Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (16) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Un cri dans la nuit..., La recherche du Cor touche à sa fin...
  écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 22h11 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Le petit filou et le magicien longeaient le long du fleuve pour rejoindre la route et traverser le pont qu’ils avaient empruntés pour se rendre chez Stauvin. De chaque côté de se pont d’une vingtaine de mètres se trouvaient deux gardes qui surveillaient les allers et venus des habitants et visiteurs. Se sont des humains hauts de deux mètres, à la forte carrure, enfermés dans leur grosse armure, ils leur rappelaient le garde qu’ils avaient rencontrés dans la taverne, des hommes qu’il ne fallait sûrement pas embêter...

Ils suivirent le chemin menant à la taverne, passant devant le fameux sanctuaire de Tempus qui était visiblement peu fréquenté ces jours ci, sûrement dû aux échafaudages qui l’entouraient, il serait apparemment en rénovation ou en agrandissement.

Ils arrivèrent enfin à la chaumière que Stauvin leur avaient décrite, elle se trouvait à une dizaine de mètre de la Récompense du Héros. De l’autre côté du chemin, la place du marché était complètement déserte, ils en conclurent que le marché s’effectuait une fois par semaine. Ce désert leur fit découvrir une bâtisse qu’ils n’avaient point remarqué jusque là, La bourse de Narm.

La chaumière qui les intéressaient était fermée, les volets étaient ouverts mais les fenêtres étaient fermées. Personne dans les rues, ils allaient pouvoir effectuer toutes recherches qui leur semblaient nécessaires...

Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 23h00 par Stor Mousseracie
Quote Post

Arrivés très rapidement à la chaumière, Mikaïl et Eldon s'en approchèrent prudemment, leur discrétion grandement aidée par l'absence totale de tout mouvement alentour. Aucun passant pour les observer, les rues restaient calmes et désertes à cette heure de la journée... La chance semblait être de leur côté. Il s'agissait maintenant de se glisser discrétement à l'intérieur afin de voir si un indice, propre à les mettre sur une piste, ne s'y trouverait pas.
Le magicien s'approcha assez près de son compagnon et murmura à mi-voix :

- Je pense qu'ouvrir cette porte devrait être un simple jeu d'enfant pour un expert tel que toi. Dépêchons-nous tant que nous sommes seuls. Je veillerai à nous garantir un minimum de tranquilité pendant notre fouille.

Après cette dernière petite pique, il se redressa et détourna la tête. Observant avec soin les environs, Mikaïl cherchait à déceler tout mouvement suspect, l'informant d'une arrivée imprévue qui pourrait venir déranger leur petite perquisition. Veillant à rester dans l'ombre d'un mur, il surveillait du coin de l'oeil la progression du roublard.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 14h43 par Eldon Brandfeuille
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L’halfelin ne disait pas un mot depuis le Moulin de Stauvin, ce qui lui était très favorable, vu comment le traité Mikaïl quand celui-ci se taisait… Il regarda, impressionné, les humains qui gardaient le fleuve, regardant chaque passant… Mais il ne dit pas un mot, arrivait devant la chaumière, il vit que personne n’était à l’intérieur et personne sur la place du Marché, ce qui faciliterai le travail d’Eldon. Le magicien s’abaissa à sa hauteur pour lui murmurer quelques mots, qui consistait à ce que l’halfelin ouvre cette porte grâce à ses talents de roublard…

- Bon, je vais m’attelé à se travail, mais couvre moi, qu’on ne se fasse pas prendre, mais avant qu’il n’est fini sa phrase Mikaïl était déjà parti se posté au coin de mur, regarda de temps en temps ce que faisait l’halfelin. Le petit homme s’avança vers la porte, regarda attentivement comment était la serrure, en vérifiant qu’il n’y est pas de pièges, même sur ce genre de porte, il fallait être méfiant. ¤ Il ne faudrait pas que j’me fasse prendre par un piège, même si sa ma l’air vieux et tout déglingué…Mieux vaut joué la prudence, et prendre le maximum de temps qu’il me faudra…¤ Donc examinant toujours la porte et la serrure, l’halfelin sorti de son havresac quelques outils indispensable à tout voleur qui se respecte…

Après avoir examinait la porte et n’avoir rien trouvé de suspect, Eldon s’attela à crocheter cette serrure le mieux et plus vite possible, mais pour un filou comme lui cette porte ne résistera pas longtemps à ses talents… ¤ Allez hop !! Un tour, de tour et pis hop ! La porte s’ouvre… ¤ Tout en forçant la serrure, l’halfelin s’amusait, ça faisait un bon bout de temps qu’il n’avait pas eu l’occasion de crocheter une porte…

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 19h07 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Jet de crochetage de Eldon 3(Dé)+9=12 Réussite.

