|
|
Le Sud-Est..., A la recherche d'indice dans la forêt...
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gastibelza fut lui aussi entièrement surpris, il avait imaginé tellement de choses horribles, de créatures cauchemardesques pendant ces quelques secondes qu'il fut presque déçu de voir apparaitre ces petites têtes mignonnes. Mais il ne put regretter longtemps ce contre temps, se disant qu'un danger mortel se transformait en petites créatures symathique. Par contre, et il en fut surpris, il se sentit tout à fait intimidé devant ces quatre enfants, il ne savait pas du tout quoi dire, ni quoi faire, étant donné qu'il n'avait jamais eu lui même d'enfants, et qu'il ne s'était jamais soucié que des grands. Il commença par ranger sa flèche dans son carquois, hésita à mettre son arc de côté, puis le garda finalement dans sa main droite. ¤Au cas où, on sait jamais.¤ Puis il s'adressa aux gamins devant lui, en prenant un air à la fois doux, compréhensif et autoritaire, pour montrer qu'il accepterait des les aider, à condition qu'il n'abuse pas de lui...
-Bonjour tout les quatre, moi c'est Gastibelza, mais on m'appelle souvent Gasti, alors comme ça vous vous êtes perdu. Vous n'auriez pas un moyen de retrouver votre chemin, donnez nous des indices, qu'est ce que vous faisiez quand vous vous êtes éloignés de votre foyer. Comment c'était chez vous? Mais ne voulant pas assaillir les petit bouleversés de trop de question, sachant comment il était, jeune, quand les sentiments débordaient dans sa tête, et il se rapprocha du petit garçon qui avait heurté l'elfe et lui caressa la tête...
Tu as raison mon petit, c'est vrai qu'elle est belle Elen'ira, il adressa un petit clin d'oeil à l'elfe, mais tu me sembles encore petit. Il se releva en souriant, se demandant ce qu'il pourrait encore ajouter pour consoler et faire parler les gnomes terrorisés, mais il se dit qu'il avait fait ce qu'il pouvait, et pensa qu'Ulhas trouverait peut être les mots qui parviendraient à calmer ces jeunes gnomes.
Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.Réputation 1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
C'était un Uhlas tendu et fatigué qui tenait un arc pointé sur les fourrés. mais c'était un Ulhas surpris et en proie à un léger rire nerveux qui vit émerger des ombres des enfants gnomes. L'elfe des bois épprouvait une compassion certaine pour les petits être éplorer qui s'étaient perdus. Le rôdeur vit que la magicienne semblait épprouvé la même compassion. Après tout, elfes et gnomes avait appris à cohabité ensemble dans les forêts de Faerune, ces deux peuples arrivait même parfois à s'entendre, quand les elfes cessaient d'arborer leurs airs hautain, et que les gnomes cessaient leurs pritreries. Ulhas s'approcha du dénommé Tarja, celui qui semblait le plus maître de lui-même. Il laissa tout d'abord Gastibelza se renseigner, puis demanda à Tarja
-Est-ce que vos parents sont dans la forêt? S'ils le sont, moi et mon ami Gastibelza sommes des pisteurs hors-pairs! Nous pourrons vous aider à les retrouver! N'est-ce pas Gasti? S'adressant à l'humain, Ulhas agrémenta sa phrase d'un clin d'oeil, pour aller chercher le soutien du rôdeur alors qu'il tentait de rassurer les gnomes. - Tarja, est-ce que tu peut me dire depuis combien de temps vous êtes perdus? peut-être n'êtes vous pas si loin que cela de vôtre foyer.
Lorsqu'il sut ce qu'il voulait savoir, Ulhas se releva et alla voir Elen'ira, attendant d'avoir son attention. Il lui dit, s'Adressant à elle dans la langue des elfes "D'après-toi, combien de lieues peuvent marcher ces gnomes, ils ne sont pas bien grands et ne doivent pas parcourir une grande distance en une journée. D'un autre côté, peut-être que la menace qui planent sur la forêt a détruit leur village et que ces jeunes créatures sont orphelines...
Ulhas s'était exprimé en elfe, bien que ce soit au détriment de Gastibelza, qui n'avait pas dû en comprendre un traitre mot, pour ne pas appeurer les petits.
|
|
|
|
|
|
|
|
Chanteuse errante
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La petite avait rapidement été assaillit de question en tout sens, elle ne savait plus ou donner de la tête. Mais apparemment les questions de Gastibelza et d'Ulhas semblaient lui être passé totalement au-dessus, elle ne faisait que sourire à Elen'ira. Apres un petit moment resté sans rien dire à fixer l'elfe, elle se jeta à ses pieds, à genoux, lui attrapant la jambe.
