Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Les Monts étoilés
Ces montagnes élevées au coeur de la Haute-Forêt ont été un lieu de légende et de mystère pour les humains du Nord pendant des siècles. Elles s'élèvent, hautes parmi les arbres, leurs sommets en général perdus dans les nuages. Les ménestrels et les forestiers racontent de folles histoires depuis que les humains ont posé leur regard sur leurs pentes lointaines et se sont demandé à qui (ou à quoi) peut bien appartenir cette tanière.
Les Monts étoilés furent ainsi nommés à cause des étoiles du ciel nordique, par les elfes du défunt royaume d'Eaerlann. Les noms d'Y'tellarien 'ou « Pic lointain » en langage humain, Y'landrothiel ou « Mont voyageur », ou landorshien ou « Pic ombreux »,sont encore usités aujourd'hui, tout autant que des noms humains plus récents pour les monts avoisinants: la Colline du barde, Cornechasseur ou Mont-Vision. Ces noms sont des allusions à un certain savoir perdu des elfes concernant ces pics.
Les régions très boisées du nord des Monts étoilés, sont plates et unies alors que les régions au sud sont chaotiques, brisées par des arêtes et des ravines. La Course de la licorne et la rivière Sangcerf prennent source dans ces pics et les hautes vallées cachées au coeur de Monts étoilés. Le redoutable vent empêche toute créature moins puissante qu'un dragon de voler vers ces sommets, sauf les aarakocras qui semblent-y arriver avec aisance.
Ces dernières années, Elaacrimalicros, un dracosire vert assez âgé, s'est éveillé dans son antre niché dans les hauteurs des Monts étoilés et a dévoré la plupart des aarakocras. Il aime aussi provoquer des éboulements sur les aventuriers qui s'introduisent dans son domaine, défendant ce dernier comme ,i de grands trésors reposaient dans le cour des Monts étoilés.
Et c'est bien possible. Des aventuriers elfes rapportent que d'imposants cristaux (certains aussi grands qu'une chaumière humaine) s'élèvent sur les versants des Monts étoilés. Ils peuvent être des habitations ou des forteresses même si aucun ne semble habité. Tous ces cristaux créent une trame de reflets lumineux quand les rayons de la lune les touchent. Quand la lune est pleine, un petit mont en particulier (caché des observateurs hors des Monts étoilés) est couvert par un motif lumineux. Ces rayons de pleine lune sont réputés ouvrir un portail vers un autre plan ou d'avoir le pouvoir de ressusciter n'importe quelle créature allongée au centre d'un cercle de pierres dressées au sommet de ce pic caché.
  Start new topicStart Poll

> Les Monts étoilés
Titre du sujet Créateur du sujet Réponses Lectures Dernière action

Aucun sujet n’a été trouvé. C’est soit parce qu’il n’y a pas de sujet dans ce forum, ou que les sujets sont plus anciens que la date de sélection courante.

Affichage de 0 sur 0 sujets triés par en à partir  

  Start new topicStart Poll

New Posts  Sujet ouvert (nouvelles réponses)
No New Posts  Sujet ouvert (pas de nouvelle réponse)
Hot topic  Sujet chaud (nouvelles réponses)
No new  Sujet chaud (pas de nouvelle réponse)
Poll  Sondage (nouveaux votes)
No new votes  Sondage (pas de nouveau vote)
Closed  Sujet fermé
Moved  Sujet déplacé
Rechercher sur ce forum :