Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (33) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le camp gobelin, La libération d'Arus
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 00h17 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Déplacement silencieux Grayback 6+0=6 ~ DD 15 échec
Détection Chef Gobelin 15+3=18 ~ DD 15 réussite

Initiatives :
Grayback : 12-1=11
Chef Gobelin : 14+2=16
Arzoth : 8+5=13
Nialëanne : 20+5=25
Kyron : 12+3=15

L'arrivée intempestive de Grayback alerta le gobelin qui se tenait en retrait de ses congénères. Se retournant vivement, il jaugea la nouvelle menace et glapit une mise en garde véhémente :"[zalvet'rtvet', htommvet'wa ntombrvet'wuix zarrhivvet'r" A ce moment, une flèche jaillit de derrière un tronc pour aller se ficher entre les épaules d'un des gobelins assaillant le malheureux fermier. Battant l'air de ses bras, l'agresseur s'effondra sur le sol à la grande surprise de son compagnon qui marqua un temps d'arrêt.

Armant son arc avec une vitesse stupéfiante pour un être aussi difforme, le chef gobelin décocha une flèche qui se ficha, avec un bruit sourd, dans l'épaule du magicien. Celui-ci surpris par sa blessure tituba. Par miracle il réussit à maintenir sa concentration et lança son incantation. Un projectile de feu quitta le doigt tendu du magicien pour aller toucher son objectif. Le précédant légèrement, un rayon de givre manqua complètement sa cible alors qu'une flèche tirée fort efficacement par le roublard frappait le gobelin en pleine poitrine. La créature tomba lourdement à terre et resta immobile.
C'en était trop pour le dernier survivant de la patrouille. Prenant les jambes à son cou, il s'évanouit dans la forêt, s'éloignant au plus vite de ce lieu de carnage.

Arrivant telle la cavalerie après la bataille, Hrthrod et Bolthörn survinrent à leur tour dans la clairière, juste à temps pour apercevoir la silhouette du gobelin se fondre dans la végétation.
Epuisé après un effort aussi soutenu, le fermier s'écroula d'un bloc, ses nerfs le lâchant maintenant que la tension du combat s'était éloignée. A côté de son corps immobile, une petite forme, une fillette à première vue à en juger à sa longue chevelure, restait prostrée au sol, le visage plongé dans ses bras croisés et pleurant toutes les larmes de son corps.

Attaque arc long Nialëanne : 11+6=17 ~ CA 14 touché
dégats : 6+1=7 points de vie -> Gobelin tué
Attaque arc court Gobelin : 15+2=17 ~ CA 9 touché
dégats : 3 points de vie
Concentration Grayback 19+3=22 ~ DD 13 réussite

Attaque Rayon de givre Kyron 6+1=7 ~ CA 15 échec
Attaque arc court Arzoth : 11+6=17 ~ CA 15 réussite
dégats : 4 points de vie sur chef gobelin
dégats projectile magique : 4+1=5 -> Chef gobelin tué

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 00h51 par Nialëanne
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ialëanne sortit de sa cachette, regardant ce qu'il restait du champ de bataille, depuis sa position quelques peu éloignée. Posant délicatement son dos contre un arbre, elle rangea dans son carquois la flêche que tenait sa main agile, gardant dans la seconde l'arc étonnament grand pour une dame de si petite taille.

Puis, se désintéressant de cette vision, elle se mit à regarder ses bottes, attendant visiblement à distance que le groupe daigne reprendre son chemin. Tout en réccupérant son souffle, elle demeurait immobile et silencieuse.

De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.

PM
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 07h30 par Hrthrod
Quote Post

Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a jeune guerrière arrivant à l'orée de la clairière vit avec consternation que le combat était déjà fini.
Dans les broussailles disparaissait la silhouette d'un gobelin survivant. Sans temps mort, elle s'élança à ses trousses. Remarquant du regard l'enfant prostrée, Hrthrod cria aux autres de prendre soin d'elle.

Durant sa course initiale elle s'était demandée pourquoi les membres de la sous race tenaient tant à capturer un enfant... Après tout cela n'était guère dans leurs habitudes de s'encombrer d'otages alors qu'ils étaient en si petit nombre. Elle était ulcérée, car même si ses compagnons et elle ne se connaissaient pas depuis longtemps, ils agissaient de manière totalement décousue. L'homme-mage avait eu de la chance cette fois-ci. Elle ne donnait pas chère de la peau du groupe si cela ne changeait pas rapidement. Le feuillage fouettant son visage la ramena à sa préoccupation immédiate qui était d'appréhender et d'interroger le gobelin.

Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 15h14 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rayback resta hébété un instant, puis grimaça de douleur. L'adrénaline le quittant, la douleur le lança et la fatigue des derniers jours envahit chaque partie de son corps. Il tituba vers la fillette qui pleurait, comme pour la réconforter, puis trébucha et atterrit brutalement sur son séant... Il perdait un peu de sang, mais ce n'était pas la cause de sa faiblesse... En entendant ces cris, il s'était de nouveau cru prisonnier des griffes de ses anciens tortionnaires, témoin impuissant de leurs massacres et de leurs pillages... Il avait perdu son sang froid, et avait mis en danger sa vie et celle de ses compagnons. Jamais encore il n'avait perdu à ce point le contrôle de ses nerfs. Il avait senti le choc de la flèche au moment de l'impact, mais la douleur n'était intervenue qu'une fois la bataille terminée.

Regardant autour de lui, le mage vit la rôdeuse 'apparaître' brusquement, Hrthrod et Bolthörn arrivant sur les lieux avec quelques instants de retard... Il vit la belle guerrière s'élancer aux trousses du fuyard, ordonnant aux autres de prendre soin de la fillette. Reportant son attention sur elle, il voulut se relever mais ses jambes tremblaient encore follement et il ne put que se mettre à genou. ¤Mon Dieu, mais que vont-ils penser de moi?¤ S'interrogea-t-il... ¤Il a suffi d'un instant pour que j'oublie tout ce que j'ai appris... Au moins ai-je réussi à lancer mon sort et à tuer leur chef...¤

Puis, reportant son attention sur le 'champ de bataille', il se demanda quel était le sens de l'attaque. A première vue, le fermier n'avait pas l'air particulièrement riche, sinon il ne serait pas servi d'un boeuf mais d'un cheval de trait... Et le rapt d'enfant n'était pas l'activité préférée des gobelins : ils préféraient les pillages et les massacres. Alors pourquoi attaquer un paysan et sa fille? Il espèrait que le fermier ne mourrait pas... si ce n'était pas déjà trop tard...

Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 18h50 par Kyron Moonson
Quote Post

Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n voyant la guerrière s'élancer à la poursuite des gobelins, Kyron ne put retenir plus longtemps sont exaspération face au manque de cohésion qui régnait au sein du groupe et lança un cri à son attention : "Il suffit Hrthrod! Il ne sert à rien de poursuivre de malheureux gobelins tandis que nous avons des blessés à soigner, une fillette à réconforter et la sécurité du groupe à assurer. En nous quittant, tu nous mets une nouvelle fois tous en danger." Ne sachant si il regretterait son audace, il se dirigea vers le magicien qui venait de tituber et de tomber. S'accroupissant au côté du mage, il se tourna vers la jeune elfe et s'adressa à elle dans le beau langage.

- Dame elfe, n'as-tu pas quelques dons pour soigner les blessures de nos compagnons? Sans attendre la réponse de Nialëanne, il tourna la tête dans la direction d'Arzoth et lui lança quelques suggestions. "Ne voudrais-tu pas mon ami, réconforter la petite fille. Je crois que ton allure enfantine, sans vouloir t'offenser, la rassurera plus que quiconque d'autre parmi nous." Attendant des réponses à ses questions, il murmura à l'oreille de Grayback : "J'ai besoin de votre soutien mon ami, il faut à tout pris que nous nous organisions."

Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 19h10 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rayback ne répondit pas aussitôt à son compagnon, puis finalement se tourna vers lui et dit : "Laissez Hrthrod poursuivre le survivant. Si d'autres gobelins circulent dans les environs et qu'il réussit à les prévenir, ce ne sont pas trois malheureuses créatures que nous aurons sur le dos, mais toute une troupe... Quant à soigner nos blessés... Je survivrais! Il faut s'assurer de l'état du pauvre homme et essayer de calmer la fillette... Et je pense qu'une femme est plus apte à le faire que notre bon ami halfelin... qui nous serait plus utile en explorant les alentours afin de savoir si il reste un danger dans les environs."

Il se releva péniblement, épousseta sa robe et sa cape et grimaça de douleur à nouveau, perdant de plus en plus de sang... A bien y penser, il aurait peut-être besoin de soins...

Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 20h17 par Arzoth Myzmar
Quote Post

Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

orsque le combat fut terminé, Arzoth sorti des buissons et rabaissa sa capuche. Il se précipita alors sur les deux corps et les fouilla… réflexe de roublard… bien entendu il partagerais avec le reste du groupe... mais que si ils le demandent.

Alors qu’il fouillait le corps du chef gobelin il observait sa flèche fichée dans la carcasse inerte
"Haaa quand même à deux pouces près je le laissait carreau sur place le coquin". Tout en s’exclamant, il donna des petites baffes à la répugnante dépouille.

Il vit, ou plutôt entendit Hrtrod se lancer sauvagement à la poursuite du gobelin. Cela ne l’étonna pas le moins du monde même si il trouvait que son action était déraisonnable. Mais Arzoth commençait a connaître la jeune guerrière et savait qu’il faudrait faire avec son impulsivité. Tout ce qu’il espérait c’était qu’elle soit vite de retour et en pleine santé.

Quand Kyron lui adressa la parole, le roublard se sentit légèrement honteux… Comment avait-il pu négliger l’enfant alors que c’est ses pleurs qui ont animé sa rage au combat. Il regarda Kyron avec les yeux d’un enfant rongé par la honte.
"Bien sûr kyron tu as raison.. excuse moi de ne pas avoir pris les devants.. occupez vous de grayback et du fermier ". Sur cette phrase, il se dirigea à toute allure vers l’enfant. Il l’attrapa par les épaules avec une douceur fraternelle. Il avait l’impression de faire un voyage dans le temps et de tenir sa sœur dans les bras. Il s’adressa à l’enfant avec une voix la plus douce qu’il pu : "N’aie plus peur, nous avons chassé ces odieuses créatures et mes compagnons vont soigner ton père. C’est bien ton père l’homme sur la charrette " Arzoth attendait qu’elle se soit calmée pour lui demander dans quelles circonstances le drame avait eu lieu.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 20h34 par Stor Mousseracie
Quote Post

MJ

Détection Hrthrod 12-1=11 ~ Déplacement silencieux Gobelin 14+6=20 échec
Survie (pistage) Hrthrod 6-2=4 ~ DD 15 échec

A peine arrivée sur les lieux du combat, plantant là ses compagnons trop stupéfaits pour réagir, Hrthrod se lança à la poursuite du gobelin rescapé. Pendant quelques temps, elle crut qu'elle pourrait maintenir la distance entre eux, mais, un bref instant, elle perdit le monstre de vue et celui-ci disparut. Ces petits êtres vils possédaient un don inné pour se fondre silencieusement dans la végétation. La guerrière tenta bien de suivre les traces laissées au sol mais, assez rapidement, elle dut renoncer, ne possédant aucun des talents de pisteuse de l'elfe des bois. Haussant les épaules et grommelant contre ces maudites créatures, trop lâches pour oser se battre face à face, elle fit demi-tour et regagna la clairière, rejoignant ainsi le reste du groupe.

Pendant ce temps, Kyron s'était penché sur le magicien blessé. Grayback, la main posée sur son épaule meurtrie grimaçait de douleur, heureux d'être encore en vie. Encore choqué, le fermier revenait progressivement à lui, son bref évanouissement étant surtout du à la pression qui pesait sur lui, plus qu'à la gravité de ses blessures. Ouvrant les yeux, il dévisageait ses sauveteurs, balbutiant des mots sans suite :

- Maudits gobelins... Ma fille... Elle est où ? Fallait pas... Avec ces événements... J'aurais jamais dû... Ma fille... Elle... Elle... C'est ma faute...

Accroupi, Arzoth s'était penché sur la fillette en larmes et tentait maladroitement de la consoler. Celle-ci leva les yeux, montrant un visage ravagés par les pleurs, de grandes traînées de terre marquant les joues de la gamine. Les traits de l'enfant se figèrent alors qu'elle aperçut, restant un peu à l'écart la silhouette monstrueuse du demi-orque. Les yeux écarquillés d'horreur, elle ouvrit la bouche dans un hurlement de terreur, provoquant une réaction du fermier : "Ma fille... Où est-elle ??? Elle est vivante... Je veux la voir... Vite !!!"

Adossée à un arbre, l'air indifférent au remue-ménage ambiant, Nialëanne restait néanmoins vigilante. Ne jamais relâcher sa garde, surtout dans un environement hostile, cela semblait être le leitmotiv de la chasseresse. D'autres agresseurs pouvaient bien revenir et surprendre ainsi une équipe qui aurait inconsidérément décompressé après la tension initiale du combat. Un léger sourire de mépris montrait bien ce qu'elle pensait de l'attitude irréfléchie du groupe, s'élançant tête baissée dans la première bataille venue. Ils avaient eu de la chance cette fois ci de tomber sur des adversaires aussi lâches et peu nombreux.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 21h43 par Nialëanne
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n effet Nialëanne ne semblait pas prendre part aux 'réjouissances' le succés de cette escarmouche ne lui faisait ni chaud ni froid et à la demande de l'ensorceleur, elle haussa tout juste un sourcil, crispant sa mâchoire.

Elle évalua du regard la blessure de l'imprudent avant de détourner la tête vers le ciel, toujours tendue, elle ne daigna même pas répondre à la question, arborant un air suffisant comme si tout avait été dit. Ayant donc de nouveau perdue sa langue, elle redescendit peu aprés son regard percant sur le halfelin aux prises avec l'enfant, et, bien que toujours distante et inexpressive, un voile sembla parcourir le bleu de ses beaux yeux... Ses bras s'était d'eux même croisés sous sa poitrine, ses petits poings crispés, l'un d'eux sur son arme.

De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.

PM
écrit le : Mardi 18 Octobre 2005 à 22h07 par Grayback
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rayback récupéra son baton resté à terre et, le calant sur son épaule indemne, tenta d'examiner sa blesure. N'y voyant pas grand chose lui-même, il décida de demander à Hrthrod de l'examiner un peu plus tard. En guerrière chevronée qu'elle etait, elle saurait peut-être comment soigner les dégâts minimes que lui avait infligé le trait mal tiré.

Il observait le fermier d'un oeil curieux. Il semblait à présent parfaitement réveillé et réclamait sa fille à grands cris. Intrigué par les paroles du fermier - certes incohérentes mais néanmoins intéressantes - Grayback prit son mal en patience, et profita de ce moment de flottement pour examiner la situation. Ils avaient eu de la chance. Le groupe s'était complètement éparpillé, lui le premier, et ils pouvaient s'estimer heureux de n'avoir eu qu'un blessé léger. Une conversation à tête reposée s'imposaient, surtout s'ils comptaient voyager longtemps ensemble.

Il se dirigea lentement vers Hrthrod, se posta à ses côtés et commença : "Je... je dois m'excuser auprès de vous et du reste du groupe pour mon comportement avant la bataille. Je dois dire que cela ne me ressemble pas... J'avoue avoir perdu le contrôle... Je pense que nous devrions avoir une discussion avec les autres membres de notre compagnie.Tous sans exception, même notre si mystèrieuse rôdeuse qui ne semble pas apprécier notre compagnie... Il est urgent de s'organiser! Et j'aimerais questionner l'homme. Je suis curieux de savoir ce qu'il a à nous révéler..."

Il se tut, observa la grande guerrière et sortit sa pipe de sa poche. Fumer était certes futile à un tel moment, mais ses nerfs n'étaient pas encore remis, et tirer sur sa pipe avait le don de le détendre.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (33) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll