i le MJ dit que c'est possible, c'est possible, après, ça parait aussi logique de pouvoir mettre le même enchantement sur d'autres types d'armures (je pense en particulier à l'armure en peau ou en peau de requin)
Pour une armure de cuir ou en peau de requin, la partie malus aux tests est à oublié (pas de malus aux tests).
En terme de prix, deux manières de voir les choses : la première, c'est de prendre le harnois des profondeurs, enlever le prix du harnois de base, puis rajouter le prix de l'armure, sachant que le harnois qui sert de base vaut 1650 po (1500 de harnois et 150 de maître), l'armure de cuir des profondeurs (armure +1 avec les pouvoirs) vaudrait 23160, celle en peau de requin 23235 et celle de peau 23165.
La seconde méthode c'est avec le tableau du guide du maître (
ici sur le DRS), même si va falloir faire des estimations (en
violet) vu qu'on sera pas tout le temps dans les clous.
Déjà on a l'armure +1, donc 1150 po + le prix de l'armure (10 85 ou 15, selon le type). Ensuite on a le malus d'armure pour les tests de natation, comme indiqué plus haut, ça ne concerne que l'armure de peau. Dans Outre-terre, on parle d'armure de flottaison, qui ont 1 de malus d'armure en plus (ce qui annule le maître) mais qui l'enlève en natation. En étant conservateur et sachant qu'il faut réenlever ce malus, on va partir sur
500 po (pour les autres armures, ce serait enlever un -0 aux tests, donc
on va estimer que ça coûte rien). On rajoute respirer sous l'eau en continu : 3 (NS) x5 (NLS) x2000 (base) x1 (durée du sort entre 10min/niveau et 24h) = 30000 po. Enfin le don des langues : 3 (NS, dans le doute, c'est le mage qui compte) x5 (NLS) x2000 (base) x1.5 (durée du sort 10min/niveau)
x0.5 (limitation aux créatures aquatiques) = 22500 po. Normalement il faudrait rajouter que vu qu'on a plusieurs effets sur le même objets, on devrait multiplier tous les prix sauf 1 par 1.5, et que vu que certains pouvoirs n'ont rien à faire là, ils faudrait encore les multiplier par 1.5, mais on a déjà explosé le compteur.
Sinon, on tape dans l’inaccessible orient, on crée le harnois de base en boidazur, ça coûte 1050 po de plus (1200 de la table, mais ce 1200 inclus le coût pour avoir une armure de maître) et on a un druide en harnois (bon après pour le moment elle est pas formé, mais ça s'apprend sur le tas, ça, elle a un don au niveau 9
mais elle a le droit de le porter, c'est du bois).