|
|
Angrod, Eldon, Mikaïl, Thorfin et Vaëlrim, Mission pour Fortnouveau
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Le regard que Mikaïl avait lancé à Eldon en disait assez sur l'estime en laquelle il tenait le roublard. La cohabitation promettait d'être assez difficile et les brusques revirements d'humeur de ce dernier ne plaidaient pas en sa faveur.
¤Bon, chien qui aboit ne mort pas... Cet adage s'applique aussi aux hommes et aux halflins je suppose. Il faudra juste me souvenir de ne pas lui tourner le dos.¤
Revenu dans la salle principale, il plongea dans la fumée plus abondante de la pièce, la bourse donnée par Trévis fixée à sa ceinture. Ecoutant la réponse du tavernier, Mikaïl se tourna vers le gnome ainsi désigné. Avec un sourire narquois, il ne put s'empécher de persifler :"A toi de jouer jeune halflin. Prouve nous que tu n'es pas seulement fort brillant en paroles mais que tu peux être utile d'une autre manière. Tu me sembles parfaite qualifié pour aller tirer les vers du nez du susnommé Bern. Entre canailles, le courant devrait passer sans problème." Tout en parlant, il regardait du coin de l'oeil le roublard, attentif à anticiper ses réactions.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vaëlrim se retourna pour regarder le groupe que le tavernier lui avait montré, apparemment c’était la table ou quatre nains jouaient au carte. Il les regards un court instant puis ce retourna et s’adressa au tavernier. "Je vous remercie tavernier".
Vaëlrim se retourna et alla vers Eldon. Tout en marchant il analysait les lieux ou il pourrait se mettre au cas où tout dégénèrerais. Il observa la disposition des tables mais ne trouva aucun bon endroit où il pourrait surprendre un agresseur, il avait un mauvais pressentiment mais ce ne serais pas la première fois qu’il se trompe. ¤Vaut mieux être prudent j’ai déjà eu de mauvaise surprise...¤
Arrivant à la hauteur de l’hafelin , il se mit à genou et lui murmura à l’oreille. "Vous devriez aller voir ce groupe, vous pourrez sympathiser mais ne vous en faite pas je reste en arrière pour vous couvrir maître hafelin." Après cela il se posta derrière l’hafelin, les bras croisés, la cagoule remontée.
En ville toujours une ombre , En forêt toujours un bruit .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon écouta attentivement ce que lui dit Vaëlrim, mais il ne fit même pas attention au mage. L’halfelin regarda le gnome et les trois nains jouant aux cartes. Quand le Nain sortit quelques mots, le jeune roublard se retourna vers lui : Aha! Tant de sarcasme. Je vais vous dire quelque chose cher Maître Nain, si je réussi à avoir n’importe quel information de ce gnome, sans embrouille et sans casse, je vous coupe la barbe !! Et après, on fanfaronnera à deux, j’espère que vous m’avez bien compris, parce que je ne me répéterai pas… Eldon sourit au nain et partit en direction de la table des quatre joueurs.
¤Ce nain, mais pour qui il se prend, lui coupait la barbe bonne idée et sa me permettra de rire...¤ L’halfelin n’était plus qu’a quelques mètres de la table, quand il s’arrêta soudain. ¤Si Vaëlrim avait raison? Si c’était vraiment risqué, j’ai fais le malin et voila où sa ma mené, à l’avenir je dirai à Vaëlrim de me tapai à chaque fois que je me mettrai dans des cas comme celui là.¤ Eldon se retourna et sourit à tout les membres du groupe et repartit en direction des joueurs. Le roublard remonta sa capuche sur ses cheveux et s’approcha du gnome.
- Bonjour Messieurs, vous devez être Bern, je suppose. Je m’excuse de vous dérangez dans votre parti de carte, mais j’aimerai vous parlez en privé, si cela ne vous dérange pas. C’est à propos de quelque chose d’important. Oh! Ne vous en faite pas, tous renseignement de votre part sera rémunéré, je ne suis pas un ingrat… Eldon sourit et dans la noirceur de sa capuche, personne ne vit se sourire. ¤Qu’est ce que je doit pas faire pour de misérable renseignement, toutes manières, il m’aurait demandé de l’argent alors autant le lui proposé, mais c’est le cas de le dire, je ne suis pas très habile quand il faut apprendre des informations.¤ Eldon se tourna vers les trois nains...
- Maîtres Nains, excusez moi de vous déranger dans votre parti, si intéressante soit-elle, mais il faut que vous reportiez ce jeu de cartes... Eldon n’attendit aucune réponse de ces derniers et se retourna vers le gnome et lui fit signe de venir dans un coin. "Si vous voulez bien vous donnez la peine de me suivre, Maître Gnome.."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Angrod, qui observait la scène depuis le qu’il était arrivé, commençait à s’affoler quand il réalisa que tout le monde l’ignorait. De plus il avait remarqué les bourses toutes neuves des aventuriers présents. C’est pourquoi il s’approcha du nain qui se nommait Thorfin, d’après ce qu’il avait saisit de la discussion.
¤Lui, il semble être un peu plus en retrait, je devrais pouvoir l’aborder…¤
- HE ! Thorfin ! Puis-je me joindre à vous et vos compagnons, et peux-tu m’expliquer rapidement ce qui se passe ? Et si je participe, pourquoi n’ais-je pas ma belle bourse aussi, hein ?
Il se redressa et fixa le nain d’un air interrogateur .¤ Bah ouai, pourquoi j’aurais pas l’argent alors que ce nain y a le droit ?¤ , pensa l’elfe d’un air dégoûté. Il espérait franchement que ce dernier lui ferait une réponse clair pour que lui-même se rende enfin utile.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
¤Décidément, ce halflin me semble de moins en moins valoir la peine d'être connu. Vivement la fin de cette mission que nos chemins se séparent..¤
Laissant Eldon mener son interrogatoire auprès du gnome, Mikaïl se tourna vers le tavernier. Il y avait peut-être quelques renseignements à glaner auprès de lui pour commencer l'enquête. Baissant la voix pour éviter d'attirer l'attention, il demanda :
- Dis moi grand père, que sais-tu du vol du cor ? Je présume qu'un tel incident a forcément fait beaucoup parler et tu es particulièrement bien placé pour entendre toutes ces hypothèses. Je pense que tu dois en informer le patron régulièrement, mais il se peut qu'un indice infime vous ait échappé, indice qui serait suceptible de nous mettre sur une piste sérieuse.Remontant machinalement l'arbalète qui commençait à glisser le long de son épaule, le magicien s'appuya au comptoir. "Par exemple, as-tu remarqué des étrangers qui seraient arrivés peu avant le vol et qui seraient repartis depuis ? ou qui seraient encore là ? Quelqu'un s'est-il vanté d'avoir entendu le verre brisé au moment du larcin ? Tu vois le genre de détail que je recherche... Tout nouvel élément peut avoir de l'importance."
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon: Eldon s’approchait de la table où se trouvaient Bern et trois nains en pleine partie de carte, puis il prit la parole. Le gnome l’écouta quelques peu et n’avait pas l’air d’avoir envie de se déplacer. -Oui, je me nomme Bern, tu sais, je suis le genre d’homme à traîner dans les tavernes et les auberges piteuses, là où les malfrats et divers bandits viennent raconter leurs exploits autour d’une chopine, et lorsqu’ils ont déjà ingurgité une demi-douzaine de boissons, ils ne font plus attention à ce qu’ils disent, et comme tu le sais déjà, les murs ont des oreilles, et moi, je suis très bon dans le rôle du mur. Je sais à peu près tout ce qui se trame dans les différents royaumes, complot, assassinat, trahison, vol… et je suis connu de nombreuses personnes en quête d’informations en tous genres. Mais ne t’imagines surtout pas que je révèle des informations pour le plaisir à n’importe qui, je suis un homme comme tout le monde, j’aime l’argent, et remplir ma bourse me ferait le plus grand bien, 50po ferait parfaitement l’affaire. Alors, que voulez vous savoir ?
Mikaïl: Le nain fut surpris que l’humain vienne encore le questionner à propos de la mission, il pensait que Trevis lui avait tout dit. Il esquissa un petit sourire et dit. -Tu me surprend gamin, tu es très perspicace, navré de te le dire mais, je n’en sais pas long sur cette histoire, je n’en sais pas plus que Trevis. Par contre, cela ne m’étonnerais point que Bern sache quelque chose. Tu m’a l’air sympathique et de bonne volonté, si toi et tes compagnons cherchés un endroit pour dormir, aller voir Stauvin Pierrecroche, le propriétaire du Moulin et dit lui que vous venez de ma part. Sur ces bonnes paroles, le tavernier quitta son comptoir pour prendre les commandes de certains clients impatients.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon parut choqué quand le gnome lui annonça le prix exorbitant qu’il lui demandé. ¤ Mais pour qui il se prend ce gnome !! 50Po et puis quoi encore… Et c’est encore moi qui dois payer. ¤ Le jeune Halfelin se retourna vers ses compagnons et vit que le jeune magicien discutait avec le tavernier, et il regarda de nouveau Bern :
- Mmh, tu es dur en affaire, mais je suis persuadé que tu sais quelque chose à propos du vol du Cor… N’aurais tu pas quelques informations sur des gens douteux qui sont arrivés avant le vol, et reparti après ? Tu dois connaître ce genre de chose. Et c’est pourquoi j’accepte de faire affaire avec toi… Tu vois le magicien là bas ! Et bien, je ne l’apprécie guère, mais tu en a rien à faire sûrement, mais il aimerai que je revienne avec des informations qui valent la peine d’être connu donc dit moi tout ce que tu sais sur ce vol !!! Eldon tenta un dernier regard derrière lui, pour voir si Vaëlrim était près au cas où sa dégénérai, ce qui ne saurait tardé… ¤ Bon, ne tentons pas le diable, soyez perspicace et attendons… ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl resta quelques secondes immobile. Songeur, il réfléchissait aux maigres informations qu'il avait pu glaner. ¤Les indices sont très maigres. Comment se fait-il qu'un tavernier n'en sache pas un peu plus ? Ou alors les gens par ici ne parlent pas, ce qui traduit un malaise assez profond...¤
Restant appuyé au comptoir, le magicien fit de nouveau face à la salle, observant la discution entre Eldon et Bern. Le halflin avait tout d'une crapule, mais tout le monde sait que cette engeance n'a pas son pareil pour récolter des informations. Et le gnome semblait bien être du même acabit. ¤Espérons que le petit fanfaron est aussi efficace qu'il le prétend. Le dénommé Bern a tout de la fouine furetant dans tous les coins, laissant son oreilles trainer partout. Je pense que nous allons avoir une piste à explorer d'ici peu. Mais généralement ces gens là ne travaillent pas pour la gloire et il va falloir lui graisser la patte. Voyons voir comme ce petit roublard va s'en sortir pour obtenir les informations. Il va sûrement devoir sortir quelques pièces de sa bourse.¤ Cette nouvelle pensée arracha un rictus narquois à Mikaïl. Habituellement, ceux qui avaient le profil du halflin étaient beaucoup plus enclin à recevoir de l'argent, par des moyens souvent peu avouables, qu'en en donner. Les yeux fixés sur la scène, le jeune magicien ne perdait pas une miette de la discussion, restant sur que qui-vive prêt à intervenir si besoin. Il arrivait que ce genre de transaction dégénérât, ce qui pourrait être fort préjudiciable pour leurs affaires et la quiétude de la taverne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Thorfin se retourna lentement a l'appel de son nom et vit un elfe, il le toisa avec un air de mépris évident, cracha a ses pieds mais se décida tout de même a lui répondre
-Toi l'elfe comment connais tu mon nom? Et comment ose tu le prononcer? Le nain dévisagea l'elfe avant de reparler et de lui répondre: "Bien que ta venue me révulse je pense qu'un compagnon de plus ne ferai pas de mal a nôtre compagnie toutefois je te conseil de lorgner ailleurs que sur ma bourse si tu ne veux pas tâter du tranchant de ma hache compris?"
¤Si je me rends compte que cet imbécile m'as volé il ne reverra pas le soleil.¤
- Quand a en avoir une j'espère bien que Trevis Uhl ne te donnera aucune monnaie mais si tu en veux une va le voir elfe! Le nain se retourna et ignora l'elfe comme si il ne l'avait jamais vu, puis s'approcha du magicien pour écouter la conversation qu'il avait avec le tavernier et qui semblait s'articuler autour de la quête.
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pendant sa longue vie dans les nombreuses forêts des royaumes, Angrod avait oublié à quel point les nains jugeaient vite et injustement, surtout quand un elfe leur adressait la parole.
¤ Je sens que pendant la quête, celui-ci va m’plaire, à parler aussi mal…¤ , pensa Angrod révolté. Mais au moins, Thorfin était d’accord pour marcher avec lui. A présent, l’elfe s’intéressait au tavernier qui continuait a servir ses clients, malgré la tension qui montait dans la salle. Au moment où celui-ci s’approcha d’une table proche de lui, Angrod l‘interpela :
- Eh ! Tavernier ! Pouvez-vous m’expliquer rapidement le but de la quête ? Les autres ont pas l’air d’être aptes à me dire ce qu’il se passe, il ne voulait pas dire au tavernier, qui était nain, que l’autre nain venait de l’envoyer balader, pour donner meilleur impression. Angrod espérait vraiment comprendre enfin l’histoire pour se rendre utile.
...Les ennemis me provoquent : je les tue sans pitié ! ...
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|