|
|
Un cri dans la nuit..., La recherche du Cor touche à sa fin...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque le magicien lui adressa la parole, Toesen en fut surpris au point de devoir retenir un sursaut
¤Hein ? Il me parle ? Voilà le pire, il y en a un de social… bien ma veine… et bien obligé de répondre…¤
Tout en écoutant attentivement les questions, il accepte que l’homme lui remplisse le verre, puis le regarde dans les yeux en répondant.
-Seul mes pas me guident, homme, je suis ici parce que les divers chemins m’y ont mené. Ma bourse vide m’a, elle, mené à pénétrer dans cette ville pour y trouver un peu de travail, travail que nous avons, apparemment en commun. Il respira un grand coup, puis, en silence, bourra et alluma une pipe pour mieux supporter la fumée qui commençait à envahir la pièce. Il l’alluma alors dans un geste presque cérémonieux puis aspira avec délectation, il releva alors la tête et regarda Mikaïl dans les yeux « Malheureusement, je pense que la politesse m’oblige à vous demander ce que vous faites vous aussi ici… quel a été votre périple etc… »
Il s’installa alors mieux sur sa chaise, comme si la prochaine histoire allait être longue et inintéressante.
Priver un loup de sa liberté revient à le privé de sa vie et à abreger la votre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
out dans le rôdeur trahissait l'homme peu à l'aise en société : son ton froid qu'il voulait détaché, son attitude distante, sa volonté de passer inaperçu. L'explication donnée en valait bien une autre et, après tout, peu importait qui était Toesen, seul comptait ce qu'il savait faire. ¤Au moins, il n'est pas bavard. Ce n'est pas à cause de lui si nos conversations imprudentes attirent l'attention sur nous...¤ Se servant à son tour un verre de vin, le jeune noble éluda la question. Il n'aimait pas se livrer, surtout à des inconnu, et le comportement du demi-elfe prouvait bien qu'il n'avait cure de ce que Mikaïl pourrait lui raconter : "Oh, moi ? Vous savez, rien que du très banal. Fils cadet d'une famille du Cormyr. Etudes loin de la demeure familiale. Quelques problèmes avec mon mentor et me voilà sur les routes, en marche vers Sundabar. Un petit travail entre temps, pour me donner l'occasion de remplir ma bourse..." Passant brutalement à un autre sujet, le magicien délaissa Toesen pour questionner Angrod. Un détail dans son récit méritait plus d'attention.- Dis moi Angrod. Dans la chaumière, tu m'as dis que vous aviez trouvé un orque aux portes de la mort, au fond d'un puit... Et qu'il s'est enfui pour se faire tuer devant vous... Je ne m'explique pas comment vous avez réussi à venir ici sans attirer plus l'attention. Diantre, la garde a quand même dû voir que vous sortiez du même endroit que le "peau-verte". Jetant un nouveau coup d'oeil par la fenêtre, Mikaïl essaya de voir si la chaumière susnommée faisait l'objet d'une attention particulière. Tout en regardant à travers les carreaux sales, il murmura : "Il faudra quand même aller y faire un tour, ne serait-ce que pour voir ce qu'il y a au fond de ce puit..."
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod était assis à cette table sans vraiment y être, il suivait les discussions sans véritablement y faire attention. En effet, le rôdeur n’était pas très sensible au présentation amicale au beau milieu d’un nuage de fumée qui, il faut l’avouer, ne lui manquait pas depuis le matin même. Il était surtout préoccupé à méditer sur les événements de l’après-midi, en louchant en même temps sur Rhéa et Teosen, puis, peu après, Eldon se leva et quitta la salle en se faufilant à travers la foule. ¤ Qu’est ce qui lui arrive ? Une envie pressante ? ¤ Il se doutait bien que c’était une réaction à ce que lui avait dit le magicien. D’ailleurs Mikaïl engagea la discussion avec le demi elfe et Angrod compris enfin qu’il s’appelait Teosen. Il parlèrent rapidement de leur passé, alors que le rôdeur attendait que quelque chose se produise, un peu de piment. Comme s’il lisait dans ses pensées, le magicien le regarda et lui demanda enfin des précisions sur l’orque et son histoire : il lui mit un doute…avait-il vérifié que personne ne l’observait…
- Il me semble que les gardes on vu l’orque sortir de la chaumière. Après l’avoir charcuté, on s’est dit qu’ils auraient forcément le reflex de venir à l’intérieur, d’où on observait la scène : rien de plus imprudent que de rester ici, on a fuit comme des voleurs et je suis persuadé que les gardes ne nous ont pas vus. Pour le reste du chemin, il me semble que l’on est resté discret. Pour l’orque, c’est Rhéa qu’il l’a sorti des portes de la mort avec succès, on n’a aucune idée de la raison pour laquelle il était au fond de ce puits…peut-être un emprisonnement secret…je ne sais pas. Ça n’est pas pour me venter, mais c’est moi qui suis descendu dans le trou et je te garantis qu’à part un cadavre à moitié mangé d’une femelle orque, de morbides ossements et une odeur de corps putride, il n’y avait rien d’intéressant au fond.
L’elfe voyait bien que Mikaïl était inquiet et il n’est pas faut que lui aussi commençait sérieusement à douter de leur discrétion qu'il venait d'affirmer. « Tu as raison, nous devrions aller rejeter un coup d’œil là-bas, peut-être avons-nous manqué des détails…en tout cas, il faudrait pas trop traîner dans cette brume nauséabonde. » Angrod se pencha vers Mikaïl pour qu’il saisisse les quelques mots qu’il voulait lui dire :
- Pourrais-je savoir ce que fabrique notre petit ami ? Si nous voulons agir, il faut tout d’abord qu’il revienne, histoire de ne pas le planter là. Il essaya de voir à une fenêtre si Eldon était dans le coin, respirant avec horreur la fumée qui lui masquait la vue.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Caché derrière une chaumière, le petit filou regardait la scène avec un sourire narquois aux lèvres. Il se sentait dans son élément en étant caché derrière ce mur, à épier les gardes, ou tout autres personnes. Il se pencha une dernière fois, ses yeux allèrent de garde en garde, essayant de trouver la moindre faille dans leur système de ronde, mais rien, il se remit contre le mur, se mit à genou et réfléchis sur le moyen d’entrer. ¤ Mmh, si il est rentré furieux dans la Taverne, ressortit sans être calmé, puis retournant d'un pas rapide et sur ses gardes jusqu'à l'entré du Fort, alors il y a quelque chose...Mais quoi ? Peut être l'orque...C'est même eux qu'ils l'ont mis la dedans ? Non...Impossible, il ne pourrait pas avoir fais ça. En tout cas notre employeur doit en savoir plus sur ce peau verte, en rentrant à la Taverne j'irai lui dire deux mots...¤ Eldon traça alors avec ses petits doigts une sorte de plan d'attaque, il cherchait comment rentrer sans se faire voir. Mais encore une fois cela paraissait impossible. Le roublard se releva, effaçant les traces du croquis avec ses pieds, et sortit de derrière sa cachette. D'un mouvement d'épaule, il remit sa cape en place sur son dos, lançant des regards à droite et gauche, il remit sa capuche sur sa tête, refermant sa cape, et la tenant fermement de l'intérieur. Ses coudes touchaient les pommeaux de ses armes, une épée et une dague. Son sac pendait dans son dos, et gesticulait dans tout sens suivant le rythme leste des pas du jeune halfelin. Réfléchissant sur son passage devant les gardes, le roublard parcouru les vingt mètres rapidement, et se posta devant les deux gardes qui tenaient leur lance en croix pour bloquer le passage au jeune Eldon. Usant de parole le petit filou s'inclina devant les hommes. - Bonjour, Messires. Je ne souhaite vous déranger plus longtemps, mais j'ai quelque chose d'urgent à faire. S'inclinant toujours, sans regarder le visage des deux gardes, l'halfelin continua. Des informations importantes à transmettre au Capitaine de la garde. Messire Trévis m'envoi le quêter à propos de chose confidentielle. Je suis venu discrètement, Trévis Uhl n'aime pas qu'on sache qu'il utilise des moyens...pas très net, dirais je... L'halfelin resta le nez en direction du sol, les yeux relevés, voyant juste les deux lances, attendant quelconque réponse d'un des deux hommes. Il espérait les avoir suffisamment bluffé pour pouvoir entrer et continuer son investigation... Eldon tente Bluff sur les deux gardes Ps : J'ai de l'espoir quand même Jet de bluff de Eldon : 19(Dé)-2=17 Réussite Jet de psychologie du 1er garde : 9(Dé)+?=? Echec Jet de psychologie du 2ème garde : 10(Dé)+?=? Echec Edit Rothex : Mais ! Mais la moule ! Ce message a été modifié par Rothex le Samedi 04 Février 2006 à 17h03
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Les esprits dans la taverne se calmaient peu à peu, les ivrognes ont été raccompagnés vers la sortie par des clients moins enivrés, d’autres clients ayant pris leur repas retournèrent à leurs activités, d’autres devant vite retourner au travail s’empressèrent de sortir, ‘La récompense du Héro’ se vidait petit à petit. Les gens avaient plus d’espace pour bouger, un peu plus d’air pour respirer, si l’on met de côté l’épais nuage de fumée qui s’était formé en un si petit laps de temps.
La jeune prêtresse fit un simple hochement de tête suite au parole du jeune Ullimar, sans doute parce qu’elle avait écouté à moitié ce qu’il disait, signe d’ennui ou de fatigue… Pendant ce temps, le groupe finissait tranquillement de se remplir le ventre, de se dessécher la gorge avec du vin ou de l’eau, certains pris leurs aises à la fin du repas. Mikaïl regarda à la place du jeune roublard et vit que celui ci avait tout engloutit avant qu’il ne l’envoi en mission, une mine d’étonnement se forma sur son visage avant de laisser place à un large sourire. L’abjurateur se plongea dans ses pensées oubliant tout ce qui l’entourait, il pensait à ce qui allait se passer se soir là, il ne reste plus que trois heure avant le couché du soleil…
Eldon :
Les deux gardes regardaient le semi homme s’approcher d’eux, celui ci vint leur parler, c qui les étonna fortement. Le garde de gauche fit entendre sa grosse voix pour répondre au petit être. -Tu a de la chance petit homme, l’Officier Gyreth Ilgarn vient juste d’arriver. Il se retourna et vit que l’homme n’était pas encore trop loin. -Officier Gyreth Ilgarn ! Quelqu’un vous demande ! Hurla le garde pour attirer l’attention du soldat. Vas y entre et va le rejoindre si tu a des informations importantes à lui transmettre. Eldon n’en attendait pas moins, son cœur battait à la chamade, il savait que si son mensonge était découvert, il allait passer un sale quart d’heure. Il avança donc et alla à la rencontre du gradé qui marchait dans sa direction. Le grand colosse se posta devant le roublard et le salua. -Bonjour petit, qu’a tu de si important à me dire ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le petit filou fut pris au dépourvu lorsque l'un des gardes hurla après l'officier. Faisant mine de na pas avoir été surpris, il rabaissa encore un peu plus sa capuche sur sa tête, lança un regard à droite et à gauche, et partit en direction de l'homme. Celui ci l'interpella lui demandant ce qu'il avait d'important à transmettre. Eldon déglutit fortement, essayant de se calmer, il prit la parole, après s'être incliner comme il se devait. Aucun regard ne fut transmis à l'Officier.