¤Il nous faut de l'aide...absolument, je ne pourrais pas les protéger tout seul...¤ Des petites larmes commencèrent à couler, le long de ses petites joues. Elle leva la tête en direction d'Elen'ira. -S'il vous plait...prenez-nous avec vous, y a des trucs qui font peur dans cette foret et toute seule, je n'arriverai pas à protéger mes trois frères...s'il vous plait...on ne vous embêtera pas, on vous suivra sans un mot...jusqu'a ce qu'on soit sorti de cette foret...
Elle secouait énergiquement la jambe d'Elen'ira, si elle n'avait été une enfant, ses actes seraient apparu comme pitoyable...mais la c'était beaucoup plus attendrissant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJAlors que Ulhas et Gastibleza posaient un tas de question à Tarja, celle-ci ne répondit pas et se jeta sur Elen'ira. Pendant ce temps, le petit toujours impressionné par Elen'ira, la fixait toujours, avec de grands yeux et la bouche ouverte. Lorsque Tarja se mit à pleurer, les deux jumeaux encore dans les bras l'un de l'autre derrière Imgrit, se mirent à pleurer de plus belles.
Une scène quelque peu déconcertante se déroulait devant les aventuriers, et ils fallaient faire quelque chose. La nuit filait petit à petit, les heures avançaient, la fatigue et le sommeil se faisaient de plus en plus sentir. Gastibelza ne tenait plus sur ses jambes, Ulhas semblait le plus apte à tenir de debout sur les trois aventuriers.
Imgrit se leva enfin, il alla se blottir contre sa sœur en train de pleurer contre la jambe d'Elen'ira et commença à lui murmurer des choses à l'oreille. Petit à petit, elle se calmait. Jusqu'a ce que seuls les pleures restent et qu'elle arrête enfin de secouer la jambe d'Elen'ira. Un léger vent venait de se lever, il était doux...mais il faisait toujours aussi nuit. Desolé pour le retard, probleme de pc, reformatage toussa, désolé
Il ordonne, j'obéis !La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance. Réputation 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D'abord décontenancée par l'attitude des petits gnomes, la jeune elfe fut vite attendrie par le desespoir de Tarja et les pleurs des gamins. Ils ne semblaient pas avoir fait attention à Ulhas et Gastibelza, concentrés qu'ils étaient sur Elen'ira. Peut-être était-ce parce qu'elle était une femme et que les enfants préféraient avoir affaire à elle qu'aux deux hommes. Peut-être...
Ulhas vint alors lui parler et lui souffla quelques mots en elfiques. Elle répondit dans la même langue tout en gardant un air réconfortant pour les enfants : - " ." Elle jeta un regard implorant à Ulhas.Elle ne pouvait pas rester insensible à tant de détresses. Ils étaient seuls et perdus, leur demande était on ne peut plus légitime et censée. Seulement voilà, les prendre avec eux ne mettait pas les petits hors de danger... au contraire, puisque les aventuriers allaient droit dedans. Tarja pleurait toujours, serrée contre la jambe de l'elfe. Pauvre petite... Elle devait être forte pour ses frères... Mais ce fardeau était trop lourd pour ses frêles épaules. Imgrit vint la rejoindre et lui murmura quelque chose qui la calma. N'y tenant plus, Elen'ira se baissa à la hauteur des deux enfants, caressa la joue d'imgrit d'un geste doux et posa une main réconfortante sur l'épaule de Tarja. Si elle s'était écoutée, elle les aurait prit dans ses bras pour les réconforter. Mais elle n'osa pas. Elle leur répondit de sa voix chantante et mélodieuse, alors qu'un doux sourire éclairait son visage fin : - "Ne t'en fais pas Tarja, nous n'allons pas vous laisser seuls. On va s'occuper de vous." La petite parlait de sortir de la forêt... Elle n'avait pas fait mention de leurs parents. Tout enfant quand il est perdu demande à ce qu'on le ramène chez lui, chez ses parents. Mais là, pas un mot. Cela signifiait-il que les gamins étaient orphelins? A moins qu'ils ne soient des fugueurs? L'elfe avait peur de faire un impair et de raviver quelque chagrin. Enfin, elle demanda d'une voix très douce : - "Tarja... Pardonne-moi de poser cette question mais... comment vous êtes vous perdus?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gastibelza se reproha vivement d'avoir posé tant de questions, en effet les enfants semblaient submergés de sentiment et les dérouter n'arrangerait quère les affaires. Il remarqua très vite que la jeune gnome qui s'appelait Tarja était perçue comme le chef de ce petit groupe. Il était très embarassé, il ne savait absolument pas que faire. Quand il vit que les deux elfe se parlaient, il s'approcha pour entendre leur discussion, mais quand il s'aperçut qu'il parlait dans leur langue natale, il fit mine de s'éloigner avec un air boudeur pour détendre l'atmosphère, et imita les enfants parfois grognons qu'il avait connu dans son village d'enfance...
-Mais euh... c'est pas gentil de comploter comme ça entre vous, moi je veux savoir de quoi vous parlez je veux savoir. Et il se mit à sautiller sur place. Puis il se dit que sa plaisanterie avait assez duré, et qu'il ne devait pas laisser paraitre un ar trop allégé face à la situation des petits. Il s'accroupit alors, mettant son visage à la hauteur de la petite gnome, et parla à l'adresse de tout le monde...
-Bon, je ne pense pas qu'il y est de problème à ce que vous veniez avec nous, je n'en vois aucun. A deux conditions, d'une part vous devrez toujours nous obéir, à tous les trois, et d'autre part, vous devez nous dire où vous voulez aller, car nous ne pourrons vous adopter et serons bien obligés de vous laisser seuls un beau jour. Mais ne voyons pas trop loin. Pour l'instant, je me sens à nouveau submergé de fatigue, et à la vue des créatures adorables qu'abritent cette foret, je serais moins sujet à la peur. Je propose donc que nous closions rapidement cette discussion, que nous reprendrons demain matin, et que nous allions tous nous coucher, après avoir réorganisé un tour de garde bien planifié.
Cela dit, il fit mine de se rendre vers son sac pour en extirper sa couverture, mais à peine un mètre fait, il se retourna pour ne pas rater un mot de la discussion qui se continuait encore.Faisant cela, il voulait juste montrer sa détermination à pouvoir dormir un peu avant le lever du soleil.
Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.Réputation 1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ulhas était songeur. Il ne voyait aucun inconvénient à ce que les petits êtres des bois les accompagnent, même qu'ils représenterait un atout pour eux" Cependant, l'elfe des bois était inquiet quant à la sécurité des gnomes.
¤Tarja semble pouvoir se débrouiller, mais ses petits frères ne sont que des enfants. Ils ne pourront faire route avec nous éternellement.¤
Ulhas cherchait à se souvenir si, à sa connaissance, d'autres gnomes vivait dans cette forêt. Si d'autres gnomes il y avait, peut-être ceux-ci pourraient-ils les hébergés. Une autre option semblait s'offrir à eux. Le trio pourrait retourner sur ses pas jusqu'au petit village et confier les enfants à l'elfe qui y vivait qui connaissait, sans aucun doute, la forêt bien mieux qu'Ulhas. Ulhas n'arrivant pas à se décider seul, il alla voir Tarja, qui pourrait peut-être l'éclairer sur ce sujet.
- Tarja, est-ce que tu sais où tes frères et toi devriez allez? Peut-être y a-t-il d'autre gnomes comnme vous dans cete forêt. J'aimerais bien que vous demeuriez avec nous, mais nous menons une vie dangereuse.
Va'Sil tente un jet de connaissance
|
|
|
|
|
|
|
|
Acolyte des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Les trois frères s'étaient blottis l'un contre l'autre et s'étaient assoupis pendant ce temps. Il n'avait pas entendu ce que venait de dire Elen'ira, Gastibelza et Ulhas, mais Tarja, elle, était très attentive. Elle les regardait essuyant ses larmes, les écoutant attentivement, hochant la tête en guise d'acquiescement. Apres qu'ils aient tous parlés. Elle prit la parole, des sa voix douce et mélodieuse, elle se mit à chanter un petit air tout en caressant les cheveux de ses petits frères endormi. -Ou que vous irez nous vous suivrons, Quoi que vous direz nous vous écouterons En silence et calmement nous resterons Et quand enfin en dehors de cette foret nous serons Alors nous vous laisserons et partirons
Elle s'arrêta alors de chanter, ses yeux se fermaient de plus en plus, elle se coucha blottit contre ses petits frère, attendrissant qu'ils étaient tous les quatre... -Il y a...un ami à mon père à Fort Olostin, si vous passé pas loin...ou si vous avez le temps à un moment pour nous y emmener... Ce fut ses derniers mots avant de s'endormir, elle semblait épuisé... Les trois aventuriers s'endormirent eux aussi rapidement, ils ne pouvaient plus résister à la fatigue, ils avaient beau essayer, elle était plus forte et les emporta.
