|
|
Le Sud-Est..., A la recherche d'indice dans la forêt...
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dame Elen'ira, vous avez un homme, même si ce n'est qu'un homme, pour vous servir.
Le baisemain que lui fit le jeune homme était irréprochable et lui arracha un sourire amusé.
- Eh bien, je suis honorée qu'un tel homme veille sur moi, Gastibelza.
Elle fit une petite révérence, se prêtant au jeu. Elle l'écouta attentivement parler à Elgoan. Ce jeune homme savait manier les mots et cela lui plaisait. Elle reprit la parole d'un ton grave.
- Pour des raisons personnelles, j'ai souvent voyagé seule, sans jamais faire équipe avec quiconque, sans jamais me lier d'amitié. Mais je pense que je suis arrivée à un tournant de ma vie où la solitude ne me satisfait plus...
Elle s'arrêta quelques instants, pensive.
- C'est pourquoi aujourd'hui, je suis heureuse de faire route avec vous tous et j'aimerais grandement que des liens plus profonds que purement professionnels nous lient. Et je ferais tout pour m'y employer.
Elle leur adressa un grand sourire chaleureux. Puis, sans prévenir, elle se détourna et alla s'accroupir près de l'ours qu'Ulhas avait tué, l'ours qui avait bien failli lui prendre la vie. Il n'y avait plus trace d'un quelconque maléfice dans les yeux de l'animal. Elle se jura de tout faire pour trouver et anéantir celui ou ceux qui étaient à l'origine de cette horreur. Les animaux n'avaient pas à souffrir de la folie des Hommes.
|
|
|
|
|
|
|
|
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les nouveaux compagnons parlaient entre eux, se chamaillaient, se réconciliaient, mais n'avançaient pas réellement dans leur recherche. Voila un moment que Marquise avait fini de lécher les plaies des loups encore en vie, et à présent, les loups valident traînaient les corps de ceux qui étaient mort dans les bois vers l'Ouest, alors que ceux qui étaient trop blessés continuaient à se reposer. Marquise poussa alors un hurlement qui figea tout le monde. Elle fixa ensuite les aventuriers, et malgré que ce ne fut que des yeux de louves, on pouvait y sentir une certaine satisfaction. Elle avait semble-t-il réussi son coup, attirer l'attention. Apres un dernier regard à ses congénères loups, elle se retourna et commença à s'engouffrer plus profondément dans la foret. Une voie féminine se fit alors entendre dans la tête de chacun des aventuriers à quelques secondes d'intervalle. -Avancez aventuriers, votre chemin ne fait que commencer et vous n'êtes pas au bout de vos surprises. N'oubliez pas que vous êtes une équipe. La voix s'arrêta ensuite, et Marquise avait à présent pris un peu d'avance sur le groupe.
Il ordonne, j'obéis !La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance. Réputation 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gasti était toujours en train d'attendre cette possible aprrobation qu'il aurait espéré voir sortir de la bouche de l'elfe doré, mais elle ne vient pas. ¤Mais de toute manière qu'est ce qu'il aurait pu avoir à dire, en effet, mon objectif primordial était la réconciliation avec Elen'ira et un début d'amitié. Il n'est pas dans les habitudes d'Elgoan de pardonner une faute fraichement commise, il lui faut du temps pour pardonner, mais il est sage et il sait bien qu'un jour il faut tirer un trait sur les histoires qui n'auaient jamais du être écrite.¤
Le jeune homme fut interrompu en pleine pensée par le cri de la louve. En effet, les aventuriers avaient bondi de surprise après ce rugissement surpuissant, tout d'abord, se demandant rapidement qui pouvait pousser un hurlement si effrayant, puis quand il porta par la suite son regard sur la louve, il vit briller ses yeux de malice. C'était sans doute bien elle qui avait crier à la mort, mais il ne put réfléchir plus longtemps car déjà une voix féminine s'adressait à lui, cette voix venait des profondeurs les plus lointaines de son cerveau. Tout d'abord complètement sous le choc, desarçonner par le fait qu'un esprit puisse entrer dans le sien, il reprit vite ses moyens et décida de faire part de cette sensation désagréable à ses compagnons qui, vu leur visage complètement abasourdis, venaient de vivre une expérience au moins aussi éprouvante que la sienne.
- Vous avez entendu cette vois si claire vous aussi? Décidément, cette forêt contient des maléfices bien étranges, une louve qui semble appeler au raissonnement comme l'aurait fait un analphabète, des esprits qui s'immiscent dans les notre, pour se faire comprendre, serait-ce un animal? Marquise peut être. Ou un dieu qui nous parle, comment pourrions nous savoir? C'est si horrible de ressentir cette télépathie, mais au moins le message porté était le bon et il nous faut, à mon avis, l'écouter plus que tout autre conseil.
Ebahi, toutes ces croyance de toujours aujourd'hui déstabilisé, son athéisme à jamais renversé, Gastibelza ne tenait plus. Il fallait absolument qu'il puisse savoir ce que ses amis avaient vécu de leur côté.
Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.Réputation 1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira observait toujours l'ours avec tristesse perdue dans ses pensées. Soudain un hurlement la fit bondir de surprise et de frayeur. Elle se releva vivement et regarda Marquise, le regard noir. La louve semblait fière d'elle. Puis une voix s'adressa à elle, directement dans son cerveau. Elle sursauta, surprise. Elle connaissait cette intrusion mentale. Son maître adorait la pratiquer avec elle. Elle se détendit, afin de ne pas accentuer le sentiment de malaise que ce genre de contact ne manquait jamais de susciter. Pourtant, cela était différent qu'une simple discussion entre maître et élève. C'était plus... solennel, magique, divin... Elle ne trouvait pas les mots pour définir ce contact. Mais il semblait bienveillant. Gastibelza prit la parole, secoué par cette expérience qu'il n'avait sans doute jamais vécue. Elle se rappela sa première fois et sourit. oui, elle aussi avait été passablement ébranlée. Et ce n'était qu'un humain qui lui avait parlé ainsi. Or aujourd'hui, c'était bien autre chose. Elle parla d'une voix calme :
- Je pense que nous avons tous reçu clairement ce message d'encouragement... Quand à savoir qui l'a émis... mystère.
Elle balaya le paysage du regard.
- Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...
Elle avait reprit mot pour mot la phrase de la mystérieuse femme. Elle semblait si bien coller à leur situation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ulhas se répétait la discussion qui venait d'avoir lieu, la réconciliation entre la magicienne et le seul humain du groupe. La miséricorde d'Elen'ira avait été marquée par la réticence d'Elgoan qui, prenant le rôle d'éducateur du rôdeur, ne lui avait pas pardonner aussi facilement que la jeune elfe. Ulhas en était là dans ses réflexions lorsqu'un hurlement éffrayant résona dans la clairière. Sur ses gardes, Ulhas riva son regard en direction d'où provenait le cri. Il vit une Marquise examinant les aventuriers d'un regard amusé. Cette louve semblait plus intelligente qu'elle ne devrait l'être une louve ordinaire.
¤Ou bien Petiot a fait un magnifique travail en dressant cet animal, ou bien Marquise n'est pas une louve tout ce qu'il y a de plus ordinaire... une métamorphe peut-être? J'ai entendu parler de druides apte à se transformer en animaux, en loup particulièrment... peut-être est-ce que je tiens une piste sur ce mystère¤
Ulhas trouvait cela étrange, mais il se dit que la réponse viendrait en temps voulus
Presque aussitôt, une voix de femme, calme et douce, s'introduisit dans l'esprit d'Ulhas. elle les encouragea à poursuivre leur chemin. Visiblement, les compagnons de l'elfe des bois avait aussi entendu la voix à en voir leur réaction. Gastibelza l'athé y vit une manifestation divine, c'était quelque peu contradictoire mais si cette voix pouvait l'ammener sur le chemin de la fois, quel mal cela pouvait-il faire? Quant à la magicienne, elle était sans nul doute plus familiarisée avec ce genre de phénomène que les rôdeurs, elle en avait l'air aussi moins surprise que les autres aventuriers. Ulhas, la surprise passée, y ajouta son avis.
- Selon moi cette voix n'avait rien de divine, c'est possible mais c'est selon moi peu probable. Regardez ces animaux, il désigna les ours étendus au sol, ils avaient dans leurs yeux une tristesse presque humaine. Je crois personellement que la voix venait de Marquise, aussi farfelu que cela puisse sembler. Riez de moi, je la suivrai.
Sans écouter ce que ses compagnons auraient à réponde il se dirigea vers Marquise.
- C'est d'accord, nous sommes prêts à continuer notre chemin, avec ou sans embûches pour nous ralentir!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La situation tourna rapidement au ridicule. L’homme, tout excité de la réconciliation avec Elen’ira, fit une petite scène méritant d’être raconté aux enfants afin de les faire rire. Cette manière de considérer la situation actuelle révoltait l’elfe d’or. Toute cette joie et cette mise en scène humiliante et stupide n’étaient pas dans les habitudes d’Elgoan. Il préférait prendre un air sévère et sérieux, qui inspire sagesse et puissance.
Par la suite, Gastibelza s’était adressé à l’elfe et lui proposait de se tutoyer. Idée qu’Elgoan ne préférait pas voir le jour après les paroles dévastatrices du jeune homme. Comme quoi, les mots peuvent parfois être plus fort que les armes pour détruire un groupe… En effet, se tutoyer provoque un rapprochement important entre les personnes, et se rapprochement entraîne un affaiblissement de l’attention que l’on peut porter à ses paroles, et par conséquent, cela multiplie les chances d’élocutions malsaines et blessantes. Mais faire une remarque ne servirait à rien, et Elgoan se tut, écoutant la suite des propos de Gastibelza. Propos qui exceptionnellement, l’elfe devait l’avouer, étaient censés et intelligents. Après, Elen’ira répondit à la mise en scène de l’homme, puis un silence de mort s’installa. Il était évident que les compagnons de l’elfe attendaient une réponse de sa part, mais elle se fit attendre. Elgoan n’avait pas envi de parler mais ressentait un certain malaise d’être à la cause de ce silence…
Mais celui-ci fut soudainement perturbé par Marquise qui poussa un hurlement afin d’attirer l’attention des aventuriers. Action qui porta ses fruits par le bondissement des compagnons de l’elfe. Par ailleurs, on pouvait même ressentir la satisfaction de la louve à travers ses yeux. Puis soudainement une voix pénétra dans l’esprit d’Elgoan, une voix de la plus belle représentante des femmes, peut-être même d’une déesse sans nul doute. Enfin, c’est ce qu’il s’était imaginé… Sur l’effet de surprise, il se prit la tête entre ses mains. Puis se calma et regarda les autres, qui semblaient eux aussi de vivre cet événement bizarre. Gastibelza émis des hypothèses multiples, plus farfelues les une que les autres, autant en tout cas que l’étrange phénomène qui venait de se produire. Elen’ira, elle, fit une remarque peu intéressante. Par contre, Ulhas affirma que la voix n ‘était pas divine. ¤Bon, tant pis pour la déesse la plus belle du monde ! Se dit-il ironiquement. ¤ Il pensait en effet qu’elle venait de Marquise, comme l’avait proposé Gastibelza. Cette hypothèse n’était pas aussi farfelue qu’il le disait, par rapport au phénomène qu’il venait de vivre…
Il toussota pour s’éclaircir la voix, et s’exprima, chose qu’il n’avait pas fais depuis un moment déjà : -L’hypothèse énoncée n’est aucunement stupide, et même fort plausible. Pourquoi un dieu nous aurait-il parlé de la sorte ? A moins que notre mission soit quelque peu d’origine divine… Et bien qu’attendons nous ?! Il se dirigea vers Ulhas. Allons-y Marquise, nous sommes prêt, conduisez nous où bon vous semble…
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Réputation 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJUlhas et Elgoan commencèrent alors à avancer en direction de Marquise, qui avait à présent pris de l'avance, elle semblait les attendre quelque peu. La même lueur de malice brillait toujours dans ses yeux d'un jaune éclatant. ¤Il est temps de tester leurs nerfs...¤ Elle inclina la tête sur le coté, regardant les aventuriers avancer comme si elle voulait jouer avec eux. Le soleil recommençait à briller violemment et plus rien ne venait troubler le beau temps à présent. Alors qu'Elgoan et Ulhas approchaient, les deux autres eux n'avaient pas encore réellement bougé. Apres un cri majestueux, digne d'un grand loup-Haouuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Elle partit en courant rapidement sur la droite tentant apparemment de perdre les aventuriers. Elle courait rapidement et ils commençaient à la perdre du regard. Ulhas et Elgoan, de la ou ils étaient pouvaient encore un peu la voir, mais les deux autres, l'avaient perdu. La même voix féminine s'éleva alors dans leur tête.-Retrouvez la louve, elle est votre guide, elle est votre test, elle votre survie, elle est celle qui vous mènera à la solution au problème, si toute fois, vous en êtes capables... Desolé pour l'abscence mais beaucoup de boulot
Il ordonne, j'obéis !La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance. Réputation 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elgoan entendit de nouveau la voix dans sa tête. Il vit par ailleurs le départ précipité de Marquise à travers les bois et ne la quitta pas des yeux, le temps de pousser une brève réflexion. On lui demandait de courir à travers les bois à la poursuite d’une louve en chaleur ! Cela ne ressemblait à rien et énervait Elgoan…
