Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les invasions pirates
écrit le : Vendredi 10 Juin 2005 à 13h01 par Faelar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lors de l'embarquement Faelar avait porté toute son attention sur l'étrange Homme-Dragon, ne manifestant aucun interet pour les autres membres de l'équipage. Il fut alleuir un instant... jusqu'au moment où le barbare vociféra des paroles à la limite de l'intelligible. Il passa la passerelle pour rejoindre le pont, puis se dirigea vers le capitaine.

- Salutation capitaine. Je suis Faelar Lunepourpre, le prêtre d'Umberlie. Je souhaiterais m'isoler dans mes appartements un moment pour prier ma Déesse et ainsi bénir notre long voyage qui ne sera ,de toute évidence, pas sans dangers. Pouvez vous m'indiquer me les indiquer?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2005 à 03h02 par Andris Raven
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Une silhouette rougeâtre apparut au détour d'une palissade de bois. Le nouvel arrivant avançait d'une démarche droite et légère dans le sable bouillonnant, un doux crissement accompagnant chacun de ses pas. L'être se dirigea vers l'embarcadère de fortune, vêtu d'un élégant veston assorti d'une riche chemise de lin, le manteau élégamment plié sur le bras. Malgré l'apparente aise que conférait ses vêtements au personnage, celui ci semblait plus habillé pour séjourner dans les riches rues de la haute ville que dans les cales crasseuse d'un vaisseau pirate. ..
Un croassement se fit entendre alors qu'une ombre passait au dessus du jeune elfe, un corbeau se posa sur son épaule lorsqu'il grimpa sur l'édifice de bois, caressant de sa main libre le volatile à l'oeil jaunâtre aux reflets vicieux, pareil à ceux de sont maître. Lequel leva imperceptiblement son sourcil droit d’un air jaugeur en détaillant ses compagnons de route, visiblement tous empressé de grimper sur le rafiot qu'on leur désignait.

Suivant la manoeuvre, Andris grimpa sur la passerelle menant au pont du vaisseau de guerre, observant Falastur de haut en bas d'un air interressés, presque amical malgré le léger mouvement de ses lèvres faisant vaguement penser à un rictus désinvolte.

Arrivé sur le pont sans encore avoir proféré aucune parole à quiconque, il détailla le navire. Malgré son air blasé, il n'était jamais encore monté sur une quelconque embarcation, aussi fut il prudent dans ses mouvements, le temps de s'habituer au doux roulis maritime, observant le jeux des cordages et des voilures autant que l'habileté des marins chargé de faire fonctionner l'ensemble. Accoudé au bastingage, il se demandait combien de temps ils partiraient, et combien il percevrait pour cette aventure. Il n'avait pas fait le voyage pour rien et espérait jouir assez rapidement d'une récompense en espèces sonnantes. De toute façon ses employeurs ne devaient pas vraiment se leurrer, quiconque montait sur ce bateau cherchait soit la rixe facile soit l'argent, non moins facile.

Cette pensée le fit sourire. Le voici embarqué dans un groupe de ruffians barbares aux armes et armures rutilantes et acérées.
¤Pour quelqu'un qui se clame noble, quelle hérésie!¤ Se dit il avec un petit rire nerveux face à son autoderision.



"Tu es poussière et tu retourneras en poussière, et je vais t'y aider ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2005 à 17h20 par Lojark Vinnamar
Quote Post
 
Demi-dragon vert
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Lojark monta à son tour sur le navire, il mit sa capuche de toile aussitôt arrivé sur le pont principal, il ne voulait pas effrayer les marins. Il ne souhaitait non pas les épargner, mais il craignait leur réaction face à l'inconnu et au danger potentiel que sa puissance draconique pouvait représenter. Les humains qui composaient la majorité des marins de ce navire étaient supersticieux, c'étaient en plus des marins, ce qui n'arrangeait ce défaut et de ce fait si plusieurs d'entre eux décidaient que le semi-dragon était la cause des ennuis qui pourraient leur arriver, aussi fort qu'il soit il ne se défendrait pas bien longtemps seul contre tous. Il lui fallait trouver des alliés très vite.

Lojark alla s'asseoir sur un tas de cordages. Instinctivement il saisit le pommeau de sa longue dague calishite qu'il avait récupéré sur marchand après l'avoir étranglé de ses propres mains sur un bâteau arraisonné il y a trois ans. Cette jambiya lui avait déjà rendu de fier service et nul doute qu'elle servirait encore.

Il chercha ensuite des yeux Waylan en qui il croyait pouvoir avoir confiance, ce dernier devait l'avoir suivit en principe, même si le guerrier demi-dragon avait fait mine de l'ignorer...



"Si tu veux apprendre la compassion, prend pitié d'un gobelin. Mais si tu veux apprendre la prudence, crible le de flèches!"
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juin 2005 à 18h05 par Waylan
Quote Post
 
Casse-Teignes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Waylan ne perdit pas de temps.. il monta à bord, même si Lojark n'avait pas répondu.. mais il lui avait semblé avoir vu un semblant de sourire, de la bouche déformée du guerrier.. bref, Casse-teignes parcoura le pont, et observa le bâtiment.. il salua quelques marins qu'il connaissait.. visiblement, l'humain semblait le plus à l'aise des compagnons.. sans perdre de temps, il alla dans les quartiers des pirates, c'est à dire la cale.. et il posa son baluchon à côté de son hamac.. il avait choisit une place restante, une en hauteur..
Puis il revint sur le pont et commença à aider des pirates à monter les poulies.. après ces petites choses, il grimpa sur les cordages pour prendre de la hauteur, et observa l'horizon.. là où les autres pirates étaient déjà en route.. puis il s'adressa au pirate perché tout en haut..


- Hey, combien d'temps pour arriver sur la côte ?

Le pirate tatoué reconnu Waylan quelque peu.. et lui répondit qu'ils y seraient en un peu moins d'une journée si tout allait bien
C'est à ce moment là que le guerrier vit Lorjak, tout en bas, assis.. qui jouait avec sa grosse dague.. les regards se croisèrent.. puis Waylan commença à descendre.. et il marmona tout le long..


¤ Bordel, ce capitaine est pire qu'une tortue d'mer géante.. à s'train là on sera pas arrivé avant deux jours, que tout sera nettoyé.. en tout cas j'espère qu'ils vont pas nous envoyer dans un guêpier comme la dernière fois.. ces foutus technocrates, propulsés tactitiens.. j'te jure.. ! ¤

Arrivé sur le pont.. Waylan soupira.. il n'y avait que le demi-dragon qui pouvait être digne de confiance les autres.. ? un barbare dénué de cerveau, un prêtre se croyant pour Umberlie, et un bellâtre frêle comme une moule.. Waylan s'adossa au bastinage, à côté de Lorjak.. il attendait le départ qui se faisait attendre.. et il lança en commun des profondeurs..

- ça promet..



Vois-tu cette masse asticot ?.. hé bien elle va se retrouver sur ta tête si tu ne me donne pas cette bourse..
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 01h59 par Parangon
Quote Post
 
Haut-Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

J

Le capitaine, devant qui se trouvait Faelar, était un homme imposant, un peu moins grand que Falastur mais plus corpulent.Il avait des cheveux d'un noir de jais, des yeux marrons, un visage burriné et avec une cicatrice à la verticale, sur le front, juste au-dessus de son sourcil droit.Celui-ci, tout comme l'autre et sa barbe, étaient fournis, et lui donnaient un air sombre, et il devait être terrifiant lorsqu'il entrait en rage ou dans un combat.Il était vêtu d'une chemise et d'un gilet noir luxueux.Il portait un pantalon noir en velours rentré dans des bottes en cuir noir qui s'arrêtait juste au dessous du genou.Ses vêtements avaient dû être pris sur des nobles ou des bourgeois fortunés, pourtant ils semblaient taillé pour lui.A cela s'ajoutait un ceinturon en cuir noir où étaient rangés 4 dagues et 4 potions, et à laquelle était attachée son sabre, pour le moment dans son fourreau.On sentait en lui une assez grande force de caractère, et la plupart des gens ressentaient face à lui soit de la crainte, soit du respect.Il regarda Faelar, droit dans les yeux, et lui répondit simplement après un instant pasé à l'examiner:

-"Vos appartements sont constitués, comme pour le reste de l'équipage, d'un hamac dans la cale.Je vous laisse le soin de choisir le hamac qu'il vous plaira.Vous pouvez y aller tout de suite, il n'y aura pas grand monde, l'équipage se trouvant ici pour les manoeuvres nécessaires au départ du navire."

Il ne te prêta pas plus d'attention, et cria à l'attention de l'équipage:
-"Nous partons!Larguez les amarres!"
C'était le signal attendu par tous, et les matelots se mirent donc au travail.L'agitation régnait sur le navire, et pas un seul pirate n'était innactif, du moins sur le pont supérieur, et ils étaient tous rapides, habiles, précis et efficaces, s'interpellant parfois lorsque nécessaire au bon déroulement de la manoeuvre, certains se mouvant avec agilité dans les cordages, d'autres exécutant les ordres à terre.

PJ
Falastur examina le nouvel arrivant sans le cacher mais sans rien montrer de ce qu'il pensait.Il vit le capitaine parler au prêtre d'Umberlie, puis donner l'ordre de départ.Waylan avait rejoint son compère qui se cachait du reste des hommes, sans doute trop accoutumé à subir la bêtise et les préjugés de certains.Le barbare quand à lui semblait impatient de se battre...il pouvait être un atout au sein d'une bataille, mais avant, les pirates usaient presque toujours de ruse, et si le barbare ne comprenait pas les plans ou ne pouvait adopter l'attitude nécessaire...il serait gênant, et il faudrait décider de la conduite à suivre.Il sortit de ses réflexions en apercevant le jeune noble seul, accoudé au bastingage...Il approcha et admira le paysage qui lentement s'éloignait avant de prendre la parole, debout aux côtés de l'elfe, ses cheveux et son manteau agités par le vent.

-"Bonjour à vous.Je me présente, Falastur, gentilhomme de fortune.Je n'ai par contre pas l'honneur de vous connaître, et j'aimerais au moins apprendre votre nom.Après tout, nous devrons nous cotoyer quelques temps, et il serait mieux de savoir comment se nommer...Il faudra aussi vous présenter aux autres, mais vous le ferez quand nous vous détaillerons le plan de bataille.Enfin ceci n'est pas pour tout de suite, et j'ai donc un peu de temps à consacrer à un confrère elfe."



Les limites sont faites pour être repoussées.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 14h39 par Faelar
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Après la réponse du capitaine, Faelar rétractant sa lèvre inférieur, lui jeta un regard de haut en gonflant sa cage torassique, exaspéré par le manque de savoir vivre de ces pirates. Sachant que ce genre d'invidu est aussi tétû qu'une mule ayant la chiasse, il partit vers son couchage le visage contrarié. Il fut bien plus contrarié quand il était arrivé dans les dortoir, on eu dit un sélier pour faire sécher le lard. Inadmissible se dit Faelar, mais il faudrait bien s'y adapter... Il déposa ses affaires au pied du hamac qui semblait avoir le plus d'espace puis se délesta de son armure de cuir clouté qui lui pesait énormément. Il défroissa sa robe de prètre puis repris la direction du pont.
Concient que sa seule force résidait dans son appartenance au culte d'Umberlie, il ne perdait pas une seule occasion de s'afficher à l'équipage en tant que tel. Pavoisant fièrement avec son symbole d'argent, il demandait à chaque marin qu'il croisait s'il avait fait offrande à sa déesse avant le départ. Puis les mains dans le dos, il fit face a la'horizon, prenant une grande inspiration les yeux fermés et les cheveux pris dans une brise légère... il priait sa Déesse qu'elle bénisse ce navire et cet équipage, mais surtout lui même...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 14h59 par Lojark Vinnamar
Quote Post
 
Demi-dragon vert
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- L'équipage n'a pas besoins de nous, nous sommes des guerriers avant d'être des marins et des pirates. Peut-être devrions nous descendre nous reposer. C'est nous qui ferons la différence lorsque le moment sera venu et pas eux. Lojark regardait le capitaine mais ces paroles étaient pour Waylan et impliquaient indirectement les aventuriers avides de pouvoirs, de batailles et de sang qui étaient comme lui montés sur ce navire.

- Il ne nous reste plus qu'à attendre. Les journées sont longues en mer. Je vais aller voir à quoi va ressembler mon couchage, si tu trouves de l'alcool et des dés je t'autorise à me réveiller Waylan. Le demi-dragon avait hérité de la capacité de ses parents à pouvoir dormir longtemps, très longtemps mais toujours d'un oeil, il n'avait pas à dormir sur un trésor mais dans ce genre de lieu son maigre havresac ressemblait à une source de revenu potentielle et il fallait veiller à ce que personne n'y touche.

Une fois dans le quartier des marins il se chercha un hamac dans un coin où il pourrait porter son attention uniquement d'un seul côté, le plafond était bas et le guerrier devait suffisamment baisser la tête pour éviter qu'il ne se cogne à cause du roulis. Il s'installa, et ferma les yeux, s'il se passait quelque chose Waylan viendrait certainement le réveiller.



"Si tu veux apprendre la compassion, prend pitié d'un gobelin. Mais si tu veux apprendre la prudence, crible le de flèches!"
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 23h20 par Andris Raven
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Contemplant le paysage étrange d'une terre s'éloignant peu à peu de lui, les yeux perdu dans la cime des arbres et les quelques nuages dans le ciel trop bleu, le jeune Lord caressait doucement le plumage de son volatile, sans réellement penser à ce qu'il faisait. Une partie de lui restait, ou semblait restait, attentive à ce qui se tramait sur le navire.

Un regard inquisiteur accueilli l'arrivée à ses cotés de Falastur, mais disparut rapidement pour laisser place à un hochement de tête de courtoisie.


- Le bonjour à vous également, "confrère elfe". La raison vous est acquise, vous n'avez pas encore eut l'honneur de me connaître, à dire vrai je ne pense pas que d'autres que vous se soucient réellement de mon nom et je ne serais point surpris d'entendre quelques sobriquets fort peu avantageux à mon encontre... Je n'ai hélas vu que peu de véritables érudits sur ce navire, hormis le prêtre. Force m'est de constater qu'il n'en est rien, et que mon premier jugement à votre égard semble erroné... quoique, seul le futur nous répondra. Je me nomme Raven prénommé Andris, les raisons et les causes qui m'amènent ici sont assez obscure et je craindrais par trop qu'une oreille indiscrète ne les entendent et ne s'en servent pour vous les révéler un jour, ou tout du moins céan... Pardonnez mon impolitesses de ne point vous révéler comment l'on m'appelle la plupart du temps mais je ne réserve cela qu'à mes amis. Autant dire qu'il est rayé de mon vocabulaire, sans doute à jamais...

Le jeune mage semblait pouvoir parler ainsi durant des heures,l'air inexpressif, excepté les rares fois où son regard se ternissait légèrement.

- Enchanté Maître Falastur. Et vous donc? Que faites vous embarqué dans une histoire telle que celle ci, bien que je n'en sache que les grandes lignes que l'on accepta de me dévoiler? J'admet avoir était surpris que quelqu'un de votre classe vive ainsi loin du monde et entouré seulement de pirates tel que lui.



"Tu es poussière et tu retourneras en poussière, et je vais t'y aider ..."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Juin 2005 à 23h54 par Parangon
Quote Post
 
Haut-Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

J
Falastur l'écouta parler attentivement mais sans rien montrer de ses pensées, sans aucune réaction pour le trahir.Quand le jeune noble eût fini, il eut un sourire énigmatique, mais encore une fois on ne pouvait deviner ce qui lui passait par la tête.Il lui répondit, calme et fier, mais en parlant très doucement de façon à ce que personne ne puisse entendre leur conversation sans s'approcher et sans qu'il puisse le savoir.

-"Qui sait, peut-être que des raisons non moins obscures que les vôtres ont décidées de mon sort.Mais vous semblez penser que les pirates sont tous de vulgaires rustres.J'élargirais en disant que c'est le cas de la plupart des humains.Sauf qu'ici je suis libre.Vous me direz que bien des êtres avant moi ont prétendus la même chose, mais la plupart ne devaient pas savoir ce que cela signifiait réellement..."
Il quitta soudain son comportement mystérieux, une étincelle s'allumant dans son regard quand il changea de sujet.
-"Mais vous dîtes que l'on ne vous a détaillé que les grandes lignes de notre mission, et je compte vous éclairer un peu plus sur ce qui vous attend...mais plutôt que de me répéter, je vais vous exposer notre mission plus en détail en compagnie des autres aventuriers.Je vous en prie, suivez-moi, nous allons les rejoindre..."

Il s'éloigna du bord et héla un marin qui vint aussitôt le rejoindre.

MJ
Falastur chuchota quelques mots au marin qui hocha la tête et partit aussitôt après en direction tout d'abord du barbare.
-"Monsieur, Falastur, le pirate qui est venu vous chercher sur le quai, souhaite que vous le rejoignez tout de suite dans la cale.Il vous attend avec les autres aventuriers."
le matelot partit ensuite en direction de Waylan, puis de Faelar, sans laisser le temps ni aux uns ni aux autres de lui répondre, et en leur transmettant le même message.Puis il repartit à sa tâche sur le navire, ayant executé la demande de Falastur.Celui-ci avait lancé un regard à Andris après avoir parlé au marin pour voir si celui-ci le suivait afin de le guider vers la cale, doutant que ce jeune noble sache où elle se trouve.En effet, l'aristocratie n'avait pas de temps à perdre dans une cale, et la plupart ne savait même pas à quoi cela pouvait bien ressembler...



Les limites sont faites pour être repoussées.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juin 2005 à 11h03 par Waylan
Quote Post
 
Casse-Teignes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Waylan répondit au marin d'un signe d'approbation de la main.. et avant qu'il ne parte vers les quartiers, il alla aider un autre pirate, qui déplaçait un tonneau.. une fois ceci fait, il s'empressa de rejoindre les autres vers la cale.. une démarche rapide, qui faisait voler sa cape comme un spectre.. Waylan faisait vraiment étrange parmis les pirates ordinaires, pourtant, il en était bien un, c'était un marin confirmé, ainsi qu'un guerrier.. avec un code d'honneur, et des règles à respecter... humm, qui s'envolaient vite parfois devant une belle bourse..

Waylan arriva dans les dortoirs, et alla vers Lojark, pour le reveiller.. biensûr, il n'alla pas le secouer, car il était sur de se faire égorger.. quoi que, l'humain possedait de meilleurs réflèxes que le demi dragon.. mais sa force aurait broyée un poignet en quelques secondes.. Waylan lança à Lojark, dans leur langue préférée..


- Pssst, Lojark, debout, rassemblement pour ordre de mission..

Puis l'humain se retourna, attendant que les autres prennent la parole.. il se demandait quelle mission suicide allait leur être accordée.. enfin, Waylan avait sa propre mission à exécuter de son côté aussi.. il sourit dans sa cape.. caressant ses masses d'arme doucement..



Vois-tu cette masse asticot ?.. hé bien elle va se retrouver sur ta tête si tu ne me donne pas cette bourse..
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll