|
|
Surveiller le sanctuaire..., Préparation de la nuit...
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Thorfin voyant que la chaumière était apparemment inhabitée depuis un certain temps entra comme si il était chez lui, et regarda la chaumière en inspectant les moindres recoins.
¤Je me demande depuis combien temps personne n'est venu ici, et quelle peux bien être la raison de leur départ? ¤
Le nain se retourna vers ses compagnons et les regarda, le regard que portait Angrod sur le jeune elfe depuis tout à l'heure le fit sourire, puis il sortit sa pipe et l'alluma. Après avoir tirer quelques bouffées il se tourna vers ses compagnons.
-Mes amis que faisons nous, resterons nous ici a attendre sagement ou bien partirons nous voir ce qui se passe sur cette place déserte du marché? Je voterai pour la seconde solution, maintenant que nous avons trouver cet abri, je pense que nous pourrions continuer notre mission en allant explorer un et découvrir les raisons de cette désertion.
Après ces paroles il se renferma dans le silence attendant la réponse de ses amis.
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rhéa garda le silence et elle resta un peu en retrait par rapport aux trois hommes lorsque l’équipe entra dans la chaumière. Lorsqu’elle vit Thorfin allumer sa pipe et fumer elle ne pu s’empêcher de lui lancer un regard froid et réprobateur, transperçant le nain de ses yeux aussi clairs que l’eau d’une source, mais cependant elle ne lui adressa aucun reproche verbal.
Elle écouta le guerrier de manière distraite, en effet, la jeune femme préféra de prime abord s’intéresser d’avantage au contenu de la petite chaumière et sans bouger de sa place, elle observa en silence la pièce et plus précisément la table en son centre et le tapis qui se trouvait en dessous.
*Cela semble fort curieux…*
Tout à coup, la demi-elfe se rendit compte de la teneur du discours de Thorfin : il proposait de sortir et d’aller directement voir de quoi il retourne dehors sur la place du marché. Interpellée par cette idée qu’elle jugeait surprenante, Rhéa écarquilla de grands yeux quand elle déclara presque instantanément d’une voix claire et douce qui ne dissimulait pas sa contrariété :
-J’avoue que cette proposition me surprend. Nous disposons ici d’un angle de vue très correct sur le temple et je crois préférable de ne pas agir avec précipitation en se lançant à l’aveuglette dehors. La transaction ne devrait ne pas encore avoir eu lieu, d’ici nous pourrions surveiller les allées et venues et intervenir, le cas échéant, sans nous faire voir et en gardant l’avantage de la surprise sur ceux qui tenteront peut être de se débarrasser du Cor.
Elle croisa les bras visiblement songeuse, elle attendait l’avis des autres bien que de son coté elle s’était déjà forgé une idée sur la question.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJToujours personne à l’horizon, seul Angrod, Erwhann, Rhéa et Throfin semblaient être dans les rues du village, ils ne comprenaient toujours pas pourquoi et se posaient de nombreuses questions. Les seules personnes qu’ils avaient croisées aujourd’hui dans Fortnouveau étaient Eldon, Mikaïl et les gardes près du pond.
Le nain qui fouinait un peu partout dans la pièce ne trouva rien de particulier, il récolta seulement une couche de poussière impressionnante sur la paume de ses mains. Peut être n’avait il pas cherché au bon endroit. Erwhann, quand à lui, inspectait le sommier, se baissa pour voir si quelque chose était caché en dessous, mais rien non plus. Il paraissait intrigué, il se demandait par quel hasard une maisonnette soit inhabitée depuis si longtemps et soit si près du sanctuaire, il s’en titillait le menton avec le bout des doigts de sa main droite.
Angrod, préoccupé par le désert humain du village, observait les environs depuis la fenêtre, il voulu la frotter avec sa manche pour enlever la crasse collée dessus mais se résigna, laisser des traces de vies ici lui semblait quelques peu maladroit. Après avoir donnée sont opinion, la demi-sang, qui scrutait le tapis sous la table, se décida à s’en approcher. Elle commença d’abord par regarder ce qui se trouvait sur le dessous de la table et ne vit que de belles grosses toiles d’araignées avec aucun insectes quelconque dessus. En s’agenouillant pour inspecter la table, elle se rendit compte que le sol semblait moue à un certain endroit…
Erwhann qui semblait être devenu le porte parole du bon sens intervint après ses deux compagnons. -Mes amis, inspectons de fond en comble cet endroit afin de s’assuré qu’il soit vraiment une bonne planque pour tenir à l’œil ce qui se passe près de ce sanctuaire. Ensuite nous rejoindrons ou attendrons nos compagnons partis inspecter la chaumière décrite par Stauvin. Angrod acquiesça d’un simple hochement de tête et observait maintenant à travers la fenêtre qui donnait sur le lieux de culte… Erwhann étant toujours indisponible, je continu à le jouer en Pnj. Elgoan m'ayant prévenu qu'Angrod l'est également, il devient Pnj aussi jusqu'à son retour, motivez vous Rhéa et Thorfin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rhéa constata qu’en effet la table et plus précisément le tapis qui se trouvait en dessous étaient très suspects et elle décida par conséquent de procéder à une fouille plus minutieuse des environs, surtout lorsqu’elle constata que le sol était mou à certain endroits en dessous d’elle.
*Mais qu’est-ce que cela signifie ? Y aurait-il un passage secret dissimulé là dessous ?!*
La demi-elfe lança un regard interrogateur à Angrod ; elle se demandait tout à coup si il avait remarqué quelque chose de suspect car au fond il était de notoriété publique que les elfes avaient certaines prédispositions pour découvrir les portes et passages secrets et elle se serait attendu à un peu plus de curiosité venant de sa part.
La jeune femme était presque au comble de l’exaspération devant la nonchalance de ses nouveaux équipier ; elle était le genre de personne précise et méticuleuse qui réfléchissait avant d’agir, certes, mais qui ne prenait que rarement le temps de se poser et d’attendre, elle aimait trop l’action pour cela.
Elle expira bruyamment puis elle déclara simplement d’une voix claire et calme qui malgré tout laissait encore transparaître son irritation :
-Il me semble que quelque chose cloche avec ce tapis : le sol est mou en dessous.
Puis elle s’accroupi à nouveau et continua son observation du dit tapis.
[Fouille +1]
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod se retira de ses méditations quand Erwhann prit la parole pour demander à l’ensemble des aventuriers de faire des fouilles plus approfondies. En effet, le fait de regarder seul par la fenêtre pendant que les autres inspectaient la maisonnette, risquait de faire un peu égoïste. Mais le temps que l’elfe se remette sur pied, Rhéa attira l’attention en remarquant que le sol semblait mou en dessous du tapis.¤ Je suis à toi tout de suite…c’est vrai qu’il ne peut que y avoir quelque chose de mystérieux derrière cette carpette...¤
Le rôdeur se déplaça avec agilité vers la demi elfe qui lui semblait de plus en plus belle au fur et à mesure qu’il découvrait sa véritable personnalité. Il s’accroupit sous la table et tâtonna le sol qui, en effet, semblait étrange. Angrod se tourna donc vers Rhéa et annonça d’une voix suffisamment forte pour que tous ses compagnons entendent :
- Il me semble qu’il ne reste plus qu’à soulever se morceau de tissu miteux…donc si vous voulez bien je vais le faire sans perdre plus de temps. Voyant que la table était posée sur le tapis, Angrod la déplaça suffisament pour libérer la carpette. Le meuble était lourd, mais avec un peu de volonté, le rôdeur en arriva à bout. L’elfe se saisit alors du bout des doigts de l’extrémité du tapis et souleva délicatement en soupirant, car la pression montait tout de même. ¤ Qu’est ce qu’on va trouver la dessous ? Un trésor ? Une trappe mystère ? Un monstre ? Rien ? ¤
Le rôdeur continuait de tirer le tapis, tout doucement, en faisant en sorte de ne pas le dégrader et gardait bien les yeux fixés sur se qu’ils allaient découvrir, espérant que ça ne soit pas quelque chose de mauvais.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
La table qui servait d’obstacle entre le mystère du sol mou et les personnes présentent dans la chaumière avait maintenant été écartée. Angrod eu beaucoup de mal à la déplacer seul, si bien qu’Erwhann accouru à toute vitesse pour lui prêter main forte, voyant que le jeune elfe peinait à le faire seul. Rhéa se mit aux côtés d’Angrod et l’aida à rouler le tapis pour découvrir ce qui se trouvait dessous. Ils découvrirent un plancher plus ou moins en bon état, mais une chose leur sautèrent aux yeux, un carré d’un mettre carré placé à l’endroit même où ils s’étaient rendu compte que le sol était mou, le plancher était en train de pourrir.
Thorfin qui observait la scène de loin en fumant sa pipe ne bougeait pas, il se contentait simplement d’observer. Le jeune moine quand à lui s’était reculé pendant que ses deux compagnons retiraient le tapis. Lorsque qu’Angrod passa le bout de ses doigts sur le plancher moisi, des morceaux restaient collés à ses doigts. Il tapota légèrement dessus et sentit qu’en y mettant un peu plus de force, il parviendrait facilement à y faire un grand trou. Mais est ce que cela ne ferait il pas trop de bruit, c’était la question qui lui traversa l’esprit.
Avant que les deux êtres au sang elfique n’agissent sur cette trouvaille, le moine prit la parole attirant au préalable ses compagnons d’un toussotement. -Mes amis, est il nécessaire de découvrir ce qui se trouve là dessous ? Notre mission était de trouver un endroit sûr dans lequel nous pourrions observer le temple sans être repéré, et il me semble que cela est fait. De plus, nos amis doivent maintenant nous attendre à la taverne, ne ferions nous pas mieux d’aller les rejoindre dès à présent ? Il regardait un à un ses compagnons attendant une quelconque réaction de leur part, lui même ne savait quoi faire, ni même quoi répondre à sa propre question…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
*Des amis ? Ah ! C’est vrai que Stauvin avait parlé d’un groupe d’aventurier plus nombreux, il doit probablement parler de ceux qui sont partit fouiller la chaumière*
Rhéa se releva lentement d’un air pensif. *Ce sol pourri ne me dit rien qui vaille mais en même temps il est vrai que rien ne presse, nous pourront toujours l’examiner d’avantage plus tard…* La demi-elfe afficha un sourire plutôt satisfait, en effet, les choses semblaient tourner en leur faveur : pas de danger notable en vue et comme l’avait si justement fait remarquer le moine, leur mission en ces lieux semblait remplie puisqu’ils avaient trouvés cette chaumière qui donnait un excellent angle de vue sur le temple. -Très bien, allons voir si les autres ont des choses intéressantes à nous apprendre. De toute façon, plus nombreux nous serons face au danger, moins de risque nous courrons. Rhéa n’avait pas l’habitude de travailler en équipe mais lucide comme elle l’était, elle réalisait bien que la situation exigeait de la prudence et que dans certaines situations périlleuses comme celle-ci l’union faisait la force.
N'oublie pas de changer les balises quand tu met les pensées de ton perso, seul la description est en italique, je prend ça comme un oublie Ce message a été modifié par Rothex le Lundi 28 Novembre 2005 à 00h16
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod passa plusieurs fois le doigt sur la zone molle pour se faire une idée de la profondeur du trou qui se trouvait sous le « parquet »…du moins s’il y en avait vraiment un. L’elfe sentit qu’avec un peu de force, le sol pourrait vite céder. C’est alors qu’il hésita très longtemps entre curiosité et sagesse. Quand le moine douta de l’importance de ce mystère, Angrod s’apprêta à se relever pour partir de cette maisonnette. Mais il fut retenu pour quelque chose d’autre que sa curiosité débordante, au moment où Rhéa ouvrit la bouche pour proposer de quitter cette endroit et aller rejoindre les autres. Oui, cette demi elfe que le rôdeur trouvait si belle et si attirante, ne faisait que de l’ignorer depuis son arrivée soudaine. En effet, malgré sa bonne volonté, Angrod n’avait pas même reçu un sourire, une parole, aucune réponse. C’est donc par simple revanche qu’il décida de s’attarder sur le sujet du parquet mou. Il alla chercher le regard de la prêtresse de ses yeux verts et lui jeta un malheureux sourire puis prit à son tour la parole :
- Je sais que votre envie de découvrir les mystères est assez limitée, mais ça serait vraiment bête de rater un trésor pour ne pas avoir voulu perdre deux minutes de notre journée. Alors je propose de mettre fin à ce mystère dés maintenant et de ne pas perdre une seconde de plus.
L’elfe jeta maintenant un regard grave envers Erwhann. ¤ Désolé ça n’est pas toi qui m’énerve, si seulement on pouvait faire plus ample connaissance, je suis sûr qu’on serait de parfaits compagnons…ou coéquipiers dans une future guilde…bon maintenant au boulot !¤ Angrod palpa brièvement la zone pour repérer un endroit plus mou et moins solide que les autres afin de faire le moins de bruit possible et par conséquent, conserver la discrétion du groupe. Il dégaina son cimeterre tout doucement et, sentant le regard de ses compagnons fixé sur chacun de ses mouvements, le rôdeur eut une dernière pensée avant de se jeter à l’eau ¤ J’espère que personne n’entendra les bruits de l’extérieur…¤
Il serra alors encore plus fort son arme dans la main, afin de mieux la maîtriser et de faire les gestes les plus discrets possible. Avec la plus grande concentration, il frappa trois fois de suite, avec force, et brièvement, l’endroit qui lui semblait le plus mou de sa cible et espérait très fort la sentir s’effondrer sous le choc, sans trop de bruit.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Suite aux paroles de la demi-sang, le jeune moine laissa entrevoir un léger sourire de satisfaction à travers sa capuche, il emboîta le pas de la demoiselle qui se dirigeait vers la sortie. Le nain, qui était resté neutre jusqu’à maintenant plus occupé à fumer sa pipe que par ce qu’il se passait dans la chaumière, fit de même sans mot dire. Mais tout ce beau monde s’arrêta lorsque l’elfe intrigué par ce qui pouvait bien se trouver en dessous du plancher se mit à parler. Ils se retournèrent et observèrent ce qu’il était en train de fabriquer…
Il sortit sa lame, la retourna et frappa en plein centre du plancher moisi avec le pommeau de son arme. Le premier coup enfonça le bois pourri de quelques centimètres, il s’arrêta quelques instants vérifiant qu’aucun bruit ne venait du dehors. Etant rassuré, il frappa un deuxième coup, le bois commença à céder et laissa place à un petit trou large pour passer un doigt. Il tenta de regarder par cette faille voir le contenu de ce mystère, mais il faisait trop sombre. Il plaça donc un dernier coup plus fort que les deux précédents réunis et cette fois ci, le résultat en était bien meilleur, la moisissure du plancher avait complètement lâchée, il y avait maintenant la place de passer un corps de nain bien nourrit à travers le nouveau trou…
Angrod ne regarda toujours pas ses compagnons, il était captivé par son œuvre, il vit une sorte de puis plongeant d’une dizaine de mètre, distance que sa vision nocturne lui permettait de voir, apparemment, le fond n’était pas atteint. Erwhann se décida à s’avancer pour prendre connaissance de la situation mais restait silencieux. Le nain cracha sur le foyer de sa pipe pour l’éteindre, il la rangea dans sa poche et s’approcha également du trou, se penchant légèrement pour aussi voir ce qui se trouvait dedans…
Après quelques minutes de silence, l’humain prit son courage à deux mains et prononça quelques mots. -Votre curiosité est compréhensible cher Angrod, ceci est votre œuvre, je vous laisse donc décider de la suite des évènements, l’exploration de ce trou, ou bien… Il ne pu terminer sa phrase car il fut coupé par un son provenant de dessous terre, un son ressemblant étrangement à une voix, une voix masculine…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les bras croisé, Rhéa observa en silence l’elfe créer une ouverture dans le plancher pourri à l’aide de son épée. Quelle ne fut pas la surprise de la jeune femme lorsqu’elle découvrit avec étonnement qu’il y avait un si profond trou en dessous de la chaumière.
*Mais qu’est-ce que cela signifie ?! Y aurait-il de vieux sous-sols où des égouts dans les environs ?*
La demi-elfe s’avança avec prudence, en effet, elle se méfiait déjà de cette nouvelle découverte et elle n’osa pas s’approcher trop prêt sans être sure qu’il n’y avait aucun danger.
*Le sol est pourri donc instable et en dessous c’est le vide ! Prudence…*
Tout à coup, Rhéa se crispa de surprise car elle cru percevoir une voix provenir du tréfonds du précipice obscur.
*Quoi ?!!! Mais… ?!*
Elle retint sa respiration tandis qu’elle s’efforçait de tendre l’oreille pour essayer d’écouter avec plus de précision cette étrange voix qui semblait si insolite en un tel lieu.
[Perception auditive +4]
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|