|
|
Un cri dans la nuit..., La recherche du Cor touche à sa fin...
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon entendit que le peu de phrase que dit Bern, mais qui laissait présagé que ce gnome en savait plus sur ce qu'il avait dit. Quand il parlas de 'tête de Trévis Uhl' l'halfelin tourna sa tête vers Mikaïl et lui lança un regard interrogateur. Mais le mage n'en fit pas attention et se leva pour aller commander un bon repas.
- Aucune préférence, je prendrais la même chose que toi, lança Eldon tandis que le jeune magicien traversé la foule de client, rentré pour l'heure du repas... ¤ Mmh, que sais t'il de plus, ce gnome ? Il a peur, ca se voit, mais aurait il tellement peur, qu'il n'oserait nous en parlé ? Ecoutons se qu'il raconte encore, et n'essayons pas de conclure hâtivement. ¤ Eldon se décala un peu plus, pour être assez près des trois hommes, et entendre le plus possible d'informations était préférable aux yeux de l'halfelin...¤Mikaïl a sans doute une idée derrière la tête, et espérons qu'elle sois bonne...¤ Le jeune roublard jeta un regard par la fenêtre. ¤ Mais où sont ils ? Ils devraient déjà être là, pourvu qu'ils ne leur ai rien arrivé...Je m'en voudrait toute ma pauvre vie.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune rôdeur se retourna et parti sans un mot, levant juste la main en signe d'acceptation et d'au revoir. ¤J'espère que la paye sera conséquente, je n'ais pas l'habitude de travailler en équipe... et je n'aime pas devoir supporter d'autres que moi même. ¤ Il sorti donc de la pièce adjacente, cherchant la table des deux aventuriers des yeux. ¤Espérons qu'ils aient assez de jugeote pour comprendre qu'ils n'ont pas d’autre choix que de me prendre avec eux...¤
Une fois la table trouvée, il allait s'y asseoir, tirant lentement la chaise, sans un mot, regardant le halfelin fixement. -J'ai ouï dire que vous et votre amis, il désigna d'un geste de tête le jeune mage "êtes à la recherche d'un certain objet qui plairait au maître de cette ville de récupérer... un objet volé, peut être pourrais-je dans ma grande bonté vous aider pour ce travail."
Un étrange sourire ironique avait recouvert son visage lorsqu'il prononça les mots "grande bonté" et cela ne put passer inaperçu à son interlocuteur. Il se retourna alors et fit un geste au tavernier pour commander une boisson, tout en vérifiant de l'autre main que ses deux armes n’étaient pas apparentes, l'heure de les sortir n'était pas encore arrivée, mais les deux hommes ne lui inspiraient pas confiance, ils semblaient attendre quelque chose., et elle viendra peut être bientôt.
Priver un loup de sa liberté revient à le privé de sa vie et à abreger la votre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Jet de perception auditive d'Eldon : 19(Dé)+2=21 Réussite Jet de perception auditive de Mikaïl : 3(Dé)+1=4 Echec
De plus en plus de clients envahissaient la taverne craint à plein poumon pour réclamer à boire et à manger, certains parlaient entre eux et faisaient entendre leur grosse voix grave. La fumée des pipes commençait légèrement à s’accroître au fur et à mesure que la taverne se remplissait, mais cela était encore respirable et pas trop dérangeant pour le petit groupe d’aventurier. Le nain lâcha un simple ‘tout de suite’ à la suite de la commande de l’abjurateur qui semblait vraiment pressé de remplire son estomac et de récolter de nouvelle information sortant de la bouche du gnome à son insu.
-Je… va se passer quelques choses… soir près du temple. Les… Zerthimon vont… cor. Il risque… morts. Voilà ce qu’entendit Eldon sortir de la bouche de l'indique avant qu’il ne soit perturbé dans sa concentration par le raffut fait par la clientèle et le jeune garçon qui venait de s’asseoir à ses côtés. Mikaïl les rejoignit à ce moment et précis et fut surpris de trouver une personne étrangère à leur table, personne qu’il avait croisée en sortant de l’entretien avec Bern et Trevis dans l’arrière salle. La plus âgée des filles du tavernier arriva à leur table avec un plateau en main sur lequel reposaient deux plats, une carafe et deux verres. Elle déposa le tout sur la table. De la fumée sortait des deux assiettes remplis de viande bovine baignant dans une sauce alléchante accompagnée de pommes de terres et quelques légumes. Sur le bord de l’assiette reposait un bout de pain bien cuit. La naine pris les verre et les remplit de vin que contenait la carafe. -Bon appétit messieurs, j’espère qu’ça va vous plaire. Est c’que j’dois am’ner un plat pour votre compagnon ? dit elle en souriant au jeune mage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl dévisageait tranquillement le nouveau venu, essayant de le jauger du regard. Une moue un peu méprisante s'était dessinée sur les lèvres du magicien pour se transformer en un sourire un peu froid.
- Ce que je fais ou recherche dans cette bourgade ne regarde que moi et il n'est pas dans mes habitudes de me confier à la première personne rencontrée, même si celle-ci est venue, de sa propre initiative, s'installer à ma table. Alors l'ami (l'ironie perçait nettement dans ce dernier mot), déballe ton sac et dis-nous ce que tu cherches, et sans tourner autour du pot, ou alors retourne consulter tes sources pour en apprendre plus sur mes intentions...
L'arrivée de la serveuse interrompit Saillac qui se tourna à demi vers elle : "Merci bien. Pour ce qui est de mon, hum, compagnon, le plus simple est de lui poser directement la question. Nous ne sommes pas encore assez intime pour que je connaisse ses goûts et besoins divers."
Prenant son verre, le jeune noble le porta à ses lèvres, tout en toisant narquoisement Toesen. Buvant tranquillement une gorgée du vin clairet, Saillac restait volontairement distant et méfiant envers son vis-à-vis. ¤Les nouvelles vont un peu trop vite à mon goût dans ce village. Mais, à sa façon stupide de nous aborder et en raison de l'endroit d'où il sort, il n'a pas l'air d'être un espion au service des voleurs. Je pense qu'il doit être envoyé par Trévis Uhl, lequel ne veut pas perdre trop de temps à traiter avec des mercenaires et nous l'envoie directement sans nous mettre au courant... Enfin, voyons ce qu'il a dans le ventre avant d'en dire plus...¤
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon en avait entendu assez, il était sûr que ce soir, il allait y avoir du sang qui coulerait à flots, et il était bien décidé à en faire coulé...Un elfe vint s'asseoir à sa table, au moment même où Mikaïl revenait avec les plats. ¤ Pour qui il se prend celui là ? Il s'invite à MA table, et en plus me parle du Cor !¤ L’halfelin n'était pas très sociable quand il ne connaissait pas, et il était d'accord pour le montré à cette importuné d'elfe. Faisant signe à Mikaïl de se taire, il prit la parole :
- Bonjour, votre bonté vous dites ? Je n'ai que faire de cette dernière. Le vol d'un objet ? Mmh, cher à cette ville vous dites ? Ne connais pas. Je suis un simple halfelin en quête de repos. Vous allez me dire que Trévis vous a envoyé vers nous ?! Aha, grand comique que cet homme, mais qu'il en soit ainsi, comme la dit mon ami, ce que nous faisons ici ne regarde personne d'autre que nous. Etes vous sûr de ne pas vous être trompé de personne ? N'est ce pas celle ci ? Ou celle là ? Ou encore là ? L'halfelin montra plusieurs clients de la Taverne, il choisit les plus moches, et les moins bien récompensé de la nature, et sourit. "Allons, allons, nous n'avons rien contre vous, dite nous simplement ce que vous nous voulez, et vous repartirez sans dommage, je suis sûr qu'un halfelin comme moi n'a pas beaucoup d'intérêt à vos yeux, et vous en avez guère aux miens, mais mon ami veut en savoir plus, alors discutons..."
Eldon sourit, et posa une main sur sa dague, au cas où l'elfe n'apprécierai pas la petite discussion. Sa main posé sur sa dague, l'halfelin remercia d'un signe de tête Mikaïl et commença à engager la conversation avec toute cette viande, et les pommes de terre en qui était la pour garnir le tout, avec une sauce succulente. Le roublard entama vite son plat, et remercia la naine pour ce met délicieux, se léchant les 'babines', Eldon ne s'intéressa même plus à l'elfe, il ne restait plus que lui et le repas...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
e demi-elfe qui s'était invité à leur table de façon si peu cavalière n'eut pas le temps de répondre que l'agitation extérieure attira l'attention de Mikaïl. Il glissa vivement vers la fenêtre pour discerner la cause de ce remue-ménage. Sur la place du marché, le magicien aperçut la brève échauffourée opposant l'orque et les gardes. En quelques secondes, tout fut terminé et le calme revint sur le bourg. Fronçant les sourcils de surprises, Mikaïl resta un instant à contempler le dehors, les yeux dans le vague. ¤Un orque... Comme ça... Au centre de FortNouveau... Quel est donc ce sortilège ? Il n'est sûrement pas tombé du ciel... Encore un mystère à élucider... Mais, qui vois-je ? Le nain et le moine... Mais, ils ne viennent pas vers nous. On dirait qu'ils s'éloignent et sortent du village... Ah ! J’aperçois Angrod qui arrive sur la place. Tiens, il m'a l'air en charmante compagnie... Quelle est donc cette personne ? J'espère qu'il va nous en dire plus et se décider à venir nous rejoindre...¤ Se tournant de nouveau vers Eldon, l'abjurateur esquissa un bref sourire. Ignorant ostensiblement Toesen, il annonça à mi-voix : "Angrod est sur la place du marché et je pense qu'il va venir nous rejoindre assez vite. Par contre, il est avec une inconnue, assez jolie je dois dire... Mais je demande bien où il a pu la dégoter..."
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rhéa entra dans la taverne en compagnie d’Angrod et tous les deux se dirigèrent vers Mikail et Eldon. (Bon Angrod je suppose que c’est le cas)
*Stauvin avait fait mention d’un autre humain et d’un halfelin lorsqu’il m’avait parlé des aventuriers qu’il avait accueilli chez lui au moulin…Ce doit être ces deux là*
A peine arrivée à leur table, Rhéa prit la parole histoire de se présenter car si la jeune femme avait déjà entendu parler d’eux, eux ne la connaissaient pas et il valait mieux mettre les choses au clair avant d’entamer toute discussion.
-Je m’appelle Rhéa Marawyn, dévouée servante du chevaucheur des Vents.
La jeune femme toussota puis elle ajouta ces quelques mots sur un ton assez bas pour ne pas être entendue par les clients les plus proches :
-J’ais été engagée par Trevis Uhl pour retrouver le cor dérobé à la ville et sur les conseils de Stauvin j’ais pu rejoindre le groupe d’Angrod pour les aider dans leur tache au…
La demi-elfe interrompit son discours subitement de peur que malgré tout des oreilles indiscrètes arrivent à entendre en quoi consistait leur mission au temple ; de toute façon Mikail et Eldon devaient très clairement savoir de quoi elle parlait sans qu’elle n’aie vraiment à leur faire un dessin.
Rhéa reprit la parole mais sur un ton à nouveau normal :
- Les autres membres de notre groupe ont définitivement abandonné la quête, il ne reste plus qu’Angrod et moi.
Tout à coup, Rhéa réalisa qu’il y avait un troisième homme, un demi-elfe et elle se demanda soudain si celui-ci faisait également partie de la quête ou si elle avait gaffé par mégarde en parlant de manière si insouciante du cor devant lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
evant l'attitude à la fois directe et irréfléchie de la jeune femme, Mikaïl tiqua fortement et jeta un regard lourd de reproches à Angrod. Il ne leur restait plus qu'à se promener avec une pancarte 'Je recherche le cor volé. Merci de venir me donner les renseignements en votre possession' sur la poitrine, histoire d'avertir les rares personnes ignorant encore leur mission. ¤J'espère que personne d'autre autour de nous ne l'a entendue. Tu parles d'une enquête discrète, toi. Avec de tels énergumènes, c'est un coup à se retrouver rapidement avec une dague dans le dos...¤ Après avoir lancé un nouveau regard noir à Rhéa, le magicien prit la parole, sifflant entre ses dents plus que ne parlant et veillant à conserver un timbre de voix assez bas : "Je vous suggère de monter sur le comptoir pour passer votre annonce. Cela sera sûrement plus efficace que de faire semblant d'être discrète ici." Regardant Toesen, Mikaïl poussa un soupir et continua : "Bon, en effet, comme l'a si bien dit la demoiselle ici présente, nous cherchons bien à retrouver le cor pour le compte de Trévis Uhl. Vous aussi, je le suppose à votre arrivée directe et au fait que vous sortiez de l'arrière salle de l'auberge. Pour le moment, nous n'avons rien de particulier à faire si ce n'est de déguster un bon repas, en écoutant le bilan des recherches menées par Angrod. Commandez-vous à manger si vous avez faim et faisons le point."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Mikaïl montra au jeune halfelin, l'arrivé de Angrod, et d'une autre personne. Ceux là entrèrent et se dirigèrent vers eux. La jeune personne au côté d'Angrod se présenta, et commença à leur parler du Cor de FortNouveau. Jeta un vite coup d'oeil à Mikaïl, Eldon compris que le mage n'avait pas l'air heureux de voir tout ces nouveaux arrivé un par un, et ne prenant pas garde de bien garder leur parole pour eux. Ne pouvant plus retenir sa colère, le jeune halfelin explosa tel un feu d'artifice.
- QUOI ? Mais qu'est ce que sa signifie ? Se mordant la lèvre inférieur pour se calmer et arrêter toute l'attention qu'avais porté cet hurlement, et continua. "Ca commenfe à fien faire tout fa !! Il engafe n'importe fi ce Trefis." Eldon compris vite que personne ne comprenait un mot si il continuait à se mordre la lèvre comme ça. ¤Grr ! Ils mettent beaucoup de temps à revenir, les autres du groupe partent les uns après les autres, des nouveaux arrivent, je commence à penser que de se séparer était une mauvaise idée...¤ Ce calmant légèrement Eldon reprit son discours, quelques peu explosifs..."Bon, je vais me calmé, mais cessons donc de parler de cet objet devant tout le monde, je tiens pas à vous couper la langue. Comme la dit mon 'compagnon' prenez place parmi nous, et commander à manger, CA je ne le ferais pas pour vous, et j'espère que vous aurez de quoi payer." Le jeune roublard lança un regard noir à la nouvelle venue, et regarda Angrod, en attendant qu'il leur explique son retard. Reportant son attention sur son plat, Eldon finit vite fait ce met succulent et s’appuya contre sa chaise, se balançant de temps en temps, et jetant quelques regards à Mikaïl pour essayer de comprendre ce qu'il pensait de cette situation...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rhéa soutint le regard noir du magicien avec froideur et indifférence, ce jeune homme agissait tel un adolescent pré-pubère et son compagnon Halfelin ne tarda pas à en faire autant dans les secondes qui suivirent.
*Ces deux là semblent se partager un cerveau pour deux sans quoi je ne vois pas de raison qui puisse motiver une telle impolitesse vis-à-vis d’une inconnue*
La demi-elfe adressa un sourire cynique aux deux hommes mais elle ne les interrompit pas et les laissa déverser leurs plaintes sur elle même si dans le fond elle n’en avait cure. De toute manière, se n’était pas la première fois qu’on la prenait pour cible sans réelle motivation et cela ne serait probablement pas la dernière non plus.
-Dois je comprendre que si je me joint à vous il en serra toujours ainsi ? Devrais-je toujours subir votre courroux pour d’aussi futiles raisons ? Si c’est le cas je préfère partir sur le champ, je me débrouillerais très bien toute seule dans cette affaire…en tout cas ma dignité n’aura pas à en souffrir et c’est déjà beaucoup !
Le regard de la jeune femme lançait des éclairs de rage mais elle ne bougea pas d’un centimètre de l’endroit ou elle se trouvait. La demi-elfe n’était pas le genre de femme qui avait pour habitude de voyager en groupe mais si en plus elle se faisait traiter de la sorte dès le début cela risquait fortement de changer ses plans pour l’avenir et la pousser à prendre le large vers des horizons plus accueillant.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|