e vois pourtant un don sur la feuille (Incantation animal) pour le niveau 6.
Compétences : ton bouclier étant en ébénite, il n'impose aucun malus d'armure (de bouclier, techniquement) aux tests, donc tu es bien à +10 en natation même avec ton bouclier.
Dressage : tu bénéficies d'un +4 (pour un total de +11) lorsque tu utilises dressage sur ton compagnon animal.
Tu peux d'ailleurs rajouter une ligne (dans les compétences ou dans les caractéristiques de classe) pour l'empathie sauvage, savoir combien il faut ajouter au dé (6 (niveau) +2 (CHA))
Caractéristiques de combat : dégâts à l'épieu : 1d6+1 (FOR), je ne sais pas d'où tu sors l'autre +1, mais ton arme étant de maître et non magique, elle ne donne pas de bonus aux dégâts. Cela vaut aussi pour la dague (1d4+1 (FOR)), qui elle aussi n'est pas magique.
Sorts : inutile d'indiquer tes sorts préparés le matin même, vu que tu peux les changer tous les matins.
Je te fais confiance pour l'équipement.
Passons maintenant à la partie qui était déjà fausse sur ton ancienne fiche, à savoir le compagnon animal.
Ton chien de selle a un modificateur de -4 en intelligence et de -2 en charisme (et oui, ça peut lui servir, par exemple si tu tentes de le faire passer pour un autre chien (déguisement) ou lorsqu'il cherche une piste (fouille))
Lorsque tu es passé niveau 3, ton chien de selle est passé de 2 à 4 DV, il a donc gagné un don (Discret) pour son niveau 3, mais également un point de caractéristiques (que tu ne peux mettre en intelligence) en plus des bonus de druide que tu peux placer (et qui modifie, le cas échéant, pv, compétence, attaque, CA, jets de sauvegarde...). Comme il gagne maintenant ses 5e et 6e DV, il gagne encore un don.
Lien, transfert d'effet magique, Esquive totale et Dévotion ne sont pas des dons, ce sont des pouvoirs spéciaux.
Le chien de selle va à 48m/round en courant, "sprinter", c'est juste courir dans D&D.
Suite à une erreur dans la fiche du chien de selle du manuel, tu es à +11 en saut (+3 FOR, +4 racial, +4 vitesse). En survie, 3+4=7.
Les bonus de base au jet de sauvegarde d'un animal de niveau 6 sont +5 en vigueur et reflexe, +2 en volonté, donc les totaux pour le chien de selle sont : +7 en vigueur (+8 si point de carac en CON), +8 en réflexe (+9 si point de carac en DEX) et +3 en volonté.
Bonus de base à l'attaque / lutte : +4/+7
Attaque (et outrance) : morsure (+7 (+4 BBA, +3 FOR) corps à corps, 1d6+4)
l'ajout d'armure naturelle du druide ne s'applique pas à la CA de contact (c'est de l'armure naturelle).
PV : 9 (base) +5 (3eDV) +4 (4eDV) +6 (5eDV) +5 (6eDV) +6x2 (nbrDV x CON) = 41, car le +4 du chien de base, c'est 2x2 (DVxCON), il ne faut donc pas oublier de continuer à ajouter la CON, d'ailleurs si tu y met le point de caractéristiques, les PVs augmentent encore.
Ce sera tout.