¤Courir à travers les bois, elle est marrante la voix ! Une chose est sûre, c’est que son origine a un lien avec les loups de cette forêt, et que leur puissance n’est pas à sous-estimer… Enfin, j’ai vraiment l’impression de faire le pantin de bois. C’est tout comme elle jouait avec nous à cache-cache dans les bois à la manière des petits enfants, sauf que cela n’amuse qu’elle ! De plus, courir à travers les arbres commence à m’énerver sérieusement ! Cela fait maintenant trois fois en deux jours que nous sommes contraints de forcer le pas dans cette forêt mal famée. Mais bon, si nous perdons la louve, nous perdons notre objectif… Soit, tu veux jouer avec nous, petit animal ou quoi que tu sois d’autre, mais dès que l’occasion se profile à l’horizon, je n’hésiterai pas à te rendre la pareil… Je n’aime pas qu’on se moque de ma personne !¤
Il prit alors vite l’allure de course, sans attendre ses compagnons, car il était trop fixé dans ses pensées… Il courut donc aussi vite que ses forces le lui permettaient, en esquivant racines et branches et en se faufilant à travers les arbres avec grâce et légèreté. Le soleil perçait à travers les feuilles de la forêt, de plus en plus dense au fur et à mesure de sa progression, et caressait par une douce chaleur la peau dorée de l’elfe. Il courait toujours et encore, en se concentrant uniquement sur son objectif, et en faisant attention à le garder en vue…
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Réputation 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gastibelza fut tout à fait surpris par le comportement de cette louve, elle semblait très sage et tout à coup, dans une forêt où le danger était omniprésent, elle se mettait à jouer. Il croisa rapidement, le regard de l'elfe lunaire, restant seul avec elle puisque les deux autres étaient aller devant. Même si c'est ce qu'on lui reprochait si souvent, l'homme n'était pas d'avis que discuter avant de courrir était une bonne solution. Il n'attendit donc aucune approbation de son amie pour faire ce qu'il se sentait devoir faire.
Il s'avisa d'abord de s'adresser à Ulhas et Elgoan avant qu'il ne soit trop loin, il cria de tous ses poumons:"Ulhas! Elgoan! Laissez nous des signes ou parlez nous pour que nous sachions ou aller. Ne perdez pas la trace de la louve mais ne nous laissez pas perdre vos traces."
Sa gorge le brulait et il ne put en dire plus, mais il n'en pensait pas moins. ¤Comme l'a dit cette voix, qui n'était d'ailleurs pas comme Elgoan le pensait Marquise, l'aventure ne pourrait continuer sans la louve, et il fallait rester unis, former une équipe. La voix bizarre avait aussi parler de test, tout ceci était il un jeu des dieux? N'était il que des pions? Un doute revint encore sur toute sa vie, n'était elle qu'illusion?¤
Tout en pensant, il courrait, éspérant qu'Elen'ira aurait l'heureuse idée de le suivre. Il s'était immédiatement dirigé dans la direction qu'avait pris les deux elfes, éspérant qu'au prochain croisement, si toutefois la louve ne sortait pas du chemin, il pourrait lire un signe venant d'eux. Malgré que celui-ci l'encombrât pour courrir, Gasti se munit de son arc afin d'être prêt si quelconques danger de chair les attendaient, lui et ses compagnons, au détour d'un virage. Il s'était promis qu'il ne serait plus jamais ridicule,que plus jamais il ne laisserait les autres faire le travail à sa place.
Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.Réputation 1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que tous se regardaient encore, plus ou moins secoués par la voix, la louve fila à travers les frondaisions et la même voix féminine résonna à nouveau. Cela n'avait pas de sens! Pourquoi la louve se mettait-elle à courir comme une malade? La voix avait dit que c'était leur épreuve... Parce qu'il fallait faire ses preuves pour être digne de sauver la forêt maintenant? Agaçée, la jeune femme suivit des yeux Elgoan et ulhas qui suivaient la louve. Gastibelza leur cria quelque chose, puis il les suivit à son tour. L'elfe soupira. Elle n'avait vraiment pas envie de courir! S'avisant que Gastibelza s'éloignait, elle se mit elle aussi à courir, relevant le bas de sa robe. Elle courait avec grâce et fluidité, évitant les branches et les troncs d'arbre et surtout, évitant les ronces. Mentalement, elle préparait déjà un de ses sorts... juste au cas où...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|