|
|
A quelques lieues d'Everlund..., La communauté forestiere de Taillebois
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le groupe était déjà sortit lorsque Ulhas les rejoints. Les trois aventuriers suivait marquise, la louve du demi-orque. La belle journée qui s'offrait à eux serait bénéfique à tous, sauf peut-être à leurs ennemis. Les bois et l'air frais revigorerait les rodeur et bien qu'ils n'ait pas d'affinités particulières avec la forêt, Elgoan et Elen'ira ne détestaient certainement pas non plus de s'y trouver. La louve les guiderait jusqu'à... en fait personne ne le savait. le sang-mêlé les avaient mis en garde quant à la présence de nombreux ennemis et c'était à peu près tout ce qu'il avait dit. *Mais quel peut bien être le pouvoir que ce Petiot exerce sur cette louve? l'a-t-il dressée? serait-ce un druide?* L'idée que le demi-orque fasse parti du grand cercle druidique semblait absurde à l'elfe, comment un être ayant de la difficulté à parler le commun pourrait être membre d'un ordre aussi sélectif. Puis une idée lui vit en tête, peut-être la nature sauvage du semi-orque l'approchait davantage que l'on pourrait le croire de la nature. Cela semblait plausible mais la théorie demeurait toujours farfelue pour l'elfe des bois. réfléchissant au possibilités Ulhas ne vit pas une racine qui se dressait sur son chemin. il faillit trébucher mais se rattrapa juste à temps et évita la chute. chassant les histoires de druides et de demi-orque de son esprit, il se concentra sur la route, quel belle fin aurait-il s'il s'étalait de tout son long face à un orque armé jusqu'au dents!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La taverne s'était vidée à une vitesse incroyable, et il faut bien dire que les fougues cumulées d'Elgoan et Gastibelza contrastaient grandement avec l'impression de calme ressentie à présent. Néanmoins, Eranis sentit un petit pincement en constatant ce vide. Il avait parcouru un long voyage avec eux, et leur départ lui fit se rendre compte d'un début d'affection. ¤On ne peut pas nier qu'ils mettent de l'animation dans un groupe, songea l'efle sylvain, il me manqueront pour sûr. Mais l'état dans lequel ont dérivé nos relations fait que la séparation était la meilleure solution. Grand mystère, ma foi, que cette subite hostilité...¤
Désormais, il ne restait plus que le grand demi-orque qui aurait pu apporter quelque chose au groupe en ce lieu. Aidan et Leyn semblaient attendre que les choses se précisent. Coléria prit la décision de sortir au plus vite, afin de commencer les recherches. ¤En voilà une bonne idée, pensa Eranis, c'est l'occasion rêvée de s'écarter du demi-orque. Qu'il ne m'en veuille pas...je ne sais comment je réagirais à un contact plus proche...¤ Le rôdeur se leva brusquement. Il lança un regard rapide à ses deux compagnons, comme pour leur demander ce qu'ils comptaient faire. Puis il se dirigea rapidement vers sa chambre, où il empoigna son sac, et redescendit. ¤On n'est jamais trop prudent! Ce sac contient toute ma survie, et on ne sait pas ce qui peut arriver à quelques pas d'ici¤.
Avant de franchir la porte, Eranis se tourna vers Petiot, et avec un calme froid et très détaché, lui dit: - "Prenez soin de vous. Il est trop risqué de vous faire venir avec nous après si peu de temps de rétablissement." Puis il se tourna une nouvelle fois vers Aidan et Leyn: "Peut-être pourrez-vous tirer quelques informations supplémentaires? A moins que vous ne souhaitiez venir directement avec nous? Pour ma part, je préfère sortir d'ici." Il jeta un regard inquiet, espérant qu'ils comprendraient qu'il ne souhaitait pas cotoyer de trop près le demi-orque. "A bientôt en tout cas!" Eranis fit un petit signe de la main, très amical.
Enfin il fit volte face, d'un bond. Cette sortie semblait le revigorer, et il n'était pas mécontent de pouvoir enfin bouger un peu. Avec un petit sourire en coin, Eranis s'approcha de la jeune Coléria: "Je vous accompagne, dame elfe; allons quêter des indices dans ce petit village!"
Eranis scrupta l'horizon. L'étincelle de son regard révela une grande excitation, et une volonté de découvrir la vérité...
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Coleria fut surprise de la vivacité qu'aborda alors son compagnon de groupe. Elle sourit en le voyant descendre de sa chambre, le sac sur le dos et se depêcher de sortir. Au moins, elle allait peut être enfin parler à quelqu'un depuis le début de ces péripéties !
¤ C'est dommage que Leyn et Aidan ne manifestent pas un grand enthousiasme à nous suivre... Je ne pourrai pas les attendre longtemps, l'elfe des bois semble également très pressé de sortir et de se dégourdir un peu... ¤
L'elfe lunaire laissa sortir Eranis, adressa un dernier regard à ses autres compagnons. Ah, ce serait bien dommage qu'ils ne viennent pas, cela formerait un nouveau groupe au sein même du groupe... C'est donc avec regrets qu'elle franchissa la porte en disant d'une voix douce et mélodieuse :
- On ne s'éloignera pas trop, rejoignez nous dès que cela vous chantera !
La jeune elfe d'argent se rapprocha alors d'Eranis et lui demanda d'un ton enjoué en remarquant son air avide d'enfin partir à l'aventure :
- Par où commence-t-on, selon vous, cher ami? J'ai appris durant ma misérable expérience que les lieux regorgeant d'informations sont plus souvent des tavernes très fréquentées... Seulement à cette heure de la journée, cela m'étonnerait que nous en trouvions une, ne serait-ce qu'ouverte.
Si tu dois mentir pour que les autres aient une bonne opinion de toi, alors ce n'est pas de toi dont les autres ont l'opinion mais de ton mensonge...Réputation 3Réputation de la Taverne : 12 : P'tit buveur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Leyn avait assisté silencieusement au départ de la plupart de ses compagnons. Elle ne put répondre aux paroles de la Quesselle avant qu'elle n'ai déjà emprunter le chemin de la sortie. Elle se contenta donc de hocher la tête et d'accompagner son salut d'un sourire amical. "Bonne chance..." Elle espérait qu'il ne leur arriverait rien, et le fait de se séparer en plusieurs groupes ne l'enchantait vraiment pas finalement.. ¤Ce diviser c'est s'affaiblir, et ici nous sommes loin d'être en sécurité..¤ La seule chose qui put trahir son désaccord fut un léger froncement de sourcils à peine perceptible. Mais la jeune femme ne se permit pas de dire quoi que ce soit. Il allait falloir mener des recherches en ville, et ce n'était vraiment pas son élément. De plus, son demi-sang drow ne l'aiderait pas à chercher des informations auprès des humains. ¤J'aurais préférer aller en foret..¤ songea elle. Mais personne ne lui avait rien demandé, et malgré tout sa curiosité la poussait à chercher à en savoir d'avantage. Lorsque les deux elfes sortirent, elle n'eut encore une fois pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu'ils n'étaient déjà plus là. ¤Ils sont vraiment pressés..je les comprend tout compte fait..¤ Mais où allaient ils? ils ne savaient même pas par où commencer. Et puis..il y avait le temps et.. Non, la véritable raison pour laquelle elle n'avait aucune envie de les suivre, et elle devait se l'avouer, c'était bien cette crainte du regard des autres profondément ancrée en elle depuis son plus jeune âge. Tout les humains du village allaient réagir comme les deux serveuses..et à présent elle n'avait pas l'envie de leur faire face. Cependant, au bout de quelques secondes, elle reprit le dessus sur ses sentiments et emboîta le pas aux deux vagabonds, les rejoignant bientôt. Toujours silencieuse, elle s'adossa au mur, les fixants sans ciller de ses grands yeux rouges sanguins voilés de quelques mèches argentées. Dans son dos, elle avait rechargé sa lourde épée bâtarde ainsi que son arc court, le médaillon de la reine des forets brillant aux rayons du soleil. Rien ne semblait plus à présent pouvoir rompre son calme, même les regards de certains passant ne pouvant faire tomber le masque inexpressif qui voilait de nouveau le moindre de ses sentiments. Cependant, derrière ce calme apparent, elle résistait intérieurement à l'envie de repartir seule en foret et de laisser derrière elle ce mystère et ses compagnons.
Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Coleria vit le groupe se renforcer avec l'arrivée de la jeune semi-drow. Un sourire acceuillant et bienveillant se dessina sur sa lèvres minces. Elle cligna de l'oeil vers la nouvelle venue et se mit à lui parler :
- Cela me fait plaisir que vous vous joignez à vous ! Au fait, dame... Je ne connais point votre nom... Si vous voulez bien me l'indiquer, ce sera plus simple pour communiquer... Quant à moi, je me nomme Coleria. Et voici Dulhaï ! fit l'ange lunaire en désignant son animal de compagnie.
Elle tourna la tête quelques secondes avant de lui demander également :
- Et vous, par où voulez-vous commencer les recherches?
Cependant, l'elfe d'argent perçut une ombre dans le regard de la jeune demi-drow. Légèrement étonnée, Coleria se pencha et lui d'une voix basse afin d'éviter de se faire entendre par son compagnon :
- Je suis désolée, si vous ne souhaitez pas vous joindre à nous, personne ne vous oblige... Et ne vous préoccupez pas du regard des autres. Je sais que c'est certes, point facile à faire, sûrement plus facile de le dire, mais tant que vous serez avec nous, vous ne craindrez rien des autres. En effet, si des elfes restent avec vous, c'est qu'il n'y a pas de raisons de mal vous juger ! Je suis certes peu sympathique dans ces paroles, mais ce n'est qu'une vérité dont il faut tenir compte... A moins que mon manque d'expérience me fasse dire des choses incensées, enfin à vous de voir...
Si tu dois mentir pour que les autres aient une bonne opinion de toi, alors ce n'est pas de toi dont les autres ont l'opinion mais de ton mensonge...Réputation 3Réputation de la Taverne : 12 : P'tit buveur
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aidan se leva brusquement tapa sur l'épaule de Petiot. Le prêtre arborait un grand sourire, le torse bombé, le teint frais... bref il avait l'énergie divine.
-Bon! Mon brave on va découvrir la clef de ce mystère et ouvrir la porte avec, histoire de libérer ta communauté opprimée! Un grand sourire illumina le visage du prêtre alors qu'il se dirigeait vers la porte d'un bon pas. Il y croisa Leyn à qui il coula un regard charmeur, de ses deux yeux, avant de la prendre dans ses bras, de la basculer en arrière et de l'embrasser avec toute la fougue que son Dieu lui accorda... Avant de se réveiller en sursaut, bien vissé sur sa chaise, le teint rougissant et l'esprit quelque peu emmêlé. Il chercha immédiatement du regard l'elfe noire... Il fut soulagé de la voir partir comme si de rien n'était, preuve indiscutable qu'il n'avait rien fait de préjudiciable dans la vie réelle, contrairement au rêve.
¤Tudiou, j'aurai du plus dormir cette nuit plutôt que de rester trois plombes à causer¤ Aidan se leva de sa chaise, offrant un sourire un tout petit peu contrit à Petiot...
-Nous reviendrons avec des nouvelles fraîches... Reposez-vous, je sens que nous ne pourrons pas être au calme bien longtemps! Il donna une petite tape amicale dans le dos du demi-orque, mais beaucoup plus timidement que dans son rêve, avant de prendre la direction de la sortie. Au passage il prit une tasse au hasard qu'il vida d'une traite.
¤Pouah, mauvaise pioche, mais alors très mauvaise pioche. C'est qui le fou qui boit ça?¤ Et c'est la bouche pleine du goût étrange et non identifié qu'il attrapa son paquetage, qu'il avait fait depuis longtemps, et sortit en vitesse
-Hey! Attendez au moins votre vétéran!!
Que ceux qui ne respectent pas Tempus meurent par ma main
Attention, je ne suis présent que le Week-End (occasionnellement en semaine, lorsque la lune est pleine et en alignement avec Mars, elle-même alignée sur Saturn, et que la terre avec le satellite d'Uranus...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Leyn releva ses grands yeux en amendes sur la jeune elfe lunaire lorsqu'elle lui adressa la parole. Le fait qu'elle ai perçut ses angoisses la rendit mal à l'aise l'espace d'un instant mais elle ne laissa rien voir de son trouble, un sourire doux et amical naissant sur son visage avant qu'elle ne lui réponde d'une voix calme:
-Enchantée Quesselle Coleria, pour ma part je me nome Leyn. En ce qui concerne les recherches, je pense qu'il faudrait déjà trouver quel genre de créatures chercheraient à s'en prendre à ces humains et pour quelle raison. Peut être il y a il eu des attaques, des querelles, le vieil homme de la veille pourrait peut être nous renseigner sur le genre d'ennemi que combattent les gens d'ici.
Quand à ses murmures elle ne répondit que par un simple regard qui laissait deviner qu'elle l'avait comprise. Cependant, ces mots ne l'apaisèrent pas réellement, les préjugés étaient si ancrés dans le coeur des hommes qu'elle les subirait, elle en était persuadée, tout au long de sa vie. Détournant bientôt ses yeux rouges de l'adolescente, elle les posa sur le prêtre qui sortait précipitamment de l'auberge. Non, elle était loin de l'avoir oublier celui là... Sans mot dire, la jeune fille se contenta d'afficher un sourire amusé tout en le jugeant. Silencieuse, elle lui adressa bientôt un simple hochement de tête pour lui faire comprendre que dans son cas elle n'était pas prête à partir sans lui. D'ailleurs, tranquillement adossée a mur, elle était d'un calme impressionnant et aucun évènement ne semblait pouvoir porter atteinte à cette sérénité. Une fois qu'ils auraient pris leur décision, elle les suivrait, si ils lui demandaient son avis, elle le donnerait, sinon, elle agirait en temps voulut. En attendant, rien ne servait de se précipiter.
Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eranis sortit soudain de son excitation passagère, se rendant compte que la tâche ne serait pas aisée. Certes, le groupe n'avait pour le moment rien de grandiose à accomplir, "juste" interroger la population, mais cela révélait l'ampleur de leur quête. Plus ils cherchaient à en savoir davantage, et plus ils plongeaient vers l'inconnu. Malgré tout, ce début de journée, accompagné d'un soleil radieux, l'idée que désormais l'aventure commençait pour de bon, la formation de ce groupe de quatre qui convenait, tout compte fait, parfaitement à l'elfe des bois, tout cela mettait du beaume au coeur d'Eranis.
Leyn et Aidan les avaient rejoint. Il se sentit un peu ridicule lorsqu'il s'aperçut qu'il était accoutré comme si le groupe partait pour des jours, avec son gros sac sur le dos. Mais sa nature prudente, et méfiante, l'avait habitué à toujours lui faire prendre le moindre risque possible. Autrefois il s'était retrouvé dans une situation fort inconfortable, où plusieurs orques l'avaient entouré dans le but de le détrousser, alors que lui s'était simplement aventuré à quelques pas de son village pour recueillir des herbes médicinales. Eranis frissona en repensant à cet épisode...Il lui avait fallu toute son intelligence, et surtout son agilité, pour échapper à ses agresseurs.
Le rôdeur fit un petit geste de la tête, comme pour évacuer ces pensées mal venues, et prit la parole:
-Eh bien le groupe est au complet. Dame Leyn, votre proposition est on ne peut plus pertinente. J'allais moi-même vous la proposer! Rendons visite au vieil homme d'hier, il saura nous en dire plus. Eranis s'approcha de la demie-drow: "Je sais la douleur que vous rencontrez devant l'intolérance des hommes. Je vous ai observé, souvent...N'ayez crainte, nous vous défendrons". Puis s'adressant au groupe:"Si tout le monde est prêt, nous pouvons y aller".
L'elfe des bois regarda les trois membres du groupe, et fit quelques pas en avant, maintenant que le groupe semblait fin prêt...
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Coleria adressa un clin d'oeil à Aidan qui venait de les rejoindre et emboîta le pas à Eranis. Maintenant qu'ils étaient prêts, il ne fallait plus qu'y aller! Ne sachant pas vraiment où elle allait, elle avança tout d'abord seule, en jettant des regard furtifs tout autour d'elle. Elle n'avait jamais été très sociable, et sa nature réservée et solitaire prenait peu à peu de l'avant. Même si elle se sentait à l'aise dans le groupe, elle restait quelque peu ébranlée à la suite de plusieurs pensées parasites qui la hantaient constament.
Elle essaya de se ressaisir et se mit à penser avec une forte intensité pour brouiller tous ces souvenirs qui s'agglutinaient dans son cerveau.
¤ Bon... il nous faut donc trouver le vieil homme d'hier... Hum... ce ne sera pas simple, nous ne savons pas où il habite... Cependant, nous savons où habite Lorien,l'elfe des bois de tout à l'heure... dans un des plus vieux arbres au sein du village... ¤
Coleria éleva la voix et fit part de ses réflexions au groupe qui se trouvait à présent dix mètres derrière elle :
- Je propose que nous allions rendre visite à Lorien ! Elle pourra toujours nous rensegner sur ce village et ses ennemis, et nous indiquer où nous pourrions trouver le vieil homme. Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Leyn se contenta de porter sur Eranis un regard reconnaissant bien que intrigué. Son trouble était donc si visible? Voila qui la mettait d'autant plus mal à l'aise, elle baissa les yeux.. Puis les paroles de l'adolescente la ramenèrent à la réalité. D'un calme imperturbable, la semi-drow se contenta de hocher la tête à ses propos, ôtant de ses mains ses gants de cuir cloutés afin de paraître peut être moins hostile avant de les ranger dans son sac à dos. Quelques secondes après, elle rattrapait les derniers mètres qui la séparaient de Coleria, ses pas semblant à peine effleurer le sol. Silencieuse toujours, elle se retourna, fixant leur deux compagnons en attendant qu'ils les rejoignent.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|