|
|
Enquête à Lunargent, A la recherche de Pâlefrêne
|
Wyrm du Printemps
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a guilde est basé à Lunargent dans une ancienne tour de sorcier. La guilde s'occupe surtout du négoce de pierre mais aussi de mercenariat. Alaya D'yrn est le second de Shen Lung, c'est elle qui s'occupe du côté administratif alors que Shen s'occupe surtout de la action de la guilde, néanmoins, c'est lui qui prend les décisions finales, conseillé par la jeune femme. Le soleil propageait de faibles couleurs or orangé dans un ciel nuageux. Alaya D'yrn se tenait devant la fenêtre admirant ce subtil tableau que la nature lui offrait.
Son visage trahissait les troubles qui la torturait intérieurement. De plus, son rendez-vous avec la notable Dame Pâlefrêne ne faisait qu'accentuer les problèmes qui la tourmentaient.
Elle attendait le retour de Shen Lung du Calimshan, qui ramenait quelques pierres précieuses. Il devait arriver d'un moment à l'autre de plus elle avait fait demander quelques hommes de la guilde.
Elle fit les cent pas pendant quelques minutes puis se décida à aller s'asseoir. Elle consulta quelques dossiers concernant les dépenses dûs à d'anciennes opérations de négoces avant que son regard ne revienne vers la fenetre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shen revenait fatigué depuis le Calimshan, combien de temps avait-il quitté Lunargent, cela il n'aurait sût le dire, mais les négociations avaient permis de se procurer quelques belles pierres qu'ils revendraient avec un certains bénéfices. Shen Lung se retrouva devant la tour, sa demeure.
*Bienvenu à la maison !*se dit-il intérieurement.
il alla aux écuries pour desceller sa monture, la brosser un peu puis il lui donna à manger et à boire puis referma les écuries. Il entra dans le hall, là l'hotesse d'accueil lui fit un sourire. Le hall était une grande pièce de marbre et de jade vert.Au fond de la pièce se trouvait les escaliers mais surtout une sculpture de Topaze représentant un dragon. Il fit un signe à la jeune femme qui était entrain de terminer son service. Shen monta les escaliers et se dirigea du côté des chambres et surtout des salles de bains. Il se décrotta en prenant un bon bain chaud, en cela il ne se rappelait plus depuis quand il n'en avait pas prit un aussi chaud. Une fois lavé il enfila des habits propres sentant la vanille. Il sortie et allait se diriger vers ses quartiers quand la jeune hôtesse d'accueil s'approcha timidement du tieffelin et lui parla,
- "Dame Alaya vous demande de toute urgence !"
Instinctivement il hocha la tête et la remercia. La jeune femme le quitta après lui avoir souhaité bonne nuit. Se grattant son menton, il se demanda ce qu'elle lui voulait et surtout que c'était-il passé de si important durant son absence. Shen Lung restait indécis pendant quelques minutes dans le hall, observant le soleil couchant à travers l'une des vitres.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vestige d'Eldath
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Meriandre arriva devant le batiment de la guilde. Impressionné par celle ci il, il se remémora la deux jours précedent ou il était venu s'inscire. Il ouvrit la porte pour rentrer, il arriva dans le halle ou des personne apparement attendais il se dirigea vers ces personnes et leur lanca : - Bonjour, je viens de m'inscrire dans cette guilde et on m a convoqué !
La seule sagesse que connaissent les hommes, c'est la mort !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Devant ce nouveau venu Shen Lung leva un surcil puis haussa des épaules. - "Ce doit être dame Alaya qui vous a convoqué."
Shen Lung détailla le nouveau venu puis son regard passa à la jeune hôtesse d'accueil, qui quitta les lieu en fermant les portes de la guilde. Son attention revint à l'homme qu'il avait devant lui. - "Bon attendez un instant !" dit le tieffelin avant d'aller verrouiller l'entré de la tour, puis il retourna vers les escaliers, les gravit et dit au nouveau membre sans se retourner de la suivre. Ils montèrent au premier étage. Shen Lung frappa à une grande porte, une voix féminie se fit entendre les invitant à entrer. Shen Lung ouvrit la porte et laissa le jeune homme entrer le premier dans la pièce.
|
|
|
|
|
|
|
|
Wyrm du Printemps
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La pièce est un immense bureau avec une grande fenêtre d'où les rayons du soleil couchant parvenaient encore à éclairer la pièce. Sur le côté gauche des meubles sont comme adossés aux mur. Un grand bureau, avec des livres étalés dessus, trône au fond de la pièce. Derrière se bureau Alaya est en train de lire un dossier quand elle voit les deux arrivants. Elle reconnait immédiatement Shen qui semble frais et dispo. Ce dernier approche le bureau et y pose une grande bourse de cuivre.
- Tout y est et à un prix modique ! fit-il Tu m'as demander semble-t-il ?" Alaya se lève et vient enlasser le tieffelin et lui dit un bonjour avec des larmes. Shen esquisse un sourire et lui chuchote des mots que Mériandre ne parvient pas à comprendre. La jeune femme se resaisissant invite Shen et Mériandre à s'assoir. Puis elle retourne s'assoir derrière son bureau.
- "Bon je vous ai convoqué car une de nos cliente à solliciter notre aide pour résoudre son problème. Mais avant Mériandre je vous souhaite la bienvenu dans la guilde.Elle se tourne vers Shen LungDame Pâlefrêne à un problème avec son mari, il a disparut. Les autorités s'occupent du problème mais elle a jugé que nous aurions plus de chance de le retrouver qu'eux."Alaya se lève et va chercher dans les meubles quelques feuilles puis retourne s'assoir.
- "Dîte moi Mériandre connaissez vous bien Lunargent ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
Vestige d'Eldath
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Pour être juste avec vous je ne connais point luneargent, Je n ai point eu l occasion de trop m y aventuré !
Meriandre retira sa capuche et salua enfin la jeune femme !
- Mais dites moi plus a propos de cette histoire, si mon ami n'y vois pas d'inconvénient, car si cet homme est en danger nous devrions déjà être sur la route
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- "Messire Pâlefrêne n'est pas un quelqu'un réputé d'intrépide je ne le qualifierais pas de lâche mais le fait qu'il disparaisse san rien dire à sa femme n'est pas normal, effectivement.Se tournant vers le demi-elfe, le tieffelin le regarde puis lui dit : "Ne t'inquiète pas, de toute façon tu m'épaulera pour cette mission, se tournant vers la jeune femme, je pense que nous pourrions aller enquêter d'abord aux cercles de jeux où il allait d'habitude, là-bas ses amis pourrons peut-être nous renseigner."
Alaya hocha de la tête puis tous deus regardèrent le nouveau membre de la guilde, ce fut encore Shen lung qui reprit parole : "As-tu des armes sur toi ? Sinon nous passerons à l'armurerie ainsi que dans mes appartement histoire de ne pas paraître des geux envers les membres du cercle !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Vestige d'Eldath
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Meriandre du cedre regarda le Tiefflin puis il dit:
- Non malheureusement je ne dispose pas d arme sur moi j ai du les confiers a un ami, et je pensait que la guilde pourrait me procurer des armes de jet et de corps a corps !
Meriandre remi sa capuche sur la tête et se dirigea en direction de la porte
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Shen Lung se leva et fit signe de la tête à la jeune femme, - "Nous allons nous préparer et ensuite nous reviendront pour le complément d'information sur la disparition de messire Pâlefrêne. Viens avec moi nous partons à l'armurerie!" Le tieffelin quitta la pièce et s'engouffra dans les escaliers de la tour aux bout de deux étages ils s'arrêtèrent, le Tieffelin mit une clé d'argent dans la sérrure dans une immense porte de même matière. Puis lentement il la tourna en fredonnant un petit air dans une langue inconnu au rôdeur. Des glyphes apparurent sur la porte et de lourd bruits se firent entendre jusqu'a un Clac final. Le maître de la guilde ouvrit la porte et s'engouffra avec le rôdeur dans la salle où des armes, épées, cimeteres, arc à flèches arbalètes et autre dague attendaient que l'on vienne les prendre.La pièce pour sa part n'avait pas de fenêtre mais des lanternes semble-t-il magique étaient discéminé de ci de là pour éclairer la pièce. Une fois le choix effectué, ils sortirent de la salle, refermant ensuite la porte ils redescendirent auprès de Dame Alaya qui leur donnèrent le reste des informations sur la disparitions du noble.
|
|
|
|
|
|
|
|
Wyrm du Printemps
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alaya avait ranger quelques dossiers quand Shen et Meriandre revinrent de l'armurerie. Elle se hâta de s'assoir derrière son grand bureau.
" Bon voici ce que dame Pâlefrêne m'a dit, son mari va trois soirées par semaines jouées dans un club, appelé le Mirage de Tymora, c'est là-bas que certains nobles viennent joué quelques pièces d'or. Selon elle, il joue toujours avec messires Bryendurn et messire Wayken, peut-être ces derniers savent où se trouve le disparut ?"
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|