Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Mission pour Fortnouveau, Le groupe au moulin de Stauvin
  écrit le : Jeudi 29 Septembre 2005 à 16h35 par Erwhann
Quote Post

Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'Erwhann était arrivé à Fortnouveau. Le jeune moine avait l'habitude d'être mal reçu, à cause de son faciès ravagé. Néanmoins, son ardeur à la tâche et la vigueur de ses bras lui avaient permis de se trouver de multiples emplois, notament au moulin de Stauvin. Comme il éxécutait les taches les plus difficiles sans rechigner, et simplement pour le gîte et le couvert, son aide était très appréciée. Et même si il savait se contenter de peu, Erwhann ne disait pas non au pourboires, pourvus qu'ils fussent modestes. Mais l'inaction commençait à le travailler et le récent vol du cors de Fortnouveau avait réveillé son esprit aventureux.

¤ A mon avis, ils vont engager des aventuriers, si seulement je pouvais me joindre à eux, ce serais sympathique.¤

Je m'appelle Erwhann Vladimir Nathaniel GOFS, pour vous servir...du moins tant que vous ne servez pas le mal.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Septembre 2005 à 19h32 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dans le moulin de Stauvin, dans lequel Erwhann avait été recueilli, il y avait pas mal d’activité. Le ménestrel passait de temps à autre voir Stauvin pour prendre de ses nouvelles, l’aider quelques fois à la ferme, lui apporter quelques bricoles à manger. Beaucoup d’habitants lui rendaient également visite, pour discuter, lui emprunter de l’argent, lui acheter quelques productions de sa ferme...
Aujourd’hui, Erwhann avait préparé le repas de midi, il avait cuisiné du poulet rôti avec des petites pommes de terre. Pendant le repas, Stauvin félicitait l’homme qui partageait sa vie depuis quelques mois,
« Vraiment succulent ce poulet », « Un amour ces patates », « tu es doué pour la cuisine mon ami »... Quelques banalités pour détendre l’atmosphère. Il posa sa fourchette, joignit ses deux mais, posa ses coudes la tables et dit.
-Il y’a du nouveau concernant le cor, dans la matinée je me suis promené dans le village, et en allant au marché, j’ai aperçu un étranger, près d’une chaumière, guetter les alentours comme si il s’assurait que personne ne le regardait, puis il est entré dans cette chaumière. Je me suis donc hâté jusque là pour laisser traîner mes oreilles près de la fenêtre. Et j’ais entendu deux hommes parlés du cor de Fortnouveau.
Stauvin laissa échapper un léger soupir, reprit sa fourchette et termina son assiette.
-Je t’en dirais plus ce soir. J’ai appris qu’un groupe d’étrangers travaillaient pour le village, et Morte de « La récompense du Héro » me les a envoyé pour que je leur vienne en aide.
Après quoi, il se leva de table, pris sa pipe de bois et son tabac entreposés sur le rebord de la fenêtre, et s’assit sur une chaise sur laquelle il pouvait se balancer...

Lisez donc ça : Manuel
Vous cherchez une quêtes : Quêtes
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 12h17 par Stor Mousseracie
Quote Post

Mikaïl, Eldon et Thorfin arrivent d'ICI

L'enquête se poursuivait pour le petit groupe engagé par Trevis Uhl. L'étape suivante était Stauvin Pierrecroche qui, si les renseignements obtenus étaient justes, réunirait l'avantage d'être à la fois une source d'informations et un hôte pour la nuit.
Marchant d'un bon pas, Mikaïl, Eldon et Thorfin parvinrent rapidement en vue du moulin. De la fumée s'élevait encore de la cheminée, laissant flotter une délicieuse odeur de boeuf mitonné avec des lardons, rappelant douloureusement aux compagnons qu'ils n'avaient rien mangé depuis le matin.
"J'espère que l'odeur n'est pas le seul souvenir du repas mijoté ce midi et que la marmite contient encore quelques restes fort appétissants."

L'extérieur du moulin était encore désert. Lorsque que la petite équipe arriva, une certaine agitation à l'intérieur du bâtiment témoignait d'une présence. S'approchant de la porte, Mikaïl appela d'une voix forte et claire : "Messire Pierrecroche ? Etes-vous là ? Nous sommes envoyés par le nain de « La Récompense du Héro » qui m'a assuré que vous pourriez nous héberger pour la nuit."

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 13h04 par Eldon Brandfeuille
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Eldon était derrière Mikaïl et le suivait de très près d’une allure vive. Seul le nain avait du mal à les suivre mais il restait toujours en vu de ces derniers… ¤ Tiens, le jeune Mikaïl a déjà oublié qu’il ne fallait pas me tourner le dos… Intéressant cette perte de mémoire temporaire, le pauvre, il me faudrait une fraction de seconde pour qu’il tombe à terre gisant dans son sang, mais bon attendons la nuit… ihi, vraiment j’ai de grande pensé c’est temps ci…¤ Se laissant allé dans ces pensées, le jeune halfelin se cogna au mage quand celui-ci s’arrêta devant la porte.

- Eh ! Fais gaffe quand tu t’arrêtes… Se rendant compte de l’endroit où il se trouvé Eldon parla à mi voix. Excuse moi, je n’avais pas vu qu’on était arrivé au moulin… Le roublard recula de quelques mètres et mis sa main sur le manche de son épée attendant que Stauvin vienne leur ouvrir, il regardait de part et d’autre du moulin au cas où aucun voleur ne tournerai autour d’eux… ¤ Bon, il vient nous ouvrir, ou il se cure les dents !! Il m’énerve encore un vieux j’suis sûr… ¤

- Le nain, tu te dépêche, on t’attend, allez viens. Mikaïl, il y a du monde, tu a une idée pour lui soustraire des informations convenables sur le traître ?... Eldon parlait à mi voix pour que seul Mikaïl puisse l’entendre.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 13h20 par Thorfin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le nain arriva finalement auprès de ses amis et repris son souffle, il regarda le moulin.

¤Belle bâtisse, j'espère que on y donnera la pitance et le gîte!!!!¤

-Nous voila donc arrivez au moulin Stauvin, pourvu que le sieur Pierreroche se dépêche j'ai les os glacés et je suis fourbu.

Le nain s'assis sur une pierre qui se trouvait au bord du chemin et alluma une vieille pipe en terre qu'il sortit de on ne sait où, il commença a faire des ronds de fumée enfumant l'air.

Je suis Thorfin le pourfendeur
Je pile je tue et je fait peur

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Octobre 2005 à 14h32 par Stor Mousseracie
Quote Post

Le magicien foudroya Eldon du regard lorsque celui-ci le heurta, soit disant involontairement. Il ne fallait que le roublard s'amusât à trop le chercher sinon l'apparente bonne entente du groupe n'allait pas tarder à exploser. ¤Fanfaron et provocateur, tout pour plaire en somme... Heureusement pour lui qu'il possède une utilité par ailleurs sinon je ne vois pas ce que je fais avec un énergumène pareil...¤
A la question chochotée de l'halflin, Mikaïl répondit sur le même ton, d'une voix ironique :

- A vrai dire, je comptais sur tes immenses talents pour lui tirer les vers du nez... Mais je ne pense pas qu'on ait besoin de biaiser dans notre approche. Il nous a, à la fois, été désigné par Bern et par le nain de la taverne. Autant le gnome me semble peu digne de confiance, autant j'ai tendance à considérer comme fiables les employés de la taverne. Aussi, je considère le dénommé Stauvin comme un allié potenciel. Mais attendons de voir la tête qu'il a pour vraiment se prononcer.

Cette petite conversation n'avait pris que quelques secondes et du bruit, à l'intérieur du moulin, montrait que leur appel avait été entendu.

Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 22h26 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Stauvin fumait son tabac tranquillement sur sa chaise, Erwhann avait débarrassé la table et faisait la vaisselle. Après quoi, il firent quelques parties de cartes pendant plus d’une heure avant de faire une petite sieste.
Quand Stauvin se réveilla, il se mit à réfléchir et à faire les cents pas. Il pensait à ce qu’il avait vu et entendu dans l’après midi vers la place du marché. Il alla réveillé Erwhann en lui tapotant le visage.

-Mon p’tit Erwhann, prépare dont le dîner de ce soir, nous allons avoir de la compagnie.

Pendant que l’humain cuisinait du bœuf avec lardon et haricots verts du mieux qu’il pouvait, Stauvin se réinstalla sur sa chaise et se balança avec sa pipe à la bouche, laissant s’échapper des petits ronds de temps à autre, jusqu’à qu’on vienne frapper à sa porte. Il posa sa pipe sur le rebord de la fenêtre et se dirigea vers l’entrée. Il ouvra la porte et vit trois personne, un humain, un nain et un halfelin.
-Vous devez être les missionnaires de Fortnouveau, entrez donc je vous en pris.

Il s’écarta pour laisser passer ses invités et les fit s’installer autour de la table à droite de l’entrée. La pièce dans laquelle ils entra était faite de bois au sol, et d’une magnifique tapisserie beige sur les murs. Sur la gauche se trouvait quelques divans et fauteuils de qualité autour d’un grand feu de cheminée. Au fond de la salle apparaissait un escalier qui menait à l’étage.
-Vous êtes ici les bienvenue, mon cher Erwhann nous prépare le souper, nous mangerons dans quelques instants, j’espère que vous avez faim.
Il se retourna vers Erwhann pour voir si il avait bientôt fini de préparer le repas avant d’ajouter quelques mots.
-Après que nous ayons mangé, vous irez vous reposer à l’étage, des chambres pour deux vous y attendent. Nous discuterons des affaires du village demain.
Suite à ces dernières paroles, Erwhann mit la table et servi tout le monde avant de se servir lui même et de se mettre à table.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Octobre 2005 à 22h58 par Stor Mousseracie
Quote Post

Surpris par cet accueil plus que chaleureux, Mikaïl resta pour une fois sans voix pendant quelques secondes. Avant même d'avoir eu à se présenter ou à expliquer le motif de leur visite, Stauvin les avait fait entrer chez lui et leur offrait l'hospitalité.
¤Décidément les nouvelles vont vite dans ce pays. Eldon n'a pas tout à fait tord quand il reste méfiant et prudent. Tout se sait beaucoup trop vite à mon goût, j'espère que le traitre n'a pas déjà la puce à l'oreille.¤

S'asseyant à table, heureux de pouvoir se détendre un peu après une journée fort fatigante, le magicien étendit ses jambes avec un soupir de satisfaction. Puis levant la tête, il sourit et remercia leur hôte :

- Nous sommes effectivement ceux qui avont été engagés pour retrouver le cor de Fortnouveau... Le nain de l'auberge nous a envoyé à vous pour la nuit... Votre accueil nous touche au plus haut point, je ne m'attendais pas à tant d'hospitalité. Se tappant brusquement le front, Mikaïl ajouta. "J'allais oublié : deux de nos compagnons ont encore une petite mission à accomplir et doivent nous rejoindre bientôt. Peut-on les attendre avant de souper ? S'ils arrivaient et trouvaient table vide, je pense qu'ils m'en voudraient pour le restant de leur vie."

Un petit sourire ironique était visible sur le visage de l'humain pendant qu'il essayait d'imaginer la réaction d'Angrod et de Vaëlrim entrant dans une pièce et ne trouvant que quelques miettes de pains sur la table.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Octobre 2005 à 11h51 par Erwhann
Quote Post

Voyageur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Erwhann observait attentivement les nouveaux venus. Il voyait en eux un nouvelle occasion de servir une communauté, restait à savoir quelles étaient leurs motivations.

Erwhann s'approcha du magicien qui semblait être à la tête du groupe.

_Salut! Je suis Erwhann. Alors comme ça il parait que vous allez partir à la recherche du cor de Fortnouveau. Stauvin m'a dit qu'il savait quelque chose. Et pour ma part, je crois que je me joindrait bien à vous. Si vous voulez de moi bien sur.

Je m'appelle Erwhann Vladimir Nathaniel GOFS, pour vous servir...du moins tant que vous ne servez pas le mal.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Octobre 2005 à 20h22 par Rothex
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Stauvin avait accueillit ses invités avec un large sourire, il était heureux que ces personnes soient présentes chez lui ce soir. Il s’apprêtait à commencer à manger pendant que le jeune magicien lui lançait des fleurs quand celui ci lui parla de ses autres compagnons.
-Mais bien entendu, allez les chercher immédiatement, je ne voudrais pas qu’il y ait de jalousie entre vous, ou autre à cause de moi.
Mikaïl se leva immédiatement et alla chercher ses compagnons manquants.

Le vieillard balayait la pièce du regard d’un air songeur, puis repris la parole.

-Mon cher Erwhann, tu devrais accompagner ces messieurs, ton aide leur serait de grande utilité, et je sens que tu n’a pas envie de vivre éternellement avec moi hein , dit il en rigolant, mais sache que cela a été un plaisir de vivre ces quelques mois en ta compagnie.
Il se tourna vers les autres et ajouta une dernière chose.
-Pendant que vous êtes là, parlez donc un peu de vous, toi aussi Erwhann.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll