|
|
A quelques lieues d'Everlund..., La communauté forestiere de Taillebois
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aidan resta dans l'ombre jusqu'à la fin du repas et le départ de Lorien. Il sourit à Coléria lorsque celle-ci fit sa théatrale apparition, rassuré qu'elle aille bien. Pour commencer à la connaître un peu, il n'était pas habitué à la voir tomber, surtout de sommeil... Mais maintenant, même si elle semblait plus perdue dans ses pensées que de coutume, elle avait l'air d'avoir récupéré et d'être à nouveau alerte. Il mordit à belles dents dans un fruit, écoutant d'un oreille faussement distraite la proposition que fit l'elfe au reste de son groupe. Car une chose était certaine, l'adhésion à cette guilde s'ouvrait à tous, sauf à lui!
¤Ni elfe, ni protecteur de la nature, je me vois mal me balader dans sa fameuse cité sans me prendre des pignes dans la figures¤ Le pêtre se disait cela tant pour se réconforter que pour se rassurer. Il voyait maintenant, presque, chacun d'eux prendre un petit jeton de bois et le garder précieusement, presque religieusement pour certains. En effet, le coeur lui faisait mal d'avoir à évoluer dans cette morne solitude... Il y avait bien Coléria mais elle ne le suivrait pas toute sa vie ! Ce devait être quelque chose de bien agrèable d'arrver dans un lieu et de retrouver des membres de la même guilde que la sienne, vous accueillant en tant qu'ami et membre de cette grande famille, vous prêtant main forte quoi qu'il advienne, vous aidant sur tous les plans. Cela sous-entendait avoir un réel chez soi ou en trouver un, régulièrement, dans certaines cité, où vous perdiez alors votre anonymat... Mais ce n'était pas encore pour lui... Il réalisa qu'il avait tout de même sa sorte de petite guilde, puisqu'il était prêtre de Tempus, il pouvait être reconnu par ses pairs aussi... Mais bon travailler pour une guilde était en lui-même grisant et rassurant. C'est pour cela que Aidan poussa un discret soupire de soulagement lorsque ces "formalités" furent achevées et que l'homme vint leur parler de manière franche... On avait besoin d'eux ici... Mais il ne put retenir un sourire amusé lorsqu'il vit Leyn et Elen'ira échanger quelques mots. L'elfe semblait sous le coup d'une émotion violente. Aidan se doutait bien que l'arrivée de l'elfe et l'attraction qu'elle avait exercé devait avoir éveillé la jalousie de certaines. Il rit sous cape, faisant un clin d'oeil complice à Leyn, qui essayait de calmer l'elfe de lune, avant de s'occuper de l'homme...
-Cela ne me dérange pas de vous aider à résoudre ce mystère mais... Qui était Gustave Noriac? Enfin, avant d'être ancien, éclairez nous plus sur lui... Au moins pourraient-ils mieux cerner le personnage afin de mieux aiguiller leurs recherches. Et qu'est ce que vous entendez par choses étranges, exactement...? Il n'avait pas non plus envie de se faire prendre par surprise dans la foret... Quitte à faire, autant se préparer du mieux qu'ils pouvaient afin d'éviter de tous finir comme Petiot et ses loups!
Que ceux qui ne respectent pas Tempus meurent par ma main
Attention, je ne suis présent que le Week-End (occasionnellement en semaine, lorsque la lune est pleine et en alignement avec Mars, elle-même alignée sur Saturn, et que la terre avec le satellite d'Uranus...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les paroles de l’homme étaient attentivement écoutées par l’assemblée d’aventuriers. Elgoan pris en considération chacun des mots qui sortirent de sa bouche. Il fallait attendre encore deux jours avant de partir à l’aventure, soit, ce n’était pas un problème, même si il considéra cela comme une perte de temps. Il observa alors les réactions de ses voisins de table. Le prêtre de Tempus avait pris la parole et déclara qu ‘il voulait plus de précision sur les circonstances actuelles. De plus, l’homme au visage terne avait promis une récompense à chacun. ¤Enfin une bonne nouvelle dans tous ces malheurs !¤
Sur les mots d’Aidan, il ajouta : -Il n’y a aucun problème pour moi, je trouverai le repos qu’une fois les mystères qui entourent cette forêt seront résolus ! Mais, j’aimerai avoir tout de même quelques précisions au sujet de la nature de la récompense. Parce que, comprenez moi bien, je n’aimerai pas me retrouver, après avoir risquer ma peau, avec une vache ou je ne sais quoi encore… En outre, comme nous ne partirons pas avant deux jours, rien ne presse à gaspiller votre salive. Je pense que nous allons devoir alors rester ici quelques temps. Connaissez vous quelques activités à faire en ces bas lieux ou autre chose, que nous puissions nous occuper et nous changer les idées d’ici là, car, à part mon jeu de cartes, je n'ai rien d'autre à faire pour le moment ?
Il espérait ne pas avoir paru trop impoli en parlant de récompense mais il lui parut légitime d’en savoir plus avant d’y laisser sa peau. De plus, il fallait tuer le temps en attendant la guérison de Petiot…
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Réputation 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Leyn sourit amicalement à l'elfe lunaire lorsqu'elle lui posa la question.. Elle, transparente? quelle drôle d'idée.. Alors, aussi amusée que conciliante, elle lui murmura doucement à l'oreille:
-Non Quesselle..vous êtes bien loin de la transparence et votre beauté fait frémir bien des hommes sans que vous sembliez vous en apercevoir..
Après ces mots, elle lui sourit à nouveau, offrant bientot au prêtre un sourire amical avant de porter à ses lèvres sa propre infusion. Elle appréciait Aidan et Elen'ira..tout deux n'avaient jamais sembler montrer de quelconque répulsion à son égard et lui étaient même sympathiques.. Songeuse, elle se dit qu'elle apprécierait vraiment de les connaître d'avantage, et que, finalement, elle était bien contente de les avoir découvert par hasard.. Son affection allait aussi à Trahis bien qu'il semblait un peut plus distant envers elle à présent.. Mais sans doute n'était-ce qu'une impression stupide. Ses pensées furent alors coupées par l'intervention de l'homme doté d'une perpétuelle indifférence. Le regard qu'il posa bientôt sur elle fit courir un frisson le long de ses membres..la jeune semi-drow n'appréciait guère qu'on la jauge ainsi... Lorsqu'il parla du semi-orc, elle se remémora l'intervention de la veille. Il fallait qu'elle aille voir comment il allait! et peut être même qu'on la laisserait lui préparer des infusions apaisantes qui pourraient soulager ses douleurs. A cette pensée, elle fouilla dans son sac en sortant plusieurs petits sachets en tissu fin et en ôtant les lacets pour vérifier qu'elle ai bien toute sa pharmacie. Ne trouvant pas les plantes désirées, elle fronça les sourcils, contrariée, ouvrant un dernier petit sachet avant d'afficher un sourire soulagé. -Ah..les voila..
Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Gastibelza n'ayant aucun projet pout le moment était volontier partant, à condition bien sur que la récompense l'intéresse.
Cependant, deux jours à attendre dans ce petit village lui paraissaient bien long. Bien sur, il pourrait apprendre à mieux connaître ses compagnons, mais ce qu'il voulait vraiment c'était revoir l'elfe Lorien et discuter avec elle franchement de sa proposition, du but exact de cette guilde et du rôle qu'il pourrait y tenir.
Il s'adressa à l'homme afin d'exprimer sa réponse affirmaitive: " Pour ma part je suis tout à fait d'accord pour remplir votre mission. Néanmoins, il faut que la récompense me convienne, non pas que je sois éxigeant, ou égoïste, mais je n'aime pas trop perdre mon temps."
Puis il se dirigea vers une des serveuses, celle qui leur avait parlé de Lorien, et lui dit:" Bonjour à vous, jeune femme, pourriez vous m'indiquer la maison de l'elfe Lorien et aussi me dire si j'ai des chances de pouvoir lui parler, lui poser des questions."
Gastibelza aurait bien aimé aller réconforter le seul homme présent dans cette quête, qui semblait déçu de ne pouvoir s'emparer d'un de ses merveilleux jetons, mais il devait attendre la réponse sans doute fort intéressante de la serveuse.¤ Ba! J'aurais bien le temps de lui parler pendant ces deux jours de sollitude, ou peut être lui viendra t'il me parler?¤
Il regardait la jeune femme qui semblait se remémoriser quelque chose, attendant sa réponse.
Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.Réputation 1.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les mots flatteurs de Leyn arrachèrent à Elen'ira un petit sourire amusé. La jeune sang-mélée semblait se détendre un peu. Il leur restait 2 jours avant de partir à l'aventure... 2 jours que la jeune elfe emploierait pour faire connaissance avec ses compagnons. Elle avait hésité à se joindre à eux en apprenant que le demi-orque les accompagnerait... Puis, elle s'était ravisée... Elle allait lui laisser une chance. .La question d'Elgoan quand à leur rémunération pouvait sembler abrupte et interessée, mais elle le remercia silencieusement de l'avoir posé, cela lui évitait de le faire... Elle sentit Leyn s'agiter à côté d'elle, à la recherche d'elle ne savait quel remède et sourit. Sa connaissance des simples leur seraiut fort utile pour l'avenir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eranis était soulagé d'en apprendre plus sur ce qui se passait dans la Haute Forêt. Toutefois, ce qui s'y passait, justement, n'était pas vraiment rassurant. Il prit le temps d'écouter chacun des avis de ses compagnons, d'observer leur réaction à la suite de la proposition de l'homme au visage triste. Afin de faire le bon choix, il pesa le pour et le contre. En réalité, il ne trouva que très peu d'éléments négatifs. Sa terre natale était en danger, et il fallait la protéger, quoi qu'il arrive. Soit, il n'en savait pas beaucoup plus, mais Eranis se doutait bien que de toute façon, il faudra se battre durement, et s'il était parti à l'aventure, c'était un peu pour cette raison. Il trouverait certainement quelque chose à faire lors de ces deux jours, en particulier retourner voire Lorien, pour éventuellement se laisser convaincre, élaborer une stratégie et un plan d'action en fonction de ce que leur apprendrait leur interlocuteur, se préparer physiquement, et se connaître un peu plus. Enfin, Eranis pourrait certainement aller prendre des nouvelles de Petiot, et tenter de l'aider à guérir grâce à ses talents. S'il s'était abstenu lors de la première rencontre, par manque de compétences, il jugeait désormais que l'état stabilisé du demi-orque était à son niveau. Certes, Petiot avait du sang d'orque en lui, ce qui rappela au rôdeur qu'il s'était jurer de les exterminer jusqu'au dernier, afin de venger la mort de son frère. Mais Eranis savait faire la part des choses. Petiot était un sang-mêlé, et vivant avec ces hommes, il avait certainement reçu une éducation appropriée, bien loin de la barbarie de ces sauvages...Eranis eut une pensée sombre pour son frère. Bref, il considérait Petiot comme un être à part entière, civilisé, et bien loin de l'idée qu'il se faisait des ennemis qu'il avait à combattre.
Eranis sortit brusquement de ses pensées, se rendant compte que nombreux avaient déjà donné leur avis, et que l'homme attendait de plus en plus les paroles des derniers à se prononcer. Il fixa l'homme dans les yeux et lui dit:
-Si la Haute Forêt est en danger, vous pouvez compter sur mes services, messire.
L'elfe des bois espera secrètement que les conditions leur seraient favorables...
Depuis l'aube de ces jours sombres il scrute, depuis sa forêt natale il observe, depuis lors il attend ; Aujourd'hui, il a décidé d'agir...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Leyn les observa avec attention tout en rangeant les petits sachets dans son sac, en gardant un seul. Reportant son regard sur celui-ci, elle en sortit quelques petites feuilles ovales accompagnées de fleures bleutées. Séchées bien sur... Pour ceux qui peuvent la reconnaître, cette plante porte le nom de Balme et permet d'atténuer une douleur physique pendant plusieurs heures après avoir été préparée en infusion. Vérifiant qu'il lui en reste en réserve, la jeune demi-drow semblait soulagée de l'avoir retrouvé. Cette plante ne poussait en foret que en été et il aurait donc été impossible d'en retrouver en cette période. ¤Ainsi, je pourrais apaiser le semi-orc si il souffre¤ Portant son regard sur l'homme déjà assaillit de questions, elle conclut résista finalement au désir de lui en poser. Il était plus sage d'attendre un peut avant de demander des renseignements quand à l'endroit où était soigné le demi-humain.
Sachez apprécier la nature sauvage sans la craindre car la voie de la nature est la voie du bien. Trouvez et conservez votre propre équilibre et apprenez les secrets de la vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aidan regarda le pauvre homme assailli de questions par ses petits camarades. Il soupira discrètement en prenant une dernière gorgée de lait de chèvre. Ils n'arriveraient à rien autour de cette table, il posa donc sa chope, la faisant bien claquée cotre le bois de la table. Il tapa dans ses mains les frottant l'une contre l'autre.
-Bon, c'est pas tout ça on va regarder les mouches copuler pendant deux jours ! Il se leva faisant grincer sa chaise et prit appuis sur le dossier de celle-ci. Ce faisant, il avait finit d'attirer l'attention de ses compagnons sur lui. Il se retournât vers le vieil homme avec un petit sourire.
-Je ne voudrais pas vous paraître irrespectueux mais je pense qu'il vaut mieux que l'on se prépare tous correctement durant ce laps de temps. Il faisait jouer ses jointures sur le dossier de la chaise faisant parfois même craquer les os de son poignet gauche de manière sinistre. En effet celui-ci ne cessait plus de craquer depuis qu'il avait subit la charge d'un orque, encaissé par son bouclier et à fortiori par son poignet, qui s'averra beaucoup moins solide q'il ne le pensait. Le regard du prêtre balayât l'assemblée.
-Enfin, je sais pas pour vous, mais je compte bien aller voir Petiot pour essayer de voir ce qui a pu provoquer ses blessures. Et puis hormis mon équipement, je suis sûr que cette communauté pourra nous en apprendre un peu plus sur tout ça. En disant ces mots il avait écarté les bras comme s'il avait voulu embrasser la situation devenue tangible. Je pense qu'on sera plus efficace si on se divise en petits groupes. Je suis sûr que vous serez d'accorts avec moi mais je fais fuir les petits nenfants. Il fit un grand sourire pour appuyer l'humour de sa "grande" réplique. C'est pour cela que je pense qu'il me faudrait l'aide d'une Belle Dame. A ces mots il regardât Leyn avec une certaine insistance, sans pour autant être grossier. Aidan sentait que Coléria avait encore besoin de repos, peut-être pas physique mais très certainement psychologique. Et puis il aimait bien cette petite guérisseuse... En tous cas le prêtre, et il espérait bien, Leyn, ne partirait pas tant que le vieil homme n'aurait pas répondu.
-Mais je force personne hein! Et il fit un grand sourire à Leyn.
Que ceux qui ne respectent pas Tempus meurent par ma main
Attention, je ne suis présent que le Week-End (occasionnellement en semaine, lorsque la lune est pleine et en alignement avec Mars, elle-même alignée sur Saturn, et que la terre avec le satellite d'Uranus...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
« Très bonne initiative ! s’écria Elgoan. Je vous accorde mon accord. Séparons-nous donc en groupe de deux ou trois et promenons nous dans ce petit village à la recherche d’informations… Il porta alors son regard sur la gracieuse, douce et élégante Elen’ira et lui fit le plus beau sourire qu’un elfe du soleil était capable. ¤Nul doute que Gastibelza voudra venir avec moi, mais j’espère qu’elle, elle voudra également m’accompagner…¤ Personnellement, mon équipement est près et moi aussi. Profitons également de cette excursion pour faire plus ample connaissance et qui sait, créer de forts liens d’amitié… »
Elgoan regarda aussi d’un air amusé les bavardages d’Elen’ira et de Leyn. Leyn… Celle avec qui il avait eu une conversation des plus intéressantes la veille. Peut-être cela se reproduira-t-il un jour dans cette aventure dans laquelle ils étaient désormais embarqués de grés ou de force… La demi-drow avait, semble-t-il également, les connaissances des plantes médicinales car la maladie qui avait envahi son corps s’était dissipé le matin même. Une connaissance qui sera fort utile plus tard... Eranis, lui, celui qu’il avait rencontré à Yartar, semblait dévoué à sa cause mais manquait peut-être aussi d’intelligence et de réflexion. Le prêtre Aidan était cependant plein de bonnes volontés et son âge mûr donnait une impression de sécurité. En effet, il valait mieux être son allié plutôt que son ennemi… Uhlas, maintenant, était véritablement distant au groupe mais cela correspondait bien à sa race. En effet, rares étaient les fois où il s’adressait au groupe et cette compagnie avait l’air de le déranger grandement… Coléria, elle, n’avait véritablement pas participé à la quête jusqu’alors, mais elle était excusée par son jeune âge. Enfin, Elen’ira, était-il vraiment nécessaire d’en parler ? Elle incarnait pour Elgoan la beauté et la grâce et son caractère subtil avait conquis son cœur… Voilà qui seront ses compagnons d’aventure pour un bon moment… En espérant que celle-ci se passe bien et sans trop d’effusion de sang…
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui... Réputation 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cette idée de division en petits groupes enchantait Gasibelza, cependant il avait envie de pouvoir rencontrer mieux les aventuriers qui l'intéressaient le plus, à savoir, Leyn et Aidan. Comme un signe du destin, ceux-ci semblaient se diriger moralement l'un vers l'autre, c'était en tout cas l'impression que donnait Aidan, vu son sourire appuyé. Gastibelza entendait passer ces deux journées avec eux, ce n'est pas que la compagnie d'Elgoan lui aurait déplu mais, ces derniers temps, l'elfe doré cherchait visiblement à prendre ses distances et la compagnie d'Eranis n'aurait guère non plus enchanté Gastibelza.
¤Le seul problème c'est que je tiens toujours à aller renconter personellement l'elfe Lorien mais après tout, Leyn n'a-t'elle pas pris elle aussi un jeton en hésitant?¤
Enfin décidé il s'avança vers Aidan qui guettait la réaction de Leyn et lui annonça:" Cher ami, je vois que vous tenez à cheminer ces deux jours avec l'elfe noire mais, ma compagnie serait-elle génante? Et puis si vous acceptez pourrais-je aussi demander qu'on prenne un bout de ses deux journées pour retrouver l'elfe. Je crois que cela ne déplairait pas plus à Leyn si, toute fois, elle accepte de vous accompagner."
Quand j'étais un enfant, on m'apprit à marcher, depuis que je suis grand, j'ai apprit à tuer.Réputation 1.5
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|