|
|
Mission pour Fortnouveau, Le groupe au moulin de Stauvin
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain voyant que son idée était bien reçue sourit, puisse tourna vers l'halfelin.
¤Finalement ce semi homme a l'air sympathique je devrais me méfier de mes jugements hâtifs associé a Mikail et Vaëlrim ils pourraient nous aider beaucoup. ¤
-Je pense que vous avez raison maître roublard vous et Mikail et Vaëlrim pourriez allez visitez cette chaumière vos talents conjugués devraient donné un bon résultat non? Le moine, l'elfe et moi pourrions pendant ce temps chercher le voleur et/ou allez surveiller cette livraison. Qu'en pensez vous compagnons?
Le nain après l'exposition de ses idées se remit a tiré sur sa pipe attendant avec anxiété la réaction de ses compagnons.
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod écouta très attentivement le vieillard, comme tout le monde ici présent et en « imprima » bien les renseignements dans sa tête. Thorfin proposa encore une séparation, ce qui contraria un peu l’elfe. ¤ J’aurais préféré qu’on aille tous ensemble, d’abord à la chaumière de bonne heure, puis tous ensemble au temple où le danger sera fort élevé.¤ Il voyait maintenant toutes les propositions qui fusaient devant lui, les écoutant toutes une à une. Il aurais bien aimé faire de nouveau équipe avec Vaëlrim, mais la compagnie du nain, il s’y habituerait, et ce serait l’occasion de connaître Erwhann, le nouvel arrivant. - Je suis bien entendu d’accord avec l’idée déjà approuvée de Thorfin, mais je voudrais malgré tout modifier un petit détail. Se soir, au temple, la fameuse livraison sera forcément surveillée, et je pense que seulement trois aventuriers, nous en l’occurrence, ce sera sûrement léger pour ce qui risque de nous attendre. Donc je serais pour que Eldon, Vaëlrim et Mikaïl, vous alliez à la chaumière, puis , après avoir amassé suffisamment d’informations, vous nous rejoigniez au temple en question. Manque à savoir comment vous pourriez nous retrouver dans la cachette qu’on aura biensûr trouvée ? Il regarda si les autres étaient toujours attentifs. Angrod réfléchit une dernière fois, attendit que Thorfin recrache la fumée de sa pipe par le nez, avant de continuer: « J’ai, bien entendu, un semblant de réponse à ma question : nous allons aller au temple maintenant, en cette belle matinée, pour chercher ensemble le refuge. Nous pourrons enfin nous séparer et nous retrouver plus tard, tranquille, pour être plus fort à six, au dénouement de cette quête…Alors, êtes-vous d’accord ? »
Puis il regarda ses compagnons, qui se concertaient du regard, savourant le calme de la réflexion. A cause de l’excitation due aux évènements à venir, les mains de l’elfe, posées sur la table, étaient devenue moites.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le vieux Stauvin était content de voir autant d’enthousiasme et de plans aussi vite échafauder sortir de cette troupe d’aventuriers. Les questions que posait Mikaïl étaient toujours pertinentes, il voulait toujours savoir tout sur tout et avoir le plus de détails possible, une bonne chose se dit il. -Je ne connais, hélas, pas l’heure exact du rendez vous, je sais seulement que cela s’effectuera avant le couché du soleil, le dit voleur semblait avoir peur de la nuit... Le cor n’est en aucun point magique, c’est un cor de tout ce qu’il y a de plus banal, sauf que celui ci est l’emblème de cette future cité et qu’il est marqué par les initiales de Trevis.
La satisfaction d’Erwhann se fit sentir quand il fut accepté parmi le groupe, il dit à haute voix « Merci à tous » en guise de reconnaissance. Il alla rapidement rassembler ses affaires et revint se placer près de la porte quelques minutes après. -Stauvin vous ayant indiqué l’emplacement de la fameuse chaumière, je pourrais vous conduire au sanctuaire de Tempus, je me repère aisément ici, j’ai passé plusieurs mois en la bonne compagnie de Stauvin. Dites le moi et je vous y emmène.
Le groupe était fin prêt à tenter de récupérer le patrimoine de ce hameau, ils n’avaient plus qu’à se mettre en route. Ils leur semblaient que cette journée allait être fort mouvementée...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl, sans aucune arrière-pensée, accepta la main tendue du halfelin. La poignée de mains fut brève mais franche, chacun semblant faire abstaction des premiers sentiments négatifs qu'ils avaient eu l'unenvers l'autre. Pourtant, le magicien était loin d'être adepte de cette pratique. "Juste la distance idéale pour planter un couteau dans les côtes de son vis-à-vis pendant que l'autre pogne fait ami-ami..." disait-il souvent. Enfin, dans ce cas précis, l'entente de leur petit groupe vallait bien une petite entorse à ses habitudes. Les précisions apportées par Stauvin ne réjouirent pas Mikaïl. Le cor, s'il était bien caché, serait encore plus difficile à trouver et la seule piste sérieuse qui leur restait était bien ce fameux rendez-vous, peu avant la tombée de la nuit. Après avoir écouté les nouveaux avis, le magicien prit sa décision et donna ses ordres, ne se rendant pas vraiment compte qu'il agisait comme s'il était le chef du petit groupe, chef auto-proclamé dans ce cas précis :
- Thorfin, je ne pense pas qu'il est souhaitable d'aller à trois jusqu'à la chaumière. Il est important de rester discret, et un trop grand nombre risque d'attirer l'attention. Par contre, la remarque d'Angrod est tout à fait juste. Il est primordial d'être tous là lors du rendez-vous. Nous ne serons pas de trop s'il y a du grabuge. Les explications fournies, l'abjurateur commença à donner ses directives. "Je vais aller à la chaumière avec Eldon. Notre visite devrait être assez rapide, mais il me semble important de ne négliger aucune piste. Pendant ce temps, vous vous balladez en ville, essayant de repèrer le voleur - un coup de chance est vite arrivé - et nous trouvant un lieu de planque près du temple." Sans laisser le temps aux autres de faire des remarques, Mikaïl poursuivit : "Ensuite, nous nous retrouvons vers midi à la Récompense du Héro. Après le repas, nous reprenons, par petits groupes, notre ballade en ville pour nous planquer en fin de journée près du temple. Et là, nous nous tenons prêts à toute éventualité. Avec un peu de chance, nous asisterons à ce fameux rendez-vous et nous aviserons à ce moment là. Des questions ? Non ? Bon, alors c'est parti..."
Sans attendre d'éventuelles questions, ni d'ailleurs de commentaires, Mikaïl se dirigea vers la porte, pressé de passer à la première partie de son plan. Un doute substistait encore en lui. Que ferait-il s'il ne venait personne à ce rendez-vous ? Leur piste restait bien maigre et ils ne pouvaient se permettre de se disperser.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Hé bien ! On peut dire qu’il sait mener les chose cette homme !¤
Vaëlrim regarda partit d’un pas rapide Mikaïl et se tourna vers Eldon, se rapprochant de lui, pour lui mètre la main sur l’épaule tout en lui disant : - Je vous souhaite bon courage maître Eldon, espérons qu’on trouva le voleur avant la nuit, bonne chance et ne vous en faite pas, on trouvera une bonne plaque et des informations !
Sur ces mots, il se retourna vers ses compagnons et fut d’un côté déçus, il aurait bien aimé aller à la chaumière mais de l’autre, il resterait avec l’elfe qu’il appréciait beaucoup. Il regarda Angrod et lui lança un grand sourire, pour lui faire comprend que cela lui faisait plaisir de rester avec lui. Il réfléchissait un court instant, lorsqu’une idée lui vint ! Pourquoi ne pas aller au Temple se faire pour des marchands dont une affaire devait se conclure prêt du Temple, mais qu’on ne savait pas vraiment ou. Il regarda ses compagnons puis s’exclama:
- Je crois avoir trouver une solution, pourquoi ne pas se faire passer pour des marchand du moins deux d’entre-nous et deux autres les gardes du corps. Ceux qui font les marchands disent qu’ils ont une transaction à faire le soir même prêt du Temple mais qu’ils ne savaient pas vraiment ou. Mais si vous avez une meilleur idée je suis preneur leur dit-il.
Il porta son regard sur Thorfin qui l’avait surpris tout à l’heure, et espérait qu’il le surprendrait de nouveau. Il pensait aussi qu’Angrod pourrait avoir une bonne idée et attendit leurs réponse.
En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain écouta attentivement les reproches que Mikail faisait a son plan et les trouva fort justes.
¤Heureusement que ce sage est avec nous sinon nous partirions mal¤
Puis il écouta Vaëlrim qui leur exposa un plan qui lui parut très intéressant tandis que le voleur parlait il hocha de la tête donnant son approbation a l'idée, puis quand l'humain eu fini de parler, et après avoir tiré une dernière bouffée sur la pipe, et l'avoir rangée, il prit la parole.
-Vaëlrim ton idée me parait fort sage, je me propose en tant que garde du corps mais le moine ne peux passer ni pour un garde du corps, ni pour un marchand il pourrait ne pas se déguiser et se dire moine tel qu'il est personne ne posera de question embarrassantes. Toi et Angrod me paraisse faire de bon marchands l'illusion devrai fonctionner si les autres sont d'accord je marche avec toi pour ça.
Le nain tendit une main vers le voleur scellant ainsi la paix qu'il voulait conclure avec chaque membre de la compagnie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod trouva la proposition de Vaëlrim assez surprenante sur le coup, mais quand Thorfin l’approuva, l’elfe se fit à l’idée de se faire passer pour des marchands…mais le plan était tout de même très farfelu pour un plan qui jouerai sur la vie des membres de la compagnie. ¤ Mais qu’est-ce que le fait de se déguiser apporterai de plus que de se cacher et attendre…on verra cela plus tard…¤ Il regarda le nain tendre la main au roublard, le moment parfait pour pendre la parole :
- Excusez-moi de vous couper dans votre élan mais il me semble qu’il est bien trop tôt pour conclure le marché sans avoir vu les lieux et découvert tous les secrets des ruelles de ce village, guidé par Erwhann, et je propose d’en reparler au temple. Je crois également qu’il est grand temps de partir car chaque minute nous est chère. Angrod avait trouvé sa réplique un peu sèche, mais il ne supportait pas cette précipitation soudaine. Il fixa à présent le moine, qui attendait sagement qu’on quitte le moulin.
- Désolé qu’on te fasse part de nos discutions, qui doivent être très ennuyeuses à tes yeux. Peux-tu nous mener au fameux temple en faisant tout de même un détour à travers la ville. Qu’en pensez-vous ? Le rôdeur se tourna vers Stauvin pour des derniers remerciements : « Je vous serai longtemps reconnaissant pour ces instants passés avec vous….la meilleur nuit depuis des années. J’espère que nous reviendrons vous rendre visite pour vous tenir au courrant de la situation…Bonne journée Maître Pierrecroche. »
Puis l’elfe se dirigea vers la sortie en espérant d’être suivit de près par les autres. ¤ Même si c’est un peu brutal comme départ, il fallait bien qu’on y aille et non pas en parler des heures et s’attarder bêtement ici.¤
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon était allé s’appuyer sur le mur à côté de la porte et écouter attentivement le débat entre ces compagnons. ¤Mmh, me retrouvé seul avec Mikaïl…Voila une bonne idée. Me suffit d’un minimum de temps et on entendra plus jamais parlé de lui…¤ Le jeune halfelin sourit et regarda le mage, et s’avança pour dire quelques mots.
- Je pense que vous avez raison. Mikaïl et moi, nous nous en sortirons très bien à deux, pour avoir des renseignements et retrouvé ce voleur avant la tombé de la nuit. Et vous, il regarda Vaëlrim, Angrod, Thorfin et Erwhann, vous nous trouverez un coin et nous vous rejoindront, pour ma part, je n’aurai aucun problème pour me dissimuler mais en revanche Mikaïl aura plus de mal, enfin je pense… Il lança un regard à Mikaïl et lui fit un clin d’œil. Bon sur ceux, et après tant de paroles, pourquoi ne partirions nous pas ? Eldon s’avança vers la porte, qu’il ouvrit et fit signe aux aventuriers de sortir et attendit qu’ils soient tous sortis…
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl réprima avec difficulté un sourire ironique. Décidemment, Eldon ne pouvait toujours pas s'empêcher de fanfaronner. Les objectifs avoués du mage consistaient juste à une brève reconnaissance de la chaumière, plus par acquit de conscience d'ailleurs que pour y trouver des indices. Puis, après un bon repas à l'auberge, il serait bien temps de bâtir un plan d'attaque pour le soir. A moins que d'ici là, Dame la chance ne les fasse avancer plus vite que prévu dans leur enquête...
Sans un regard supplémentaire pour le halflin, Mikaïl sortit du moulin et s'apprêta à partir à grandes enjambées vers son but...
Saluant le reste du groupe par un bref : "Donc, rendez-vous à l'auberge ce midi pour diner. D'ici là, bonne chance à tous.", le magicien, s'aidant sur son bâton, s'éloigna tanquillement. Il ne se souciait pas de vérifier si le roublard le suivait ou non mais avançait d'un bon pas vers la chaumière. Il serait bien temps, arrivé à une disatnce raisonnable, d'adopter alors une attitude plus prudente pour éviter de foncer tête baissée dans un piège, même si, de la conviction profonde de Mikaïl, cette habitation devait être bien vide à l'heure actuelle.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain se retrouva seul avec Angrod et Erwhann, il mit sa cape sur ses épaules ajusta sa hache dans son dos puis regarda ses compagnons.
¤Si la chance nous aide peut être que ce voleur sera attrapé avant ce soir. Espérons que nous le trouverons...¤
- Bon a nous de partir je pense compagnons. Le nain se tourna vers Stauvin Maître Pierreroche je vous remercie pour la nuit et les repas et espère vous revoir au plus vite, sur ce au revoir
Le nain se dirigea vers la porte a grand pas ne se retournant pas pour voir si les autres le suivait il partit vers la ville.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|