|
|
Le camp gobelin, La libération d'Arus
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Levant ses yeux sur les membres de la compagnie au fur et à mesure de leur arrivée dans la piéce, elle ne se se permit pas le moindre commentaire, affichant une légére moue boudeuse. Froncant ses fins sourcils, elle avait écouté les dires de chacun d'entre eux, puis tandis qu'ils prenaient place dans la piéce devenue quelque peu étroite, sa nervosité s'intensifia, sous la forme de rapides coups d'oeils aux alentours, sur la défensive.
Prenant une large inspiration, elle retrouva son calme aussitôt, comprenant qu'aucun d'entre eux ne s'avérait hostile. Détachant de sa soyeuse chevelure une longue mèche de cheveux nuancée de blanc et de blond, elle la fit glisser entre son index et son pouce, et s'aidant de sa seconde main entreprit de la tresser, ses doigts agiles virevoletant au fil des mèches légéres, la tresse se formant bien vite.
Peu aprés, Kyron se lanca dans une brêve présentation, qui ne manqua pas d'intriguer la petite dame, plus précisément l'évocation de la lointaine Halruaa dont elle n'avait jamais entendu parler. Car en effet si les bois lui avait appris à distinguer à l'oreille n'importe quel rongeur ou oiseau, elle s'avouait incapable de réciter ne serait-ce que le nom de deux cités humaines, mais à vrai dire, peu lui importait de les connaitre..loin de là.
Quittant des yeux son ouvrage, à savoir sa tresse, quand il fût parvenu à la fin de sa phrase, elle releva le nez dans sa direction afin d'étudier son comportement, voyant qu'il attendait qu'elle enchaine et légérement prise au dépourvue, elle fît une présentation encore plus succinte :
- Baissant de nouveau ses yeux sur ses mains fines encore afférées à la tâche, elle indiqua ainsi qu'elle n'avait rien à ajouter. Elle attrapa l'un des brins de tissus écarlate retenu sur sa ceinture pour nouer l'extrémité de la mèche en question, toute naturelle dans ses gestes.
De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Grayback referma la porte derrière son compagnon, et fit signe a Bolthörn de rester prêt de la porte, *Au cas où...*, pensa-t-il... Puis il posa son baton appuyé au mur, afin de pouvoir rapidement le récupérer si le besoin s'en faisait sentir, et mit à profit la courte présentation de l'elfe pour s'asseoir à l'opposé de Hrthrod et allumer sa pipe. Il observa un instant de silence, presque gêné par le court moment de flottement qui suivit l'introduction de Niale, et observa les autres membres de la troupe. Bolthörn était resté debout devant la porte, les yeux certes quelque peu alourdis par l'alcool mais toujours attentif. Kyron avait pris position dans un endroit stratégique, restait donc sur le qui-vive. La rôdeuse ne regardait personne en particulier, mais semblait perdue dans ses pensées, tressant ses cheveux sans trop faire d'effort... Arzoth, lui, semblait tendu, comme lui-même au demeurant.
Le mage eut un sursaut qui le ramena à la réalité, et il secoua la tête comme pour éloigner la fatigue. Puis il se concentra et se mit à incanter en faisant danser ses mains dans un geste fluide et gracieux, formant dans les airs le sort de détection de la magie.
Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
MJ
Bario regarda, avec des yeux ronds, les aventuriers entrer tous dans la même chambre. Il avait du mal à comprendre qu'on souhaitât s'entasser dans une seule pièce plutôt que de profiter d'un peu de confort. Voir, de surcroît, un de ses frères de race suivre cette démarche était au-dessus de son entendement. Souhaitant une bonne nuit au groupe, le jeune halfelin redescendit dans la salle commune pour aider la vieille Myria à remettre en état l'auberge.
Tous regroupés dans la chambre numéro trois, les aventuriers ressentaient quand même tout l'inconfort de leur situation. La pièce était bien petite pour accueillir six personnes et seuls, deux lits étaient disponibles. En fait, un seul lit, car Bolthörn venait de s'éloigner de la porte pour se laisser tomber comme une masse sur l'un d'eux. Le cerveau embrumé par des volutes d'alcool, il ne tarda pas à sombrer dans un profond sommeil, troublant le silence par de forts ronflements. Dès son arrivée, Grayback sortit sa pipe et l'alluma. Une fumée fine ne s'éleva aussitôt, stagnant sous le plafond et alourdissant l'atmosphère déjà confinée. Homme de précaution, le magicien lança un sortillège, cherchant à déceler si un piège magique n'était pas présent dans la chambre. Nul scintillement n'apparut, tout semblait parfaitement normal. Assise dans un coin de la pièce, Nialëanne semblait se détendre peu à peu. La présence de tant d'humains si proches d'elles lui était toujours odieuse mais la jeune elfe avait fini par tolérer leur présence. A l'exception du demi-orque profondément endormi, tous semblaient tendus. La nuit promettait d'être longue et inconfortable, ne leur offrant pas les meilleures garanties de récupération.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Grayback étouffa sa pipe, confus, en marmonnant des excuses en grommelant... Puis il se releva et saisit son baton. D'un seul coup, la pièce lui sembla plus petite, plus chargée... plus étouffante. Il essaya de garder le controle sur son angoisse, mais n'y arriva pas. Il s'excusa et sortit de la chambre juste après que Hthrod ait entamé la discussion avec Kyron. Il ferma la porte derrière lui, s'arrêta un instant pour prendre une goulée d'air, et se dirigea prestement dans la deuxieme chambre. Il referma derrière lui et observa la pièce autour de lui. Rien ne bougeait. Il s'approcha de la fenêtre, puis se rappelant de l'avertissement d'Arzoth et du mauvais pressentiment qu'il avait eu en entrant dans le village, il lança un sort d'Armure de Mage sur lui même et ouvrit grand la fenêtre. Il s'y accouda, et, toujours quelque peu angoissé, scruta la rue pleine d'ombres.
Il s'en voulait d'avoir quitté ses amis sans prononcer un mot, mais il n'avait pu faire autrement. Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait. Déjà, lors de son retour à Eau Profonde, attablé avec d'anciennes connaissances dans une auberge, il était sorti en trombe de la salle et était parti. Mais il avait vraiment fui. Il était parti d'Eau Profonde, et avait marché sans réel but. Puis il était tombé sur le groupe avec qui il partageait ce voyage, et il s'était laissé emporter par l'envie d'être entouré. Mais d'où lui venaient ses angoisses? Il aurait payé cher pour le savoir... Il reporta son attention sur la rue, et essaya de se raisonner. La fatigue le faisait délirer. Mais il resta accoudé sur le rebord, les yeux dans le vague.
Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
C'est finalement la belle guerrière qui lui adressa la parole. C'est vrai qu'ils ne s'étaient que très peu parlé depuis le départ, le fait qu'elle veuille en apprendre un peu plus sur sa personne remonta l'estime qu'il lui portait. Il est vrai que de prime abord, la témérité de la jeune femme l'avait quelque peu refroidi.
Le fait qu'elle l'assimile à un magicien l'agacait cependant un peu, aussi prit-il le temps de lui expliquer qui il était réelement.
- Et bien Hrthrod, sache avant toute chose que je ne suis pas un magicien, mais un ensorceleur, un sorcier si tu veux. La différence est que je n'ai pas appris la magie dans des livres, pendant de longues années d'études, mais que j'ai ce don en moi depuis que je suis né. C'est pour cela que je n'ai pas besoin, à la différence de Grayback, d'avoir un grimoire et de l'étudier chaque jour, elle est innée. En contre-partie, mais connaissance sont bien plus modeste que les siennes. Un grand sorcier découvrit que j'avais ce don en moi et m'aida à le maitriser dés que j'ai eu mes huit printemps.
En évoquant ces souvenirs, Kyron sentit une boule lui serrer la gorge. Faisant un effort pour ne pas trop montrer son émotion, il continua son récit.
- En Halruaa, tout est magie et sorcellerie. La magie fait voler les navires des puissants seigneurs, conseiller par la caste Jordaini ou fait naître la vie en des lieux inimaginables... La magie peut faire de merveilleuses choses comme les plus terrifiantes. Cependant seul une certaine caste a la permission d'en user, les autres sont poursuivi par la Cabale ou les Tueurs de Mages et éxécutés sans autre forme de procés si il s'avère qu'ils possèdent le don.
Il termina son récit par un sourire à sa compagne d'aventure, ne s'attardant pas sur la raison pour laquelle il avait fuit Halruaa.
- Je resterai là où je suis pour la nuit, Grayback a besoin de plus de repos que moi, de plus il est blessé. Là où je vivais, il n'y avait pas de matelas non plus.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Hrthrod écoutait très attentivement Kyron. Il était vrai qu'elle connaissait bien peu de chose de cet homme qui était demeuré somme toute très mystérieux. A son récit elle ponctuait par des expressions faciale d'étonnement, de doute et d'incompréhension. Néanmoins elle restait alerte, avide de détails même si ses questions pouvaient paraître évidentes ou enfantines. - Les mages sont différents des sorciers, da. Mais des deux qui sont les plus redoutables ? Ses yeux brillaient d'intérêt. Méditant sur le fait que la magie du sorcier était innée, elle se demandait si cela était comparable à l'intuition au combat du guerrier qui ne pouvait s'apprendre. ¤ Des bateaux ?... volants? ¤ Elle était interloquée.- Tu dis qu'une seule caste avait le droit à la magie, qu'elle est elle ? Tu en faisait partie ? Malgré ce que la question impliquait, la guerrière semblait ne pas vouloir juger Kyron. Ses grands yeux bleus plongeaient dans ceux du sorcier, éclairés d'une manière inhabituelle, beaucoup moins intimidante et autoritaire qu'à l'ordinaire. Elle lui souriait également essayant de détendre le jeune homme qu'elle sentait réticent. - Allez ! dites-nous, ne me faites pas languir, rajouta-t-elle sur le ton du jeu en poussant légèrement de son pied la jambe de Kyron.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
En observant la jeune guerrière, Kyron s'était peu à peu détendu. Elle semblait fascinée par le récit du jeune sorcier. Aussi, voyant l'intérêt qu'une personne lui portait pour la première fois, il s'attela à en dévoiler plus sur lui-même.
- Et bien, je ne sais pas qui du magicien ou du sorcier est le plus redoutable. Chacun a ses points forts et ses points faibles. Je compense mon manque de connaissances en sortilèges par le fait que je puisse utiliser ma magie et manier des armes durant un combat, chose impossible pour un magicien. De la même manière, je n'ai nul besoin d'apprendre mes sorts chaque matin, je les connais... je ne sais comment, ni pourquoi, c'est ainsi.
Kyron prenait soin d'expliquer du mieux qu'il pouvait, prenant des pauses pour s'assurer que la jolie jeune femme avait bien compris.
- Disons que généralement, les mages et les sorciers Halruaans sont issus de la noblesse ou ont acquis des privilèges de part leur puissance... Moi, je ne suis que le fils d'une servante et d'un écuyer. J'ai eu la chance de rencontrer un grand homme, généreux qui n'a pas eu peur de la Cabale et m'a protégé, moi et mon secret.
Le récit de son histoire devenait de plus en plus douloureux à Kyron, il luttait pour ne pas verser de larmes, mais en même temps, il ressentait le bien-être de partager son histoire avec quelqu'un.
- Ils l'ont assassiné et j'ai dû m'enfuir pour ne pas être éxécuté par un Tueur de mages. Mais j'y retournerai un jour, lorsque je serai un sorcier puissant et je lèverai le voile sur le mystère de cette tragédie.
En terminant son récit, Kyron avait serré si fort ses poings, son émotion avait été si grande que ses compagnons avaient pu déceler quelques raies de lumières multicolores parcourir son corps. Il les rassura par un large sourire, heureux d'avoir enfin trouvé des amis... de véritables amis espérait-il.
Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Arzoth n’avait pas sommeil et il savait qu’ils n’allaient pas passer une bonne nuit ¤ il est vrai que nous sommes observés mais je me demande si autant de précaution est nécessaire… Enfin faisons confiance a Hrthrod il semble qu’elle ai plus d’expérience que nous¤ Le jeune roublard était avide de renseignements sur les évènements qui bouleversait ce village et il était déçu que Kyron et Grayback n’aient pas recueilli plus d’informations dans la salle commune. Il décida alors de suivre grayback dehors pour intercepter Bario avant qu’il ne s’en aille.
S’adressant à ses compagnons de chambrée "Je vais rejoindre Grayback… ne vous en faites pas nous restons devant la porte. Et puis j’entendrais mieux que lui si quelqu’un approchais". Arzoth se sortit de la chambre et se posta aux côtés de Grayback. Bario étant encore à distance raisonnable, le roublard l’interpella et lui fis signe de venir.
Arzoth ne pouvait cacher le plaisir qu’il avait à s’entretenir enfin avec quelqu’un de sa race. Lorsque Bario arriva, il le salua chaleureusement "ahhh.. discuter avec des gens de notre race me manquais… Et puis c’est fatiguant de toujours lever la tête" le roublard laissa échapper un petit rire sur cette phrase. "Dis moi l’ami que ce passe-t-il ici… Ces enfants qui disparaissent…Ces gobelins… Cela ne me dit rein qui vaille…. Y aurait-il quelques personnes s’adonnant à des rites obscures dans la région ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Les mages ne savent pas manier les armes ? Bien, il faudra d'autant plus veiller à la sécurité physique de Grayback ¤
Hrthrod avait éprouvé de la tristesse lors de l'évocation de la mort du mentor de Kyron, le seul homme qui s'était soucié de lui. La solitude. Ce sentiment faisait écho en elle, souvenir d'avoir été arrachée à sa famille maternelle... ¤ Encore cette Cabale, ils doivent être terrifiants pour qu'il en parle avec cette angoisse dans la voix ¤
Se redressant, genoux au sol, elle tendit les mains sur les poings serrés de kyron. Sa peau était douce et contrastait avec la puissance de sa poigne apaisante. Hrthrod, très proche, baissait la tête cherchant le sorcier du regard lorsqu'il leur adressa un sourire. Elle le lui rendit et lui dit d'une voix profonde : - Tu as trouvé une nouvelle famille, maître-kyron. Même si nous ne nous connaissons pas bien encore j'ai le sentiment que nous sommes tous frères d'armes. Et qui sait peut-être plus... Elle le regardait intensément. - Lorsque tu seras devenu un grand sorcier, je t'accompagnerai en Halruaa et je t'aiderai ! Elle déposa un bref baiser sur le dessus de leurs mains jointes. Mais pour l'heure nous devons pouvoir compter les uns sur les autres... elle fit un tour de salle du regard, ne visant personne.
Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.Réputation : 4
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|