Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (16) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Un cri dans la nuit..., La recherche du Cor touche à sa fin...
écrit le : Vendredi 16 Décembre 2005 à 23h03 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Eldon et Mikaïl :

Ayant prit place sur le divan au côté de l’halfelin, Bern se passa la main droite sous le menton faisant mine d’écouter le mage. Le mot de ‘Zerthimon’ restait une énigme pour beaucoup de gens, mais cela titillait vraiment l’humain. Quand ce mot fut prononcé par le chondathien, Trevis tendit un peu plus l’oreille tout en gardant le nez dans sa paperasse.
-Hum ? Zerthimon vous dites ? Ce nom m’est inconnu j’en suis navré. Si ce nom est celui d’une société ou organisation secrète, c’est qu’elle doit bien l’être, secrète, pour que je ne la connaisse pas !Je suis désolé de ne pouvoir vous aider sur ce coup.

Un grand silence régnait dans la pièce, tout le monde se questionnait sur l’éventuelle signification de ce fameux ‘Zerthimon’, mais personne semblait en connaître la réponse. Que de mystère pour un simple mot…

Toesen :

Devant tant de politesse, le tavernier servit rapidement la bière commandée par le demi-sang qui semblait épuisé.

-Et bien écoute mon p’tit gars, aujourd’hui y’a le marché sur la place, on ne l’attendait pas d’ailleurs, ça doit être un jour particulier. Et si tu cherche du boulot, va voir derrière ce rideau là bas, et demande à parler à Trevis, dis que c’est moi qui t’envoie, sinon tu aura des problèmes.
Le nain désignait le rideau pourpre que l’halfelin avait franchit accompagné du gnome et de l’humain…

Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Décembre 2005 à 16h28 par Stor Mousseracie
Quote Post

La réponse de Bern n'était vraiment pas celle espérée par Mikaïl. Un peu suspicieux, le jeune noble examina le visage du gnome, déçu au fond de lui-même de ne pas réussir à plus s'informer. ¤Etrange quand même... Ce nom dit quelque chose à l'aubergiste mais semble complètement inconnu à celui qui fait office d'agence de renseignement du bourg... J'ai quand même du mal à croire en son honnêteté, mais bon, soit il est de mèche avec ce Zerthimon, soit il est terrorisé. De toute façon, je ne pense pas que j'obtienne autre chose, même en insistant.¤

Après un petit soupir, le magicien haussa les épaules et se releva du divan, pourtant bien confortable. Il était temps de regagner la salle principale de l'auberge. Qui sait ? Le reste du groupe était peut-être revenu après avoir rempli sa mission.

- Merci bien, messire Bern. Je suppose que cela n'a pas vraiment d'importance, c'était juste un nom capté au hasard d'une conversation. Mais, j'ai du mal le comprendre et le déformer pour que vous ne le reconnaissiez pas. Merci encore pour votre aide et désolé de vous avoir fait perdre un peu de votre temps.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Décembre 2005 à 18h19 par Eldon Brandfeuille
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les réponses de Bern et de Trévis n'avaient pas l'air de satisfaire le mage, et la déception put se lire sur son visage. L'halfelin regarda tour à tour Bern, et Trévis, mais aucun paraissaient mentir. ¤ Peut être que 'Zerthimon' n'est autre qu'un simple mot vulgaire, ou alors le nom d'une personne qui devrait arrivé ce soir au Temple, pour la livraison du Cor...En tout cas, nous y serons et nous leur ferons un joli cadeau de Bienvenue, qui que ce soit 'Zerthimon'...¤ Eldon s'emportait un peu dans son envie de combattre, il se sentait rouillé, et il lui fallait un combat au plus vite, pour le remettre en forme...

Mikaïl se leva et brisa le silence, en prenant congé. Le jeune roublard sursauta, il s'était un peu assoupi, et ses pensées l'avaient emmené dans un autre monde.

- Je pense que mon compagnon a raison, nous devons vous laisser, quelques affaires à régler au plus vite avec nos autres camarades, je vous remercie de nous avoir reçu... Eldon se leva et quitta la salle après Mikaïl pour arriver dans la grande salle de la taverne...

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Décembre 2005 à 16h19 par Toesen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Il sortie une pièce et la tendit au tavernier, observant le rideau qu'il devrait traverser pour trouver un travail... Deux autres personnes y avaient penetré, cela n'avait pas l'air net, toute affaire qui débute dérrière un voil ne peut être nette... et ce qui n'est pas net peut raporter gros, alors que ces pensées traversait son ésprit, il vit les deux homme sortir. *Les voilà qui sortent déjà, soit ils ont reglé ce qu'ils devaient faire, soit ils ont fait choux blanc, dans les deux cas, c'est à moi d'entrer en piste*

Il fit un mouvement de tête en guise de remérciement au tavernier puis se dirigeat d'un pas lourd vers le rideaux, regardant un cours instant les deux aventuriers, essayant de jeaugé leurs facultées, de voir si ils pouvaient cacher une arme ou deux... tout en s'assurant que sa lourde armure de cuir et ces deux cimetèrres étaient bien hors de vue. *Mieux vaux connaitre ceux que l'on voie sortir d'endroit louche où l'on est voué à entrer... Et ne pas dévoiler ses cartes avant le début de la partie.*

Il s'aprocha du rideau et l'écarta lentement, avant de penetrer dans l'alcove à son tour.

Priver un loup de sa liberté revient à le privé de sa vie et à abreger la votre.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Décembre 2005 à 14h20 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Eldon et Mikaïl:

Le mystère de ‘Zerthimon’ demeurait encore dans la cervelle des deux compères, allaient ils pouvoir un jour lever le voile sur l’identité de ce ‘Zerthimon’ ? Seul l’avenir le dira. Bern se releva également quand il vit les deux aventuriers se diriger vers la salle commune, il avait l’air fort ennuyé de ne pouvoir plus les éclairer sur la question, mais le gnome était la preuve vivante qu’on ne peut savoir tout sur tout, et que certains mystères doivent peut être, être gardé.
Ils passèrent le rideau qui séparait les deux salles et croisèrent un sang mêlé aux traits elfique qui se dirigeait vers l’arrière salle, que pouvait il bien aller faire là bas, trouver du travail, converser avec Trevis, ou lui chercher des ennuis ?

En inspectant rapidement la salle, Mikaîl vit que le tavernier restait derrière son comptoir, apparemment, il n’avait pas grand chose à faire à en juger par la faible clientèle présente ici. Il vit également que ses compagnons n’étaient toujours pas présents…
Au moins, pour trouver une place où s’asseoir, les deux aventuriers avaient l’embarras du choix, mais la table qui semblait la plus appropriée à choisir était celle située sous la fenêtre, au fond de la salle par rapport à l’entrée de la taverne, car elle était assez grande pour accueillir autour d’elle une dizaine de personne.

Toesen:

Le tavernier prit la piécette que le lui tendait le jeune demi-elfe et la plaça de suite dans la poche de son pantalon. Quand au demi-sang, il passa devant les deux personnes qui sortaient de l’arrière salle sans se faire arrêter par ceux-ci. Il observa la pièce en retirant le rideau et vit une pièce spacieuse avec pas mal de confort, des divans de bonne qualité, un minimum de décoration pour égayer la salle, et surtout, un homme robuste assit à une table en train d’écrire et de lire diverse chose dans une tonne de paperasse. Cet homme leva la tête et observa l’intrus qui venait d’entrer.
-Bonjour jeune, avance toi et décline tes intentions et ton identité.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Décembre 2005 à 14h33 par Eldon Brandfeuille
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eldon regarda l'elfe passé devant lui et son compagnon, mais ne voulant pas chercher d'ennuie le laissa tranquille, mais remarqua que ce dernier le regardait avec insistance...Le jeune halfelin jaugea la salle, et regarda plusieurs tables, mais en vu une qui était spacieuse, et demanda à Mikaïl, si il voulait bien l'accompagner :

- Cette table te plairait-elle ? Je me demande ce que font les autres à cette heure ci, voila je ne sais combien de temps qu'ils sont parti et aucune nouvelle, sont ils morts d'après toi ? Même si j'en doute, cette éventualité et toujours de mise, et je ne la mettrai pas de côté, on devrait allé jeter un oeil du côté du Temple ? Quoi qu'il en soit, veux tu une bière ? C'est moi qui paie...Sans attendre de réponse, il appela le tavernier, Ola Tavernier, pourrais tu nous emmené deux bières pour mon compagnon et moi même ?...

Le roublard alla s'asseoir à la table et lança en direction du mage, " Ce nom me perturbe beaucoup, je ne sais pas pourquoi, mais il a un rapport avec l'affaire en cours...On en saura plus si les trois paysans reviennent." Eldon commençait à s'énerver, du faite que les trois aventuriers n'étaient toujours pas là, et qu'il devait en attendant rester dans cette taverne à siroter une bière...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Décembre 2005 à 18h13 par Stor Mousseracie
Quote Post

Ayant suivi son compagnon jusqu'à la grande table, Mikaïl sourit devant l'impatience manifestée de façon si visible par le halfelin. S'asseyant tranquillement, le magicien jeta un coup d'oeil par la fenêtre, essayant de repérer le temple et les masures l'entourant de l'endroit où il se trouvait. Remerciant Eldon pour la bière qui arrivait déjà, le jeune noble tenta de tempérer quelque peu le chaud tempérament du roublard. La journée était encore longue et il ne servait à rien de se presser maintenant.

- Un peu de calme, compagnon, il ne sert à rien de s'énerver pour si peu. Nos amis ont du prendre quelque retard dans leur exploration. Il ne leur est rien arrivé de fâcheux, car sinon la garde serait déjà en alerte et je ne vois rien d'autre que des scènes de marché tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Espérons juste qu'ils nous aient trouvé un endroit idéal pour se mettre en faction et peut-être des informations de premiers plans qui pourront expliquer leur retard...

S'efforçant de se détendre un peu, Mikaïl n'arrivait pas à sortir de son esprit le nom de 'Zerthimon'. Un mystère se cachait là derrière, mystère qui avait bien plus d'importance à ses yeux que l'absence du reste du groupe. Tout en réfléchissant, l'abjurateur mesurait combien était tenue la piste qu'ils suivaient. Leur seul élément tangible était le rendez-vous prévu le soir même. Qu'ils se trompent de commissionnaire et leur enquête risquait de tourner court, faute de solution de rechange...

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Décembre 2005 à 18h35 par Eldon Brandfeuille
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En attendant l'arrivée des trois compagnons de route d'Eldon et de Mikaïl, le jeune halfelin se dirigea vers le tavernier...Arrivé à sa hauteur le roublard lui jeta quelques piécettes en guise de paiement pour les bières consommées depuis leur arrivée dans Fortnouveau et le questionna pour passer le temps :

- Ola tavernier, voila quelques pièces pour te rembourser de nos collations que nous prenons sans cesse, j'aimerais quelques réponses à mes questions qui me trottent dans la tête...Je me demandais si la vie de tavernier dans une bourgade comme celle ci était chose aisée ? Pour être plus clair, si ce n'est pas difficile de l'être, et si il ne se passe pas de chose importante hormis le marché qui m'a l'air d'être l'attraction principale de ce bourg...Ni a t'il pas d'autre chose plus 'intéressante' ici à faire ?

Eldon jeta un rapide coup d'oeil en arrière pour voir si personne n'entrait, et continua.
-Mais aussi, Trévis est l'homme le plus important de cette ville si je n'm'abuse ? Il arrive à diriger une ville tout seul ? Non pas que je ne l'en crois pas capable, bien au contraire, simplement j'me demandais comment un homme à lui seul puisse gérer une ville de l'importance de Fortnouveau !... Dis moi, entre nous, ni à t'il pas des endroits, bâtiments ou lieux, où l'on peut s'aventurer, d'endroit spécialement protégé pour sa richesse ? Non, non, non, je t'arrête tout de suite, je ne suis pas un p'tit voleur, juste j'aimerais en savoir plus pour connaître l'identité de nos ravisseurs, le cor a été volé, mais peut être est ce une diversion, et j'essaye de savoir...

Eldon s'assit sur une chaise et fit signe au tavernier de faire de même. 'Cette ville m'intrigue, elle est bien gardée, bonne réputation et des personnes veulent souiller cette réputation, mais pourquoi ? L'argent ? Le commerce ? Créer une guerre, un conflit ? Et je ne vais pas sans dire que quelque chose d'autre les intéressent et je te questionne 'toi' pour en savoir plus, j'aimerais beaucoup en savoir un peu plus pour mener à bien cette quête...'Eldon finit d'un trait sa bière qu'il avait emmené et était tout ouïe pour entendre les réponses de ce brave homme...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Décembre 2005 à 01h47 par Toesen
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Aux mots de l'homme en face de lui, Toesen s'avança et s'installa confortablement sur un divan, tout en faisant attention à ce qu'à aucun moment ses armes ne puissent êtres visibles. Tout en fixant l'homme dans les yeux, il prit la parole.

-Je me nomme Toesen, est c'est la seule chose que vous avez à savoir de mon identité, quand à mes intentions... Je ne suis là que pour rendre service et... peut être remplire un peu cette bourse bien vide pendant à mon coté. Il fit un pose, le temps de faire monter les interrogations dans l'esprit de son interlocuteur, et reprit :

-Etant le genre d'homme aimant mêler travail et plaisir, et étant un fervent défenseur de la justice locale, peut importe qui décide de la justice, j'aime chercher et ramener les odieux malfrats que l'on pense assez dangereux pour payez un intermédiaire afin de les ramener à la noble justice, plus qualifier que moi pour choisir de son châtiment. Il fit de nouveau un courte pause. Sauf si, bien sûr, ce châtiment a été décidé à l'avance et que je sois obligé de l'effectuer moi même. Bien sûr, aimant rendre service, au dirigeant, et à mon modeste contenant en cuir, je peux m'acquitter d'autres taches, si l'autorité me trouve qualifié...

Il espérait que son double discours soit entendu, que l'homme comprenne que bien ou mal ne le dérangeait pas, du moment que lui même y trouvait bénéfice... Il continua de fixer l'homme dans les yeux, en attendant une quelconque réponse.

Priver un loup de sa liberté revient à le privé de sa vie et à abreger la votre.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Décembre 2005 à 19h20 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Jet de perseption auditive de Mikaïl : 13(Dé)+1=14 Réussite
Mikaïl:

La taverne demeurait toujours calme depuis l’arrivée du marché, les seuls bruits qu’on percevait étaient ceux des choppes reposées sur la table par les quelques clients encore présents ou le bruit de la vaisselle s’entrechoquant du côté du comptoir. Mikaïl plongé dans ses pensées, le mot ‘Zerthimon’ qui l’obsédait depuis quelques temps sirotait tranquillement sa bière pendant qu’Eldon était prêt du tavernier. Il entendit à peu prêt la discussion qui se tenait entre Bern et les deux gardes, il comprit que ces hommes parlaient justement de ‘Zerthimon’. La plus jeune des filles du tavernier apporta à ce moment là une autre bière au magicien car celle qu’il tenait encore en main était presque vide.

Eldon:

Le nain écoutait le jeune roublard parler tout en essuyant sa vaisselle, il fallait que tout soit propre avant l’arrivée de la future clientèle. Il en détachait pas les yeux de son travail, comme si c’était la seule chose qui l’intéressait.
-Bah oui mon p’tit gars, tenir une taverne comme celle ci rapporte bien, c’est l’endroit le plus visité de la ville, mais malheureusement pour moi, elle ne m’appartient pas, c’est Trevis qui en est le propriétaire. Mais ce travail me permet de manger à ma faim et de nourrire ma famille sans trop de difficultés. Les seules autres occupations que l’on peut trouver ici, c’est d’aller travailler pour Stauvin, d’aider à la construction et au développement de la ville, ou encore visiter le sanctuaire qui deviendra un temple ou le Fort.

Hum hum, il toussota quelques peu à cause de la fumée encore présente et reprit la parole.
-Trevis est l’homme LE plus important de la ville, mais il ne la dirige pas seul on va dire, l’officier Gyreth Ilgarn, chef de la milice l’aide beaucoup. J’oubliais, il y’a aussi un petit magasin qui rapporte bien, celui de Deliyra Narm, elle possède un petit comptoir commercial. Je disais quoi ? ha ! Oui ! Pour ce qui est de la richesse de la ville, elle peut se trouver à différents endroits, la chaumière de Trevis, au Fort, peut être ici…
Cette ville t’intéresses tant que ça ? Tu a l’intention de t’y installer ?
Il eut un petit sourire sur ses derniers mots.

Il déposa son torchon sur le comptoir, il prit une chopine toute propre qu’il remplit de bière et la déposa devant le jeune halfelin. Il posa ses deux mains sur le comptoir avent de continuer à tailler la bavette.

-A mon avis, les seules motivations qu’ont eu les voleurs du cor étaient de mettre un terme aux négociations en Fortnouveau et les villages voisin pour ainsi l’isoler de tout, la ville s’affaiblirait au cour du temps, et ensuite, si on nous envahissait, la ville serait facilement prenable, c’est ce que je pense, mais je peux me tromper, j’espère me tromper !

Toesen:

Trevis regarda de haut en bas le nouvel être présent dans la pièce, il le regarda s’installer et l’écouta se présenter. On vit sur son visage que certaines paroles du demi-sang irritaient l’homme.
-En règle générale, je me contente rarement d’un simple nom pour donner du travail à une personne, et surtout pour la payer. Alors pourquoi devrais-je seulement savoir ton nom et rien d’autre sur toi ? Il attendait un quelconque réponse mais se rappela une parole du demi elfe à propos de justice.
-Tu me parle de justice comme si cela te tenais vraiment à cœur, mais j’ai plutôt l’impression que c’est le contraire, j’ai du mal à te croire sur ce point. Néanmoins tu a l’air d’être de bonne volonté, c’est pourquoi, si tu m’en dis plus sur toi, je te donnerais un travail, à cette seule condition.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll