'est pas idéal pour accueillir des visiteurs. Ça fait un bon moment qu'il pleut par ici, mais les toitures sont solides. Alors, comme ça, vous arrivez d'où? J'espère pour vous que vous n'avez pas trop souffert de la rigueur du climat. Vous comptez rester longtemps parmi nous? Vous verrez, il n'y a pas d'hôtesse plus accueillante que la belle Amra par ici, vous allez vous sentir tout à fait bien...." Jet de Représentation de Stor : 7(Dé)+8=15 Réussite Agréable. 3pex.
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
bsurbanipal applaudissait naturellement et spontanément à la performance du petit-homme talentueux. L’artiste enthousiaste savait y faire pour communiquer son entrain et sa bonne humeur à ses auditeurs et la prestation fut des plus agréable. Tant et si bien que le prêtre avait encore du mal à se faire a l’idée que, plus tôt dans la journée, il ne lui avait pas semblé aisé de croire encore à réussir à voir son Dieu illuminer son existence une nouvelle journée. Lorsque ce dernier sembla le remarquer et le salua fort poliment. Aussi avec un sourire qui se voulait sincère et de circonstance, il s’appliqua à répondre scrupuleusement aux questions de son vif interlocuteur.- Force et Vie! Je suis honoré de faire la connaissance d’un artiste si habile dans la maîtrise du verbe. Je me nomme Absurbanipal et viens de la lointaine terre Mulhorande, et j’avoue avoir eu quelque difficultés dans mon acclimatation avec la rigueur régionale, étant habitué à un temps beaucoup plus chaud. Et je suis entièrement d’accord avec vous sur l’attachement avec lequel Simaïus et sa noble fille accueillent leurs invités, emplissant d’honneur leur maisonnée et ceux qui y résident. - Force et Vie! A vous aussi, Simaïus et à Amra. Puisses mes pas, éclairés de la lumière du Grand Soleil, chasser les soucis loin de votre humble masure. L’accueil chaleureux que lui avait prodigué le vieil homme le mit de bonne humeur, lui qui jusqu’à cet instant, n’avait que peu trouvé d’hospitalité dans ce Nord si froid et si austère. Ses os déjà gelés par la pluie, qui battait son plein, n'avaient été que trop contents de trouver un abri face aux intempéries qui faisaient rage au dehors. Par respect pour son hôte, le prêtre s’obligea à user de la langue commune, qu’il maniait pourtant avec un fort accent oriental. Il avait également ôté ses chausses comme il en avait l’habitude lorsqu’il entrait dans le cadre de vie intime d’une personne.
Ensuite, ce fut un festival de nourriture qui défila devant les yeux d’Absurbanipal, lui rappelant avec amertume combien son long voyage avait été éprouvant pour son corps. Combien sa situation était précaire en comparaison du confort luxueux des palais et des temples de Mishtan, la Porte du Pays des Morts. C’est donc avec un appétit non dissimulé qu’il laissa libre cours à cette orgie de victuailles naturelles si réconfortante pour son 'ba'. Absurbanipal regardait de temps à autre Simaïus qui préparait sa fameuse soupe aux épices et aux légumineux, c'était un devin bien étrange... Le prêtre l'imagina en train de contempler les funestes nuages, qui masquaient si souvent la face d’Horus-Rê dans cette région, afin d’en tirer des augures...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Jet de Savoir bardique de Stor DD20 : 20(Dé)+2=22 Réussite.
Après une heure de discussion entrecoupée d'histoires de religion, de descriptions géographique, d'anecdotes, de gratouillage de yartingue, d'épluchage de légumes et après avoir englouti près d'un kilo de radis et de carottes trempé dans une sorte de sauce au fromage de chèvre, l'odeur de la soupe aux épices qu'Amra préparait, vînt chatouiller les narines des aventuriers et de Simaïus autour de la table. Il ne fallut plus longtemps avant que les écuelles en bois et quatre petit pains ronds au sésame soient posées devant chacun... La soupe était épaisse et pleine de saveur inconnues pour le prêtre mulhorandi qui humait les odeurs émises par la marmite qu'Amra venait de d'entreposer fièrement au centre de la table prête à servir tout ce beau petit monde. Une fois servi, le vieil homme prit sa cuillère, la plongea dans son écuelle, ramena un morceau de navet et de champignon et gouta avec une intense concentration avant de déclarer en plaisantant : "Ta soupe est aussi bonne que la mienne, ma fille!"
Amra fit une moue, sans pour autant répondre à son père car elle aussi semblait apprécier suffisemment sa propre cuisine pour ne pas répondre au taquinerie de son vieux père. Simaïus ne dit plus rien avant d'avoir ingurgité la moitié de son repas, parler aurait été sans doute de trop pour lui car il préférait se concentrer sur la saveur de cette succulente soupe et sur la façon de tremper son pain dans celle-ci sans en faire couler le long de ses doigts... Néanmoins à chaque nouvelle cuillère son visage s'assombrissait et avant d'arriver à la fin de son écuelle, il la repoussa et chercha le regard du mulhorandi puis de son ami Stor...
- Connaissez vous Vallar, ou Vladayn pour les elfes druides qui vivaient dans l'immense forêt qui s'étendait du Bois Froid à la Haute-Forêt? Demanda subitement le devin. "Il fut l'un des premiers roi humain de cette terre en des temps anciens. Sous son règne la région a connu une époque de paix et de foi, les plus farouches guerriers se soumirent à son autorité et devinrent en quelque sorte ses vassaux. Mais son demi-frère Morlar dont on dit qu'il fut un des fils du dieu Malar, ne pouvait supporter tant de bonté et jalousait le pouvoir de Vallar. Il fit alliance avec deux cents hommes, leurs promettant les terres des elfes, ces guerriers se retournèrent contre Vladayn et bientôt la fureur et le sang dévastèrent la contrée. Les combats qui s'ensuivirent, conduirent à à la mort beaucoup d'hommes dont les deux demi-frères... Aujourd'hui la tombe de Vallar a été profanée et c'est lui qui provoque ce dérèglement naturel! Les yeux ronds de Simaïus fixèrent tour à tour Stor, Absurbanipal et Amra attendant que ces derniers réagissent...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
ouche bée après avoir entendu l'histoire racontée par Simaïus, le petit barde faisait travailler ses méninges à plein régime. Ce récit lui en rappelait un autre, qu'il avait pourtant toujours tenu comme une légende. Mais les propos du druide complétaient merveilleusement bien ses propres souvenirs et, s’enthousiasmant, Stor y alla de ses petits commentaires...- C'est vrai que ça a du être une belle bataille, la guerre entre les deux demi-frères. Et la trahison de Morlar qui doit user d'une magie démoniaque pour tuer son frère. C'est sûr qu'à la loyale, il ne faisait pas le poids, le rejeton de Malar... Mais sait-on où se trouve la tombe de Vallar? Je croyais qu'il n'y avait que Mathor qui en connaissait l'emplacement... Ou alors, c'est un secret que se transmettent les druides de cette forêt? Tu connais ce secret, toi Simaïus? Ou alors Amra? Ça ne m'étonnerait pas du tout que vous soyez dans la confidence... Je ne me trompe pas, hein? T'en penses quoi, toi, de ce truc, Absurbanipal? T'es d'accord avec moi, hein ? Allez, on y va alors? Il doit y avoir plein de choses intéressantes à voir là-bas. Les yeux brillants, le halfelin se voyait déjà, courir jusqu'à ce mystérieux tombeau et repousser les profanateurs. Il y avait là matière à une grande épopée qu'il se promettait de composer à son retour, une saga tout à la gloire d'un jeune barde halfelin dont l'action ferme et décidée avait provoqué le retour de Vallar et, conformément à la légende, l’avènement d'un nouvel âge de paix et de justice.
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 196 )
Stor.doc
Sorts connus : Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère. Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers. Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante. Bandeau de lien : Lecture de la magie 3/j, reste 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ant que le repas avait duré, le prêtre avait observé un religieux silence, appréciant la dégustation du succulent potage. Il avait fini, au terme de son écuelle, par remercier la belle Amra en lui signifiant qu’elle semblait posséder toute les qualités qu’un mari pouvait attendre d’une épouse digne de ce nom. Il avait espéré ne pas trop dépareiller des coutumes de ce pays étranger par cette remarque, mais eut le sentiment que ce ne fut pas le cas ; Aussi avait-il rivé un moment ses yeux sur son fond de jus afin de dissimuler son embarras. Absurbanipal avait ensuite écouté méticuleusement les propos tintés d’anxiété de son hôte, et une fois que l’halfelin, dont décidément la personnalité riche et variée l’intriguait de plus en plus, ce fut exprimé, il prit la parole devant la petite assemblée...- Maître Simaïus, bien que l’érudition que je reçu fut poussée en quelques domaines, je crains n’avoir entendu parler d’un aussi antique récit relatif à cette région. Aussi je m’excuse par avance si mes paroles vous sembleraient incongrues... Vous semblez croire que le temps capricieux qui s’abat sur la région aurait sa source dans la profanation de la tombe de ce puissant druide qui se nommait Vallar. Bien que je sache qu’en mon pays de terribles malédictions accablent les pilleurs de sépultures des grands personnages, est-ce ici chose répandue également pour que vous n’en doutiez point? Ou ne nous avez-vous pas encore parlé de ce qui vous poussait à en tirer cette conclusion? L’esprit pragmatique du mulan n’aimait pas les zones d’ombres, il lui fallait dans sa vie de tous les jours que tout fût illuminé d’une clarté sans équivoque. Les mystères le plongeaient dans la réflexion mais stimulaient plus encore son envie d’en dissiper leurs ténèbres. - Quant à vous noble barde, vous me paraissez posséder autant de talent pour connaître les histoires que pour divertir le public de chants entraînants, mais vous semblez posséder également une soif irrépressible d’aventure à tarir. Mais avant de prendre une quelconque décision à ce sujet, une interrogation me taraude depuis un moment déjà : Simaïus, vous fêtez votre victoire sur vos ennemis mais j’ignore de qui il peut bien s’agir, d’autant plus que vous semblez penser que je serai amener à les affronter d’ici peu... Qui est donc est cet adversaire sur qui vous avez remporté une si brillante bataille que la nuit elle-même restera embrasée jusqu’au petit matin des feux de la victoire?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJLe visage plissé comme un vieux parchemin à force de détermination Simaïus se pencha un peu plus en arrière sur sa chaise et retira ses mains de la table. Le vieillard s'apprêtant à exprimer sa vérité et il fallait que cette dernière paraîsse réelle aux yeux de tous. Il machonna un dernier bout de pain avant de répondre à Stor et à Absurbanipal. "Tout ce que nous connaissons de Vallar s'arrête ici, tout cela appartient aux légendes et les sages n'en connaissent pas plus que les bardes qui véhicules les chansons de geste, il n'existe aucune histoire écrite de ce sombre temps jadis. Mon intime conviction me conduit à ces déductions et je ne pense pas me tromper en disant aujourd'hui que ce que tous pensaient être une légende ou une partie de l'histoire antique de cette région sauvage dénuée d'intérêt, peu encore avoir des conséquences je le crains aujourd'hui et prouver à tous que l'histoire de cette contrée était plus importante que ce que nous en avons retenu..." - Vallar a été dérangé, d'une manière ou d'une autre, c'est tout ce que je sais. La crypte où Mathor l'archidruide l'a emmené a été découverte et vous pouvez me croire quand je vous dis que les nuages noirs que nous voyons passer au dessus de nos têtes depuis près de deux semaines, prennent naissance à proximité du tombeau de Vallar! Sa puissance peut paraître énorme mais elle n'est que le reflet de la souffrance qui a du être la sienne à sa mort... La souffrance d'un homme aussi fort qu'un demi-dieu! Cela peut donner une magie puissante, très ancienneet très dangereuse... Elle prend sa source dans la terre et dans la vie elle même. Le vieil homme se tut, histoire de laisser le temps à ses invités de digérer les informations qu'il venait de leur livrer. Amra fut la première à parler, il ne faisait aucun doute qu'elle croyait à l'histoire de son père, mais elle avait l'habitude de prendre de grandes décisions et savait qu'il ne fallait en prendre aucune à la légère et encore moins dans la précipitation...- Quoiqu'il en soit réellement de cette histoire nos ennemis ont été repoussés... Les orques n'étaient pas organisés et n'avaient pas de chefs, les surprendre dans nos bois a été facile. Le ciel obscurcit par la tempête était une bonne opportunité pour eux de sortir de leur trou, mais ils ne devaient pas vraiment avoir conscience de se qu'ils se passaient à la surface pour nous, car dans ce cas ils auraient été préparés et plus nombreux et il ne serait pas dit que le bourg soit encore intact à cette heure. - De plus, les intempéries se calment de jours en jours et je dirai même d'heures en heures, ça ne fais aucun doute pour Sylvanus. Bientôt tout sera rentré dans l'ordre. Alors faut-il vraiment s'alarmer de ce qui a bien pu se passer au nord. Envoyer une expédition aggraverai peut-être plus les choses que ça ne les arrangerai... Amra semblait inquiète, elle regardait maintenant Absurbanipal et l'expression de son visage indiquait qu'elle aussi espérait avoir été aussi convainquante que son vieux père.- Tu as raison ma fille, mais pourquoi les présages ont été aussi clair dans ce cas? Pourquoi notre invité est venu se perdre si loin de chez lui et pourquoi les nuages semblent le lier à cette histoire? Quoiqu'il en soit Amra une compagnie va se créer ce soir et même si les augures ne m'ont pas parlés de toi mon ami halfelin, je mettrais ma main à couper si tu n'en faisais pas partie! D'ailleurs vos futurs compagnons ne devraient pas tarder à arriver... Simaïus fit un signe de la tête vers la porte, puis prit son écuelle à deux mains et la porta à ses lèvres pour finir ce qu'il avait laissé tout à l'heure. Il ne fallut à peine plus de dix secondes d'un silence pesant avant que deux ombres passent près des fenêtres et que l'on entende deux personnes s'exprimer sans toutefois comprendre ce qu'ils se disaient avec la tempête qui faisait rage au dehors... Quelqu'un frappa la porte et Simaïus reposa son assiette de bois et se leva, apparemment satisfait du petit effet qu'il venait de produire sur son auditoire, et lança à travers la pièce : "Entrez! Nous vous attendions, la porte n'est pas fermée." Le début pour Ylinya et Mjöllnir c'est ICI.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Chambre 53
1 gemme
|
|
|
a porte bleue s'ouvrit sur la tempête et la nuit. La druide poussa le nain vers l'intérieur avant de pénétrer à son tour et de refermer précipitamment la porte afin de ne pas refroidir la pièce, ni la trempée. Elle parcourut rapidement du regard les lieux, laissant ses yeux s'habituer à la lumière ambiante et cherchant la personne qui les avait ainsi invités à entrer. La jeune demi-elfe sentait l'eau dégouliner sur le plancher, la rendant mal à l'aise de mettre dans un pareil état la maison d'Amra. Elle essaya de faire bon gré mal gré et mit derrière l'une de ses oreilles une mèche bleue qui venait de se coller à sa joue. Elle sourit, nerveuse, essayant de paraître plus à l'aise qu'un chat tombé à l'eau, même si c'était l’ambiance soudainement chaude et sèche qui la rendait ainsi... Elle n'osait pourtant pas s'approcher plus de la table, préférant créer sa flaque non loin de la porte et ne pas en créer des miniatures un peu partout. Elle chercha les yeux de Mjöllnir pour se donner un peu de courage et se lança enfin, regardant cette tablée de quatre, déduisant que l'homme le plus vieux était le propriétaire de la voix tantôt et la femme, demi-elfe peut-être, la fameuse Amra. Elle fut étonnée par le second homme qui lui paraissait aussi exotique qu'elle ne devait être pour lui... Par politesse elle s'adressa d'abord au vieil homme qui les avait invités.- Bonsoir à vous tous et excusez-nous de vous déranger ainsi, tardivement et en plein repas... Mais mon compagnon, Mjöllnir, et moi-même arrivons tout juste des marais non loin de Boislune. Nous étions envoyés de Lunargent pour venir vous prêter main forte mais il semblerait que vous n'en aillez plus vraiment besoin. Le fait est que le temps n'en semble pas moins déréglé et j'aurai souhaité l'avis de Dame Amra avant que nous n'allions retrouver les compagnons que nous avons laissés prés du tumulus du marais... Elle se tourna vers Amra. "Je me nomme Ylinya et suis moi-même druide..." ¤Comme si ces simples mots pouvaient tout expliquer...¤ La druide resta ainsi après ce discours qui lui avait paru si long. Elle était fatiguée. Dans ces lieux chauds et douillets, la fatigue des derniers évènements lui était tombée sur les épaules brusquement. Elle espérait qu'elle avait été claire et concise et que ces gens n'allaient pas les jeter hors de chez eux avec force mauvaise humeur. Elle se sentait comme une petite fille face à un maître enseignant... Elle fronça soudainement ses sourcils, se retournant vers le vieil homme. Sans doute quelqu'un les avait-il prévenu de leur arrivée en sortant de l'auberge sans qu'ils ne s'en rendent compte? Brusquement le sac d'Ylinya s'ouvrit et laissa Embrun sortir en trombes, se plaçant devant le feu.- La demi-elfe aquatique qui n'osait pas courir à travers toute la maison se mit à rougir, gênée...
La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.Personnage parlant commun par défaut Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0) Sorts pour le 26 Mirtul 1373 : 6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie 7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement 5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices 5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés 4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre 3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre 1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6 Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ Il semblait que toutes les trombes qu'Ylinya et Mjöllnir avaient reçu sur la tête se deversaient maintenant sur les madriers qui composaient le sol de la maison. Une petite flaque c'était en effet déjà crée dessous et autour des deux aventuriers et elle ne cessait de s'agrandir au fur et à mesure que les manteaux huilés à la graisse de phoque faisaient dégouliner l'eau qu'il portaient. Les manteaux avient été de piètres protections face à la tempête qui faisait rage au dehors, car ni l'un, ni l'autre n'avaient pu garder un vêtement de sec... La maison était idéalement chauffée par un âtre immense, où plusieurs petites marmites réchauffaient entre autre une soupe aux épices à l'odeur alléchante, et aussi vite que le froid avait percé leur vêtements, ici c'était la chaleur qui les enveloppait peu à peu, les réconfortants après près de deux jours passés en extérieur.
- Une demi-elfe aux cheveux bleus et un nain sans armure... Quel étrange duo que voilà! Ne vous inquiétez pas pour la maison, le feu aura tôt fait de faire sécher ce que vous nous ramenez du dehors... Approchez vous plutôt de l'âtre et débarassez vous de vos manteaux détrempés. Pour le dérangement ne vous inquiétez pas vous étiez attendu, il y a donc de la soupe plus qu'il n'en faut pour nourrir dix hommes, même affamés. Simaïus c'était lévé de sa chaise d'un bond et puisant dans ses ressources de vieillard hors du commun, se dirigeait maintenant d'un pas énergique vers les deux compagnons pour les aider à se délester de leurs manteaux et de leurs sacs. La jeune demi-elfe aux cheveux brun et à la peau blanche assise près du halfelin au sourire malicieux se leva à son tour avant de prendre la parole.
- Mon père est devin, il avait pressenti votre arrivée. Amra semblait gênée du comportement de son père et de la façon déconcertante qu'il pouvait présenter les choses comme certaines, comme s'il savait tout et ne semblait jamais se tromper. Elle s'empressa de justifier le comportement de son paternel, pour que les nouveaux venus ne se sentent pas mal à l'aise. "Pour la tempête ne vous inquiétez pas, cette dernière est beaucoup moins puissante que celles que nous avons essuyées la semaine dernière, c'est justement ce dont nous étions tous en train de converser. Néanmoins, si vous désirez aider, il y aura toujours à faire, même si les orques sont en fuites, beaucoup d'arbres ont souffert, une druide de plus ne sera pas de trop et la force de ton ami pourra être employé à juste cause également pour déblayer les sentiers..."
- Mais je crains que mon père ait prévu autre chose pour vous! Finit-elle par dire en faisant une moue avec sa bouche ce qui semblait vouloir dire qu'elle n'aurait pas le dernier mot face à ce dernier qui ne put s'empêcher de sourire d'un air satisfait quand il entendit ses paroles. "Laissez moi plutôt vous présenter à mon tour mes compagnons, voici Absurbanipal, Stor un ami de la famille et mon père Simaïus le prétendu sage..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e mulan observa l’étrange couple tout durant leur entrée remarquée dans la masure accueillante de Simaïus. Bien qu’il eut déjà vu des membres de la race naine auparavant, ceux-ci demeuraient extrêmement rares en son pays, c’est pourquoi il resta un long moment les yeux posés sur lui comme pour en graver les moindres détails dans sa mémoire. La robustesse qui semblait en émaner, lui parut presque palpable tellement elle fut intense. Il avait ensuite tout naturellement reporté son attention sur la compagne non moins exotique qui était à ses côtés. Belle et élancée, ses caractéristiques démontraient son appartenance au peuple elfique mais le prêtre nota une évidente différence dont il ne pouvait attribuer l’origine exacte. Lorsqu’Amra l’eut présenté, il jugea bon de se lever afin de les saluer dignement. Ils étaient manifestement accueillis en ce lieu comme des amis par Simaïus et sa fille, il ne pouvait pas moins leur démontrer une sincère chaleur humaine en se portant à leur rencontre.- Force et Vie! Je suis Absurbanipal, l'aîné d'Arzou fils de Beleel en la lointaine Mulhorande. Je suis enchanté de faire votre connaissance, nobles voyageurs. Le prêtre s’inclina à demi en signe de salut respectueux avant de reporter son attention sur l’animal qui avait échappé à Ylinya. Le prêtre se baissa vers le félin aux poils encore ébouriffés par le confinement dont il avait fait l’objet et lui présenta une main ouverte en un geste profondément amical. En cet instant, le prêtre du dieu Soleil sembla émettre une nimbe de bonté visible pareille à la douceur des premiers rayons de l’aube. Son corps en fût auréolé tant et si bien que personne dans la pièce ne put l’ignorer.Paraissant ignorer ce phénomène qui s’estompa peu à peu, Absurbanipal s’adressa aux nouveaux venus : "Savez vous, ô druidesse à la chevelure océane, qu’en ma terre natale les chats font figure d’animaux sacrés, gardiens des temples et qu’ils sont même le symbole d’une noble déesse nommée Bastet? C’est un bien bon présage que celui que votre compagnon soit de cette espèce bénie des dieux. L’entreprise à laquelle le sort nous destine n’a que trop besoin du soutien divin, n’est-ce pas Simaïus?" Toujours accroupi, le prêtre mulhorandi tourna la tête et plongea son regard de jais dans celui du vieilard.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
'arrivée inattendue de Ylinya et de Mjöllnir eut le mérite de couper provisoirement la parole à Stor. Le nain était déjà fort étrange, ne portant pas, à l'instar de ceux de sa race, de lourde armure ni d’impressionnante hache d'arme. Mais, que dire de la créature aux cheveux bleutés qui venait de se présenter? Son origine elfique était indéniable tout en gardant une particularité étrange. Sautant sur ses pieds, le halfelin se retrouva le nez au niveau du tablier de la table, position qu'il jugea, fort évidemment, peu digne. Montant alors sur le banc sur lequel il était assis, il était enfin à hauteur pour mieux voir les arrivants. Cette position surélevée avait également le mérite d'éloigner les bottes du barde de la flaque d'eau qui, ruisselant des manteaux détrempés, s'étendait autour des nouveaux venus.- Eh! Mais c'est super. Tu m'avais caché ça, Simaïus. Tu nous as dits que tu attendais du monde, mais, en vieux brigand que tu es, tu t'es bien gardé de dire qui devait venir. Entrez, entrez et venez profiter de la bonne soupe faite par Amra et testée et approuvée par son père. Avance-toi, Mjöllnir. Dis, je n'ai jamais vu de nain comme toi auparavant. Tu as perdu ton équipement sur la route ou quoi? C'est bien la première fois que je vois quelqu'un de ton peuple qui n'est pas déguisé en boite de conserve. Et bonjour à toi aussi, belle Ylinya. En tout cas, bravo pour la beauté de tes cheveux. Mais dis, la couleur est vraiment bien trouvée. C'est naturel ou tu expérimentes une teinture qui résiste à l'eau? En tout cas, chapeau. L'effet est fort réussi. Hum! Ça me donne presque envie d'improviser un petit chant pour votre accueil. Je l'appellerai 'Le nain sans armure et la druide aux cheveux bleus'. Sûr qu'avec ça, j'aurai un beau succès dans les tavernes... Se tournant pour empoigner son Yartingue et mettre ainsi sa parole à exécution, le mouvement du petit barde fut interrompu par la vue du chat, s'ébrouant près de la cheminée qui détourna temporairement son attention.- Eh, mais c'est un bel animal que voilà! Il est à toi? Le pauvre, lui n'a pas l'air d'avoir apprécié la traversée à la nage. Il s'appelle comment? Il y a longtemps qu'il est avec toi? Dis, Simaïus, il fait partie lui aussi de nos futurs compagnons?
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|