Mikaïl laissa donc le jeune roublard travailler en paix, il surveillait les environs et guettait le moindre mouvement suspect. Eldon quand à lui inspecta pendant une demi douzaine de minutes la serrure afin de trouver la façon la plus efficace d’en venir à bout. Il se décida enfin à glisser ses petits crochets à l’intérieur de celle ci et commença à les mettre en place. Il n’eut quelques secondes de concentration car le magicien le stoppa lorsqu’il vit sortir de la taverne un homme qui regardait dans leur direction. Cet homme avait du mal à tenir sur ses jambes, il ne marchait pas droit, à tel point qu’après quelque mètre à peine de marche il s’écroula à terre. L’humain en déduisit donc qu’il avait un peu trop forcé sur la bibine, fort heureusement pour eux, et se dit qu’il tomba ivre mort.

Eldon repris donc son travail et remis ses crochets dans la serrure, il lui fallut une dizaine de secondes pour faire céder le verrou. Les deux compères se trouvaient devant la porte, ils jetèrent un dernier coup d’œil dans les environ pour s’assurer que personne ne les regardait et ils entrèrent dans la chaumière.

Là, ils virent une simple pièce avec une couchette sur leur gauche, une sorte de commode près de celle ci, une petite table, couverte de nourriture pourrie depuis plusieurs jours à en juger par l’odeur, entourée de deux chaises en dessous de la fenêtre de droite. Ils remarquèrent également des vêtements déchirés étendues sur le sol...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 19h50 par Stor Mousseracie
Quote Post

Après avoir jeté un nouveau coup d'oeil circulaire pour veiller à ne pas être surpris, Mikaïl entortilla rapidement un peu de fil d'argent autour de la poignée de la porte. Puis, laissant entrer Eldon dans la pièce, il sortit une minuscule clochette de sa poche et commença à incanter à voix basse, ses mains exécutant des circonvolutions compliquées. Le magicien lançait un sortilège d'alarme, destiné à le prévenir par une impulsion mentale si quelqu'un en approchait à moins de six mètres de la porte. Cette précaution prise, il entra à son tour dans la chaumière et observa attentivement le contenu de la pièce.
Devant le regard étonné du roublard, il expliqua brièvement :

- Le sort que je viens de lancer me préviendra si quelqu'un s'approche trop près de la chaumière, nous laissant le temps de réagir. Nous avons deux heures devant nous pour fouiller cette pièce, sans craindre d'être surpris par une visite. Donc au travail. Je ne pense pas trouver grand chose d'interressant ici, mais on ne sait jamais. Je te laisse regarder la commode en priorité. Fais attention qu'elle ne soit pas piègée.

Mikaïl s'approcha du tas de vêtements et commença à les examiner avant de s'appliquer à fouiller prudemment le reste de la pièce. ¤S'agirait pas qu'il y ait un truc qui me pête à la gueule quand même. C'est le travail d'Eldon de repèrer et désamorcer les pièges, pas le mien.¤
Refroidi par cette hypothètique menace, le magicien reprit sa fouille, beaucoup plus délicatement cette fois.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Octobre 2005 à 18h52 par Eldon Brandfeuille
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune roublard était rentré après avoir ouvert la porte quand il eut fini de crocheter cette dernière. Il vit le magicien faire des choses bizarres, et Eldon le regarda d’un air absurde et abasourdis, mais avant qu’il ne dise quelque chose, le mage lui expliqua en quoi consistait son petit manège. ¤ Alala, je ne comprendrais jamais rien à cette magie…Mais bon, je ne pense pas trouver quelque chose ici, mais faut faire plaisir à Mikaïl..!¤ Le jeune mage lui « ordonna » de fouiller la commode et l’halfelin lui répondit :

- Ben, si je n’ai pas envie ? Tu as de la chance que tu ne sois qu’un mage sinon tu l’aurai ouverte tout seul s’te commode. Toute manière, si c’est un piège magique, on fait comment..? Moi, j’suis pas doué dans tout s’qui touche la magie… Eldon parlait d’un ton sec, il n’aimait pas qu’on le prenne de haut, même si il était petit, il préférait qu’on le traite d’égal à égal. ¤ Bon espérons qu’il y aura plus d’action au temple ce soir, car la je m’ennuie beaucoup, même pas pouvoir combattre…Peut être que j’pourrais tuer l’elfe ? Il ne parle jamais, alors qu’il sois la ou non…¤ Eldon rigola un peu, et partit en direction de la commode. Il l’examina attentivement et pris bien son temps pour détecté si il y avait ou non un piège de quelconque nature soit il…

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2005 à 22h18 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Après avoir lancé son sort, Mikaïl inspecta les vêtements en lambeaux qui se trouvaient sur le sol. En les regardant de plus prêt, il s’aperçu que sur ceci se trouvaient quelques poils, il pensa au début qu’ils appartenaient à un homme, mais à en juger par leur longueur et leur odeur, il pensa à une bête. Il ne trouva rien d’autre d’intéressant, rien dans les poches, ou de ce qu’il en restait, ni d’emblème ou de couture spécifique, rien...

Quand au roublard, il s’approcha de la commode, l’observa de toute part avant de tenter d’ouvrir les tiroirs et de fouiller leur contenu. Après quelques minutes de recherche, il ne discerna aucun piège quelconque et décida de regarder à l’intérieur de ce meuble. Il ouvrit le tiroir du haut et ne trouva que de simples vêtements propres allants à une personne de la taille d’un humain moyen, rien de plus intéressant. Il passa ensuite à celui du dessous, il était complètement vide. Il ouvra enfin le tiroir du bas et trouva une petite bourse qu’il glissa discrètement dans sa poche, et vit quelques bouts de papier. Il en sorti le contenu, étalant tout sur le sol lisant ceux-ci.

Entre temps, Mikaïl avait retourné les draps du lit et n’eu que la surprise de sentir les mauvaises odeurs imprégnées dessus. Il se résigna donc à continuer. Il se dirigea donc vers la table en piteuse état se disant qu’il perdait son temps, il se força tout de même et réussi à trouver une pièce d’or sous une assiette incrustée de reste de nourriture moisie.

Eldon appela Mikaïl lorsqu’il trouva un document qui lui paraissait intéressant, sur celui ci, il pouvait lire une écriture tremblante.

Rendez vous dans deux jours prêt du sanctuaire, avant le couché du soleil, et j’insiste, avant le couché du soleil, il faut agir vite, et faire sortir le trésor à temps. Au nom de Zerthimon...

Eldon ne trouva rien d’autre qui ne pouvait les intéresser parmi toute cette paperasse...

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Octobre 2005 à 23h34 par Stor Mousseracie
Quote Post

L'air de plus en plus dégoûté, Mikaïl achevait sa fouille infructueuse lorsque Eldon lui présenta une petite note. Celle-ci, certainement écrite à la hâte, confirmait un rendez-vous. Après avoir félicité le roublard pour sa trouvaille, le magicien lut attentivement le texte, et soupira, perplexe :

- Ce billet me semble bien se rapporter à notre enquête. Un trésor - très certainement le cor de Fortnouveau - doit quitter ce bourg. Il est fait état d'une notion de temps également. Le trésor doit partir à temps... Ce qui ne signifie rien pour nous d'ailleurs, n'ayant aucune idée des contraintes des voleurs. Il nous reste juste à nous focaliser sur ce rendez-vous près du sanctuaire. Le jour n'en ai pas indiquer, mais, si on se réfère aux indications de messire Pierrecroche, c'est pour ce soir. Il nous faut donc nous préparer à une opération, juste avant le coucher du soleil. Espérons que les autres nous auront trouver un lieu où nous instaler pour attendre. En tout cas, celà confirme bien que nous avons le temps de prendre un bon repas avant de gagner notre planque.

Mikaïl était quelque peu déçu de ne rien avoir trouvé de plus probant, mais il se disait que les maigres indices récoltés convergeaient tous vers un même objectif : être présent lors de la transaction. Après un dernier regard circulaire, le magicien s'apprêtait à sortir lorsqu'une nouvelle idée lui vint à l'esprit. "As-tu une idée de qui peut être ce fameux Zerthimon dont il est question à la fin du billet ? Je n'aime pas trop ça..."
Regardant d'un air dégoûté la table sur laquelle trônaient encore des restes de nourriture moisie, le magicien poursuivit d'un ton sec : "J'ai besoin d'un peu de temps pour travailler tranquillement. Nettoie moi la table pendant que je prépare mon matériel et surveille les environs pour qu'on ne soit pas dérangé."

Sans vérifier si le roublard allait exécuter ses directives, tellement il était certain d'être obéi, Mikaïl fouilla dans son sac pour en sortir plusieurs parchemins, une plume d'oie et une petite fiole d'encre.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Novembre 2005 à 23h58 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

La petite racaille écouta les directives de l’humain, il ramassa les vêtements déchirés au sol et s’en servit de torchon pour enlever tout ce qui se trouvait sur la table. Il frotta également par endroit pour ne pas laisser de nourriture moisie qui viendrait salir les parchemins du magicien. Il resta néanmoins silencieux, faisant mine de n’avoir point entendu la question de Mikaïl au sujet de ce « Zerthimon », mais pourquoi ? Serait ce parce qu’il n’en sait rien et qu’il ne veut pas l’avouer au magicien ? Ou alors, justement, qu’il sait des choses et qu’il veut en rester seul garde ?

Mikaïl n’y faisant pas attention dans l’immédiat déposa sur la table quasiment propre ses rouleaux de parchemins, sa fiole d’encre, sa plume ainsi que son grimoire. Il passa une heure entière à dessiner des symboles sur ces fameux papiers, regardant de temps à autre d’un œil discret par la fenêtre, afin de s’assurer que personne vienne troublé leur recherche, ou simplement savoir se qu’était en train de fabriquer le jeune Eldon.

Le jeune voleur scrutait discrètement les environs depuis la fenêtre, attendant que le jeune magicien en ait terminé avec ses parchemins, chose que le petit halfelin ne comprendrait jamais…

hrp.gif Eldon ne donnant pas signe de vie, je le joue en Pnj en attendant son retour, Mikaïl il faut que tu me fasse parvenir ta liste de parchemin pour que je rajoute ça à ton équipement wink.gif hrp.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Novembre 2005 à 00h27 par Stor Mousseracie
Quote Post

S'essuyant le front d'un air fatigué, Mikaïl était content du résultat obtenu. Devant lui, soigneusement calligraphiés, étaient déroulés cinq parchemins. Le magicien avait parfaitement mis à profit l'heure dont il disposait pour rédiger ses enchantements, complétant, efficacement il espérait, sa gamme de sorts mémorisés par un petit bonus en version papier.
Les roulant soigneusement, il veilla à mettre un signe distinctif sur chacun d'eux, afin de ne pas faire de confusion en cas d'utilisation précipitée, puis délicatement, il les rangea dans son étui.

Se levant, il se cambra pour décontracter son dos mis à l'épreuve pendant ce petit travail.
¤Je ne devrais pas rester pencher aussi longtemps pour écrire, moi. Cette mauvaise position ne me vaut rien, sinon un bon mal de dos...¤
S'étant concentré à l'extrême pour sa rédaction, il en avait oublié la douleur lancinante de sa colonne vertébrale qui protestait de la mauvaise position adoptée.

Avisant le voleur épiant toujours les environs tout en veillant à rester dissimulé dans l'ombre de la fenêtre, Mikaïl donna le signal du départ. Ils n'avaient plus rien à apprendre de cette chaumière et le magicien n'était pas contre l'idée d'aller se désaltérer à l'auberge en attendant le reste du groupe.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll