|
|
Mission pour Fortnouveau, Le groupe au moulin de Stauvin
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Sans dire un mot, Mikaïl acquiessa d'un signe de tête et se leva de table. Une fois à l'extérieur, il s'éloigna un peu du bâtiment, cherchant s'il apercevait les deux compagnons. ¤Bon, ils ne doivent pas être trop éloignés quand même. Je pense qu'ils auront choisi de trouver un refuge assez proche du moulin pour qu'on puisse s'y réfugier rapidement en cas de besoin. Où ont-ils donc pu aller ?¤ Cherchant du regard, le magicien fouillait les environs, à l'affut du moindre indice. Il remarqua une ruelle un peu sombre à une cinquantaine de mètres. S'avançant un peu, il reconnait Angrod et Vaëlrim qui s'apprêtent à disparaitre dans le passage. Devançant leur mouvement, Mikaïl les interpellent :
- Eho, Angrod, Vaëlrim, c'est bon. Vous pouvez nous rejoindre, on a trouvé un bon lit pour la nuit. Le repas va refroidir si vous trainez trop. Si vous voulez voir un nain de mauvaise humeur, restez encore dehors un moment. Moi je vous conseille de vite venir nous rejoindre.
Impatient, le magicien attendait que les deux autres le rejoignent afin de pouvoir regagner tous ensembles le moulin. La perspective du repas qui était en train de refroidir l'énervait un peu et il espérait que ses compagnons allaient se dépècher.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod tourna la tête, surpris d’entendre son nom être prononcé par quelqu'un d’autre que Vaëlrim. Il reconnu bien vite le magicien qui tenait son bâton en l’air en leur disant de venir manger un bon repas bien chaud dans le moulin et l’entendit également marmoner quelque chose à propos d’un nain en colère. ¤ Bah bravo ! On n’a pas l’air ridicule à chercher une cachette alors que ça ne sert à rien, nous ! Bon…A LA BOUFFE !! ¤ Pensa l’elfe tout de même embêté d’avoir été mis à l’écart pour rien. - Eh ! Vaëlrim ! Y’a Mikaïl qui nous dit que c’est sans danger et même au contraire. On y va ! Puis il se tourna de nouveau vers le magicien : « On arrive tout de suite. »
Espérant que le roublard le suivait, il se dépêcha d’aller rejoindre Mikaïl : - Vous avait des informations ou bien vous nous avez quand même attendu, marmonna-t-il en voulant plus ou moins faire comprendre qu’il était énervé d’avoir été manipulé par les autres.« J’espère au moins que nous aurons un lit…et sait-on jamais, peut-être que cette cachette nous servira à l’avenir », ajouta-t-il auprès du magicien pour adoucir la sèche réplique de tout à l’heure. ¤ Bon, un bon brouet me ferait du bien…à table ah ! Ah ! Ah !¤.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim se retourna lorsqu’angrod lui parla . Il fit un pas de côté et observa le mage .
¤ Apparemment cela n’a servit à rien de trouver cette cachette …. ¤ Se dit-il à moitié déçu .
Il aurait préféré sans servir pour leurs montrer qu’il ne dit ou fais pas que des stupidités tels qu’avec le gnome à la taverne . Mais l’idée d’un bon repas et lit douillet le réconfortait .Il emboîta le pas derrière l’elfe écoutant les questions qu’il posait à l’humain . Le roublard ne pensait pas que ses compagnons ait eu le temps de questionner Stauvin Pierrecroche , pour lui une approche lente serrait la mieux . Tout en marchant , il se rapprocha de l’elfe et lui dit.
- Maïtre Angrod , je ne pense pas qu’ils aient des informations supplémentaire encore , une approche lente est plus approprié ici . Mais je peux me tromper évidemment . Déclara t-il Puis il se tourna vers le magicien et lui demanda Ai-je raisons Maître Mikaïl ? .
Il avait toujours une main dans sa cape sur la garde de son épée :
¤ Malgré le faite que cette approche a l’air de marcher restons prudent ¤ Pensa t-il.
Il attendait de savoir si le petit groupe avait des nouvelles informations ce qui l’étonnerait.
En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl fut soulagé de voir Androd et Vaëlrim revenir vers lui. Il n'avait pas eu à élever la voix plus que nécessaire pour attirer l'attention mais il fallait se hâter, les reflexions stupides des deux autres, parlant à tord et à travers d'informations à obtenir, étaient de nature à les faire remarquer. Observant les environs avec attention, le magicien essayait de voir si quelqu'un avait remarqué leur petit manège. Par chance, nul mouvement suspect n'était perceptible. Attendant de les voir arriver à son niveau, il se contenta de siffler entre ses dents :
- On en parlera tranquillement à l'intérieur. Pour le moment, dépèchez vous, le repas est prêt. Il n'est pas poli de faire attendre notre hôte plus que nécessaire.
Tournant les talons sans se soucier de voir s'il était suivi ou non, Mikaïl regagna le moulin. Entrant de nouveau dans la grande salle, il retourna à sa place, informant brièvement Stauvin du retour des deux absents. "Ils arrivent... dès qu'ils auront fini de raconter leur vie. Encore désolé de vous faire attendre comme ça, messire Pierrecroche."
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon n’avait toujours rien dit depuis le moment où Mikaïl l’avait remis à sa place devant la porte du moulin. ¤ Il m’énerve à toujours me parlé comme ci j’étais un chien, grrr, j’vais me l’faire !...¤ Le jeune roublard avait été bouleversé, aussi, après la réaction du vieux Stauvin, il les avait fais rentrer très facilement, et leur avait parlé directement de la mission. ¤ Cela est louche à mes yeux, mais laissons le finir et surtout mangeons ! ¤ Quand Mikaïl se hâta d’aller chercher les deux autres compagnons dehors, Eldon fit une grimace, le repas allait être retarder de 5 minutes, et cela ne faisait guère plaisir à Thorfin. Erwhann avait demandé à ce joindre au groupe et l’halfelin répondit directement.
- Tu veux te joindre à nous ? Nous sommes nombreux et l’argent que nous récolterons sera bien bas, Eldon s’approcha plus près d’Erwhann pour que seul lui puisse l’entendre, mais je ne pense pas que tu as envie de moisir dans ce moulin toute ta vie et l’aventure t’intéresse, alors soit le bienvenue parmi nous. Le roublard s’était levé et tendit sa petite main vers le jeune Erwhann. On vas bien rire ensemble, mais maintenant festoyons...
L’halfelin s’en alla vers son siège, et à peine assis, Mikaïl rentra dans le moulin et parla directement à Stauvin Pierrecroche, et Eldon sut enfin qu’ils allaient pouvoir manger…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quand Mikaïl disparut sur le seuil, Angrod en profita pour se glisser à l’intérieur du moulin avant que la porte ne se referme. Le magicien lui semblait énervé c’est pourquoi l’elfe voulait se faire discret, même s’il n’était en rien pour la tension générale. Il entendit derrière lui la porte claquer et aperçut Mikaïl qui s’asseyait et entendit à peine ce dernier dire qu’Angrod et Vaëlrim arrivaient. L’elfe se dirigea enfin vers la grande salle distingua rapidement un vieillard, ses compagnons et un moine, tous assis autour d’une table. ¤ Le vieux est sûrement Stauvin Pierrecroche, mais le moine ?…J’espère que les autres me le présenteront vite…¤ . Il avait à présent atteint la table à manger quand il prit la parole à haute voix :
- Bonsoir, maître Pierrecroche, je me réjouis d’être parmi vos invités et m’excuse de mon retard. Puis-je m’asseoir à vos côtés ? Puis il attendit sagement une réponse en observant les aventuriers qui lui lançaient des regards noirs. ¤ Qu’est-ce qu’ils ont à me regarder comme ça ? De toute façon je ne suis pas responsable de ce retard ! Et j’espère que l’ancêtre voudra bien que je me pose avec eux.¤ , pensa-t-il avec tout de même la crainte d’avoir vexé Stauvin. Le moine lui semblait fort agréable malgré la contrariété qu'éprouvait Angrod, planté au milieu de cette salle.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pendant que le jeune magicien allait chercher ses eux compagnons en vadrouille, Stauvin avait rajouté deux couverts sur la table à manger. Mais il fût énormément déçu que personne ne se présente à sa demande, il pensa que, peut être, les jeunes aventuriers ne l’avaient pas entendu. Il réitéra donc sa question. -Pourriez vous vous présentez l’un après l’autre que, Erwhann et moi même, fassions plus ample connaissance avec vous ?
Le vieillard attendait avec impatience les réponses de ses invités, l’envie de les connaître tous le rongeait au plus profond. Enfin les deux compagnons qui manquaient avaient rejoint le moulin, ils allaient enfin pouvoir manger et discuter affaire... -Asseyez vous tous à table, et mangeons pendant que c’est chaud, bonne appétit à tous.
Tout les aventuriers prirent place autour de Stauvin, et dégustèrent ce qu’avait préparé le jeune moine, tous étaient ravis de pouvoir se remplire le ventre en bonne compagnie...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim avait suivit de prés Angrod dans le moulin .En arrivant dans la grande salle , le roublard observa la salle . Ses compagnons étaient assis à une table avec un humain plutôt massif trouva t-il . Un vielle homme était aussi présent :
¤ Humm … Le veille homme doit être Stauvin mais l’humain …. Soyons prudent on ne sais jamais. ¤ Se dit-il.
Arrivant à leurs hauteur , Angrod s’excusa de leurs retard et demanda au veille homme si il pouvait s’asseoir . Vaëlrim remarqua que le nain était toujours la :
¤ Et moi qui pensé qu’il allait partir ou se faire tuer ….. Peut-être le ferais-je. ¤ Pensa t-il avec un léger rictus au lèvre .
Il porta son regard sur l’humain inconnu et le jugea . Il avait l’air plutôt grand et surtout costaud , il ne porta pas d’arme ce qu’il excluait le faite qu’il soit un guerrier . Après cette vite analyse il reporta son regard sur le vielle homme :
- Bonjour maître Stauvin , je vous pris d’excuser notre retard mon compagnon et moi même. Lui dit-il en baissant la tête comme excuse .
Puis sans dire un mot , Vaëlrim prit une chaise et la retourna et s’assit à califourchon sur celle-ci , pour pouvoir se lever plus vite au cas ou il y aurait des ennuis . Il se porta son regard de nouveau vers Stauvin puis lui dit :
- Je suis navré de prendre mes aises ainsi mais j’ai fais un long voyage et je suis épuisé , malgré cela je vous remercie de votre hospitalité .
Il commença à déguster le repas devant lui , un délice se dit-il . puis il se retourna vers Stauvin et s'exclama :
- Je me prénomme Vaëlrim , enchanté de vous connaitre
Tout en baissant de nouveau la tête en guise de respect
En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Se faufilant derrière Mikaïl, Angrod et Vaëlrim était à leur tour entrés dans le moulin pour s'installer à table. Le vieillard semblait heureux de recevoir les avenuriers chez lui et essayait de créer un climat de confiance, plus propice aux confidences. Hûmant la délicieuse odeur qui montait du plat préparé par Erwhann, le magicien ferma les yeux un instant, savourant cet instant de calme, prémice d'une soirée qui promettait d'être très agréable. A la question posée par leur hôte, Mikaïl réalisa toute l'impolitesse de leur situation. Ils abusaient de l'hospitalité de Stauvin sans même deigner faire preuve de la courtoisie la plus élémentaire. ¤Et dire que j'ai été élevé das l'étiquette la plus stricte. Avoir quitté très jeune le château familial ne m'a pas dispensé de recevoir ces leçons de savoir-vivre. Mes parents doivent se retourner dans leur tombe en voyant leur descendant faire un aussi mauvais usage de l'éducation qu'il a reçu.¤ Se levant à demi, L'abjurateur salua son hôte d'une inclinaison de la tête, puis s'adressant à la fois à lui et au moine, il répondit de bonne grâce :
- Je me nomme Mikaïl de Saillac, mais je préfère être appelé tout simplement Mikaïl. Le château des Saillac, qui trônait fièrement aux marche du Cormyr, n'est plus maintenant qu'un champs de ruine. Jusqu'à peu, j'étais l'apprenti de l'archimage Alverrys. La route vers Lunargent m'a conduit dans votre bourg et il semblerait que mes talents puissent un peu être utile alors, j'ai décidé de rester quelque peu. Je vous remercie encore de votre hospitalité et j'espère pouvoir rapidement accomplir ma mission.
Pendant le petit discours du magicien, Erwhann en avait profité pour lui remplir son assiette. Mikaïl le remercia d'un signe de tête et attendait calmement que les autres compagnons se présentassent à leur tour.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pendant que tout ce beau monde mangeait autour de Stauvin, le nain se présenta comme étant Thorfin, le petite halfelin dit qu’il s’appelait Eldon Brandfeuille mais qu’il préférait qu’on l’appel simplement Eldon et l’elfe qui venait d’arriver se nommait Angrod. Tous mangeaient avec plaisir, oubliant les petites querelles qu’il y avait pu avoir entre certains, seul les sourires et la gaîté enivraient ce repas.
Après s’être bien nourris, le nain sorti sa pipe de bois et son tabac puis fuma tranquillement avec Stauvin, Erwhann débarrassa la table et vint s’asseoir aux côtés de Mikaïl et Eldon qui parlaient quelques peu, alors que Angrod et Vaëlrim discutaient entre eux adossés à un mur.
Stauvin proposa de jouer aux cartes en buvant quelques verres d’alcool et tous furent ravis. Ils jouèrent pendant plusieurs heures et plusieurs finirent pompettes. Ils montèrent donc tous à l’étage pour aller dormir et reprendre des forces, demain allait être une journée chargée pour notre groupe d’aventurier. Eldon et Mikaïl dormaient dans la première chambre, Angrod et Vaëlrim prirent la deuxième et Thorfin et Erwhann allèrent dans une troisième...
Le lendemain matin, tous passèrent une excellente nuit, ils étaient fin prêts à venir en aide à ce village. Ils se rassemblèrent autour d’un bon petit déjeuner pendant que Stauvin fumait une pipe prêt de la fenètre...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|