onjour Mjöllnir!
Pour tes gantelets de cendre du phénix s'agit-il d'un objet déjà existant ou spécifiquement créé pour toi (par le monastère) ?
S'agit-il de gants en cuir magiques (objet merveilleux) ressemblant aux propriétés des
Gants antiprojectilesSi version en cuir objet merveilleux je dis OUI : ce n'est pas une mince ouche de cuir qui fera que tes coups font moins mal.
Si version en métal arme magique je dis AIE PEPITO
Deux interprétations :
le NON : tu te sers d'une arme qui fait 1d3 de dégâts donc c'est 1d3+1(magique)+3(dégâts du feu dans ton cas). Tout comme quand tu utilises un bâton ou une arme de moine: elle fait les dégâts propre à ses caractéristiques. Un bâton fera toujours 1d6 de dégâts même pour un moine de haut niveau.
le OUI : on considère que les dégâts supplémentaires du moine pour le combat à mains nues n'est pas dû à la solidité des poings (représentée alors par le pouvoir
Frappe Ki) mais plutôt à la technique de combat qui inclurait : frapper fort et où ça fait mal, entre autres. Dans ce cas de figure il est illogique que porter des gants en métal fasse tomber les dégâts d'un moine dégâts de 2d6 à 1d3. Je prends le cas d'un moine niveau 12 pour souligner l'incohérence. Au pire il peut subir un malus aux jets d'attaque et ne pourra pas utiliser son de déluge de coups (cf: plus haut), mais pas passer à 1d3 de dégâts juste parce qu'il a mis un/des gant(s)!
Ce que j'en pense en tout cas!
Si tu peux nous éclairer quant à la nature précise de l'objet.
A très vite!