|
|
Un cri dans la nuit..., La recherche du Cor touche à sa fin...
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
irotant tranquillement sa bière, Mikaïl venait de dresser l'oreille. Voilà qu'il pensait bien avoir entendu promoncer ce maudit nom de 'Zerthimon', nom qui lui trottait dans la tête depuis qu'il l'avait lu sur le message. Mine de rien, le magicien essayait d'entendre ce qui se disait à la table voisine où Bern avait rejoint les deux gardes.¤Qu'est-ce qu'ils peuvent bien se raconter, ces trois là ? Bern a-t-il été franc avec nous ou nous a-t-il dissimulé quelque chose ?¤ Réféchissant un peu, Mikaïl fronça les sourcils, tout à ses pensées. Les idées se bousculaient dans son crâne, hypothèses toutes plus farfelues les unes que les autres. Il lui fallait vraiment en entendre plus pour être certain de son coup. ¤Je ne vois plus que deux solutions en fait. Soit, Bern est de mèche avec 'Zerthimon' et il va y avoir du sport d'ici peu. Soit, il était sincère tout à l'heure, et il essaie justement de se renseigner sur ce nom auprès de la garde. Attendons encore un peu pour en apprendre plus...¤ Prenant machinalement la nouvelle bière, l'abjurateur restait à l'écoute du moindre propos qui se tenait à côté de lui.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune halfelin écouta attentivement les dires du Tavernier, et sourit à plusieurs reprises lorsque le brave Nain lui poser quelques questions... A la fin du discours, très interressant, du Nain, Eldon pris la parole :
- Mmh, tes déductions sont miennes, je pense la même chose au sujet de ce vol, mais Qui en voudrait autant ? Si la ville est si puissante pourquoi vouloir tout faire pour ce la mettre entre les pattes ? Les voleurs doivent se douter qu'on les recherche...Une quelconque guilde ni verrait pas profit dans ce vol, ni une organisation misérable, je pense à un grand réseaux de vol, et je ne pense pas que FortNouveau sera la seule sur la liste, mais vouloir attaqué cette ville, il faudrait être fous !!! Eldon fit une grimace, et se demander pourquoi il racontait tout ça, mais bon on trouvera les voleurs et votre sentence sera notre...
-Et pour finir, si votre ville m'intéresse tant, c'est qu'Eau Profonde ne m'importe plus, et mes frères et soeurs cherchons un point d'attache pour être tranquille...Et en savoir plus sur la ville n'est pas un crime ? Surtout si on souhaite y résider...Bon, l'halfelin se releva de sa chaise d'un mouvement net, sur ces dires, je dois vous laisser et me reposer pendant qu'il en est encore temps...J'ai un mauvais pressentiment et ce soir une p'tite bagarre se prépare, m'enfin, j'arrête de vous embêter et je vous laisse à vos occupations...Bonne fin de journée, monsieur, et prenez donc ces pièces en guise de remerciement...
Eldon n'attendit pas de réponses et partit en direction de Mikaïl...Il interrompit la serveuse et lui commanda une nouvelle bière, et s'assis au côté du magicien. "Alors compagnon ? Qu'y a t'il de si intéressant à écouter ? Ce n'est pas bien vous savez..." L'halfelin ricana à l'intention du jeune mage, et se balança sur sa chaise, pour finir par se laisser aller par la fatigue. "Je vais me reposer, je pense que c'est ce qui à de mieux à faire..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le demie elfe continua de fixer l'homme sans ciller.
-Voyez vous... je pense que la notion de justice est plutôt subjective, la preuve, les différentes nations n'ont pas les même loi, ni les mêmes punitions... Votre justice, est pour l'instant, la plus importante. Quand à mon identité, je ne peux rien dire de plus que mon nom, car il n'y a rien de plus à dire, je ne suis qu'un voyageur qui aime parcourir les routes et rendre service au dirigeant local... ou à tout autre personne assez fortunée pour pouvoir vouloir faire appliquer SA propre justice."
Il croisa alors les jambes en se grattant lentement le menton.
¤J'espère qu'il aura quelque chose pour moi... j'aurait dû la jouer plus finement, j'ais pas envie de devoir écumer ce bled pour trouver un nouvel employeur... et surtout pas de tomber encore sur un marchant libidineux me demandant de courir après un voleur de pomme.¤ Il sortit lentement de sa réflexion.
-Je peux vous rendre tout un tas de service... mais on me demande généralement de retrouver un voleur et l'objet... ou encor un criminel... Enfin, je pense que vous entrapercevez mes qualités et mes qualifications...
Il continuait de fixer l'homme, s'attendant à se faire congédier à tout moment.
Priver un loup de sa liberté revient à le privé de sa vie et à abreger la votre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Jet de perception auditive de Mikaïl : 18(Dé)+1 = 19 Réussite Jet de perseption auditive d'Eldon : 16(Dé)+2 = 18 Réussite
Eldon et Mikaïl:
Le jeune mage gardait l’oreille tendue afin de percevoir les propos de leur informateur et des gardes de la ville. Les choses commençaient lentement à se préciser pour l’abjurateur, il commençait à donner un sens à ce mot qu’est ‘Zerthimon’, le gnome était en train d’expliquer des choses qui tournaient autour de ce mystère. Le jeune roublard allait dire quelques choses mais il fut immédiatement coupé par Mikaïl qui lui fit discrètement signe de se taire, il avait besoin de se concentrer le plus possible et d’un maximum de silence autour de lui. Suite à cela, les deux compagnons se taisaient et écoutaient, ils entendaient des mots sortir de la bouche de Bern qui semblait terrifié, sa voix était tremblante… -Tous les membres de…sont…Il doit y avoir un lien…vol du cor. J’ais peur…Fortnouveau… tête de Trevis Uhl.
Les deux enquêteurs auraient pu entendre clairement et entièrement ce qu’avait dit l’indique si des clients de la taverne n’étaient pas entrés en groupe à ce moment là et hurlaient à la soif ! Et manifestement, ces nouveaux clients n’étaient point les amis tant attendus du magicien et d’Eldon. La faim se faisait clairement ressentir dans leurs deux estomacs, l’heure du déjeuner était là, ceci explique cela, c’est d’ailleurs peut être pour cette raison que la taverne commençait peu à peu à se remplir. Un client attira toute fois leur attention, client qui ne semblait pas en être un puisque celui ci alla directement dans l’arrière salle. Il ressemblait à un garde à en juger par sa carrure et sa tenue vestimentaire, grosse et belle armure ainsi que bon nombre de décorations…
Toesen :
Trevis restait muet devant les dires du demi-sang, il semblait songeur, préoccupé. Le motif de cet état échappa totalement au jeune Toesen L’humain demeura silencieux plusieurs minutes durant, laps de temps pendant lequel le rôdeur ne savait quoi faire. Ce silence fut tout à coup rompu quand Trevis prit enfin la parole. -Il me semble que tu peux mettre utile, si toute fois tu n’es pas contre à travailler en groupe. J’ais actuellement plusieurs hommes qui enquête sur le mystérieux vol qui c’est produit au sein même de cette ville. Ta mission est simple, elle est de les aider à retrouver l’objet volé et de les aider à mettre la main sur les ravisseurs, et bien entendu, de me ramener l’objet volé. Trevis fit une courte pose afin de reprendre son souffle et de laisser le temps à son interlocuteur d’assimiler les choses. -Deux des enquêteurs se trouvent actuellement dans cette taverne, tu les a croisé en entrant dans cette pièce, retrouves les et expliques leur que je t’ais mis sur le coup aussi, et rapporter moi cet objet ! Je te demandes maintenant de me laisser, moi et mon ami avons beaucoup à nous dire.
Pendant que Trevis parlait, Toesen ne s’était pas rendu compte qu’une autre personne s’était introduite dans cette pièce, c’est un humain aussi grand que le chef de la ville, il semble aussi costaud que les gardes présents dans la taverne, mais il se démarque d’eux par la qualité et la beauté de son armure, et du nombre de décorations qui y sont accrochées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl pestait intérieurement contre ces maudits clients qui lui faisaient manquer des informations peut-être capitales. En tout état de cause, les quelques mots interceptés semblaient bien montrer que Bern n'avait pas été réellement franc dans l'arrière boutique. D'ailleurs le fait qu'il ait oublié de réclamer paiement en échange des informations prouvait également qu'il n'avait pas tout dit. Ce fameux 'Zerthimon' devait être bien redoutable pour inspirer autant de peur au gnome. Son estomac criant famine lui rappela que le petit déjeuner était loin. Se levant, le magicien demanda à mi-voix à Eldon :
- Reste là et essaie d'en entendre plus. La conversation à côté me semble fort intéressante. Je vais aller nous commander à manger. T'as une préférence ?
Sans attendre la réponse, le jeune noble se glissa entre les clients nouvellement arrivés et atteignit le comptoir. Attirant l'atention du nain, il lui commanda deux plats du jour, à servir à leur table. Puis, rapidement, il regagna sa place, commençant quand même à s'impatienter un peu en attendant leur compagnons. ¤Ce n'est quand même pas normal qu'ils traînent autant. Il ont du tomber sur quelque chose de bizarre sinon ils seraient déjà là...¤ Jetant un coup d'oeil par la fenêtre, Mikaïl cherchait à discerner quelque chose sur la place, espérant appercevoir leur petit groupe de compagnons revenir.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon entendit que le peu de phrase que dit Bern, mais qui laissait présagé que ce gnome en savait plus sur ce qu'il avait dit. Quand il parlas de 'tête de Trévis Uhl' l'halfelin tourna sa tête vers Mikaïl et lui lança un regard interrogateur. Mais le mage n'en fit pas attention et se leva pour aller commander un bon repas.
- Aucune préférence, je prendrais la même chose que toi, lança Eldon tandis que le jeune magicien traversé la foule de client, rentré pour l'heure du repas... ¤ Mmh, que sais t'il de plus, ce gnome ? Il a peur, ca se voit, mais aurait il tellement peur, qu'il n'oserait nous en parlé ? Ecoutons se qu'il raconte encore, et n'essayons pas de conclure hâtivement. ¤ Eldon se décala un peu plus, pour être assez près des trois hommes, et entendre le plus possible d'informations était préférable aux yeux de l'halfelin...¤Mikaïl a sans doute une idée derrière la tête, et espérons qu'elle sois bonne...¤ Le jeune roublard jeta un regard par la fenêtre. ¤ Mais où sont ils ? Ils devraient déjà être là, pourvu qu'ils ne leur ai rien arrivé...Je m'en voudrait toute ma pauvre vie.¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le jeune rôdeur se retourna et parti sans un mot, levant juste la main en signe d'acceptation et d'au revoir. ¤J'espère que la paye sera conséquente, je n'ais pas l'habitude de travailler en équipe... et je n'aime pas devoir supporter d'autres que moi même. ¤ Il sorti donc de la pièce adjacente, cherchant la table des deux aventuriers des yeux. ¤Espérons qu'ils aient assez de jugeote pour comprendre qu'ils n'ont pas d’autre choix que de me prendre avec eux...¤
Une fois la table trouvée, il allait s'y asseoir, tirant lentement la chaise, sans un mot, regardant le halfelin fixement. -J'ai ouï dire que vous et votre amis, il désigna d'un geste de tête le jeune mage "êtes à la recherche d'un certain objet qui plairait au maître de cette ville de récupérer... un objet volé, peut être pourrais-je dans ma grande bonté vous aider pour ce travail."
Un étrange sourire ironique avait recouvert son visage lorsqu'il prononça les mots "grande bonté" et cela ne put passer inaperçu à son interlocuteur. Il se retourna alors et fit un geste au tavernier pour commander une boisson, tout en vérifiant de l'autre main que ses deux armes n’étaient pas apparentes, l'heure de les sortir n'était pas encore arrivée, mais les deux hommes ne lui inspiraient pas confiance, ils semblaient attendre quelque chose., et elle viendra peut être bientôt.
Priver un loup de sa liberté revient à le privé de sa vie et à abreger la votre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Jet de perception auditive d'Eldon : 19(Dé)+2=21 Réussite Jet de perception auditive de Mikaïl : 3(Dé)+1=4 Echec
De plus en plus de clients envahissaient la taverne craint à plein poumon pour réclamer à boire et à manger, certains parlaient entre eux et faisaient entendre leur grosse voix grave. La fumée des pipes commençait légèrement à s’accroître au fur et à mesure que la taverne se remplissait, mais cela était encore respirable et pas trop dérangeant pour le petit groupe d’aventurier. Le nain lâcha un simple ‘tout de suite’ à la suite de la commande de l’abjurateur qui semblait vraiment pressé de remplire son estomac et de récolter de nouvelle information sortant de la bouche du gnome à son insu.
-Je… va se passer quelques choses… soir près du temple. Les… Zerthimon vont… cor. Il risque… morts. Voilà ce qu’entendit Eldon sortir de la bouche de l'indique avant qu’il ne soit perturbé dans sa concentration par le raffut fait par la clientèle et le jeune garçon qui venait de s’asseoir à ses côtés. Mikaïl les rejoignit à ce moment et précis et fut surpris de trouver une personne étrangère à leur table, personne qu’il avait croisée en sortant de l’entretien avec Bern et Trevis dans l’arrière salle. La plus âgée des filles du tavernier arriva à leur table avec un plateau en main sur lequel reposaient deux plats, une carafe et deux verres. Elle déposa le tout sur la table. De la fumée sortait des deux assiettes remplis de viande bovine baignant dans une sauce alléchante accompagnée de pommes de terres et quelques légumes. Sur le bord de l’assiette reposait un bout de pain bien cuit. La naine pris les verre et les remplit de vin que contenait la carafe. -Bon appétit messieurs, j’espère qu’ça va vous plaire. Est c’que j’dois am’ner un plat pour votre compagnon ? dit elle en souriant au jeune mage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl dévisageait tranquillement le nouveau venu, essayant de le jauger du regard. Une moue un peu méprisante s'était dessinée sur les lèvres du magicien pour se transformer en un sourire un peu froid.
- Ce que je fais ou recherche dans cette bourgade ne regarde que moi et il n'est pas dans mes habitudes de me confier à la première personne rencontrée, même si celle-ci est venue, de sa propre initiative, s'installer à ma table. Alors l'ami (l'ironie perçait nettement dans ce dernier mot), déballe ton sac et dis-nous ce que tu cherches, et sans tourner autour du pot, ou alors retourne consulter tes sources pour en apprendre plus sur mes intentions...
L'arrivée de la serveuse interrompit Saillac qui se tourna à demi vers elle : "Merci bien. Pour ce qui est de mon, hum, compagnon, le plus simple est de lui poser directement la question. Nous ne sommes pas encore assez intime pour que je connaisse ses goûts et besoins divers."
Prenant son verre, le jeune noble le porta à ses lèvres, tout en toisant narquoisement Toesen. Buvant tranquillement une gorgée du vin clairet, Saillac restait volontairement distant et méfiant envers son vis-à-vis. ¤Les nouvelles vont un peu trop vite à mon goût dans ce village. Mais, à sa façon stupide de nous aborder et en raison de l'endroit d'où il sort, il n'a pas l'air d'être un espion au service des voleurs. Je pense qu'il doit être envoyé par Trévis Uhl, lequel ne veut pas perdre trop de temps à traiter avec des mercenaires et nous l'envoie directement sans nous mettre au courant... Enfin, voyons ce qu'il a dans le ventre avant d'en dire plus...¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon en avait entendu assez, il était sûr que ce soir, il allait y avoir du sang qui coulerait à flots, et il était bien décidé à en faire coulé...Un elfe vint s'asseoir à sa table, au moment même où Mikaïl revenait avec les plats. ¤ Pour qui il se prend celui là ? Il s'invite à MA table, et en plus me parle du Cor !¤ L’halfelin n'était pas très sociable quand il ne connaissait pas, et il était d'accord pour le montré à cette importuné d'elfe. Faisant signe à Mikaïl de se taire, il prit la parole :
- Bonjour, votre bonté vous dites ? Je n'ai que faire de cette dernière. Le vol d'un objet ? Mmh, cher à cette ville vous dites ? Ne connais pas. Je suis un simple halfelin en quête de repos. Vous allez me dire que Trévis vous a envoyé vers nous ?! Aha, grand comique que cet homme, mais qu'il en soit ainsi, comme la dit mon ami, ce que nous faisons ici ne regarde personne d'autre que nous. Etes vous sûr de ne pas vous être trompé de personne ? N'est ce pas celle ci ? Ou celle là ? Ou encore là ? L'halfelin montra plusieurs clients de la Taverne, il choisit les plus moches, et les moins bien récompensé de la nature, et sourit. "Allons, allons, nous n'avons rien contre vous, dite nous simplement ce que vous nous voulez, et vous repartirez sans dommage, je suis sûr qu'un halfelin comme moi n'a pas beaucoup d'intérêt à vos yeux, et vous en avez guère aux miens, mais mon ami veut en savoir plus, alors discutons..."
Eldon sourit, et posa une main sur sa dague, au cas où l'elfe n'apprécierai pas la petite discussion. Sa main posé sur sa dague, l'halfelin remercia d'un signe de tête Mikaïl et commença à engager la conversation avec toute cette viande, et les pommes de terre en qui était la pour garnir le tout, avec une sauce succulente. Le roublard entama vite son plat, et remercia la naine pour ce met délicieux, se léchant les 'babines', Eldon ne s'intéressa même plus à l'elfe, il ne restait plus que lui et le repas...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|