Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Puisqu'il faut y passer..., Eh bien me voilà !
  écrit le : Jeudi 18 Janvier 2007 à 19h42 par Selnez
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Occupation actuelle : Etude (fac de sciences et technologies, première année).

Loisirs : Mode Boulogne ON : Ordinateur, télé, lecture.
Mode Boulogne OFF : Pêche, randonné en plus des autres.

Ce que j'aime et déteste en général : Hum, c'est dur comme question ça…
Dans ce que j'aime, je dirais les différentes mythologies, la nature, les RPG, râler, la tranquillité et les patates au cantal (et les patates tout court, intéressant non ? rolleyes.gif ).
Après dans ce que je déteste, ou que je n'aime tout simplement pas….
Et bien je dirais tout le reste ou peu s'en faut (les villes, la philo scolaire, mon fournisseur d'accès à Internet, les échecs critiques, les ….).

Ma connaissance des Royaumes Oubliés : Bonne je pense.

Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au...
Totalité de la séquence de Drizzt (sauf le dernier, c'est la seule séquence trouvable prés de chez moi), les Avatars, quelques autres.

Ma connaissance de Donjons & Dragons : On va dire 4 mois de jeu papier, il y a 9 ans (sans commentaire ^^ ), mais ç'est ce qui m'a donné l'envie de jouer. J'ai commencé sur forum (pas rejoué sur papier) il y a un peu plus de 3 ans. Je ne connais pour ainsi dire que la 3.5 et un peu la 3.0. (Les 4 mois papiers ne compte pas, je ne sait pas quelle version c'était, à part qu'il n'y avait que prêtre/guerrier/roublard/magicien.)

Je suis tombé sur ce site : Via tourdejeu.net

Fréquentation envisagée sur la taverne : Au moins une fois par jour pendant les cours en théorie. Plusieurs fois le samedi et les vacances.

Mes attentes par rapport au site : Faire du RP bien sûr wink.gif.

Mes attentes par rapport au jeu : Un jeu un minimum sérieux, mais je n'ai rien contre le RP libre (mais sérieux rolleyes.gif ).

Mon perso :

Nom complet : Selnez Mithdraug du clan Mithdraug, fils de Zhajess, fils de Kyorl. Suivi de Croc, fils…ah non désolé, juste Croc, Grand Chien du clan Mithdraug.

Infos supplémentaires : Je pense que tout est dit dans la feuille perso, j'ai beau chercher, je ne trouve pas…
(Feuille de perso que je ne peux d'ailleurs pas uploader).

Pourquoi un tel personnage ? : Tous mes persos ont un grain, celui-ci ne fait pas exception. Après avoir tenté plusieurs classes, j'ai retenu celle de druide pour son adaptabilité, et pour son action en soutien.
Pour la race, c'est une habitude de faire des personnages de petite taille, ensuite le choix se réduit assez vite ^^.

Au passage, j'ai créé un personnage par erreur (c'était pour m'aider au niveau des compétences, je le faisait en même temps, mais j'ai validé par erreur). Désolé (pas tapé !)...

Ce message a été modifié par Selnez le Samedi 20 Janvier 2007 à 16h53

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 178 )
Fichier joint  Selnez_Mithdraug.doc

Que la Nature ne vous soit jamais hostile ! De toute façon, vous l'auriez cherchée.

PM
écrit le : Jeudi 18 Janvier 2007 à 20h53 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre cher Selnez,
sois le bienvenu dans notre charmante Taverne.

Pour débuter, une petite mauvaise nouvelle !
Il va te falloir modifier ton avatar car ce n'est autre que celui de mon ami Théodus, le scribe officiel de la Compagnie des Marches.

Ensuite,
quel est donc ce deuxième compte que tu as créé par erreur ? afin que nous le supprimions.

Afin de te familiariser avec les us et coutumes de notre communauté, n'hésite pas à lire, relire, rerelire, re... notre sacro-saint manuel. Tu y décrouvriras, entre autres des adresses pour choisir un nouvel avatar.

Tu y apprendras aussi comment créer et joindre dans ce sujet ta fiche de personnage "papier", celle qui servira à tes MJ au cours des palpitantes aventures que tu connaîtras !

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous en entretenir ici-même. Nous nous ferons un plaisir de t'éclairer !

Allez !
Au boulot maintenant l'ami et reviens vite poster ta fiche !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Janvier 2007 à 22h03 par Ibealia
Quote Post

Rôdeuse de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oit le bienvenu dans la Taverne, Selnez!
Pour te trouver un nouveau faciès, il y a pas mal de lien qui te redirige vers des sites très complet dans le manuel ^^

Que Sylvanus te garde.

La douceur apparente n'est rien d'autre. Garde tes distances et regarde la situation globale. N’utilise la violence et la confrontation qu’en cas de défense ou de problème de temps. Que Sylvanus te garde!

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 13h26 par Selnez
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai déjà fini ma fiche wink.gif, mais pas moyen de la joindre à mon message(impossible de joindre ce type de fichier).

En fait ce n'est pas un double compte. J'ai seulement créé mon personnage sur le forum en même temps que celui sur feuille.
Mais au moment ou j'aurais du ne pas cliquer sur suivant, je l'ai fait machinalement, et j'ai du coup créé le personnage sur le forum avant d'avoir posté ma feuille ici même.

Hop, avatar changé (ça correspond bien au perso en plus).

EDIT : Ah, j'ai trouvé pourquoi je ne pouvait pas uploader. Mon fichier fait 113ko.
Je vais changer ça...

Que la Nature ne vous soit jamais hostile ! De toute façon, vous l'auriez cherchée.

PM
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 19h26 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eux points avant d'aller plus loin jeune Padawane !

Relis les normes de l'avatar dans le manuel et change celui que tu nous a trouvé s'il te plaît.

Pour ta fiche, ôte l'avatar, ça doit être lui qui "pèse" dans ta fiche. Je l'ajouterai par la suite, quand il sera aux normes ! wink.gif

Merci Selnez.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 19 Janvier 2007 à 19h29 par Joinon
Quote Post

wink.gif Relis également ce qui concerne la signature.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Janvier 2007 à 11h07 par Boddynock
Quote Post

Gardien du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations Selnez, soit le bienvenue dans cette demeure.

Cette fiche de personnage est pratiquement parfaite, mis à part quelques détails mineurs.
N'hésites pas à compléter tes compétences en y ajoutant tes bonus raciaux et de taille.

Pour le reste tout est bon.

Les grands maîtres viendront très bientôt s'occuper de toi!
Tu seras mené devant Tyr, et subira son épreuve, ensuite tu seras fin prêt pour découvrir le vaste monde.

Le tout dès que tu auras répondu aux instructions de notre cher Sommelier.

Que Tymora te sourie toi et ton fidèle compagnon.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Janvier 2007 à 16h51 par Selnez
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rf oui, le troisième point des avatars (où avais-je la tête jpshakehead.gif ), je l'avais oublié en changeant.
Donc, rechangement d'avatar.

Pour la signature, je proteste ( Axe_anim.gif Aïeuh, bon d'accord, je proteste pas), un druide est tout à fait la personne que je verrais en train de dire ça ^^.
En tout cas une fois qu'il a passé une semaine en ville, ç'est quelque chose qui ressort assez vite biggrin.gif .

Sinon j'ai modifié la fiche, pour prendre en compte les modificateurs raciaux et de taille (et j'ai séparé compétences de classe et hors classe). Ce qui m'a rappelé un truc au passage.
Est-il normal que l'armure de cuir ne protége qu'une seule main ? (Les deux ou aucune, je peux comprendre, mais une seule ça m'a parut bizarre ).

Merci pour ces conseils et l'aide.

PM
écrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 à 14h02 par Frolamin Dagarkin
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien maintenant cher Selnez, tu vas pouvoir te diriger vers la prohaine étape, le test de Tyr ou je t'y attends et te montrerai comment on joue sur la Taverne. yes.gif

PMEmail Poster
  écrit le : Dimanche 18 Février 2007 à 18h00 par Selnez
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

yant eu quelques (beaucoup en fait) problèmes techniques, je n'ai pas put repasser avant aujourd'hui. En temps normal j'aurais prévenu, mais ils ont viré tout les ordinateurs de la fac pour les remplacer, et ils ne sont pas encore utilisables. Désolé… sad.gif

Du coup je me demande ce que je fais, je poste quand même sur l'épreuve (en comptant que les autres ont l'air d'avoir terminé), ou autre chose ?

PM

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll