|
|
Angrod, Eldon, Mikaïl, Thorfin et Vaëlrim, Mission pour Fortnouveau
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout en écoutant les questions de Mikhaïl, le tavernier ressorti son torchon pour essuyer les traces de verre et autres saletés laissées par des clients peu soigneux.
- L’homme que tu dois rencontrer se nomme donc Trevis Ulh, c’est un homme brun de grande taille et robuste, il est le propriétaire de cette endroit et est le bourgmestre officiel du village. Il se trouve dans l’arrière salle, à ta droite derrière le comptoir se trouve un rideau, il doit être assis à une table à discuter politique avec quelques gens. Pendant que le nain donnait les explications à Mikaïl, il lui désignait le rideau à l'aide de son gros index.
Sur ces quelques renseignements, Mikaïl finissa sa chopine, la reposa sur le comptoir et se dirigea vers le grand rideau rouge d'un pas décidé. En franchissant le rideau, il découvrit une pièce beaucoup moins enfumée et moins "peuplée", grande d'environ six mètres de large sur neuf mètres de long. Seulement un canapé face au rideau une belle table en bois avec trois personnes assises autours en train de bavarder, l'homme assis à la table contre le mur ouest correspondait à la description de Trevis Uhl. Les deux autres personnes étaient de vieux humains aux cheveux blanchâtre et à la peau parcheminée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon regarda, l’air étonné, le jeune humain qui était, si il avait bien entendu, en train de lui proposer d’oublier cette altercation et de lui offrir une bière. Le jeune roublard accepta tout de suite, et s’inclina devant tant de générosité. ¤ Je crois que cet humain n’est pas comme les autre, je pense qu’on vas bien rire si les conditions de la ‘mission’ sont acceptables… ¤
- Je vous remercie, brave humain. Votre générosité me va droit au cœur, et j’espère sincèrement que notre altercation sera vite oubliée et que nous collaborerons dans l’entente la plus raffinée qui soit. Cette discussion me plait, mais je pense que nous sommes ici pour autre chose. Aubergiste !! Pouvez vous nous aidé sur les affiches qui décorent votre taverne ? Mon ami et moi aimerions en savoir plus. Eldon désigna le jeune homme pour montré de qui il parlé. Je pense que cela ne vous dérange pas, camarade, si je prends les devant ? L’halfelin fit un grand sourire à l’aventurier, comme si il était fier d’avoir pu se faire un ami…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le nain n'avait même pas remarqué l'humain qui lui avait demandé du tabac trop occupé observer le magicien. Quand l'halfelin arriva il eu une légère mimique de dégoût puis il regarda son épée et son comportement. Quand il s'approcha du groupe il mit la main sur le manche de sa hache cachée dans son dos mais un garde arrêta l'halfelin il lâcha sa hache et se rassura. Quand l'halfelin s'approcha du groupe il ne fit pas attention au nain et parla avec l'homme.
Le nain observa quelques instants la conversation entre l'humain et l'halfelin qui se provoquaient sans en avoir l'air, puis il se tourna vers la serveuse naine qui lui demandait sa commande.
- Je vais prendre une bière ma beauté. Il se retourna et écouta la conversation entre l'aubergiste et du mage. Quand celui-ci parti vers le rideau le nain le suivit discrètement sans attendre sa bière et pénétra dans la salle moins enfumée et moins peuplée.
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Mikaïl resta un moment immobile à l'entrée de la pièce, le temps d'habituer ses yeux à la différence de lumière. Puis, sans hésitation, il se dirigea vers l'homme identifié comme étant le propriètaire de l'auberge. Toussotant pour attirer son attention, il s'immisça dans la conversation d'une voix posée et ferme. "Excusez moi messire mais vous devez être Trévis Uhl... Le nain au bar m'a dit de m'adresser à vous pour l'annonce sur l'affiche."
Calmement, le magicien restait debout, appuyé sur son bâton, attendant une réaction des trois hommes. Sa capuche est rabattue sur ses épaules, dévoilant son visage encore jeune. Sa cape laissait entrevoir des petites sacoches accrochées à la ceinture et une bosse sous l'aisselle droite trahissait la présence d'une arbalète.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon et Vaëlrim : Pour une fois, le tavernier se déplaça et alla jusqu’à la table de l’halfelin qui faisait beaucoup de bruit.
- Hey gamin, t'es petit mais t'en fais du vacarme, t'aimes bien te faire remarquer matois. Si toi et ton ami voulez plus d'information sur l'affiche, suivez le nain et le mage, dans l'arrière salle, et allez directement parler à Trevis Uhl. Ayant fini de parler, le tavernier retourna à son comptoir et s'occupa des nouveaux clients.
Mikaïl et Thorfin : Trevis scrutait Mikaïl depuis son entrée et attendit qu'il finisse de parler.
- Oui jeune homme, je suis Trevis Uhl, mais toi qui es tu? Et toi cher nain, qui es tu? Trevis avait également remarqué le nain, malgré tout ses efforts pour être discret.
|
|
|
|
|
|
|
|
Père de l'Assemblée
Chambre 4
1 gemme
|
|
|
Ainsi, il se trouvait en présence du bougmestre de Fortnouveau, la description du nain avait été assez fidèle pour lui permettre de reconnaître l'homme. Fixant Trevis Uhl dans les yeux, Mikaïl répondit :
- Je me nomme Mikaïl. Je faisais route vers Lunargent et mes pas m'ont conduit jusqu'à votre ville. L'affiche placardée sur votre taverne laisse penser que vous avez un travail à proposer. Justement, ma bourse commence à être assez plate en ce moment alors si la rétribution est proportionné à la difficulté de la tâche à accomplir, je peux être interressé...
Le magicien sentit quelqu'un s'avancer derrière lui, le nain venait se mettre à sa hauteur pour répondre, lui aussi, au maître de ces lieux.
Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance. Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée. Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Mikail avait bien senti que le nain allait parler il se recula d'un pas laissant son compagnon se présenter a Trevis Uhl. "Mon nom est Thorfin, tout comme l'humain ici présent je ne suis dans cette ville que par le hasard des routes et ma bonne fortune m’a mis en face du choix de cette quête."
Une fois sa présentation faite le nain fit lui aussi un pas en arrière, puis entendant du bruit se retourna pour voir Eldon et Vaëlrim entrer dans la salle.
Je suis Thorfin le pourfendeur Je pile je tue et je fait peur
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon avait remercié le nain et fit signe à son nouveau compagnon de le suivre. Arrivé au rideau, l’halfelin entendit un nain parlé, se nommant Thorfin. Le jeune roublard poussa le rideau et rabattit sa capuche sur ses épaules. ¤ Cet humain, là, doit être Trevis Uhl, il ne m’a pas l’air commode mais faisons simple et rapide…
- Enchanté cher humain, je pense que vous êtes Trevis Uhl, je suis ici avec mon ami, pour la ‘mission’ de ce bourg. Eldon pensé avoir fais bien et en étant assez polis. Oh ! Excusez moi, je ne me suis pas présenté. Eldon Brandfeuille est mon nom, je viens d’Eau Profonde, et je suis ici, comme je viens de vous le dire, pour un entretien avec vous pour les conditions de la quête… Eldon fit quelques pas de côté pour laissé place à l’aventurier qui se trouvait derrière lui.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Suite aux paroles du tavernier, l’halfelin et l’humain qui se faisait appeler Vaëlrim se levèrent de leur chaise, et suivirent le nain en direction de l’arrière salle. Ils virent Mikhaïl et Throfin se présenter tout à tour à un humain plutôt bien battit qui les écoutait attentivement. Cette homme fixa du regard les deux nouveaux arrivants, puis il se mit à parler : "Tiens, deux autres étrangers prêts à aider cette ville..." Dit-il d’un ton à la limite du cynisme... Trevis se mit à réfléchir, il se frotta le menton à l’aide de sa main droite, regardait au sol, puis croisait le regard de chaque personne présente devant lui.
- Un objet précieux à mes yeux et à ceux de cette ville a été dérobé il y’a quelque jour dans le fort, je ne sais pas qui en est l’auteur, mais une chose est sûr, c’est qu’il doit payer! Je suppose que vous vous demandez pourquoi je vous dis cela et pourquoi je ne m’adresse pas à la milice, n’est ce pas? Tout simplement parce que moi et les hommes de garde de la ville sommes trop débordés, nous ne savons plus où donner de la tête, je ne vous donnerais point de détail mais, il est extrêmement important que cette objet soit ramené au fort au plus vite."
Trevis semblait vraiment désappointé, quelques gouttes de sueur coulaient le long de sa joue gauche, il se calma quelques instants et reprit son argumentation. "Comme je le disais, il est capital qu’il soit ramené au fort, nous perdrions notre crédibilité envers nos voisins, et cela nuirait à nos affaires et à notre commerce. Cette objet ressemble à une corne de taureau, mais en réalité, c’est un cor, il est l’emblème de cette ville, dessus sont gravées les lettres 'T' et 'U'. Si vous acceptez de retrouver cet objet pour moi, pour Fortnouveau, vous serez fortement récompensés, la somme de cent pièces d'or vous sera versée à chacun maintenant si vous acceptez, et quatre cents pièces d'or à la réussite de votre mission, êtes-vous d’accord?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Eldon écouta attentivement et semblait boire les paroles du l’humain. Quand ce dernier parla d’argent, les yeux du jeune halfelin brillèrent de mille feux. ¤ Enfin de l’argent dans ce trou perdu, il était temps, mmh je pense que cette ‘mission’ et pile poil pour moi et c’est le moyen pour me faire un peu de réputation et de connaître cette endroit… ¤ Le roublard repris ses esprits et éclata de rire :
- Mouahahaha !!!! Un cor !!! Aha, cet objet a été volé et vous voulez que je le retrouve ? Aha, j’accepte, et je pense pouvoir réussir cette ‘mission’ tout seul. Eldon se tourna vers les autres aventuriers. Bah, je pense que vous pouvez partir, la ville a besoin d’une personne fiable et forte, et je suis cet halfelin qu’ils ont besoin ! Au revoir… Et le roublard ria de plus belle, à la limite du hurlement. Mais non, restez donc braves compagnons, chacun doit avoir son moment de gloire, et je ne vous priverez pas de cette chose que convoite tout aventurier digne de ce nom… Les paroles de l’halfelin avait peut être été sec, mais celle-ci firent beaucoup rire Eldon. ¤ Alala !! Jamais ils ne comprendront l’humour halfelin, bon soyez sérieux et parlons affaire avec cet humain. ¤
- Je vous prient de m’excuser et comme je le disais, j’accepte vos conditions, et je pense que moi, enfin nous, serons à la hauteur de votre demande. Eldon essayait toujours de reprendre son sérieux mais en vint, et il tourna le dos à toutes les personnes présentes pour éviter de croiser leurs regards…
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|