|
|
Un cri dans la nuit..., La recherche du Cor touche à sa fin...
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl regardait attentivement le nain, le laissant fouiller dans sa mémoire. ¤Au moins ma question a eu le mérite de retenir toute son attention. Ce nom de 'Zerthimon' ne lui est pas inconnu, c'est évident. Mais à qui se rapporte-t-il ? Etre vivant, secte, guilde ou mouvement clandestin ? J'espère que les souvenirs vont bientôt lui revenir.¤ Désireux d'en savoir un peu plus, le jeune magicien insistait, toujours à mi-voix. Son ton pressant témoignait de la hâte qu'il avait à obtenir ces informations.
- J'ai trouvé récemment ce nom écrit en guise de signature à la fin d'un court texte sur un papier. Essayez de vous souvenir dans quelles circonstances vous l'avez entendu prononcé. Je vous en prie, c'est important pour la suite de l'enquête. Je pense qu'il y a un rapport assez étroit avec la disparition du cor...
Captivé par son dialogue avec le nain, Mikaïl le fixait attentivement, essayant de faire remonter à la surface les souvenirs de son interlocuteur. Ramenant d'un geste nerveux une mèche de cheveux noirs qui lui tombait sur le front, il était tout à sa discussion, ne remarquant pas les mouvements qui se produisaient dans la salle.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon écoutait d'une oreille la discussion entre le tavernier et Mikaïl. Il regardait de temps en temps si une table se libéré, et s'essuyé les joues de temps à autre pour enlevé les petites gouttes qui coulait le long de sa joue, du à sa transpiration dans la fumée épaisse qui régné encore, et pour longtemps...¤ Grr ! Il fait chaud, et l'autre nain qui oublie tout ! J'suis sur qu'il connais encore quelque chose, mais il a pas envie de s'attiré les malheurs sur sa taverne...En tout cas, Trevis est allé voir Bern pour quelque chose d'important, j'aimerai bien savoir quoi...Mais bon restons là en attendant que Mikaïl se dépêche à avoir les infos, sinon je part d'ici la fumée m’étouffe. ¤
Tout en faisant mine d'être pressé l'halfelin regardait beaucoup les bourses des différents pouilleux ou autres ivrognes traînant dans ce bâtiment. Mais les gardes dissuader beaucoup le roublard de passer à l'acte pour se faire les fouilles. ¤ Aha, c'est rempli d'ivrognes ici, si les gardes pouvaient partir je pourrai m'atteler à mon travaille préféré...Le vol, ou l'emprunt à long terme...¤ Eldon sourit, mais repris son air renfrogné pour pas qu'on le voit de si bonne humeur, on pourrait pensé qu'il a de mauvaises intention... Aucune table ne se libéré et en attendant l'halfelin apporta de nouveau sa chope aux lèvres et bu une longue gorgée, et se tourna vers Mikaïl et le nain pour suivre plus attentivement la conversation entre ces derniers...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Mikaïl sortit de sa poche le fameux bout de papier où était inscrit le court message mentionnant le nom inconnu de ‘Zerthimon’. Le tavernier se saisit de ce papier et inspecta l’écriture afin de tenter, en vain, de trouver à qui elle appartenait. Il le relisait plusieurs fois afin de faire remonter de vieux souvenir mais rien n’y fit. -Je suis navré, je ne me souviens vraiment pas où j’ai entendu ce nom là, c’est peut être ici mais je n’en suis vraiment pas sûr. Je ne pense pas être le mieux placé pour vous aider à ce sujet, vous m’en voyez désolé.
Pendant que le magicien discutait avec le nain et qu’Eldon écoutait d’une oreille, la clientèle de la taverne restait statique. Plus personne n’entrait ou sortait, à croire que toute la ville s’était donnée rendez-vous ici… Mais soudain, plusieurs clairons retentirent en même temps, cela semblait venir de la place du marché, le sol se mit à trembler au rythme d’une marche militaire comme si un troupeau de personne marchait au pas. Les clients se ruèrent aux fenêtres pour voir ce qui se passait au dehors, d’autres sortirent en vitesse, apparemment, le marché était de retour. En quelques secondes, la taverne était devenue déserte, il ne restait plus que le nain avec ses serveuses, les deux aventuriers ainsi que Bern accompagné des deux gardes…
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Avec une grimace déçue, Mikaïl replia le message et le rangea dans une poche à l'intérieur de la cape : "Si, par hasard, des souvenirs vous revenaient, n'hésitez pas à m'en faire part immédiatement. Merci en tout cas d'avoir essayé en ce sens..." Le vacarme extérieur causé par les clairons interrompit le magicien le temps de voir l'auberge se vider presque entièrement. Comme si rien n'était, le jeune noble reprit, sans aucune émotion dans la voix.
- Vos compatriotes sont-ils toujours aussi prompts à agir ? Qu'annonce donc ces musiques militaires et ces bruits de marches cadencées ? Cela me semble un peu martial pour préfigurer une ouverture du marché... Au moins, maintenant, nous avons un peu de place pour nous asseoir.
Voyant que leur précédent informateur restait tranquillement attablé, Mikaïl chuchota à l'attention d'Eldon : "Peux-tu profiter de ce moment de calme pour aller soutirer quelques nouveaux renseignements à ton ami gnome. Voir si, par le plus grand des hasards, 'Zerthimon' ne lui était pas inconnu... J'en profiterai pour aller nous réserver une table afin d'y attendre nos compagnons."
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon sursauta quand les clairons sonnèrent, et renversa un peu de sa bière sur le comptoir. ¤ Argh ! Mais que se passe t'il encore dans cette ville de fou ? ¤ L’halfelin se retourna, et vit la taverne vide...plus rien hormis le gnome et deux gardes... ¤ Ah ! Ben voila, il y a de la place pour tout le monde maintenant, dommage que je ne puisse fouiller à terre...Dans la précipitation beaucoup de personnes font tombé leur bourse..aha.! ¤ Le roublard écouta la fin de la phrase de Mikaïl à l'effigie du nain, et quand celui ci lui demanda d'aller voir Bern, il accepta, et s'adressa rapidement à l'humain, tout en chuchotant : "Maintenant tu as de la place pour t'asseoir, je me demande si les 'autres' ont trouvé quelques choses..."
Eldon se dirigea vers le gnome, refermant sa cape, pour cacher son épée. ¤ Soyons discret, des gardes sont ici, mieux vaut ne pas énervé des gardes en train de cuver...¤
- Bonjour Maître Bern, Messieurs. L'halfelin s'inclina tour à tour devant Bern et les gardes. Pardonnez mon intrusion, mais j'aurai aimé vous parlez, Maître Bern. Eldon se tourna face au gnome. En privé ! Vos services pourraient m'être une nouvelle fois utile... Le roublard resta là à regarder le gnome en attente d'une réponse de sa part. Puis il se tourna vers les gardes pour s'excuser à nouveau. "Je vous prie encore de m'excusez, je n'en aurais pas pour longtemps...".
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les pas du demi elfe l'avait mené à Fortnouveau, et il faisait toujours confiance à ses pas. Il fit le tour du village du regards, la place du village était vide, étrange... mais aucune importance, il toussa un peu, sa gorge était sèche de la poussière des chemins, et même si sa bourse était quasiment vide, il se sentait pret à dépenser une partie de ses maigre dernières pieces pour une bierre bien fraiche.
Il ne chercha pas bien longtemps la taverne, se placa devant et son nom, La récompense du héro... Il n'avait jamais cru aux héros, personne ne fait rien par pur bonté, tout le monde attend une récompense pour une action, même si ces choses ne sont que les faveurs d'un dieux...
Il épousseta sa cape de voyage en piteuse état et vérifia qu'elle cachait bien les deux cimetères acrochés à sa large ceinture puis fit un pas en avant... avant de s'arrêter brusquement, surpris par le bruits des cloches et d'une marche militaire. Il se plaqua à un mur, attendant que la foule de gens apparement pressée sorte en trombe. ¤Sa me fera plus de bierre...¤
Il franchit alors la porte, se frottant les yeux à cause du fort brouillard de fumée, et observa aux alentours.
Priver un loup de sa liberté revient à le privé de sa vie et à abreger la votre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Le silence qui régnait dans la taverne était apaisant pour tout le monde, pour les personnes étant présentent ici depuis plusieurs heures mais également pour la personne qui vient d’y entrer, croiser la foule de fou furieux fonçant dévaliser le marché arrivé en fanfare fut fatigant pour lui aussi.
Le magicien toujours en quête de renseignement posait toujours ses innombrables questions, une preuve de sagesse de vouloir savoir tout sur tout ou un simple manque de culture ? Le tavernier écouta tant bien que mal ce qu’on lui demandait pendant qu’il préparait quelque chose à boire pour le nouvel arrivant. -Et bien je ne m’attendais pas à ce que le marché soit de retour si vite, nous ne l’attendions pas avant deux jours, les marchants doivent avoir un surplus de stock ou bien ils ont de la marchandise qui pourrait intéresser la ville et ses habitants. Et à mon avis, si mes clients sont sortis aussi vite, c’est qu’ils ont pensé comme moi, ils doivent vouloir être les premiers à acheter ces choses ‘rares’. Et pour la musique, ne t’inquiètes pas, c’est normal, c’est simplement dans leur habitude, ils font cela pour prévenir de leur arrivée, comme cela ils sont sûr que tout le monde ait entendu, ha ha ha !
En plus de l’arrivée du demi sang, la porte de la taverne resta longtemps ouverte, ce qui permit au nuage de fumée de se dissiper pendant quelques temps, du moins jusqu’à ce que les clients ne reviennent. Le petit Eldon sentit que cela empestait l’alcool près des deux gardes, mais grâce à un rapide coup d’œil, il se rendit compte que cela ne venait pas d’eux, mais d’en dessous d’eux, il remarqua du verre brisé et le plancher mouillé, il ne mit pas longtemps à émettre une conclusion. Le gnome observa le jeune roublard s’avancer et s’adresser à lui, il se doutait que celui ci avait quelques choses à lui demander, des informations importantes à récolter, il pensa immédiatement à la somme qu’il allait pouvoir se mettre en poche grâce à cela. Etre un informateur pendant une période de vol devient vite lucratif. -En privé ? N’avez vous point confiance en la garde de la ville ? Ils travaillent pour les mêmes rasions que vous pourtant, mais si vous insistez je n’y vois pas d’objection, allons dans l’arrière salle, suivez moi.
Bern se leva de sa chaise, fit un petit signe aux deux gardes leur faisant comprendre de l’attendre là. Il marcha lentement en direction du rideau par lequel Trevis venait de passer quelques minutes auparavant. Il s’assurait bien que le jeune halfelin le suivait et ne laisse pas traîner ses mains baladeuses trop près de ses poches. En passant devant le comptoir, il fit un geste de la main gauche destiné au magicien pour tenter de lui faire comprendre de le suivre également. Après avoir franchit le rideau, Eldon retrouva la pièce dans le même état que la dernière fois où il y était venu, si ce n’est que Trevis fut seul assis à sa table travaillant sur quelques paperasses.
-Voilà, asseyez vous sur le divan, nous serons plus à l’aise pour discuter. Alors, que voulez vous savoir exactement ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Remerciant le nain d'une inclinaison de la tête, Mikaïl s'apprêtait à aller investir une table juste libérée par ses occupants en mal d'emplettes lorsqu'un signe de Bern l'invita à le suivre. ¤Finalement, ce n'est pas une mauvaise idée, cela me permettra également d'être plus vite au courant et évitera à Eldon de devoir me répéter ce qu'il a appris. J'espère seulement qu'il restera encore des tables libres lorsque nous reviendrons...¤
Remettant à plus tard le repos envisagé, le magicien pénétra à son tour dans l'arrière salle. Discrètement, pour ne pas déranger le travail du maître de la bourgade, il se porta à hauteur du canapé, laissant le halfelin et le gnome s'installer à leur aise. Hésitant à parler le premier, son regard allait de Bern à Eldon. Finalement, après un petit sourire, Mikaïl se décida : "Le nom de 'Zerthimon’ est venu à nos oreilles depuis notre arrivée à Fortnouveau mais, hélas, il n'évoque strictement rien pour nous. Vous qui semblez fort bien renseigné sur les us et coutumes de ces lieux, en sauriez-vous un peu plus sur ce qui se cache derrière cette appellation ? "
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon ne sut que répondre à Bern, quand celui ci lui demanda pourquoi il ne voulait pas discuter avec les gardes, mais le gnome lui fit signe d'aller dans l'arrière salle. Le jeune roublard ne refusa pas du tout, et en plus si Trévis était là, ils en apprendraient beaucoup plus, sûrement... ¤ Peut être n'aurais je rien à lui payé pour finir, voyons voir ce que nous allons apprendre. ¤ Le gnome, qui marchait devant l'halfelin, vit signe à Mikaïl de venir aussi, surpris de ce geste, Eldon ne dit rien, et avança dans la salle. Peu après l'entrée de Bern et d'Eldon, le jeune magicien entra également. L'halfelin avait déjà pris place sur le canapé, et à l'instant où il allait poser enfin sa question, Mikaïl le devança et posa la bonne question, ce qui fit légèrement sourire Eldon. ¤ Il ne tiendra pas en place lui, il veut tout savoir. Bon, attendons leur réponse, et la prochaine je serai plus rapide, ihi...¤ Le regarde d'Eldon allait de Bern à Trévis, mais l'halfelin n'osait quoi dire après l'intervention du magicien, donc il prit une meilleur position pour s'asseoir et attendit la suite des évènements...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le sang mêlé regardait l'étrange manège qui se produisait devant lui, les deux petites personnes discutant l'une avec l'autre, le geste vers le magicien discutant avec le nain, le départs des trois personnes en direction du rideau et leur disparition. ¤Soit mon nez se trompe, soit il se passe ici quelque chose qui sort de l'ordinaire, et mon nez se trompe rarement...¤ Son regard passa du rideau aux deux gardes, et il refréna son envie de fouiner, cela serait bon pour sa curiosité, mais sûrement mauvais pour sa santé, et la soif se faisait toujours autant sentir.
Il lâcha un léger soupire et dirigeait ses lourdes bottes vers le nain qu'il imaginait être le tavernier, étant la seul personne encore présente non munie d'arme et d'amure, il s'assoie à un tabouret près du comptoir et vérifia qu'aucun de ses mouvements ne dévoilent ses armes, toujours accrochés docilement sous sa ceinture, n'attendant qu'un ordre pour voler et trancher les membres de quelques personnes mal intentionnées à son égard.
Excusez moi, maître nain, mais après une longue route, il me semble qu'un doux breuvage me ferait le plus grand bien, pourriez vous me servir une bonne chope ? Il attendit que le nain exécute sa demande, en l'observant d'un oeil à l'air volontairement plus doux et fatigué que ce qu'il était en réalité. Une fois la bière devant lui, il en but trois gorgés sans pouvoir cacher la satisfaction de voir couler en sa gorge le liquide. Puis il reprit la parole d'une voix moins sèche. -Auriez vous l'amabilité de me dire ce qui se passe en ce moment dans ce charmant village ? et à quel endroit je pourrais rendre quelques services en échange de quelques pièces ? Ca m'a l'air bien calme dans les environs, mais je suis certain qu'il y a toujours deux ou trois choses qu'un demi elfe débrouillard pourrait faire... Il regarda ensuite brièvement vers le rideau ou avaient disparu les aventuriers - Hum... Votre taverne me semble bien vide pour une telle période de la journée, je l'avais cru mieux remplie lorsque je suis entré. Il avait dit cette phrase d'un ton particulièrement innocent, peut être trop. Il observa alors les réactions du maître de l'établissement.
Priver un loup de sa liberté revient à le privé de sa vie et à abreger la votre.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|