|
|
Surveiller le sanctuaire..., Préparation de la nuit...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Erwhann conduisit ses nouveaux compagnons en direction du sanctuaire de Tempus, ils longèrent le fleuve pendant une dizaine de minutes en direction du pont, ils n’apercevaient déjà plus le magicien et Eldon qui pourtant avaient empruntés le même chemin. Ils virent deux gardes postés de chaque côté du pont d’environ dix mètres, deux colosses semblables à celui rencontré dans la taverne de Trevis. Ne vaut mieux pas aller les déranger...
Après avoir traversé le pont, Erwhann leur désigna de l’index le sanctuaire sur leur gauche, celui ci semblait en travaux, à en juger par les échafauds qu’ils y avaient tout autour de celui ci. De leur position, ils apercevaient une chaumière derrière le sanctuaire où ils pourraient peut être se cacher, prêt du temple avec une vision parfaite sur les allers et venus prêt de celui ci. A droite du chemin se trouvaient deux autres chaumières non loin du sanctuaire, se sont également de bonnes planques, mais plus éloignées de la première, ils remarquèrent aussi bâtisses en constructions.
Etrangement, il n’y avait personne dans les rues, ils se rendirent comptes que la place du marché de la veille était déserte...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain regardait avec les yeux plissés la place du marché, puis passa au sanctuaire et au éventuelles retraites: les chaumières. Le silence pesait sur lui, il était inquiet il porta instinctivement sa main sur le manche de sa hache et la pris en main prêt a toute éventualité.
¤Il y a un problème, hier cet endroit regorgé de vie aujourd'hui rien, une menace plane je le sens. ¤
-Mes amis je crois que sortir nos armes serait une bonne idée ce désert ne me dit rien qui vaille et a moins que ce jour il n'y ai pas marché, je crains que nous soyons aux portes d'un piège. Allons-y sans plus attendre!!!!
Sans attendre de réponse le nain se mit en route vers le sanctuaire, les sens éveillés prêt a la moindre attaque, une goutte de sueur perlait sur son front et il avait les nerfs a vif.
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim suivait le groupe de prêt tout en observent les lieux, prenant en compte les moindres recoin ou ils pourraient se positionner. Apparemment il y avait une chaumière derrière le temple ou ils pourraient se cacher. Quelque chose perturbait le roublard, il n’y avait personne sur la place ce qui est en temps normal complètement irréaliste. Il commença à mieux observer le place, il y avait une bâtisse en construction et pensa aussi a une cachette car personne n’aurait l’idée d’aller chercher la bas, se dit le jeune homme.
Il fut sortit de ses pensées lorsque le nain se mit a parler, il remarquait qu’il tenait sa hache et pensa que la solution du nain n’était pas forcément la bonne. Il le rattrapa en vitesse et se mit devant pour lui dire : - Maître nain, ne vous pressez pas ainsi, cela est risqué d’aller tête baissé dans un piège, si c’est en effet un piège. Je pense qu’il est temps de réfléchir a une stratégie. Cela semble blizzard qu’il n’y ait personne, mais ne soyons pas attife. Allons au sanctuaire questionner sur le faite qu’il n’y ait personne sur la place. J’ai remarqué aussi une chaumière intéressante qui pourrait nous servir de cachette, qui se situe derrière le sanctuaire. Si non il y a une bâtisse en construction ou l’on pourrait se cacher aussi.
Il se retourna vers les deux autres pour voir si ils l’avaient suivit et lança un sourire à leurs égards. Une main sur la garde de son épée, il observa d’un œil attentif les alentours à l’affûts du moindre mouvement. Il s’adressa au petit groupe sur un ton qui se voulait convainquant : - Je pense que l’on devriez aller voir la chaumière derrière le sanctuaire et après aller au sanctuaire pour se renseigner sur le faite qu’il n’y ait personne, mais soyons prudent, on le sait jamais. Il regardât tout le groupe attendant leurs réponse, mais restant aux aguets du moindre signe anormal.
En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le rôdeur suivait le groupe, disant au revoir à Mikaïl et Eldon quand leurs chemin se séparèrent. Il respirait l’air pur de la nature, ravis de gambader un instant à l’écart de l’excitation. Mais quand la compagnie arriva à proximité du temple, Angrod eut à peine le temps de remarquer la chaumière sur le côté de la place déserte, que Torfin faisait de nouveau des siennes, sans se préoccuper des autres.¤ Encore à faire des bêtises…il veut vraiment qu’on se fasse égorger avant la nuit ! On peut vraiment pas le sortir deux minutes…¤ Vaëlrim eut apparemment pitié du nain et courut le retenir au soulagement de l’elfe. Angrod ne voulait surtout pas parler pour ne rien dire, mais exprimer ses sentiments le démangeait fort :
- J’ai bien voulu vous laisser aller au moulin directement, à la barbare, mais là, ma vie est aussi en jeu ! C’est pourquoi cette fois, je souhaiterais y aller discrètement et réfléchir un minimum à la situation. Donc si vous pouviez ranger vos armes…tout en restant attentifs aux moindre bruit…ça me ferait plaisir. Pour ce qui est du piège auquel on s’attend, on va y aller doucement et pour finir, on devrait peut-être aller prendre nos marques au temple.
Il savoura le moment où ses compagnons le regardèrent bouche bée en espérant tout de même que la tension rechute mais l’elfe restait persuadé qu’une mise au point n’avait pas fait de mal. Il jeta un coup d’œil interrogatif à Erwhann car Angrod voulait pas perdre plus de temps ici. Il se rapprocha des deux aventuriers qui étaient en tête pour enfin pouvoir observer les lieux avec plus de précision :
- C’est comme vous voulez : soit on va voir la chaumière en premier, soit on va au temple, soit on passe plus de temps sur le mystère du vide de la place du marché…mais avec discrétion. Il ajouta rapidement ce « avec discrétion » pour s’assurer d’avoir été bien comprit. ¤ Ce n’est pas mes habitudes de crier sur les gens mais fallait bien que ça soit clair…¤
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Vaëlrim se retourna vers le petit groupe et se senti mal alaise. Il ne se sentait plus à ça place parmi eux et des affaires importantes et personnelles le pressait. Il s’avança vers eux et leur lança d’une voix tremblante et minée de brèves adieux. - Excusez moi mes chers compagnons mais je me vois dans le regret de vous quitter. Je n'ai plus le temps de rester ici, j'espère que vous résoudrez cette enquête sans moi et sans le moindre mal, je ne peux vous en dire d’avantage, veuillez m'excusé encore.
Sur ces mots, il se retourna et s'en alla dans une ruelle ne se retournant point pour adresser de dernières salutations à ses anciens compagnons... Erwhann le regarda simplement partir sans mot dire avec une mine désemparée. Il se sentait obliger de dire quelques choses pour que le groupe ne se réduise pas une nouvelle fois. -Mes amis écoutez moi, je sais que cela fait mal de perdre un compagnon, mais cela ne doit pas nous abattre, mais nous rendre plus fort, nous avons une mission à mener à bien. Il faut penser à l’avenir de cette cité avant de penser au reste.
Le jeune moine regarda tour à tour dans les yeux d’Angrod et de Thorfin afin de s’assurer qu’ils étaient encore bien avec lui. Il observait également le sanctuaire, voir si quelque chose bougeait, mais rien, Il regarda ensuite la chaumière derrière laquelle ils auraient l’opportunité de se cacher en attendant un quelconque mouvement prêt du sanctuaire. Il attendait également une décision de ses deux derniers compères pour la suite des événements...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’elfe, qui venait de piquer sa crise, fut tout de suite refroidi par le surprenant départ de Vaëlrim. Il le regarda pour la dernière fois disparaître dans cette sombre ruelle : il venait de perdre le compagnon qui lui était le plus cher de tout le groupe.¤ Hé bien voila…dés que je l’ouvre enfin, ça fait des dégâts monstrueux…j’espère au moins que le nain culpabilise autant que moi…j’en ai vraiment marre…¤Mais dans ce moment de profond désespoir, le moine qui depuis le début paraissait si mystérieux, prit la parole avec courage et exposa un discours digne d’un chef de troupe venant de perdre une bataille. Angrod se faisait tout petit en admirant Erwhann et quand ses chaleureuses paroles s’éteignirent, et que son regard se fixa sur les yeux de chaque aventurier, le rôdeur se décida à parler une nouvelle fois :
- Comme vous dite, maître Erwhann, nous avons prit un gros coup dans le moral, mais en revanche, votre propos m’a beaucoup touché et je suis à présent plus que jamais motivé pour mener à bien cette quête. L’elfe réfléchit maintenant à la façon dont il pourrait faire avancer la mission, car en ayant perdu un compagnon, un plan venait de tomber à l’eau« Il me semble que l’idée de se déguiser en marchant n’est plus trop valable, il faut donc imaginer un autre plan d’attaque. »
Il se tut à nouveau et contempla l’air maussade de ses compagnons. Ce n’était pas difficile de comprendre qu’il fallait réfléchir seule…Après quelques minutes de silence, Angrod avait trouvé quoi faire et ne tarda pas à faire part de ses idées aux autres :
- Je propose d’aller visiter la chaumière pour savoir si cela pourrait être un bon lieu de retraite. En tout cas, il faut agir vite, car le temps passe et les chances de retrouver ce voleur avec. Le rôdeur attendait une réponse de ses pauvres compagnons et voulait vraiment en savoir plus sur les lieux et la situation, mais ressentait toujours cette blessure au cœur en pensant encore à Vaëlrim.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain dans sa rage de courir au danger, une fois calmé avait eu un leger malaise et n'avait pas parler depuis un certain temps il se reveilla au depart de son compagnon. Il fut completement estomacé et ne put rien dire pendant quelque temps, il regarda l'oeil triste Vaëlrim disparaitre au loin.
¤Il va me manquer celui-là son départ m'attriste vraiment, il nous était fort utile mais bon tant pis.¤
Il se retourna vers ses compagnons l'oeil toujours triste et les regarda parler, il ecouta attentivement Erwhann puis Angrod, il se decida finalement a lui même prendre la parole pour exposer son avis.
-C'est une bien triste perte pour nôtre compagnie mais nous devons continuer coute que coute comme l'as dit le maitre moine. Je suis desolé Angrod je me suis emporté, tu m'as certainement sauvé la vie. Tu as raison allons visiter cette chaumière nous aviserons une fois la bas.
Thorfin regarda la chaumière puis la place et s'assit sur une pierre.
¤Cette place ne m'inspire toujours aucune confiance mais vaut mieux se trouver d'abord un abri ensuite nous verrons pour ce qui est de cette place.¤
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout à coup, le groupe aperçu la fine silhouette d’une demi-elfe qui s’avançait en silence, d’un pas lent et mesuré dans leur direction. Arrivée à leur niveau, la jeune femme observa un à un les différents voyageurs qui lui faisaient face, d’un air songeur et scrutateur à la foi.
-Bonjour, je m’appelle Rhéa Marawyn. J’arrive du Moulin où j’ais eu l’occasion de m’entretenir brièvement avec un certain Stauvin. Apparemment, vous aussi vous auriez été engagé par Trevis Uhl…
Le regard à la fois clair et glacial de la demi-elfe devint encore plus scrutateur puis elle ajouta :
-Oui, c’est certainement vous.
Elle toussota puis elle ajouta d’une voix aussi claire et neutre mais cette fois de manière plus décontractée :
-Tout comme vous, je suis à la recherche du cor dérobé à Fortnouveau. Puis-je me joindre à votre équipe où dois-je poursuivre cette quête seule de mon coté ? J’avoue que la prudence m’incite à vous proposer mon aide et puis je suppose qu’une prêtresse ne serra pas de trop lorsque l’on pense au danger encouru en ces lieux ?
Tandis que Rhéa s’expliquait sur la raison de sa venue, elle s’efforça d’écouter et d’observer attentivement ce qui se passait autour d’elle aux alentours car la prudence n’était certainement pas un luxe dont il fallait se priver en un moment pareil.
[Détection +4 , perception auditive +4]
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod écouta les excuses de Thorfin et espérait qu’il s’en voulait réellement pour cette énormes imprudence. Il était hors de question que le rôdeur riposte à nouveau en refusant les excuses du nain car la perte d’un compagnon lui suffisait brièvement. Mais ces soudain remords à propos de Vaëlrim furent interrompus quand une silhouette apparut : une silhouette féminine qui semblait de plus en plus magnifique aux yeux de l’elfe à mesure qu’elle approchait. ¤ Faut pas que je ma laisse piégé par son charme…¤ Une fois la donzelle postée à leur niveau, elle demanda si elle pouvait rejoindre le groupe pour les accompagner dans l’aventure, ce qui enthousiasma tout particulièrement Angrod, qui se pressa de prendre la parole :
- Bonjour à toi Rhéa. Je pense personnellement que tu pourrais être la bienvenue parmi nous, car une aventurière de plus ne peut que nous aider, lorsque le danger nous guette comme en ce moment. Il regarda ses compagnons d’un air interrogateur, mais ne leur laissa pas le temps de répondre. « Je propose d’en discuter plus profondément dans la chaumière, si personne de malsain ne nous y attend. En effet, un groupe de quatre compagnons tous différents pourrait sembler louche pour les regards perfides qui risqueraient de guetter ces lieux déserts. »
Le rôdeur regarda le groupe d’un bref coup d’œil puis se dirigea vers l’entrée de la chaumière, attendit que les autres soit bien derrière lui en cas d’embuscade et toqua trois coups secs à la porte. Attentif à tout danger ou risque, il garda une main sur le manche de son cimeterre. Angrod sentait derrière lui la présence de la magnifique elfe, ce qui l’encouragea plus encore, à mener à bien cette mission.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Après le départ soudain de leur compagnon Vaëlrim, le groupe semblait affaiblit moralement. Les brèves paroles du jeune moine avaient quelques peu dissipé les mines dépitées de ses compagnons. Une légère brise c’était levée, accompagnant les pas d’une jeune demi-elfe qui s’était présentée au groupe sous le nom de Rhéa. Ceci aida également à remonter le moral des troupes, qui faut bien le dire, n’était pas au mieux.
Erwhann s’inclina en guise de bienvenue devant la jeune prêtresse quand elle se présenta à eux et proposa son aide. Quand à Thorfin, il émit simplement un grognement, certes il n’était pas de refus mais demeura un grognement.
Rhéa avait beau tendre l’oreille, elle n’entendit pas plus qu’un simple souffle de vent et les bruits d’estomac du nain. Il n’y avait toujours pas d’activité dans les rues de Fortnouveau, à croire que seul les missionnaires étaient présents.
Après s’être assuré que personne ne l’observait, Angrod tapota sur la porte d’entrée de la chaumière, et à sa grande surprise, celle ci s’ouvrit. Il jeta un regard d’incompréhension à ses compagnons avant de pousser lentement la porte. Il passa la tête dans l’espace qu’il venait de créer et vit une pièce semblant inhabitée. Un sommier sous la fenêtre à sa droite dépourvu de drap. Une petite table en bois entourée de quatre chaises au centre de la pièce, sous laquelle demeurait un tapis rectangulaire recouvrant la moitié de la pièce. Et sur la gauche se trouvait une grande armoire à glace qui comportait une grande porte ainsi qu’un tiroir. A droite de celle ci, une petite commode haute d’un mètre avec trois tiroirs.
A en juger par la couche de poussière recouvrant les meubles de cette pièce et le manque de drap sur ce qui semblait être un lit, Angrod conclu que cette chaumière devait être inhabitée depuis quelques temps déjà…
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|