La nuit fut calme et bonne, au matin les oiseaux ne chantaient pas mais le soleil brillait déjà quand les compagnons se réveillèrent. Posé sur une branche un peu plus loin, Tarja jouait doucement de la cithare en chantant à voix basse. On pouvait entendre la musique mais pas vraiment comprendre les paroles. Les trois autres dormaient encore.
Il ordonne, j'obéis !La noirceur de mon âme n'a d'égale que ma puissance. Réputation 3
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira fut charmée par la petite chanson de Tarja qui eut pour effet de mettre un baume apaisant sur ses nerfs tendus à craquer par la noirceur de cette forêt et les étranges évènements qui s'y tramaient. Les quatres petits gnoms s'endormirent et formaient un tableau terriblement attendrissant. Submergée de fatigue, Elen'ira alla se camper non loin d'eux et sombra dans une transe sans interruption...
Ce fut une délicate mélodie qui la tira de son état. Elle ouvrit les yeux et s'étira comme une chatte, doucement. Puis, elle chercha l'origine de ce bruit. c'était tarja qui jouait non loin de là. Elle jeta un coup d'oeil aux 3 frères qui dormaient encore, pelotonnés les uns contre les autres. Elle sourit en voyant le touchant spectacle, puis se leva sans bruit et se dirigea vers Tarja.
- "Bonjour! Tu es bien matinale..."
Elle lui adressa un sourire lumineux et entreprit de mettre un peu d'ordre dans ses longs cheveux d'argent. Elle les déméla grossièrement avec les doigts, avant de les attacher en une tresse serrées, histoire de ne pas être génée par la suite. Elle sortit son grimoire et s'adossa à l'arbre, décidée à réviser un peu quelques sorts.
- "Dis-mois Tarja, tu joues vraiment bien de cet instrument et tu as une très jolie voix... Serais-tu barde?"
Elle avait toujours le nez plongé dans son livre, mais était totalement attentive. Il fallait profiter de ces moments de calme car ils ne dureraient pas. Ils allaient devoir chercher Elgoan et il pouvait très bien être dans les ennuis jusqu'au cou... ou pire. Elle frissona en y pensant et chassa ces idées morbides de sa tête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gastibelza s'était rapidement endormi la veille, après avoir entendu avec enchantement la courte chanson de la petite, elle en disait long sur sa maturité, mais elle les informait aussi sur leur objectif, en effet, un peu perdus eux mêmes dans cette forêt, un nouveau but se dévoilait, évident. Ils devaient protéger ces enfants, sans doute un peu aidés par la plus grande qui semblait très intelligente, et les amener en lieu sur. En pleine réflexion, accablé par la fatigue, le jeune humain s'endormit.
Le lendemain matain, chose qui lui arrive rarement, malgré la lumière du matin qui venait de lui rendre sa conscience, Gastibelza n'ouvrit pas les yeux, il voulait encore profiter de ces quelques minutes de tranquilité où il pouvait se remémorer ces réveils pareil à celui ci, dans le calme et dans la clarté du jour naissant. Enfin, au bout de quelques minutes, il dut à nouveau affronter la réalité, il ouvrit donc les yeux, il fut à moitié aveuglé en recevant l'éclat du soleil en pleine face, mais décidé à ne pas se recoucher, puisqu'il avait clairement reconnu la voix d'Elen'ira.
Il remit des effets un peu plus chaud, remballa ses affaires car il était très ordonné, puis enfin, se présenta ausx autres réveillés. Il ramarqua immédiatement la jeune elfe, puis se demanda à qui s'adressait ces douces paroles, alors il vit Tarja, assise contre un arbre. Il les salua rapidement, puis lança d'un ton ironique mais léger: "Le petit déjeuner n'est pas servi?" Puis il détacha son attention des deux femmes, ne voulant pas troubler leur discussion et s'aprocha des trois autres gnomes qui étaient encore endormis et les regarda, un soupçon de bienveillance, cette sérénité lui rappelait son enfance, ces trois enfants le faisaient réver. Il hésita un court moment à les réveiller, puis se dit qu'il serait bien qu'ils dorment au maximum, afin de ne pas subir leurs coups de fatigue sur la fin de la journée.
Il s'éloigna donc, alla cueillir quelques fruits aux alentours, puis revint s'asseoir près de Tarja, avec quelques fruits pour les deux femmes, attendant le réveil d'Ulhas pour commencer à parler des choses sérieuses, et notamment du programme de cette journée. si je ne trouve pas de fruits je rééditerais
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|