Il ne prêta pas attention à la conversation, et paya l'aubergiste avant de se tourner vers le semi homme.- "Dis-moi, que fait-tu donc au Château pour détenir autant d'informations dessus?"
- "Ah merci mon seigneur, vous me sauvez je vous l'assure."
L'aubergiste tendit une chope à Garky.- "Il s'occupe de tout et de rien. C'est un des servants de la compagne du Seigneur. Mais il n'est là que depuis une décade, et je ne sais pas si au rythme où il débite il y restera longtemps..."
- "Oh
je viens moi-même d'arriver à Port-Ponant, c'est une bien belle ville dites-moi. Et au Château cela se passe-t-il bien?"
- "Moi? Ah oui très bien.."
finissant sa chope "Oh et bien figurez-vous que..."
- "Garky?" fit l'aubergiste regardant le halfelin fixement.
- "Ah oui c'est vrai.. Heu je vous avez promis une information et c'est que je ne connais pas grand chose.. Ah si j'ai quelque chose qui me revient! Pour des aventuriers comme vous ça pourrait vous intéresser!"
- "Ah? Continue..." dit-il attentif...
- "La Garde est paraît-il occupée avec une bande d'orcs dans les terres, or ma maîtresse reçoit demain soir un marchand de Sembie, très important à ce qu'on dit.. Et elle est un peu anxieuse à l'idée que les Masques de la Nuit viennent à profiter de l'occasion pour saccager la réception.."
s'adressant à l'aubergiste "Tout ça me donne soif tu voudrait pas me resservir une pinte?"
- "Va, je te la paye, ne t'arrête pas..."
- "Bref elle pourrait être intéressée par des aventuriers supplémentaires, pour sa sécurité.. Oh même des débutants feront l'affaire, elle n'y connaît rien et le Seigneur est absent. Faudra juste avoir l'air de s'y connaître quoi!"
- "Et ces Masques de la Nuit dis-tu, sont-ils dangereux?"
- "Vous savez les rumeurs.. Je suis sûr qu’ils ne valent pas un bon seigneur comme vous. D'ailleurs tout ça m'a donné grand soif et.."
- "Va pour une autre."
fit-il au tavernier. "Et quand est-ce que nous pourrions la contacter?"
- "Je pourrais vous avoir une audience demain matin.."
- "Parfait. Et bien je ne suis pas contre remplir enfin un peu ma bourse, et servir le Château dit-on paye assez bien. Compte sur moi je viendrais demain."
- "Hehe j'ai hâte d'annoncer la bonne nouvelle à ma maîtresse!"
- "Mais je suis peut-être un peu brusque, je ne me suis pas présenté: on me nomme Saeryn, je suis un druide venant du Nord. Et ces messieurs dames recherchent peut-être un peu d'aventure? Nous ne serions pas trop je pense..."
Désolé pour la suite foireuse mais le temps que j'écrive les posts l'histoire continue et c'est dur à suivre
.