- Excusez mon intervention, Messire. Trévis Uhl m'envoi vous quêter...Le seul soucis, c'est qu'un garde m'a dit que vous étiez déjà aller le voir, je cherchais dans toute la bourgade après vous, en me dirigeant vers la Taverne 'La Récompense du Héros', je vous vis en sortir...Et donc me voila, Messire Trévis voulait vous voir à propos d'un petit incident qui s'est passé il y a quelques minutes de cela. Un orque aurait été tué d'après Monsieur Uhl, et il aurait aimé savoir comment il était arrivé là...Car le petit groupe employé par mon Maître, il s'approcha de lui et lui chuchota les derniers mots, à propos du vol du Cor de FortNouveau, lui aurait dit que cet orque était peut être impliqué dans ce vol. Reprenant le ton de voix de départ, il continua, ne laissant le soin à l'officier de répondre. Chose fâcheuse d'après lui, car il aurait pu aider l'avancement sur le fait de récupérer cet objet. Mais comme vous venez d'aller le voir, je suppose que tout cela vous a été déjà dit, non ? Le jeune roublard laissa sa petite tête baisser pour ne pas que l'homme ne le reconnaisse, et essaya de bien cacher son visage, et de se faire passer pour un petit employé...Un sourire apparut sur les lèvres de l'halfelin, lui arrachant quelques pensées au passage. ¤ Ah, espérons qu'il va me croire, il n'a aucune raison de penser le contraire, et même si je n'apprend rien, cela me sortira d'affaire sans prendre de coup. Et il faut que je retourne vite auprès de mes compagnons, allons continuons d'usé de diplomatie, et essayons d'en tirer des renseignements.¤ Reprenant la parole, l'halfelin garda toujours son air quelque peu hautain. "Mais, si Messire Trévis ne vous en a pas parler, il aimerai que vous me transmettiez les informations, pour que je puisse en informer les enquêteurs au plus vite, vous savez ce que c'est. Monsieur Uhl n'a pas une seconde à lui, je suis là pour faire le messager. J'espère ne pas trop vous dérangez, je n'aimerai pas à avoir à m'imposer. L'halfelin garda une main sur les deux bouts de sa cape pour bien la tenir fermer, comme pour cacher quelque chose, et son autre main, il la posa discrètement sur la garde de son épée, il fallait assurer ses arrières, au cas où l'officier en viendrait au main, chose totalement absurde, mais il fallait s'attendre à tout avec des humains...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Assise un verre à la main, Rhéa avait semblé un peu ailleurs depuis un moment mais en réalité elle était simplement songeuse et dubitative. La réponse d’Ullimar lui avait paru non seulement stéréotypée mais aussi tintée d’un je ne sais quoi de pas sincère…En bref, les réelles intentions du jeune homme restaient un mystère pour la prêtresse et elle préféra par précaution garder cela en mémoire pour l’avenir.
Le rôdeur demi-sang quand à lui ne semblait dégager rien de suspect hormis un caractère quelque peu asocial mais ça ce n’était pas un réel problème aux yeux de Rhéa, elle s’en accommoderait.
Il ne restait plus que le mage à détailler et puis aussi le roublard…
*Ah ?! Mais au fait où est passé l’Halfelin ?!*
Cette question sembla réveiller Rhéa comme un coup de canon tiré près de ses oreilles ; en effet, la demi-elfe n’avait même pas vu Eldon quitter la table et à présent elle s’en voulait d’avoir été si peu attentive.
La jeune femme déposa son verre à moitié vide sur la table d’un geste gracieux qui trahissait tout de même un peu son trouble et sa surprise.
-J’ais l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche, tout cela me semble trop simple…cette mission et ce rendez vous…
Elle venait de murmurer ces mots du bout des lèvres comme si sans s’en rendre compte elle avait formulé ses pensées tout haut au lieu de les garder pour elle-même.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl ne put retenir un petit sourire narquois à la réflexion de Rhéa. Elle aussi sentait que cette situation n'était pas normale. Trop de détails clochaient pour rassurer pleinement l'esprit du magicien. Il avait hâte de voir le soir tomber afin de passer, enfin, à l'action. Cette histoire d'orque emprisonné, en compagnie, en plus, d'une femelle morte, avait de quoi inquiéter. Fronçant un peu les sourcils, le jeune noble essayait de démêler l'écheveau afin de clarifier l'intrigue. Mais aucune idée ne jaillissait pour éclairer toutes ses informations encore obscures.
- Est-ce tout ce que vous avez noté dans la fosse où croupissaient les deux orques ? N'y a-t-il pas un détail, même infime, dont vous vous souvenez ?
Regardant encore par la fenêtre, Mikaïl était toujours surpris de ne voir aucun remue-ménage sortant de l'habitude, comme si le fait de tuer un "peau-verte" sur la place du marché était un phénomène commun dans ce village. ¤Tout cela sent le piège à plein nez. Dès le retour d'Eldon, on quitte cette auberge et on avise. Notre seule piste est trop ténue pour que nous puissions nous permettre de la négliger, mais elle ne me dit rien qui vaille...¤
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rhéa se concentra pour essayer de se remémorer quelque chose d’utile. Son front se plissa et elle fut silencieuse quelques instants avants de déclarer à l’attention de Mikail :
-L’orc, il a dit quelque chose dans sa langue natale avant de se ruer dans la rue…je ne me rappelle pas exactement de tout ce qu’il a dit mais il me semble qu’il y avait "iororaz moi", "Daor démonor" et "wa, um' oracoum'ror" dans son charabia incompréhensible. Enfin, c’est à peu près tout ce dont je me souviens.
Rhéa fixa Angrod d’un air interrogateur, visiblement elle espérait une confirmation de sa part mais ce faisant, autre chose lui revint en mémoire et elle ajouta sur un ton sombre et plus sérieux :
-Et…je crois qu’en fait il nous demandait de l’aide.
Cette idée coupa court la concentration de la jeune femme. Certes elle en avait vu d’autre et puis se n’était clairement pas son genre de s’apitoyer sur le destin malheureux d’autrui mais c’était surtout l’idée d’avoir manqué à son devoir vis-à-vis de Shaundakul qui la dérangeait vraiment...et puis peut être aussi qu’elle commençait un changer dans le fond, peu à peu et sans vraiment s’en rendre compte ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quelque peu refroidit dans ses élans de gentillesse, Ullimar n'ajouta mot à la prétresse aprés la "non-réponse" de celle ci, soufflant quelques paroles à son verre de vin, semblait-il, il savoura la gorgée qui suivit les paupières mi-closes sur un sourire léger.
Semblant toujours aussi peu interessé par le cas de cette pauvre chaumière qui semblait passionner autant Mikail qu'Angrod, le jeune humain profita des messes basses pour terminer le contenu de son assiette. Il n'allait pas tarder à s'en prendre à nouveau à la délicieuse coupe quand ce fût, enfin, au tours de Rhéa de prendre la parole, son interêt pour le sujet allant soudainement grandissant, il fût poussé par son coeur de "paladin" à répondre, un sourcil haussé surplombant l'un de ses yeux brillant lorsqu'il le posa successivement sur les membres attablés :
- Voila bien longtemps qu'il ne m'a pas été donné de m'adresser à une peau-verte dans sa propre langue... hum.. mais mettons en commun la sueur de nos cerveaux fatigués, "Daor démonor wa, um' oracoum'ror"... ca m'a tout l'air d'une malédiction, peut être même d'une mise en garde. Laissez moi devinner, l'orc semblait t-il effrayé lors de ces funestes paroles ?
Très sérieux, Ulli passa son index sur son menton en détournant sur le plafond un regard songeur, instinctive, sa main trouva sans peines la bouteille, emplissant le verre entammé de moitié. Se frottant l'arrière du crane, il glissa encore quelques mots pour achever son intervention dans la discussion :
- Il ne faudrait pas s'attarder trop longtemps ici, un peu d'air frais nous fera à tous le plus grand bien... Pour réfléchir ! Un sourire pour Rhéa, il la complimenta pour finir d'une manière peu ...commune Sans vouloir nullement paraitre flatteur, vous immitez fort bien l'orc, demoiselle.
La chance et les femmes ont tant en commun... mais à choisir, je ne mettrais pas ma vie entre les mains d'une femme.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|