Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (22) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> A quelques lieues d'Everlund..., La communauté forestiere de Taillebois
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 16h46 par Eranis
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eranis avait été tiré de ses pensées lorsque les deux derniers compagnons étaient entrés dans la taverne. Il s'était levé calmement et avait observé dans son coin toutes les scènes qui s'ensuivirent.

Il vit l'elfe noire se mettre à l'écart, et exprimer une grande tristesse de tant de discriminations. Pour la rassurer, il s'approcha d'elle, et s'accroupit à ses côtés. Il lui posa une main sur le genou, de sorte qu'elle ait son attention.
"Ne faites pas attention à eux dame drow. Les humains ne sont bons qu'à porter jugement et conseil, qu'ils n'arrivent pas à s'appliquer à eux-mêmes."Il avait pris une voix douce, et posée. Avant de se relever, Eranis lui sourit discrètement.

L'elfe des bois s'approcha du reste du groupe. La plupart en avait terminé avec les présentations. On lui apporta à boire et à manger, et il en profita pour se refaire une santé. Après quelques instants, Eranis prit sa cape, qui séchait sur une chaise, et l'enfila.
"Chers compagnons, je suis ravi de faire votre connaissance. Nous ferons de grandes choses tous ensemble, j'en suis persuadé". Il avait pris un air accueillant et lança un énorme sourire à l'assemblée, que chacun lui renvoya allègrement. Puis il ajusta sa capuche et conclut: "J'ai à faire au dehors, ne vous inquiétez pas pour moi, je ne serais pas long".

Sur ces mots, Eranis sortit. Tout le monde avait eu l'air surpris de ce départ si subit, ce qui amusa fortement l'elfe. ¤ L'incertitude m'a de nouveau agrippée. Je dois me rendre compte par moi même de ce qui se passe ici. En utilisant mes compétences de rôdeur, passant inaperçu, j'en saurais peut-être un peu plus.¤

Profitant du mauvais temps, Eranis se faufila le long des huttes, se cachant de temps à autre derrière un arbre, à la recherche du fameux Petiot et du vieil homme. ¤ Si jamais cela tourne mal, je repartirais aussitôt en direction de la taverne, en espérant ne pas être vu...¤

Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 17h34 par Elen'ira
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les paroles d'Elgoan quand à l'aventure qu'elle pourrait vire faisaient leur chemin dans la tête d'Elen'ira. Il est vrai qu'elle s'ennuyait et n'avait rien de mieux à faire. Et puis, il y avait de la magie la dessous et cela l'intriguait énormément. Elle en était là de ses réflexions, quand le prêtre et le demi-drow firent leur entrée. La jeune fille avait l'air épuisé et malade. Elle alla s'asseoir près de l'âtre sous les regards craintifs des femmes. Elgoan, qui avait affiché une moue de dégout, se reprit et prit sa défense, de même que l'elfe des bois et Eranis.
Son départ la laissa d'ailleurs perplexe.
Son regard revint sur la jeune fille qui fixait les flammes d'un air absent. Ce tableau lui serrait le coeur. Elle se leva donc et se dirigea vers la jeune demi-drow, elle s'accroupit à sa hauteur et sourit. Elle parla d'une voix claire et audible pour tous.

Peu importe la couleur de votre peau... ce que vous avez fait aujourd'hui était courageux et généreux et prouve votre valeur. Laissez les imbéciles penser ce qu'ils veulent, ils ne valent pas la peine d'être écoutés.

Elle se releva et lui tendit la main en signe d'invitation.

Venez donc à la table avec nous, que nous fassions plus ample connaissance puisque nous sommes amenés à faire un bout de chemin ensemble.

Toute son expression n'était que bienveillance et honnêteté. Dans les yeux émeraudes pailletés d'or de l'elfe d'argent, la jeune demi-drow pouvait lire une supplication muette d'accepter sa main tendue.

Les larmes entraînent les chagrins loin de la peine...
Réputation 0.5

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 17h54 par Leyn
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Leyn fut tout d'abord plus que surprise de l'intervention d'Eranis qui l'arracha à ses songes en posant sa main sur son genou en la faisant sursaute, avant de lui adresser des paroles rassurantes et de s'en aller sans lui avoir laisser le temps de répondre.
Sans doute que après tout elle se trompait..les préjugés ici n'avaient peut être pas une aussi grande influence que de là où elle venait..
Retournant aux flammes, elle fut bientôt à nouveau surprise par une seconde intervention.
Cette fois c'était une elfe lunaire.
La Quesselle lui sourit et lui adressa des paroles qui emplirent le coeur de Leyn d'un nouvel espoir.
Lorsqu'elle lui tendis la main, ses yeux brillèrent de reconnaissance bien qu'une crainte profondément encrée en elle resta toujours visible à travers son regard rougeâtre.
Elle l'invitait à venir à leur table..se joindre à eux pour un bout de chemin... C'était presque inespéré!
Elle avait tellement envie de rompre sa solitude...mais une peur profonde continuait de lui serrer l'estomac.
Cependant, elle glissa sa main fine dans celle de la belle Quesselle, se levant du même geste tout en lui adressant un sourire reconnaissant qui ne réussit cependant pas à masquer toute son inquiétude.

-Merci dame pour votre confiance... Je me joindrais à vous avec plaisir et votre invitation m'est tout aussi surprenante que agréable.
Elle accompagna ses paroles d'un geste de tête polie pour saluer la dame.

Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 19h35 par Elgoan
Quote Post

Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Elgoan, voyant que la demi-drow n’a pas été insensible à la défense de l’elfe, l’observa devant l’âtre de la cheminée. Elle avait vraiment l’air de souffrir de la discrimination constante qui tournait autour de ses origines. Il observa aussi l’intervention successive d’Eranis, dont le départ subit paraissait étrange et inexpliqué, et Elen’ira, l’elfe lunaire. Celle ci, d’ailleurs, l’avait invitée à se joindre au groupe. ¤Quelle délicatesse ! Cette elfe, décidément, me plaît beaucoup. ¤ Il lui lança alors un doux sourire d’approbation… Afin de rassurer l’être au sang mêlé, il rajouta :

-Vous feriez-nous l’honneur de vous joindre à nous pour ce modeste repas ? Vous aurez ainsi l’occasion de vous présenter, et de nous éclaircir sur votre passée afin d’éliminer tout a priori sur votre nature. En effet, je pense ne pas avoir à douter de votre loyauté mais il me paraît essentiel que l’on se connaisse mieux avant d’entamer une nouvelle aventure. Si toute fois, quelqu’un présent ici ne compte pas participer à cette quête, il est libre de partir.

¤J’espère vraiment que mon petit discours ne sera pas vain, et permettra à l’elfe noir de se sentir mieux. Si toute fois ses intentions sont bonnes…¤ En effet, les longues années de guerre qui opposèrent les deux races étaient difficile à oublier pour Elgoan, même si elle n’était pas totalement mauvais…
Il repensa au départ précipité d’Eranis. ¤Il est sans doute parti voir l’homme, après l’échec de Gastibelza… C'est un véritable solitaire, lui aussi…¤

L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
user posted image Réputation 4

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 21h05 par Leyn
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Leyn regarda les deux elfe, posant sur eux un regard mal à l'aise.
Se sentant tout d'un coup impolie, elle bredouilla des remerciements tout en cherchant un comportement à adopter.
La seule personne avec qui elle ai réellement côtoyer était morte depuis maintenant plus d'un an et elle commençait à peine à se faire à cette solitude.
N'ayant jamais eu d'autres contacts avec des inconnus que de simples phrases échangées dans la méfiance, elle se trouvait là, sans vraiment savoir que dire et craignant plus que tout leurs réactions.
De plus, elle n'était pas dans son élément, la foret était certes proche mais ces murs l'oppressaient.
Une chose est sure, elle ne supportait pas d'être enfermée, comme si l'air lui manquait...
Mais ces elfes avait envers elle un comportement amical, il ne fallait pas qu'elle cède ainsi à ses craintes!
Après tout, elle n'avait rien à se reprocher.
Faisant couler un regard empreint d'une sagesse impressionnante sur chacun des présents, elle les jaugea avec une méfiance qu'elle ne pouvait pas vraiment s'empêcher de ressentir malgré les attentions qu'ils lui portaient.
Bien que ce fut avec de bonnes intentions, la jeune adolescente avait était élevée dans la crainte d'un monde qui, selon Gelan, ne voudrait jamais d'elle...
Et depuis son enfance il avait profondément encré en elle cette méfiance avec laquelle il désirait la protéger des cruautés des préjugés.
Mais à présent, elle se retrouvait complètement désarmée devant l'assemblée, restant bouche entrouverte pendant des secondes qui parurent une éternité.
Ils voulaient qu'elle éclaircisse son passé..éliminer leurs aprioris...très bien..
Alors la jeune adolescente pris la parole, d'un voix au début particulièrement hésitante bien que empreinte d'une douceur peut commune:

-Et bien... puisque tel est votre désir je vais me présenter..

