|
|
A quelques lieues d'Everlund..., La communauté forestiere de Taillebois
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le fait que Leyn accepte sa main tendue remplit la jeune elfe de félicité. C'était déjà une petite victoire. Elle rencontra le regard d'Elgoan, qui lui fit un doux sourire. Elle devait bien admettre qu'il ne manquait pas de prestance, ni de charme, malgré son arrogance. Elle s'assit aux côtés de la jeune demi-drow et écouta son histoire. Depuis toujours, elle était convaincue que la race ne déterminait pas le caractère, même si elle l'inflençait. Ses parents lui avaient inculqué la tolérance et lui avaient apprit à se méfier des préjugés et à n'écouter que son coeur et son instinct. Or, aujourd'hui, ils lui disaient que cette jeune fille était bonne et généreuse... mais terriblement seule. *Comme moi.* songea-t-elle amèrement. Mais la différence avec la jeune demi-drow, c'est qu'elle, elle s'imposait cette solitude. Deux de leurs compagnons étaient partis sous la pluie. Elle devait bien admettre qu'elle n'avait nulle envie de les suivre. Leyn eut enfin son bol d'eau chaude, assez rapidement. Elle eut un claquement de langue agaçé devant le comportement de ces humains. Leyn versa dans son bol quelques herbes, qu'Elen'ira reconnut. Elle lui murmura à l'oreille :
-Seriez-vous souffrante?
Elle écouta attentivement le prêtre. D'ailleurs, s'il ne s'était pas présenté comme tel, jamais, elle n'aurait songé à le voir dans ce milieu. Le destin prends quelques fois des chemins étranges. Puis son regard se posa sur Elgoan qui semblait s'assoupir devant l'âtre...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Leyn releva les yeux sur le belle elfe lunaire quand elle lui adressa ces paroles. Elle connaissait donc les plantes? ou était-ce sa toux qui l'avait informer.. Dans tout les cas, la jeune semi-drow lui adressa un sourire avant de lui murmurer à l'oreille:
-Quelques symptômes qui risquent d'engendrer quelque chose de plus grave..alors je préfère prévenir la maladie avant qu'elle ne survienne dans toute son ampleur.
Elle l'observait, la fixant d'un regard curieux tout en portant à nouveau l'infusion à ses lèvres et en empêchant une grimace de venir crisper les traits de son visage. Si cette elfe connaissait les plantes elle serait réellement ravie de partager avec elle son savoir. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas discuter de ce sujet avec quelqu'un.. En fait, ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas réellement échanger quelque chose avec quelqu'un. Perdant peut à peut sa retenue, elle fit glisser son regard sur les moindres traits du visage de l'elfe, sans pour autant être impolie. Cette femme était belle et pleine de charme... comme bien des elfes en fait. L'elfe d'or semblait d'ailleurs avoir porté son dévolu sur elle, quand on voyait la façon dont il la regardait... Peut être, se disait la jeune semi-drow, assistait-elle à une histoire d'amour naissante, ça l'avait toujours fait rêver bien qu'elle n'en ai jamais vécue... Qui sait? quelles relations allaient donc à présent entretenir entre eux les membres du petit groupe d'aventurier.
Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aidan sourit, amusé, lorsqu'il réalisa qu'Elgoan s'était paisiblement endormi au coin du feu grâce au sond, mélodieux, de sa voix. Il avait remarqué les regards échangés avec le jeune rodeur, s'en amusant quelque peu. Il était maintenant habitué à être accueilli plus comme un meurtrier ou voleur potentiel plutôt que comme un digne prêtre de Tempus. Peu de gens ne s'arrêtaient pas qu'aux apparences, d'où sa compréhension de Leyn. Aussi, quelle idée de perdre son oeil aussi bêtement! Un sourire passa discrètement sur son visage, certains souvenirs, plus personnels et lui étant propres, revinrent affleurer dans son esprit. Il désigna l'elfe du soleil aux personnes encore attablées-Je crois qu'il y en a un qui a déjà commencé sa nuit héhé... Et je pense en faire de même. Si nous voulons percer le mystère qui entour cette attaque il nous faudra être frais et dispos dés le matin. Il sourit à l'assemblée, se sentant l'âme d'un grand frère, voir d'un père, parmi tous ces elfes à l'allure si juvénile. Il se tourna vers la demi-drow et son infusion-Ma petite guerrisseuse soigne toi bien, je crains que ton savoir soit encore mis à rude épreuve demain. Alors qu'il lui disait cela il remarqua Coléria qui s'était doucement assoupie sur sa chaise, certainement bercée par le brouhaha ambiant et la douce chaleur du foyer. Il fut attendri de voir ainsi sa petite protégée. Il se leva, mettant son sac au dos, ainsi que les affaires de la jeune elfe. Sa voix baissa de plusieurs octaves afin de ne pas réveiller l'endormie-Je vous conseille de veiller sur les affaires d'Elgoan et que le dernier le réveille pour qu'il rejoigne une chambre. Je m'occupe de Coléria, je vais la mener dans sa chambre, elle est épuisée. Il prit délicatement l'ensorceleuse dans ses bras, ne réveillant pas son précieux fardeau-Je vous souhaite la bonne nuit Belles Dames... Et il partit border son amie, en tout bien tout honneur, prenant soin de correctement ranger ses affaires et de fermer sa chambre. Quant à lui il dissimula ses affaires de même et bloqua sa porte. Il prit le temps nécessaire pour prier sa divinté, embaumant sa chambre de l'odeur de l'encens. Malgré tout il dormirait sa main sur sa hache, il y a des habitudes que l'on ne perd jamais... J'ai lu que Coléria ne pourrait pas poster avant un moment donc j'ai pris la liberté de la border, ainsi, en cas de problèmes, elle pourra toujours rester à l'auberge, ayant succombé au rhume de Leyn ^^ ou autre... J'espère que cela convient à tous chez moi les elfes dorment au moins 4h ^^ pis ça arrange la dame Coléria, peut-être a-t-elle été droguée ^^
Que ceux qui ne respectent pas Tempus meurent par ma main
Attention, je ne suis présent que le Week-End (occasionnellement en semaine, lorsque la lune est pleine et en alignement avec Mars, elle-même alignée sur Saturn, et que la terre avec le satellite d'Uranus...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira acquiesça aux paroles de Leyn, quand à la prévention de la maladie.
-Sage décision Leyn. Espérons que cela soit efficace!
Elle lui adressa un regard bienveillant et un petit sourire chaleureux.
Les paroles du prêtre la firent sourire.
-Je vais m'occuper de messire l'endormi, n'ayez nulle inquiétude.
Elle se tourna vers Leyn.
-Allez donc dormir, le repos est le meilleur de tous les remèdes.
Elle se leva et prit place aux côtés d'Elgoan, près de la chaleur bienfaitrice de l'âtre. Elle lui effleura le bras pour le réveiller.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eranis avait longtemps erré seul, à chercher quelque indice qui aurait pu le rassurer totalement. Mais le village était plus silencieux qu'une tombe, et l'heure tardive avait enjoint tous les habitants à s'endormir paisiblement. Aussi le rôdeur se décida-t-il à revenir vers la taverne, sans en connaître plus que lorsqu'il en était sorti.¤Après tout, je dois être trop méfiant. Le dessein de ces hommes doit être certainement louable. Demain, nous en saurons plus¤.
Eranis se détendit un peu, et revint aussi discrètement que possible vers la taverne. Au détour d'une hutte, il aperçut l'autre elfe des bois, en train de marcher pensivement. Eranis ne put s'empêcher de sourire. ¤ Je reconnais bien là mon frère de sang. Lui non plus n'a pu s'empêcher de sortir pour se rendre compte par lui même. A moins que ce ne soit pour une autre raison...¤Il ne s'attarda pas. La tarverne était à quelques pas. Après s'être assuré que personne ne pouvait être en mesure de l'apercevoir, il sortit de derrière sa cachette et entra.
La taverne était tout aussi silencieuse que le village. Eranis se rendit soudain compte qu'il devait être bien tard, et qu'il avait du passer plus de temps que prévu au dehors. Lorsqu'il entra, seul trois compagnons restaient. Son ami Elgoan s'était assoupi sur une chaise, tandis qu'Elen'Ira et la demi-drow semblait avoir noué un contact plus que primaire. L'autre elfe était sorti. Les trois compagnons restants étaient certainement monté à l'étage afin de profiter d'une bonne nuit de sommeil. La fatigue venait de rattraper le rôdeur, il sentit ses jambes très lourdes.¤Ce fut une rude journée ; si ma curiosité ne m'avait pas poussé à ressortir, je serais couché depuis longtemps...Ne tardons plus, nous en saurons plus demain.¤
Eranis se dirigea vers Elgoan, et allait pour le réveiller...Mais Elen'Ira fut plus rapide que lui. Qu'importe, à sa suite, il s'adressa à son ami:"l'ami, vous vous reposeriez bien mieux sur un bon lit douillet. Venez, nos compagnons ont du nous reserver une chambre". Puis Eranis s'adressa aux deux elfes : " Veuillez excuser ma subite sortie, tout à l'heure, je suis de nature curieuse".Il posa son regard sur la demi-drow et lui sourit, apercevant la tisane qu'elle était en train de boire."Vous voyez, finalement, les choses s'arrangent".
Eranis jeta un dernier regard à Elgoan, à moitié endormi. Il n'était pas sûr que son ami ait compris ses paroles. D'un geste de la tête, il l'enjoignit à le suivre. Observant une dernière fois la taverne et le peu de détails qu'il pouvait apercevoir par les fenêtres, il se retourna et prit la direction des chambres...
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elen'ira leva le tête vers l'elfe des bois et lui sourit alors qu'il parlait à Elgoan.
-Vous êtes bien sûr tout excusé, vous n'aviez même pas à vous justifier Eranis.
Elle reporta son attention sur l'elfe d'or qui commençait à émerger de son délicieux sommeil. Elle se retenait de bailler d'une façon fort peu féminine. En réalité, elle était épuisée. Elle se leva d'un geste gracieux et fluide.
-Et bien, je crois que je vais à mon tour me coucher.
Elle fit une petite révérence.
-Messires, bonne nuit.
Puis elle s'engouffra dans l'escalier et pénétra à pas de loup dans la chambre où dormait Coléria. Sans plus de cérémonie, elle se déshabilla, ne gardant que sa chemise, et se coucha. Son esprit se mit à dériver dans le délicieux univers des songes, alors que son corps récupérait des dernières heures de tension.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Leyn avait salué Eranis à son entrée et sourit aux personnes qui lui avaient adresser la parole. Le sommeil commençait déjà depuis longtemps à engourdir ses jambes, mais quelque chose l'empêchait d'y succomber. Bien que tout les aventuriers eurent envers elle une attitude amicale, elle n'était toujours pas rassurée parmi eux. Alors, une fois que tout le monde fut partit, sauf Elgoan qui continuait à méditer devant l'âtre, elle s'approcha de la fenêtre, perdant son regard parmi les étoiles d'un ciel qui commençait à se couvrir. Elles étaient si belles...si mystérieuses, quelques unes venaient se dissimulé dans la lueur de la belle séluné qui éclairait de sa douce lumière les toitures du petit village. Tant de fois elle avait passer des nuits entières à observer ce ciel.. Qu'étaient-elles vraiment? étaient-elles si petites vue de près? C'était des questions qui parfois lui traversaient l'esprit et attisaient sa curiosité. Un jour peut être, on y trouverait les réponses..mais le monde avait déjà bien des mystères à résoudre avant de s'intéresser à ces petites lueurs qui semblaient assister à ses péripéties sans broncher. Bien qu'elle ne put trouver le sommeil, la jeune semi-drow éprouva le besoin de s'asseoir et se cala donc sur le rebord de la fenêtre, les rayons de lune venant faire danser dans sa chevelure des reflets d'argent. Tout était si calme à présent, la foret lui manquait, ses odeurs, les bruits rassurants de animaux nocturnes qui se livraient parfois à des jeux venant la tirer du sommeil. Souvent quand elle n'arrivait pas à dormir elle les cherchait de son regard dont la vue ne baissait pas la nuit et se laissait aller à les observer. La nature était si belle..pleine de vie, et elle ne laisserait personne la détruire tant que ce serait en son pouvoir... Des êtres maléfiques y rôdaient à présent, et elle se reprochait souvent de ne pas être assez puissante pour lutter contre eux. D'ailleurs, le fait que ce semi-orc ai été blessé signifiait bien que la foret n'était plus ce qu'elle avait put être lors de l'arrivée des premiers elfes. Ce monde était sans cesse mis à feu et à sang..un jour, se dit elle, un jour elle serait assez forte pour lutter aux cotés des défenseurs de Faerun..en attendant, elle ne pouvait pas viser plus haut que ses capacités..
Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les paroles d’Eranis le tirèrent soudainement de sa plénitude. Il poussa un grognement. ¤Il n’y a pas moyen que cet elfe des bois puisse, un jour, avoir de bonnes initiatives ! Moi qui était au calme !¤ Elgoan se redressa sur sa chaise et observa l’auberge. Il devait être tard car elle était incroyablement calme. Le prêtre était sans aucun doute monté rejoindre Gastibelza avec l’elfe de la lune… L’elfe des bois qui était subitement parti n’avait pas l’air d’être revenu.
Recouvrant peu à peu son esprit, il vit Eranis qui lui fit signe de monter. ¤Je n’ai aucune envie de me reposer, moi. Après tout, j’étais bien sur ma chaise, plongé dans mes profondes réflexions du subconscient. Etranges ces elfes qui ressentent un besoin de profond sommeil…¤ Peu après, il fut suivi d’Elen’ira : « Bonne nuit, dame Elen’ira. Et que le repos vous soit bénéfique, car demain, beaucoup d’épreuves nous attendent… » Sur ce, il lui adressa un regard bienfaisant.
Désormais, il était seul dans la taverne, hormis quelques serveuses qui étaient afférées aux nettoyage des tables, et Leyn, qui paraissait songeuse en regardant le ciel. Il se leva et s’approcha d’elle, penchée sur la fenêtre…
-Je vois que les étoiles t’intéressent… Voilà au moins un point commun que l’on partage tout les deux. En effet, pendant mon long séjour à Evereska, je passais beaucoup de temps à observer les astres qui nous entourent… Sa voix se voulait douce et attentionnée. Ils nous montrent à quel point nous sommes insignifiants, et sont très intéressant à étudier. Ils sont par ailleurs, responsables de nombreuses de nos interrogations… Sais-tu par exemple que le ciel est peuplé de Soleils ? Effectivement, tous ces points lumineux que tu vois sont comme notre chère Soleil, qui nous apporte chaleur et lumière… Si cela t’intéresse, je pourrai t’expliquer d’autres phénomènes que l’on ma enseigné. Cela me ferait très plaisir de partager mes notions en astronomie avec quelqu’un comme toi, car se serait l’occasion de mieux se connaître, et peut être d’oublier les mœurs qui ont opposé nos peuples d’origines depuis si longtemps. Peu de civilisations se sont véritablement penchées sur l’étude des astres. En effet, ils sont déjà très affairées à résoudre les nombreux soucis que connaît Faerûn. Le véritable progrès serait l’arrêt des guerres entre les peuples et l’envie de vivre dans une société où l’égalité est prônée, et où la sécurité et reine…
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Réputation 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Leyn fut surprise par l'intervention de l'elfe du soleil qui la ramena au monde réel. Lorsqu'il entama ses explications, elle le fixa avec attention. ¤Il en sait des choses! Les étoiles, des soleils? Et bien, décidément aujourd'hui il y aura eu pas mal de nouveautés..¤ Son regard se remplis d'étonnement. Vraiment, d'où venait il pour savoir tant de choses? Toutes les fois où elle avait observé le ciel elle ne se serait jamais doutée de ça... Affichant un sourire, elle croisa ses jambes en tailleur, toujours "perchée" sur le rebord. La jeune fille oubliait peut à peut sa retenue face à l'elfe, bien qu'une certaine gène soit encore visible dans son regard. Alors, après quelques secondes, elle pris la parole: -oui, je suis d'accord avec vous.. les guerres font bien plus de mal que de bien.. mais si on cessait de lutter les suivants des divinités comme Lolth, Loviatar, Malar et autres risquent de prendre le pouvoir à la surface.. Combien de temps lutterons nous les uns les autres? moi je ne sais pas, mais il ne faut pas confondre ses adversaires je crois.. Et puis, vous savez, les drow ne sont pas toujours mauvais..les suivants d'eilistrae par exemple sont bons.. De plus je ne crois pas que bien et mal soient clairement séparés.. On dit que les drow sont mauvais, pourtant Drizzt lui lutte pour le bien. Je ne sais pas si vous connaissez son histoire mais, tout le monde devrait la connaître... Pour revenir aux étoiles, comment pouvez vous être si sur que se sont des soleils? et où avait vous appris ça?? Enfin euh..excusez moi si je vous pose trop de questions..
La jeune fille avait parlé en tentant de cacher le plus possible sa gène. Après tout, elle n'avait vraiment rien à se reprocher, et puis, si il était venu vers elle c'était qu'il n'avait plus autant de préjugés que à sa première impression..
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les paroles du demi-drow rassurèrent Elgoan. Elles confirmaient l’alignement de Leyn et sa curiosité à ce que racontait l’elfe d’or lui fit du bien. En effet, rares étaient les personnes qui voulaient bien écouter les histoires astronomiques du bon Elgoan, alors que la plupart ne s’intéressent qu’à la nature ou à l’argent…¤Quelle question qui ne manque pas d’intérêt ! Leyn est vraiment une fille adorable…¤
-Pour répondre à ta question, jeune demoiselle, les étoiles sont toutes des Soleils car ils émettent tous de la lumière. Ce sont en vérité, des immenses boules de feu qui produisent de la lumière. Elles paraissent très petites parce qu’elles sont très éloignées de nous. De plus, les sages de ma race ont la quasi certitude que se sont des Soleils car on ne connaît pas actuellement d’autres structures qui auraient la faculté de produire à elles seules de la lumière. Tu pourrais considérais cela comme une réponse incomplète, mais nous n’en savons pas assez actuellement pour affirmer ces dires. Après cela, j’imagine que tu te demande si seules les soleils peuvent faire de la lumière, alors pourquoi la Lune brille-t-elle ? Tout simplement parce qu’elle reflète les rayons du soleil. La question qui s’ensuit : mais comment le Soleil fait-il pour éclairer la Lune alors qu’il s’est couché ? La réponse que je vais te donner alors est très délicate… Je tenais aussi à insister sur le fait que rien n’est prouvé et que ces dires ne sont fondés que sur des hypothèses. Alors, le fait que la Lune soit éclairée par le Soleil serait à cause de la sphéricité de notre Terre. En effet, cette théorie peut paraître absurde pour n’importe qui, mais mérite que l’on se penche sur la question. Elgoan vit dans les yeux de la demi-drow un pétillement d’excitation et enfin l’elfe vit la petite adolescente se dénuée de tous sentiment de crainte et cela lui faisait plaisir…
De plus, la Terre (je nommerai les terres habitées par les hommes et les autres races actuellement Terre) tournerait sur elle même. Cette théorie est née du fait que le temps n’est pas le même en tout endroit géographique. Par exemple, pendant qu’il fait nuit ici, le jour est entrain de se lever dans la forêt du Cormanthor. Donc, pendant qu’il fait nuit ici, le soleil brille de tous ses feux en un autre point géographique, et éclaire la Lune. Bien sûr, ces affirmations sont à confirmées et nécessite un minimum d’imagination… En outre, j’ai grandement simplifié les choses afin qu’elles puissent t’être accessibles et je pourrai passer la nuit à te raconter grands nombres de phénomènes compliqués toute la nuit… Mais je sens en effet la fatigue t’envahir et il serait plus judicieux pour toi d’aller rejoindre Elen’ira et Coléria. Nous reparlerons de tous ça demain matin, si cela ne te dérange pas, et j’espère sincèrement ne pas t’avoir ennuyée avec toutes mes sornettes… En ce qui me concerne, je vais rester devant le feu pendant la nuit et vais méditer… Bonne nuit chère demoiselle.
Ayant fini sa longue discussion, Elgoan se rassit devant la cheminée où des braises étaient encore visibles… Il repensa aux événements de la nuit. ¤Voilà un être fort intéressent, j’avoue m’être sans doute tromper à son sujet, mais je considère ma méfiance légitime depuis les actes survenues à Eternelle-rencontre… J’avais oublié aussi, les serveuses avaient parlées d’une elfe vivant au village, il est légitime que j’aille à sa rencontre. J’irai par ailleurs demain à l’aube, pour le moment il se fait tard… Je me demande également si Uhlas va rentrer…¤
Sur ce, il se laissa aller à ses réflexions et se mit même à rêver d’une présence fort agréable auprès de lui, attendant le petit matin…
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Réputation 4
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|