Cette phrase fut suivit d'un sourire gêné, Leyn faisant une dernière fois le tour des présents du regard avant de reprendre:

-Je m'appelle Leyn, et je viens de loin... je suis sur les routes du voyage depuis plus d'un an à présent.
J'ai grandis à la lisière du Cormanthor, forêt que j'ai dus quitter à la mort de Gelan, celui qui fut mon père de coeur, ma famille, mon maître d'armes, mon professeur...
Et bien que je sois, comme vous l'avez deviné, fille d'un des enfants de Lolth, je n'ai pas hériter de ses croyances, étant à présent suivante de Mailikki et tentant de protéger de mon mieux ses belles forêts.
Je n'ai rien à cacher sur mon passer bien que je n'ai cependant pas l'habitude de montrer ma nature de semi-drow en public... mais la suite de circonstances a fait que je me suis retrouvée à visage découvert devant vous, alors, à présent, rien ne sert d'essayer de dissimuler la vérité.
Si vous avez des questions.. posez les... je ne vous demande pas de me faire confiance, j'ai étudier ces guerres qui ont déchirées les peuples...
Alors si vous refusez de croire mes paroles, je le comprendrais.

Après quelques mots la voix de leyn déjà si douce et calme c'était empreinte d'une certaine sagesse.
Bien que les traits de son visage fin trahissaient son jeune âge, sa façon de parler dénonçait une maturité d'esprit déjà avancée.
A la fin de son intervention, elle se contenta de se baisser pour récupérer ses affaires, les observant en attendant leurs réactions.

Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Octobre 2005 à 21h42 par Gastibelza
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

S'étant aperçu des difficultés et la timidité que subissait Leyn à cause de sa race, Gastibelza décida qu'il était tant de vraiment intégrer cette dernière personne qui semblait un peu mise à l'écart, et se mit à applaudir bruyamment.¤ Notre petit groupe s'est soudé et nous devons choisir un chemin à suivre.¤

Il reprit la parole:" Merci à Leyn pour cette brève mais complète présentation. Comme personne n'est sorti, je pense que tout le monde est d'accord pour suivre le destin qui nous a lié. Dans ce cas je propose que, maintenant que nous nous sommes rassasié et abreuvé ce soir à l'auberge, nous allions nous coucher et que nous nous retrouvions de bonne heure demain. Nous discuterons au matin mais je propose de mener une enquête dans la forêt par petits groupes et de relater nos découvertes demain soir autour du feu. Je pense que nous allons prendre des chambre groupées afin de réduire le coût, nous nous installerons par affinité. Si quelqu'un n'est pas d'accord sur un point ou sur l'ensemble qu'il réagisse et qu'il s'exprime. là-dessus messieurs-dames bonsoir!"

Gastibelza se retourna vers une jeune serveuse qui n'était pas loin de là et lui dit:"Mes compagnons et moi aimerions prendre trois chambres pour cette nuit et celle de demain. Veuillez m'indiquer les prix et où se trouve nos chambres je vous en serez gré." Puis sans écouter la réponse à sa question qui n'en était pas vraiment une, Gastibelza retourna s'asseoir auprès de son vieil ami, Elgoan.

-Que penses tu de ce qui est en train de se dérouler? Et des personnes qui occupent notre petit groupe? L'elfe noire me semble très nette mais je suis un peu dubitatif par rapport au comportement de l'elfe lunaire et de Eranis. Mais bon... Puisque tu sembles les apprécier tous les deux. Mais je trouve le prêtre sacrément inquiétant j'aimerais en savoir un peu plus sur lui. Tu y réfléchis cette nuit tu meonnes ton avis demain matin. Puis à tout le monde:" J'ai été exténué par cette nuit mouvementé, je vais me coucher bonne nuit à tous et à demain.

Là dessus il monta dans les étages de l'auberge vers les chambres que la femme avait indiqué afin d'en choisir une à son goût.

Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.
Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2005 à 02h15 par Ulhas Trahis
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Cet humain a loué des chambres pour nous, mais le groupe est en majorité constitué d'elfes, nous ne dormirons quasiment pas¤
Ulhas était d'accord sur toute la ligne avec l'homme des bois. le groupe nouvellement formé aurait beaucoup d'obstacle à franchir avant de découvrir la vérité, mais le rodeur savait qu'une menace planait sur cette forêt ainsi que sur ce petit hameau et en son âme et conscience il ne pouvait laisser cela se produire. Replongeant dans ses souvenirs il se remémora les 3 ans qu'il avait passé aus sein d'une famille apparentée à la sienne dans la haute forêt. Il devait alors être dans la cinquantaine, relativement jeune pour un elfe, mais Ulhas en gardait un souvenir impérissable, de la région et de ses habitants. L'elfe était prêt à tout pour sauver ses frères de sang de ce danger.
Ulhas était un homme de la nature, habitué au grand air, aux grands espaces, à la liberté ainsi qu'à la solitude.
Frissonant l'elfe se leva

- Vous savez je ne me sens pas vraiment à l'aise içi, je crois que je vais aller marcher à l'extérieur, si l'un d'entre vous a envie de me suivre, qu'il se sente libre de le faire!

Sur ce le rodeur sortit marcher dans les rues du hameau puis sortit à l'extérieur il se retourna voir s'il avait été suivit.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2005 à 03h07 par Aidan Gwynfor
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le prêtre fut heureux de voir que les autres se dirigeaient vers Leyn et lui proposaient enfin leur compagnie.

¤Je vais pouvoir enfin me décontracter.¤

Se disant cela Aidan se leva, déliant ses muscles et dégourdissant ses jambes avant de se diriger vers ses bottes, arrivé a leur niveau il les empoigna et toucha l'intérieur afin de vérifier que celles ci étaient bien sèches puis les enfila une fois qu'il s'était assuré qu'il ne restait plus d'humidité a l'intérieur. Le prêtre pris une inspiration au près du feu puis se dirigea vers Coléria afin de vérifier qu'elle allait bien, il l'interrogea du regard avant de regarder ceux qui étaient présents dans les yeux et prit appuis sur le dossier d'une chaise.

-Puisque on en est aux présentations... Je vais donc vous en dire plus sur moi... Je ne suis qu'un humble humain né à la frontière du grand désert de l'Anoroch, près de Ascore dans une famille de simples paysans. Mon père exercé régulièrement son devoir auprès de notre seigneur, même s'il n'était pas son bras droit direct il était souvent sous ses ordres sur un champ de bataille. Je pense que c'est de là que vient ma passion initiale pour les champs de bataille et ceux que l'on appelle les frères d'armes.
Comme tous paysans qui se respecte mes parents priaient Chauntéa, et arrivant l'age de mes seize ans, je compris que Tempus était la divinité de la guerre car un de ses prêtres venait sermonner ma mère car mon père ne faisait pas assez d'offrandes au temple et que de toute façon on ne le voyait pas assez là-bas. A partir de ce moment je me suis mis à prier Tempus pour la famille et le salut de mon père. Vers mes dix-huit ans alors que j'étais aux champs je vis non loin de moi un homme un bandeau sur un oeil monté sur un cheval noir, je m'empressais d'aller au temple pour demander quel était ce présage me doutant de la réponse, j'avais raison de penser que ce signe qui m'était apparut était celui de Tempus et qu'il ne pouvait être bon. Mon père n'est pas revenu de quatre mois et c'était une évidence il ne reviendrait plus... Durant ce temps le prêtre de Tempus me prit sous son aile voyant mon dévouement, il m'apprit les bases. Ma mère elle n'a pas supporté l'idée que mon père était mort; elle est morte de chagrin à son tour quatre mois après la disparition de mon père. C’est pour cela que mon initiation fut mis en suspens, le prêtre qui m'initia me recommanda à un de ses confrères vers les Marches d'Argent, alors j'ai fait mon baluchon et je suis parti pour achever ma formation. Sur le chemin qui m'amena au Marches d'Argent je suis tombé sur une bande de brigands qui voulaient tout ce que je possédais mais voila je ne possédais pas grand chose et je ne voulais pas leur donner alors eux ont décidé de me donner quelque chose: une bonne correction. C'est comme cela que j'ai perdu mon oeil juste avant qu'un homme ne me sauve la vie et par un merveilleux hasard c'était celui à qui j'étais recommandé. Lorsque nous vîmes que l'oeil que j’avais perdu était le même que celui que Tempus n'avait plus nous étions sûrs que j'avais choisi la bonne voix. Depuis je vais de ça et là apportant mon aide, luttant pour ma survie et prêchant la parole de mon Dieu. Lors d'un de mes voyages j'ai rencontré Coléria et nous voyageons l'un au coté de l'autre, nous veillons l'un sur l'autre comme peuvent le faire deux compagnons d'arme... J'espère pouvoir en faire autant avec chacun d'entre vous.

Aidan se rassit en regardant l'assemblée restante

Que ceux qui ne respectent pas Tempus meurent par ma main

Attention, je ne suis présent que le Week-End (occasionnellement en semaine, lorsque la lune est pleine et en alignement avec Mars, elle-même alignée sur Saturn, et que la terre avec le satellite d'Uranus...)

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2005 à 17h33 par Leyn
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Leyn avait un peut hésité mais c'était finalement installée aux cotés de Coleria et du prêtre.
Toujours quelques peut mal à l'aise, elle avait du mal à se débarasser de la réserve qu'elle gardait envers ces personnes qui lui restaient étrangères.
Elle se fit donc discrète sans se mettre à l'écard.
Deux de leurs compagnons étaient sortis, et elle n'avait nule envie de les suivre dans leur folies..
Il pleuvait, il faisait froid, il faisait nuit, elle était épuisée, et ce n'était pas dans cet état qu'elle réussirait à trouver une piste.
L'homme qui était aller se coucher avait raison, il fallait aller se reposer et laisser cette histoire au lendemin.
La voix d'Aidan l'arracha à ses pensées, captant toute son atention le temps de son "discours".
Cet homme l'intriguait quelques peut, et son passé l'interessait particuliairement bien qu'elle n'en eu pas réellement conscience.
Elle aimait bien sa façon de parler, et surtout le regard qu'il avait dès le début porté sur elle.
Quand il eu finit, elle lui adressa un sourire encore très timide mais non moins amical.
Entre temps les serveuses lui avait servit une infusion d'eau chaude en restant le moins de temps possible auprès d'elle. Bien qu'elle ne donna pas vraiment l'impression d'y préter attention, la jeune demi-drow se sentait encore blessée par le comportement des humaines à son égard.
Mais sans attendre, elle sortit de son sac des feuilles séchées qu'elle ne tarda pas à mettre à infuser dans l'eau chaude qui adopta bientot une couleur vert clair, avant qu'elle ne rajoute quelques feuilles de menthe qui donnèrent à l'infusion une odeur agreable.
Ca calmerait ça toux, et la menthe masquerait un peut ce gout infecte..
C'est donc en portant régulièrement le remède à ses lèvres qu'elle écouta le prêtre avec atention....

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Octobre 2005 à 17h47 par Elgoan
Quote Post

Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Elgoan écoutait attentivement l’histoire de Leyn. Il était rassuré d’entendre qu’elle n’avait pas choisi la voie des elfes noirs, mais n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’un être au sang mêlé à un drow pouvait ignorer totalement la nature de son origine. ¤En effet, peut-être n’est elle pas mauvaise, car elle l’a prouvée cette nuit, mais du sang de drow coule tout de même dans ses veines et je ne peux l’ignorer…¤.

Il se déplaça alors vers le feu afin de se réchauffer et écouta d’une oreille l’histoire du prêtre. Il fixa l’âtre de la cheminée et les flammes qui dansaient devant lui acompagnées par le doux crépitement du feu.
Il entendait d’une petite oreille les aventures du prêtre. Cela parlait d’un homme avec un œil manquant et un cheval noir… Son esprit s’embruma et l’histoire lui rappelait quelques contes elfiques de sa jeunesse… Il repensa aux paroles de Gastibelza
… ¤Un groupe fort intéressant, mais des éléments gênants…¤ Il repensa alors à Uhlas qui l’avait ignoré quelques heures auparavant, et à l’attitude solitaire d’Eranis. Mais d’un autre côté, cela faisait parti de sa nature…
Le discours d’Aidan l’endormissait… La douce sensation de chaleur caressait son corps, telle le toucher du corps chaud et délicat d’une elfe dénudée aux douces rondeurs. Il finit par se perdre dans sa méditation devant la cheminée avec cette agréable pensée à l’esprit, et toutes les aventures du soir s’envolèrent de sa mémoire pour un court repos qui lui ferait le plus grand bien…

L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
user posted image Réputation 4

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (22) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll